CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lequel est mieux? XCOM : CS ou Gears Tactics !

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
02 mai 2020 à 19:08:38

y veut pas degouter les autres c'est pareil avec tout les jeux constructeur... t'as tjr les soldat qui vienne defendre les jeux de leur constructeur.

me souvient la sortie de Sekiro t'avais plein de mec qui venais chier sur le jeu puis dire comment ghost of tsushima ca allait être 20fois mieux. alors qu'on savait absolument rien sur le jeu a cette epoque la

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2020 à 19:33:10

Le 02 mai 2020 à 19:03:19 Titetris a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:49:37 John-Wick a écrit :
Le jeu est très bon, c'est pour cela qu'ils ne se mangent que des notes moyennes : https://www.opencritic.com/game/9349/xcom-chimera-squad
Sûrement un complot. A l'inverse Gears Tactics culmine à 87% de recommandations https://www.opencritic.com/game/8784/gears-tactics
Un hasard qui corrobore mes propos depuis le départ dans la différence entre les deux jeux. D'ailleurs tu avoues toi-même que le jeu n'est rien d'autre qu'un petit jeu sans ambition. CQFD. Pour moi c'est la définition d'un jeu moyen. Moyen ce n'est pas médiocre, je préfère nuancer car tu ne sembles pas vouloir (ou savoir ?) faire la différence.
Comment peux-tu juger ensuite Gears Tactics auquel tu n'as pas joué non plus ? Un partisan de plus du " faites ce que je dis mais pas ce que je fais " ?

Tu n'as pas de bug en 30h c'est super, pourtant le forum est rempli de topics sur des problèmes techniques, comme sur les avis Metacritic, ou sur Steam.
Pour tes dernières phrases elles sont d'une bassesse et d'une vacuité intellectuelle que je ne répondrai même pas à ce genre de provocations.

Bref enlèves tes œillères je vais finir par croire que je discute avec le Community Manager de chez 2K qui veut absolument me refourguer sa camelote.

Vacuité intellectuelle de la part de quelqu'un qui utilise des jeux de mort foireux comme "chiermera" ou use d'expression comme "arracher le derche"

On voit où est la vraie Vacuité merci de me donner raison.

Ensuite sans grandes ambitions ne veut pas dire que c'est moyen. Là encore tu prouves ton incapacité à ne pas voir plus loin que le bout de ton nez. Tu peux faire un petit truc sans ambition et pour autant le faire bien avec un bon résultat. C'est le cas ici.

Sans ambition parce que pas destiné à révolutionne le genre ou à un être un grand jeun innovant avec des centaines d'heures.
Et oui j'ai joué à gears donc je sais de quoi je parle toi 'on en revanche et tout tes coms le prouvent

Bref on a pige t aime pas le jeu et tu viens ici en dégoûter les autres. Tu peux aller trimmer ailleurs maintenant parce tu te ridiculise depuis tout à l'heure en fait

Aucun rapport, tu noteras que contrairement à toi je ne tombe pas dans la bassesse de l'attaque personnelle. Mais je sais que dès qu'on critique le joujou préféré de certains geeks, ils ne peuvent pas s'empêcher de faire ça faut de mieux.
Pour le reste ce n'est pas que je n'aime pas le jeu, c'est juste que je ne vais pas recommander un jeu moyen comme Xcom face à un bon jeu comme Gears.
Si ça ne te plaît pas j'en ai pas grand chose à faire dans le fond.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
02 mai 2020 à 19:40:49

ta review se limite a

Xcom=moyen

gears= bon

ca vole pas haut tout le reste c'est des attaque personelle et de la provocation.... donc economise ton clavier et contente toi de repeter

Xcom=moyen

gears=bon

étant donner que de toute facon t'as jouer a aucun des deux jeux.... on gagnera du temps

Message édité le 02 mai 2020 à 19:42:18 par Golgotha
Titetris Titetris
MP
Niveau 8
02 mai 2020 à 19:53:10

Le 02 mai 2020 à 19:33:10 John-Wick a écrit :

Le 02 mai 2020 à 19:03:19 Titetris a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:49:37 John-Wick a écrit :
Le jeu est très bon, c'est pour cela qu'ils ne se mangent que des notes moyennes : https://www.opencritic.com/game/9349/xcom-chimera-squad
Sûrement un complot. A l'inverse Gears Tactics culmine à 87% de recommandations https://www.opencritic.com/game/8784/gears-tactics
Un hasard qui corrobore mes propos depuis le départ dans la différence entre les deux jeux. D'ailleurs tu avoues toi-même que le jeu n'est rien d'autre qu'un petit jeu sans ambition. CQFD. Pour moi c'est la définition d'un jeu moyen. Moyen ce n'est pas médiocre, je préfère nuancer car tu ne sembles pas vouloir (ou savoir ?) faire la différence.
Comment peux-tu juger ensuite Gears Tactics auquel tu n'as pas joué non plus ? Un partisan de plus du " faites ce que je dis mais pas ce que je fais " ?

Tu n'as pas de bug en 30h c'est super, pourtant le forum est rempli de topics sur des problèmes techniques, comme sur les avis Metacritic, ou sur Steam.
Pour tes dernières phrases elles sont d'une bassesse et d'une vacuité intellectuelle que je ne répondrai même pas à ce genre de provocations.

Bref enlèves tes œillères je vais finir par croire que je discute avec le Community Manager de chez 2K qui veut absolument me refourguer sa camelote.

Vacuité intellectuelle de la part de quelqu'un qui utilise des jeux de mort foireux comme "chiermera" ou use d'expression comme "arracher le derche"

On voit où est la vraie Vacuité merci de me donner raison.

Ensuite sans grandes ambitions ne veut pas dire que c'est moyen. Là encore tu prouves ton incapacité à ne pas voir plus loin que le bout de ton nez. Tu peux faire un petit truc sans ambition et pour autant le faire bien avec un bon résultat. C'est le cas ici.

Sans ambition parce que pas destiné à révolutionne le genre ou à un être un grand jeun innovant avec des centaines d'heures.
Et oui j'ai joué à gears donc je sais de quoi je parle toi 'on en revanche et tout tes coms le prouvent

Bref on a pige t aime pas le jeu et tu viens ici en dégoûter les autres. Tu peux aller trimmer ailleurs maintenant parce tu te ridiculise depuis tout à l'heure en fait

Aucun rapport, tu noteras que contrairement à toi je ne tombe pas dans la bassesse de l'attaque personnelle. Mais je sais que dès qu'on critique le joujou préféré de certains geeks, ils ne peuvent pas s'empêcher de faire ça faut de mieux.
Pour le reste ce n'est pas que je n'aime pas le jeu, c'est juste que je ne vais pas recommander un jeu moyen comme Xcom face à un bon jeu comme Gears.
Si ça ne te plaît pas j'en ai pas grand chose à faire dans le fond.

L'attaque personnel alors que depuis le début tu rabaisses tous ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que toi.

Tu frises le grotesque. Arêtes toi là je t'en prie ça devient gênant

Titetris Titetris
MP
Niveau 8
02 mai 2020 à 20:02:04

Si Gears tactics doit être comparé à un jeu c'est XCOM 2 pas Chimera squad.

Pourquoi? Parce que Chimera Squad est un petit jeu que les développeurs ont sortis pour TESTER des points qu'ils n'ont pas mis dans XCOM 2 et afin de faire une transition vers XCOM 3. D'où le prix. Il faut plus considérer Chimera Squad comme un gros prototype qui n'a ni les ambitions ni les moyens d'un XCOm 2 ou d'un gears. Et même comme ça le jeu n'a à rougir de rien tant l'aspect tactic est exigeant et prenant.

Et si on compare Gears à XCOm 2... et bien là même pas besoin en fait.

Bref tu dis globalement n’importe quoi pour le plaisir d’être méprisant et ça fait un de la peine de voir ça

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2020 à 21:05:55

Relis le titre du sujet. On s'en fou de Xcom 2 parce que ce n'est pas le sujet. On demande lequel choisir entre Chimera Squad ou Gears. La réponse que je donne est Gears car Chimera est un jeu moyen. Si on me demande entre Xcom 2 ou Gears je répondrai Xcom2.
Je ne suis pas méprisant au départ c'est toi qui monte sur tes grands chevaux parce que je ne porte pas aux nues ton jeu sans ambition. (Pas moi qui le dit mais toi)

Titetris Titetris
MP
Niveau 8
02 mai 2020 à 21:18:50

"Mais bon chacun son plaisir, je ne juge pas les gens qui préfèrent les jeux moyens"
"Chiermera"
"même si une bonne pizza est sans doute un meilleur investissement."
"ça doit arracher le derche des puristes de Xcom"

Nooooon. Aucun mépris ni jugement de valeurs. Tu es quelqu'un de tout à fait poli; agréable qui ne méprise pas les goûts des autres.
Sans compter que tu n'es manifestement pas capable de lire car si j'ai dis que Chimera est sans "grande ambition" et pas ("sans ambition" tout court, les mots ont leur importance), je n'ai pas dit pour autant qu'il était médiocre. Encore une fois ont peut a créer quelque chose sans grande ambition et avoir un bon résultat.

Bref une fois de plus tu frises le pathétique. Tu peux t’arrêter là tu t'es assez ridiculisé pour ce soir en plus de me donner constamment raison de part ton comportement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2020 à 22:37:38

Le 02 mai 2020 à 21:18:50 Titetris a écrit :
"Mais bon chacun son plaisir, je ne juge pas les gens qui préfèrent les jeux moyens"
"Chiermera"
"même si une bonne pizza est sans doute un meilleur investissement."
"ça doit arracher le derche des puristes de Xcom"

Nooooon. Aucun mépris ni jugement de valeurs. Tu es quelqu'un de tout à fait poli; agréable qui ne méprise pas les goûts des autres.
Sans compter que tu n'es manifestement pas capable de lire car si j'ai dis que Chimera est sans "grande ambition" et pas ("sans ambition" tout court, les mots ont leur importance), je n'ai pas dit pour autant qu'il était médiocre. Encore une fois ont peut a créer quelque chose sans grande ambition et avoir un bon résultat.

Bref une fois de plus tu frises le pathétique. Tu peux t’arrêter là tu t'es assez ridiculisé pour ce soir en plus de me donner constamment raison de part ton comportement.

T'as l'air super susceptible quand même comme mec. Pour info j'aime aussi des jeux considérés comme moyens ou des bouses, je le vis bien t'inquiètes. :hap: Pour le reste c'est de la taquinerie y a zéro attaque personnelle dans mes messages, après si tu le prends pour toi ben c'est dommage mais c'est pas le but.

Et pour la deuxième fois j'ai jamais dit que le jeu était médiocre, mais moyen. Pour quelqu'un qui me sort que les mots ont leur importance c'est un peu cocasse.

On va arrêter là oui au moins tu seras content d'avoir raison et le dernier mot, visiblement le confinement ça pèse chez certains.
Bref je retourne trancher du locuste et exploser des veines du derch, les amateurs comprendront.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
02 mai 2020 à 22:49:27

sinon on s'enfou de ton avis vu que t'as pas jouer aux jeux?

Titetris Titetris
MP
Niveau 8
03 mai 2020 à 06:05:09

J'adore les gens qui parlent de manière méprisante mais qui ne s'en rendent même plus compte. Internet ça n'aide pas certains à communiquer. C'est triste

Titetris Titetris
MP
Niveau 8
03 mai 2020 à 11:52:07

Après plusieurs heures de jeu voici mon avis sur Gears Tactics et Chimera:

Gears Tactics à la chance de bénéficier de l'ambiance et du respect de son univers., parce que finalement niveau gameplay c'est assez pauvre. Les missions sont funs parce que bourrines et raccord à l'ambiances de Gears. C'est bien simple, on est dans un Gears, c'est bourrin, gore décérébré, bref tout ce qu'on aime et on passe un bon moment. En revanche d'un point de vu tactique c'est... pataud... Laborieux. Nous mettre 15 ennemis en face pour rendre les phases plus longues ne les rendes pas plus intéressantes, c'est assez simple quand on est habitué à XCOM et on ne réfléchit pas des masses a qui faire bouger quand, on tire dans le tas et on voit qui bouge à la fin. Gears quoi... Gears "emprunte" absolument tout à XCOM d'ailleurs, les couvertures, les rechargements, le contournement des adversaires mais finalement en moins dynamique et stratégique. En revanche le jeu est bien plus beau.

Niveau gestion, Gears est une farce et ce même face à Chimera squad qui ne brille pourtant pas de ce coté. C'est simple il n'y en à pas... On récupère des lootboxes on équipe de nouveaux items, on prépare la nouvelle mission.. fin. Les missions anenxes quant à elles assez ennuyantes.

Chimera Squad quant à lui est un pure tactic. La nouvelle stratégie est plutôt bonne et presque mieux fichue que celle d'XCOM 2 et c'est d'ailleurs LE principal point positif du jeu. C'est stratégique, c'est exigeant tout en étant dynamique. Le jeu n'est pas particulièrement joli mais la direction artistique tient la route.

Niveau gestion si on atteint pas le niveau 0 de Gears on en est pas très loin. Un peu de stratégie aevc la carte de la ville, ce qui est bienvenu, un peu d'entrainement et un peu de missions spéciales. Bon ça fait le boulot mais c'est pas XCOM 2 non plus.

Les deux jeux souffrent d'une narration assez pauvre et de personnages un peu clichés et fonctions et de ce coté je dirai avantage pour XCOM qui crée des persos pour la première fois dont certains sont réussis (Verge, Blublood, Axiom, Torque) là où les héros de Gears font pale figure à coté de Marcus, Dom etc etc

Au final deux petits jeux sans prétentions, sympa tous les deux pour des raisons différentes. Avec leurs lots de défauts. Si je devais choisir je dirai XCOM qui globalement est bien plus un tactical que Gears même si GEars jouis d'une ambiance extrêmement forte. En revanche 70€ contre 9€ pour deux jeux virtuellement aussi longs et corrects sans êtres exceptionnels... Hum c'est un peu abusé..

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
03 mai 2020 à 13:06:42

ce que je retiens surtout c'est que les 2 jeux tente de raffraichir la formule et de rendre les combats le plus dynamique possible. c'est vraiment se ce point la que les 2 jeux s'affronte

et dans ce duel Chimera gagne haut la main. t'es direct dans l'action les tour s'enchaine vite le nouveau systeme pouss a prendre des risque a être aggressif- l'interface pour equiper sont perso est rapide et claire pareil pour monter les niveau. les options de personalisation etc sont bien complete mais lisible et rapide.

Dans gears c'est le contraire. y'a bien 2 3 idée pour rendre le tout plus dynamique mais l'interface ralentit le tout et au final les overwatch sont tellement fort dans ce jeu que ces mecanique on fini par les utiliser que rarement tant on passe nos tour a setup des overwatch at attendre que les locuste se suicide dessus.

niveau stuff c'est le merdier... on a pas cette touche magique qui permet de tout desequiper en un clic on loot un nombre de truc useless assez effarant.Tu utilises un Support a toute les mission. t'as setup une arme de support très pratique tu veux utiliser celle la a toute les mission. impossible de simplement passer l'arme de Gabe a un autre gars. il faut re-équiper tout les modules un a un sur l'arme du remplacant.

l'arbre de level up est super desagreable tout petit pour rien tout serrer y tenter de faire croire que cette arbre est super riche et complet en ajoutant plein d'etape useless. on te faire croire qu'il y'a plein de truc mais en fait c'est juste que tu dois upgrade 3fois chaque competence dans l'arbre... ce qui prend forcement beaucoup de place pour rien. et au final t'es obliger d'upgrader ses competence 3fois si tu veux acceder aux meilleurs truc donc y'a même pas de notion de choix. une fois level max y'aura que 2 variante par classe t'a pris la spe de droite ou celle de gauche. voila c'est de la poudre aux yeux.

Ensuite le rythme est pourri par cette volonter d'ajouter des enemis tout le temps. t'as genre rarement plus d'un tour sans pop d'enemis ce qui rallonge pour rien les mission ces pop d'enemis n'étant jamais une menace. y'a aucune notion d'attrition dans le jeu vu qu'on utilise pas de consommable. le seul consommable qu'on a c'est le second souffle. a la limite. donc ton quatuor est a peu pres aussi fort et aussi pret au combat tour 1 que tour 100. donc rajouter des pop d'enemis comme il le font n'ajoute pas en difficulté on a juste l'impression de perdre sont temps.

et si on parle de perdre sont temps l'ia est très forte a ca. alors de temps en temps l'ia va faire sont tour de maniere grouper et ca va allez vite. mais une fois le combat entamer ils vont bouger leur troupe 1 a 1 on se tape toute les animations y'a beaucoup d'enemis c'est loooong. et vla que le boomer va faire sont attaque et vla que ca zoom sur lui et vla qu'il met 4h a charger sont arme et va y mais tir bobby j'ai envie de jouer aussi !
Et est-ce qu'on a besoin d'une cinematique chaque fois que le sniper enemis utilise sont overwatch ameliorer sur un de nos personnage? non clairement pas. ca aurait été plus interessant d'avoir une petite scene si on decide de bouger quand même voir le sniper reagire et coller une bastos. mais non on préfère nous le montrer s'enerver avant de viser a CHAQUE FOIS.

donc si on met tout ca bout a bout on fini une mission en presque 45min avec l'impression de rien avoir accompli d'epique alors que ca pourrait durer 15-20min si le jeu passait pas sont temps a perdre notre temps.

et une fois que t'as fait ca le jeu te force a faire des mission secondaire nulle et repetitive. perfois même les vrai chapitre ressemble a des mission secondaire. parce que visiblement c'était vraiment cool la mission ou tu dois tenir 2points(spoiler non)

Message édité le 03 mai 2020 à 13:08:38 par Golgotha
ghuilz ghuilz
MP
Niveau 15
05 mai 2020 à 00:10:32

J'adore votre débat.
Kebab ou resto 5 étoiles, lequel choisir ? :ouch2:

Hypo_Prof_V2 Hypo_Prof_V2
MP
Niveau 10
07 mai 2020 à 00:19:27

Y a un truc qui me gène profondément avec Gears Tactics....

Pour certains d'entre vous, ça sera sans doute un détail. Mais pour moi, c'est, comment dire, essentiel.

Je m'explique: dans Xcom 1, 2 ou Chimera Squad, quand on joue avec un personnage, la camera se rapproche contre lui s'il vise un ennemi: on est soudain projeté au cœur de l'action. A l'inverse, dans Gears, on est toujours à 50m en surplomb des bonshommes sauf quand ils tirent et ce n'est que très brièvement qu'on voit le champ de bataille à hauteur de soldat...

Personnellement, je trouve ça intolérable, j'ai l'impression de jouer avec des fourmis.

Mais il me semble que quelqu'un ici soulevait déjà ce point problématique :)

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
08 mai 2020 à 15:18:04

yep j'en avais deja parler et ouais gears tactics m'as fait remarquer a quel point la mise en scene de Xcom est vrament cool.

rien que sur les overwatch le ralentit avec le son qui va vient et les balle qui touche ou non....la les overwatch dans gears on a l'impression de jouer a un RTS....et comme les overwatch represente 70% du gameplay... erk...

et jcomprend pas que derriere y te mette des zoom sur des truc dont t'as rien a faire. pourquoi un zoom sur l'animation du boomer qui charge et tir? ou celle du sniper qui pin un de tes gars... on s'enfou... a la limite zoom sur l'impacte de sont tir mais pas sur l'animation de chargement de l'arme...

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
08 mai 2020 à 16:53:19

J'avoue que sur les vidéos la caméra paraît super éloigner sur Gears. Par contre les zooms de Xcom c'est cool, mais v'là les bugs aussi. :hap: Y a clairement moyen de rendre ça plus propre que ça l'est actuellement.

quentinsnake quentinsnake
MP
Niveau 21
09 mai 2020 à 01:56:27

perso j'ai été ultra déçu de gears tactic et au contraire très agréablement surpris par ce jeu. La diversité des personnages est plus intéressent et la difficulté mieux gérer. J'ai l'impression que la seul tactique efficace dans gears, c'est de foncer dans le tas au cac pour enchaîner les ennemis avec des combos de compétences (et des animations ultra longue) . Si on ajoute un scénario inintéressant et des vagues d’ennemis à n'en plus finir , j'ai vraiment trouvé le jeu pas terrible.
Gears tactic est clairement destiné au publique de gears plutôt qu'au public de xcom, il garde l'esprit assez bourrin de la franchise.
Le seul reproche que je fais à ce xcom, c'est d'avoir trop de bugs et de trop insisté avec les infiltrations. J'aurais préféré qu'il alterne avec les phases "d'infiltration" de xcom2

acunityvictorye acunityvictorye
MP
Niveau 8
28 mai 2020 à 10:11:06

Nn vdd

Onexenforce Onexenforce
MP
Niveau 12
24 août 2020 à 16:59:12

gears est mieux

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment