CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lequel est mieux? XCOM : CS ou Gears Tactics !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
28 avril 2020 à 12:48:03

des images que j'ai vu ca a l'air super molasson en verra en jouant mais jpense qu'on va se rendre compte a quel point la mise en scene de xcom marche bien et que c'est une qualité souvent oublier de la serie.

gears tactic a l'air de vraiment manquer de changement de camera. et globalement les model sont trop petit. ce qui du coup même quand on voit des execution c'est pas super satisfaisant. je peu pas juger de ce que donne le jeu en tant que joueur mais en tant que spectateur xcom fonctionne vraiment mieux.

pareil le fait que même les enemis de base soit typer sac a pv ca rend vraiment pas l'action super exitante.

acxboxone acxboxone
MP
Niveau 8
28 avril 2020 à 20:42:28

C'est juste excellentr bordel

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
28 avril 2020 à 20:48:39

ah ben perso jme fait chier comme rarement. jtrouve l'action tellement molle.niveau mise en scene pendant les affrontement c'est 0 y'a zero fun

Hypo_Prof_V2 Hypo_Prof_V2
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 18:04:38

Gears a l'air assez facile, c'est un peu ce qui me fait flipper.

Xcom Chimera en légendaire par contre, c'est vraiment très très hardcore.

acxboxone acxboxone
MP
Niveau 8
01 mai 2020 à 21:51:29

Ça va ta pire on va dire même si c'est quand même chaud quand t'es peu habitué à ce genre de jeu

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2020 à 09:43:51

Gears Tactics tranquille. Ce xcom est très moyen.

Titetris Titetris
MP
Niveau 8
02 mai 2020 à 09:48:23

Le 02 mai 2020 à 09:43:51 John-Wick a écrit :
Gears Tactics tranquille. Ce xcom est très moyen.

non

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2020 à 09:54:50

Vu les retours qu'ils se mangent un peu partout si. Heureusement ce n'est que 10 € même si une bonne pizza est sans doute un meilleur investissement.

Titetris Titetris
MP
Niveau 8
02 mai 2020 à 11:53:58

Le 02 mai 2020 à 09:54:50 John-Wick a écrit :
Vu les retours qu'ils se mangent un peu partout si. Heureusement ce n'est que 10 € même si une bonne pizza est sans doute un meilleur investissement.

Donc Gears à 70€ est au top mais XCOM à 9€ on le juge , rejuge et juge encore. c'est moi où il y'a un peu de mauvaise foi par dessus de la mauvaise foi? Et vu ton commentaire c'est clair que tu n'y as pas joué, ce qui fait que ton avis est sans intérêt. Et 71% d'avis positifs sur steam, je n'appel pas ça de mauvais retours.

Des jeux à 9€ comme Chimera Squad j'en veux bien encore, j'ai mis 30 heures à le finir, c'est plaisant, y'a du défis, de la stratégie alors oui ce n'est pas un "vrai" XCOM mais c'était annoncé et voulu. Donc non ce n'est pas un jeu médiocre, c'est un bon jeu très sympa certes pas très ambitieux à mais à 9€ il ne fallait pas s'attendre à un chef d'oeuvre non plus.

Message édité le 02 mai 2020 à 11:55:11 par Titetris
MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
02 mai 2020 à 12:15:57

Enfin quelqu'un qui réfléchit avant de parler.
Pis bon, les retours de Gears Tactics sont pas oufs non plus. Le seul point positif c'est qu'il permettera peut-être de faire découvrir le genre à plus de monde.

Pissix4 Pissix4
MP
Niveau 9
02 mai 2020 à 13:02:41

Gears Tactics la détruit

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2020 à 14:06:59

71% c'est moyen ne t'en déplaise. Je préfère jouer à Gears Tactics le temps que ce Chiermera soit correctement optimisé. En plus je l'ai eu via le gamepass pour 1 euro, niveau prix on ne fera guère mieux pour jouer à un bon jeu.
Mais bon chacun son plaisir, je ne juge pas les gens qui préfèrent les jeux moyens. Mais pour ceux qui hésitent Gears est bien mieux, et bien fini lui au moins. :)

Message édité le 02 mai 2020 à 14:08:11 par
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
02 mai 2020 à 15:46:39

bah gears est ultra moyen. genre il se permet d'être moins complet et avoir une moins bonne durée de vie et beaucoup moins de rejouablité qu'un petit jeu a 10euro.

en terme de gestion même si celle de chimera est tres limiter ca reste aussi de gears tactique. qui a des classe beaucoup moin interessante et un stuffing juste relou. et aucune gestion.

niveau tactique la encore chimera a l'avantage Gears a une gestion des balle interessante mais sinon tout le reste est tres moyens. des overwatch et des explosif beaucoup trop fort. une ia qui s'autonerf en preferant utiliser des overwatch inutile plutot qu'en tirant les 3/4 du temps.

et niveau durée de vie gears est blinder de fausse durée de vie des mission beaucoup trop longue pour rien ou on rajoute pleins d'enemis juste pour le plaisir de rajouter des vague d'enemis. un jeu qui se veut dynamique en theorie mais ou tout prend masse de temps les tour enemis sont parfois super long et t'es juste en mode... bon jpeu jouer maintenant?

des quetes secondaire obligatoire avec des objectif hyper repetitif et peu interessant des mission qui recycle les même map en boucle

pratiquement aucun interet de jouer autre chose que les heros donc les soldat generer aleatoirement on fini par les jeter pour les remplacer par des plus haut level qu'on trouve plus loin dans le jeu.

pour un jeu qui coute plus cher actuellement que toute la saga du reboot xcom reunis...

Titetris Titetris
MP
Niveau 8
02 mai 2020 à 16:11:12

Le 02 mai 2020 à 14:06:59 John-Wick a écrit :
71% c'est moyen ne t'en déplaise. Je préfère jouer à Gears Tactics le temps que ce Chiermera soit correctement optimisé. En plus je l'ai eu via le gamepass pour 1 euro, niveau prix on ne fera guère mieux pour jouer à un bon jeu.
Mais bon chacun son plaisir, je ne juge pas les gens qui préfèrent les jeux moyens. Mais pour ceux qui hésitent Gears est bien mieux, et bien fini lui au moins. :)

Sachant que gears à 77% c'est donc un jeu trés moyen aussi. Et à 70€. Et vu que tu n'as pas joué à Chimera Squad tu peux donc garder TON avis et TES préjugés. Merci bonsoir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2020 à 17:58:52

77% > 71% et si c'est le prix qui te gêne tu prends le gamepass et tu le fais pour 4 euros t'auras le jeu pendant un mois et tous le temps de le retourner. :ok:
Bref je sais bien que ça doit arracher le derche des puristes de Xcom de voir que le premier spin-off d'une licence console se démerde mieux que le dernier jeu des mecs qui sont à l'origine du genre mais c'est ainsi.
Et rien que pour la finition exécrable de ce Xcom je ne le conseillerai pas. Il n'y a qu'à voir tous les problèmes rencontrés sur ce forum plus la connexion obligatoire pour un titre purement offline.
Foncez sur Gears Tactics en somme.

Titetris Titetris
MP
Niveau 8
02 mai 2020 à 18:13:48

Le 02 mai 2020 à 17:58:52 John-Wick a écrit :
77% > 71% et si c'est le prix qui te gêne tu prends le gamepass et tu le fais pour 4 euros t'auras le jeu pendant un mois et tous le temps de le retourner. :ok:
Bref je sais bien que ça doit arracher le derche des puristes de Xcom de voir que le premier spin-off d'une licence console se démerde mieux que le dernier jeu des mecs qui sont à l'origine du genre mais c'est ainsi.
Et rien que pour la finition exécrable de ce Xcom je ne le conseillerai pas. Il n'y a qu'à voir tous les problèmes rencontrés sur ce forum plus la connexion obligatoire pour un titre purement offline.
Foncez sur Gears Tactics en somme.

C'est quand ça t'arrange en fait.
71/77 c'est quasiment pareil et selon TA logique ça rqui ait à des jeux moyens donc gears est un jeu moyen.
De plus les avis sur gears sont loin d'être aussi unanimes que tu veux bien le dire la plupart sont "sympas mais moins que xcom 2" qui rappelons le est sortie il ya plus de 4ans. Bel exploit.

Chimera n'a jamais prétendu n'être autre chose qu'un petit jeu sans grandes ambitions vendu petit prix et pour autant
L'aspect tactique est très bon
La difficulté est au rdv
Et les combos de personnages sont bien fichus

Des atouts qu'en l'état gears n'a pas. Et qui en plus s'affiche à un prix hors de propos. Et le gamepass n'est pas un argument dsl. Même xcom 2 était moins cher à sa sortie pour une durée de vie plus longue sans dlc.

Et xcom à des bugs mais n'est pas injouable je n'ai eu aucun bug en 30h.

Xcom est souvent égalé mais jamais détrôné. Et le fait que tu compares un spin off sortie 1 semaine après son annonce à un fors jeu à licence annoncé il ya plus d'un an ne te met pas en valeur du tout

Encore une fois tu démontres que tu n'as pas joué au jeu. Donc ton avis ne compte pas

De plus vu la qualité de ton langage on peut douter facilement de ta capacité de reflexion.

Sur ce tu peux remballer définitivement tes préjugés et ton avis qui est nul et non avenu. Cqfd

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
02 mai 2020 à 18:26:36

bah surtout que chimera c'est pris du review bombing donc s'amuser a review bomb un concurrent pour ensuite dire regarder il a de meilleur review sur steam... vla le niveau quoi...

et dur de comparer les review steam alors que personne joue a tactics sur steam. a peu pres 7fois plus de review pour chimera.

Message édité le 02 mai 2020 à 18:30:17 par Golgotha
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2020 à 18:49:37

Le jeu est très bon, c'est pour cela qu'ils ne se mangent que des notes moyennes : https://www.opencritic.com/game/9349/xcom-chimera-squad
Sûrement un complot. A l'inverse Gears Tactics culmine à 87% de recommandations https://www.opencritic.com/game/8784/gears-tactics
Un hasard qui corrobore mes propos depuis le départ dans la différence entre les deux jeux. D'ailleurs tu avoues toi-même que le jeu n'est rien d'autre qu'un petit jeu sans ambition. CQFD. Pour moi c'est la définition d'un jeu moyen. Moyen ce n'est pas médiocre, je préfère nuancer car tu ne sembles pas vouloir (ou savoir ?) faire la différence.
Comment peux-tu juger ensuite Gears Tactics auquel tu n'as pas joué non plus ? Un partisan de plus du " faites ce que je dis mais pas ce que je fais " ?

Tu n'as pas de bug en 30h c'est super, pourtant le forum est rempli de topics sur des problèmes techniques, comme sur les avis Metacritic, ou sur Steam.
Pour tes dernières phrases elles sont d'une bassesse et d'une vacuité intellectuelle que je ne répondrai même pas à ce genre de provocations.

Bref enlèves tes œillères je vais finir par croire que je discute avec le Community Manager de chez 2K qui veut absolument me refourguer sa camelote.

Message édité le 02 mai 2020 à 18:51:34 par
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
02 mai 2020 à 18:54:58

sinon t'es incapable de te faire un avis tout seul en fait? tu parles que de l'avis des autres mais t'as jouer a aucun des deux jeux en fait? comment ca se fait que tu puisse pas defendre ton avis personel sur les 2 jeux?

donc jvais m'amuse a faire des stats comme ca y'a 3fois plus de gens connecter sur chimera https://steamcharts.com/app/882100

que sur gears tactics... https://steamcharts.com/app/1184050

Message édité le 02 mai 2020 à 18:58:55 par Golgotha
Titetris Titetris
MP
Niveau 8
02 mai 2020 à 19:03:19

Le 02 mai 2020 à 18:49:37 John-Wick a écrit :
Le jeu est très bon, c'est pour cela qu'ils ne se mangent que des notes moyennes : https://www.opencritic.com/game/9349/xcom-chimera-squad
Sûrement un complot. A l'inverse Gears Tactics culmine à 87% de recommandations https://www.opencritic.com/game/8784/gears-tactics
Un hasard qui corrobore mes propos depuis le départ dans la différence entre les deux jeux. D'ailleurs tu avoues toi-même que le jeu n'est rien d'autre qu'un petit jeu sans ambition. CQFD. Pour moi c'est la définition d'un jeu moyen. Moyen ce n'est pas médiocre, je préfère nuancer car tu ne sembles pas vouloir (ou savoir ?) faire la différence.
Comment peux-tu juger ensuite Gears Tactics auquel tu n'as pas joué non plus ? Un partisan de plus du " faites ce que je dis mais pas ce que je fais " ?

Tu n'as pas de bug en 30h c'est super, pourtant le forum est rempli de topics sur des problèmes techniques, comme sur les avis Metacritic, ou sur Steam.
Pour tes dernières phrases elles sont d'une bassesse et d'une vacuité intellectuelle que je ne répondrai même pas à ce genre de provocations.

Bref enlèves tes œillères je vais finir par croire que je discute avec le Community Manager de chez 2K qui veut absolument me refourguer sa camelote.

Vacuité intellectuelle de la part de quelqu'un qui utilise des jeux de mort foireux comme "chiermera" ou use d'expression comme "arracher le derche"

On voit où est la vraie Vacuité merci de me donner raison.

Ensuite sans grandes ambitions ne veut pas dire que c'est moyen. Là encore tu prouves ton incapacité à ne pas voir plus loin que le bout de ton nez. Tu peux faire un petit truc sans ambition et pour autant le faire bien avec un bon résultat. C'est le cas ici.

Sans ambition parce que pas destiné à révolutionne le genre ou à un être un grand jeun innovant avec des centaines d'heures.
Et oui j'ai joué à gears donc je sais de quoi je parle toi 'on en revanche et tout tes coms le prouvent

Bref on a pige t aime pas le jeu et tu viens ici en dégoûter les autres. Tu peux aller trimmer ailleurs maintenant parce tu te ridiculise depuis tout à l'heure en fait

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment