CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Medium
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test de JVC : 14/20

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
31 janvier 2021 à 20:04:35

Le 31 janvier 2021 à 17:52:18 Boniface912 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 16:11:28 Lib__ a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 15:48:07 Boniface912 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 15:38:45 Lib__ a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 15:28:18 Boniface912 a écrit :

> Le 31 janvier 2021 à 14:47:34 Lib__ a écrit :

>Les jeux sony sont pour la plupart très bien noté parce qu'ils sont tous simplement très bon, il faut être de mauvaise foi pour dire le contraire.

> Et jvc a clairement sous noté Ghost of Tsushima qui est une claque énorme, donc les pseudo complot "mé cé truké jvx é acheté par sony agnn", ça tient pas debout.

> Si MS se met a faire des jeux de qualités (comme Ori par exemple), les notes suivront également, c'est un fait.

Y a aucun complot là dedans c'est juste du business calmez vous et c'est pas a débattre vu que Sony finance officielement JVC...ils font même une émission en partenariat.

Y a des faits objectifs dont il est inutile de débattre. Jvc est factuellement acheté par Sony et ne s'en cache pas (s'en cacher serait illégal d'ailleurs).

Et pour les problèmes de conflits d'intérêt dans le journalisme JV ca fait 20 ans qu'on en parle. Y a même eu une emission d'arrêt sur image et les journaleux de Gamekult et Canard PC disaient clairement que oui y en a beaucoup...y a que Chieze qui voyait pas le problème comme d'habitude.
C'est pas nouveau hein...

Les faits objectifs c'est que les jeux sony sont très bons, ils méritent leurs notes, que JVC soit acheté ou non.
Si MS se met a faire de bons jeux, les notes suivront c'est également un fait objectif.
Y'a pas a débattre non plus la dessus, la qualité des jeux se retrouvent pour le moment beaucoup plus dans les exclus sony que ms, et je suis pro rien du tout ni dans la gueguerre debile de console.
MS semble être en bonne voie pour proposer des jeux de qualités également, et c'est tant mieux, mais le faux débat des jeux sony surnotés par la presse il existe pas en fait.

D'après les journalistes qui sont les premiers concernés si ça existe. Après tu sais sûrement mieux qu'eux leurs conditions de travail...

Et c'est pas compliqué de trouver des exclus Sony surnotées hein. Le dernier Gow et son bestiaire indigent, Uncharted 4 le jeu d'escalade au gameplay atroce et surtout sans aucune mecanique liée a l'escalade (une jauge d'endurance c'était trop demander?), The last of us et son gameplay des années 90...

Ces jeux ne meritent pas des notes aussi élevées et pourtant grâce a la politique de Sony avec les journaleux ils sont globalement très bien notés.

Ces jeux ne sont pas objectivement meilleurs que les autres mais voir des notés élevées partout conditionne l'opinion des joueurs c'est une mécanique commerciale basique. Et c'est pour ça que la bourse est aussi sensible a Metacritique, pas parce que les notes refletent la qualité des jeux mais parce qu'elles vont conditionner le publique.

Gamekult refusait d'ailleurs d'être dans le Metacritique pour ne pas subir de pressions.
Après les gens qui ne connaissent rien en marketing tu leur parle de trucs basiques que toutes les entreprises font ils te repondent "gnegne komplotist!"

Libre a toi de ne pas croire ces faits mais c'est ton attitude qui est complotiste du coup si tu penses que les journalistes mentent :hap:

Je peux pas débattre avec quelqu'un d'aussi mauvaise foi, être objectif sur la qualité des jeux que tu as cité c'est si compliqué ? Enfin Sony a acheté tout les journalistes du monde alors parce que les jeux que tu as cité ont partout fait l'unanimité, a tout les niveaux. A un moment faut mettre le côté guerre des console de niveau 6ème et admettre que les jeux de sony sont bons.
Tu es de très mauvaise foi, c'est dommage. Et oui, bien entendu que les éditeurs de jeux ont tout intérêt à plaire aux journalistes, mais réfléchis 2 minutes, Sony n'a pas acheté toute les presses du monde. Je veux bien admettre que jvc est de connivence avec Sony, mais faut être de très très mauvaise foi pour dire que tout les jeux sony ne mérite pas leur note, ou pas connaître grand chose dans le jeu vidéo.

Je suis objectif sur la qualité des jeux cités. Où est la mecanique d escalade dans U4 qui est un jeu d'escalade ?
Qui peut trouver ce jeu bon et pretendre s'y connaître en jv derrière ??
Y a de bonnes exclues Sony bien sûr mais il y a aussi des jeux moyens voir mauvais (U4) qui se tapent des notes bien trop élevées.

Non mais tu peux pas te prétendre objectif quand tu compares U4 à un vulgaire jeu d'escalade, le gemaplay est nerveux, l'histoire et les graphismes sont à tombés par terre et c'est bourré de scène mémorable, tu réduis le jeu à des phases de gameplay certes pas extraordinaire, mais c'est loin d'être représentatif du jeu.
C'est comme ta critique sur GoW, le jeu est unanimement reconnu comme un chef d'oeuvre, GOTY, et toi tu le résume à : "bestiaire indigent', sérieusement c'est tout ce que tu as retenu du jeu ?

Boniface912 Boniface912
MP
Niveau 13
31 janvier 2021 à 22:46:52

Le 31 janvier 2021 à 20:04:35 Lib__ a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 17:52:18 Boniface912 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 16:11:28 Lib__ a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 15:48:07 Boniface912 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 15:38:45 Lib__ a écrit :

> Le 31 janvier 2021 à 15:28:18 Boniface912 a écrit :

>> Le 31 janvier 2021 à 14:47:34 Lib__ a écrit :

> >Les jeux sony sont pour la plupart très bien noté parce qu'ils sont tous simplement très bon, il faut être de mauvaise foi pour dire le contraire.

> > Et jvc a clairement sous noté Ghost of Tsushima qui est une claque énorme, donc les pseudo complot "mé cé truké jvx é acheté par sony agnn", ça tient pas debout.

> > Si MS se met a faire des jeux de qualités (comme Ori par exemple), les notes suivront également, c'est un fait.

>

> Y a aucun complot là dedans c'est juste du business calmez vous et c'est pas a débattre vu que Sony finance officielement JVC...ils font même une émission en partenariat.

>

> Y a des faits objectifs dont il est inutile de débattre. Jvc est factuellement acheté par Sony et ne s'en cache pas (s'en cacher serait illégal d'ailleurs).

>

> Et pour les problèmes de conflits d'intérêt dans le journalisme JV ca fait 20 ans qu'on en parle. Y a même eu une emission d'arrêt sur image et les journaleux de Gamekult et Canard PC disaient clairement que oui y en a beaucoup...y a que Chieze qui voyait pas le problème comme d'habitude.

> C'est pas nouveau hein...

Les faits objectifs c'est que les jeux sony sont très bons, ils méritent leurs notes, que JVC soit acheté ou non.
Si MS se met a faire de bons jeux, les notes suivront c'est également un fait objectif.
Y'a pas a débattre non plus la dessus, la qualité des jeux se retrouvent pour le moment beaucoup plus dans les exclus sony que ms, et je suis pro rien du tout ni dans la gueguerre debile de console.
MS semble être en bonne voie pour proposer des jeux de qualités également, et c'est tant mieux, mais le faux débat des jeux sony surnotés par la presse il existe pas en fait.

D'après les journalistes qui sont les premiers concernés si ça existe. Après tu sais sûrement mieux qu'eux leurs conditions de travail...

Et c'est pas compliqué de trouver des exclus Sony surnotées hein. Le dernier Gow et son bestiaire indigent, Uncharted 4 le jeu d'escalade au gameplay atroce et surtout sans aucune mecanique liée a l'escalade (une jauge d'endurance c'était trop demander?), The last of us et son gameplay des années 90...

Ces jeux ne meritent pas des notes aussi élevées et pourtant grâce a la politique de Sony avec les journaleux ils sont globalement très bien notés.

Ces jeux ne sont pas objectivement meilleurs que les autres mais voir des notés élevées partout conditionne l'opinion des joueurs c'est une mécanique commerciale basique. Et c'est pour ça que la bourse est aussi sensible a Metacritique, pas parce que les notes refletent la qualité des jeux mais parce qu'elles vont conditionner le publique.

Gamekult refusait d'ailleurs d'être dans le Metacritique pour ne pas subir de pressions.
Après les gens qui ne connaissent rien en marketing tu leur parle de trucs basiques que toutes les entreprises font ils te repondent "gnegne komplotist!"

Libre a toi de ne pas croire ces faits mais c'est ton attitude qui est complotiste du coup si tu penses que les journalistes mentent :hap:

Je peux pas débattre avec quelqu'un d'aussi mauvaise foi, être objectif sur la qualité des jeux que tu as cité c'est si compliqué ? Enfin Sony a acheté tout les journalistes du monde alors parce que les jeux que tu as cité ont partout fait l'unanimité, a tout les niveaux. A un moment faut mettre le côté guerre des console de niveau 6ème et admettre que les jeux de sony sont bons.
Tu es de très mauvaise foi, c'est dommage. Et oui, bien entendu que les éditeurs de jeux ont tout intérêt à plaire aux journalistes, mais réfléchis 2 minutes, Sony n'a pas acheté toute les presses du monde. Je veux bien admettre que jvc est de connivence avec Sony, mais faut être de très très mauvaise foi pour dire que tout les jeux sony ne mérite pas leur note, ou pas connaître grand chose dans le jeu vidéo.

Je suis objectif sur la qualité des jeux cités. Où est la mecanique d escalade dans U4 qui est un jeu d'escalade ?
Qui peut trouver ce jeu bon et pretendre s'y connaître en jv derrière ??
Y a de bonnes exclues Sony bien sûr mais il y a aussi des jeux moyens voir mauvais (U4) qui se tapent des notes bien trop élevées.

Non mais tu peux pas te prétendre objectif quand tu compares U4 à un vulgaire jeu d'escalade, le gemaplay est nerveux, l'histoire et les graphismes sont à tombés par terre et c'est bourré de scène mémorable, tu réduis le jeu à des phases de gameplay certes pas extraordinaire, mais c'est loin d'être représentatif du jeu.
C'est comme ta critique sur GoW, le jeu est unanimement reconnu comme un chef d'oeuvre, GOTY, et toi tu le résume à : "bestiaire indigent', sérieusement c'est tout ce que tu as retenu du jeu ?

U4 c'est de l'escalade sans mecanique dédiée, des gunfights atroces et des enigmes passables. Y a quoi d'autre ? Histoire a tomber par terre stop la mauvaise foi stp: "allons chercher le tresor de Avery" c'est pas banal au possible.
Oui graphiquement c'est grandiose mais c'est pas ce que je recherche dans un jeu, j'ai Netflix en 4k pour ça...dans un jeu faut un tout pas juste de belles images.

Et god of war le bestiaire ridicule nuit très sérieusement au jeu. Le jeu tape des 19 ou des 20 alors que ce problème, qui entraîne une répétitivité immonde sans parler des finish uniques a chaque mobs qui se répètent en boucle, devrait baisser la note.
N'importe quel autre jeu action ou action rpg avec un bestiaire pareil aurait prit des points en moins...sauf si ca avait été une autre exclu Sony bien sûr...

Faut être de bonne foi a un moment. Un Bloodborne ok c'est une exclu Sony qui est clairement au dessus de toute la prod de sa gen. Mais des Gow4 ou U4 ca vaut pas tripette...

-PS5PRO- -PS5PRO-
MP
Niveau 7
31 janvier 2021 à 23:28:32

Le 27 janvier 2021 à 15:52:17 atiradeon a écrit :
"Gneu Gneu Gneu jvécé é korrumpu" Sérieux vous avez 12 ans ou quoi ?

Ou bien vous pouvez être un tant soit peu objectif et reconnaître que le jeu est moyen tout simplement :ok:

https://www.metacritic.com/game/xbox-series-x/the-medium/critic-reviews :)

Parler d'objectivité alors que tu n'as pas fait le jeu ?

Presley5 Presley5
MP
Niveau 11
01 février 2021 à 17:41:15

Pour ma part, n'étant pas dans ce conflit de cour d'école "Sony VS Microsoft" et n'ayant pas de préférence pour une compagnie en particulier, je tiens à défendre la notation de JVC, j'ai d'ailleurs mis la même note.

C'est un très bon jeu mais il quand même plusieurs défauts. Il y a par exemple des longueurs, notamment sur la fin alors que le jeu est déjà très court. Je l'ai fait sur PC via le Game Pass, et techniquement il y a des choses à redire car mal optimisé (j'ai une carte graphique récente et du bon matériel).

La bande-son est excellente, l'histoire intéressante au début mais au final très anecdotique. C'est un jeu qui malheureusement sera vite oublié. Il manque une certaine profondeur et le personnage n'est pas très attachant (et le jeu d'acting surjoué à certains moments). Le système du jeu n'est pas propice à la rejouabilité donc c'est peut-être pour ça que les gens parlent de "jeux Game Pass". "Until Dawn" sur PS4 qui est dans le même style et que j'ai adoré (sorti en 2015), n'a eu qu'un petit point de plus que The Medium (15/20), sûrement car ce genre de système passait mieux à l'époque.

Là, on est en 2021 et ce jeu n'est clairement pas "next-gen" (et honnêtement quel jeu est next-gen pour l'instant, que ce soit sur consoles ou PC ? Aucun). D'ailleurs, si vous faites des recherches, vous apprendrez que le concept de ce jeu (et notamment l'idée de jouer sur 2 mondes en simultané) date de 2012. Ils parlaient d'une sortie sur Xbox 360, PS3 et Wii U.

The Medium aurait très bien pu sortir il y a 5 ans voire plus, soyons honnêtes. Même si graphiquement il est très beau, n'oublions pas que ça reste du "plan par plan" sur un jeu très couloir. Ca reste un bon jeu mais je m'attendais à quelque chose de plus poussé, notamment en ce qui concerne le monde splitté qui n'a pas été bien exploité.

14/20 (ou 15/20) correspond à une notation objective en ce qui me concerne (ce n'est pas une mauvaise note). Il ne faut pas voir une guerre Pro Sony VS Pro Xbox partout.

Message édité le 01 février 2021 à 17:46:02 par Presley5
0EXCLUPLAY4ET5 0EXCLUPLAY4ET5
MP
Niveau 6
02 février 2021 à 12:11:55

Le 28 janvier 2021 à 15:15:39 0EXCLUPLAY4ET5 a écrit :
Sony continuera de foutre ses jeux sur PC

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592313674-judgmentlejeupc0exclups4.jpg

-Cpafo- -Cpafo-
MP
Niveau 39
02 février 2021 à 14:52:48

Encore une fois, les notes accordées aux jeux Microsoft sont cohérentes. Ce sont les jeux Sony qui semblent surnotés. Uncharted, TLOU, Death Stranding... Cette paresse vidéoludique... Ces jeux sont à notre média ce que les BD sont à la littérature. Et il y a d'excellentes BD, je ne dis pas. Mais d'un point de vue purement littéraire c'est pas le mieux. On assène de superbes notes aux jeux comme Uncharted et cie parce qu'ils possèdent une mise en scène cinématographique voire Hollywoodienne. J'ai envie de dire, wtf. Au delà de toute notion de partenariat, de complot... C'est surtout juste le témoignage du manque de passion, de professionnalisme, et d'intelligence vis à vis du média des "noteurs". Même ici, j'ai lu un peu avant "faut être de très très mauvaise foi pour dire que tout les jeux sony ne mérite pas leur note, ou pas connaître grand chose dans le jeu vidéo.", je pense tout le contraire. Je pense qu'il faut ne pas y connaître grand chose pour accorder de telles notes à de tels jeux.

Je pense que le surnotage Sony vient de leur budget comm', de leurs productions cinématographiques (qui plaît au grand public et néophyte), du nombre de joueurs de la plate-forme (qu'il est important de brosser dans le bon sens)...

Message édité le 02 février 2021 à 14:54:09 par -Cpafo-
Presley5 Presley5
MP
Niveau 11
02 février 2021 à 16:43:38

Le 02 février 2021 à 14:52:48 -Cpafo- a écrit :
Encore une fois, les notes accordées aux jeux Microsoft sont cohérentes. Ce sont les jeux Sony qui semblent surnotés. Uncharted, TLOU, Death Stranding... Cette paresse vidéoludique... Ces jeux sont à notre média ce que les BD sont à la littérature. Et il y a d'excellentes BD, je ne dis pas. Mais d'un point de vue purement littéraire c'est pas le mieux. On assène de superbes notes aux jeux comme Uncharted et cie parce qu'ils possèdent une mise en scène cinématographique voire Hollywoodienne. J'ai envie de dire, wtf. Au delà de toute notion de partenariat, de complot... C'est surtout juste le témoignage du manque de passion, de professionnalisme, et d'intelligence vis à vis du média des "noteurs". Même ici, j'ai lu un peu avant "faut être de très très mauvaise foi pour dire que tout les jeux sony ne mérite pas leur note, ou pas connaître grand chose dans le jeu vidéo.", je pense tout le contraire. Je pense qu'il faut ne pas y connaître grand chose pour accorder de telles notes à de tels jeux.

Je pense que le surnotage Sony vient de leur budget comm', de leurs productions cinématographiques (qui plaît au grand public et néophyte), du nombre de joueurs de la plate-forme (qu'il est important de brosser dans le bon sens)...

Je pense que le problème n'est pas vraiment la notation de JVC mais le fait que des internautes comparent trop les notes entre les différents studios et les compagnies, comme si c'était une course, alors que chaque studio a des titres imparfaits et moins bien notés.

À titre de rappel, très peu de jeux ont moins de 12/20 et en général les titres qui ont une note en-dessous sont des jeux pas finis ou lorsque les studios n'ont vraiment pas peaufiné un jeu ou qu'il y a eu du foutage de gueule envers les acheteurs. Ceci est devenu très rare ces dernières années contrairement au début des années 2000 car justement les développeurs font du bon boulot, en général.

Quant à la notation que tu trouves exagérée pour des titres comme The Last of Us, il s'agit tout simplement de la part de subjectivité du testeur et cela ne veut pas dire que c'est un manque de professionnalisme. Quand un titre a plus de 14/20, c'est qu'en général il a touché le testeur. Il y a une part d'émotion dans les jeux vidéos aussi et c'est quelque chose qu'on ne peut pas mesurer via un système de point.

Au final, il faudrait peut-être enlever ce système de notation sur 20 car beaucoup de gens ne comprennent pas qu'entre un titre qui a eu 14/20 et 19/20, ll n'y a pas forcément une énorme différence.

J'ai mis 14/20 à The Medium car l'histoire est mal ficelée et à la fin tout se précipite avec plein de dialogues pour boucler la trame et en plus il n'y a pas de réelle fin satisfaisante tellement c'est brouillon . Le jeu a certes un gameplay vieillot mais c'est pas grave en soi, le problème c'est que techniquement ça ne suivait pas trop non plus (sur PC). Au-delà de ça, The Medium ne prend pas aux tripes émotionnellement parlant, il y a même beaucoup de longueurs, on s'ennuie pas mal à certains moments, malheureusement. Les développeurs ont fait de leur mieux et on voit que ça a bossé dur mais le résultat est quand même assez froid. Le tout demeure très oubliable et anecdotique pour ma part.

Ce n'est vraiment pas une critique anti-Microsoft car ils savent faire des jeux émouvants avec des éléments simples. Par exemple Ori and the Blind Forest, je lui ai mis un 19/20 très mérité car si je compare avec The Medium, il y a un côté touchant. Et même si c'est vrai qu'on ne peut pas comparer les deux genres, il n'en est pas moins qu'Ori and the Blind Forest, je le garde toujours en tête des années plus tard et The Medium sera oublié dans les prochains mois. Peut-être que le testeur de JVC n'a mis "que" 14/20 à The Medium pour les mêmes raisons (et ça reste une excellente note).

Until Dawn, qui est une sorte de The Medium version Sony a reçu un 15/20 en 2015 (même système de jeu) donc encore une fois je ne pense pas que ce site soit aussi biaisé que ce que certains internautes pensent. Et en ce qui me concerne, j'ai eu plus de plaisirs sur Until Dawn car le scénario était mieux ficelé avec des choix qui permettaient de sauver ou perdre certains personnages et la trame était plus solide. The Medium est un très bon jeu mais très imparfait aussi. S'il était sorti il y a 5ans (comme prévu à la base), il aurait grappillé un ou deux points en plus. Le monde splitté était très mal exploité.

Message édité le 02 février 2021 à 16:47:56 par Presley5
0EXCLUPLAY4ET5 0EXCLUPLAY4ET5
MP
Niveau 6
05 février 2021 à 13:04:22

Tlou until dawn les jeux pc !

Fenix-06 Fenix-06
MP
Niveau 10
06 février 2021 à 21:25:43

Faut arreter avec le soit disant surnotage des jeux sony et l'inverse pour MS
deja meme si c'est aussi sortit sur pc godfall s'est ramassé sur ps5
Ghost of tshushima n'a eu que 15
Days gone aussi...

Bref tous les jeux n'ont pas 18,et pour MS deja y'a peu d'exclu mais pour autant les gears,halo,ori,forza ca prend toujours autours de 18
y'a eu que crackddown 3 dans les derniers gros titres qui sait totallement ramassé mais encore heureux vu le jeu que c'était

Et quand j'vois certains se plaindre de la note d'un tlou2,par rapport a the médium

Tlou2 peut importe sa note mais il mérite une grosse ne serait-ce que pour le travail abattu sur ce jeu avec une narration,mise en scene,juste folle une durée de 30h ce qui est énorme pour le genre,le gameplay certe classique mais encore plus poussé,une i.a qui releve tres nettement le niveau des jeux avec de l'infiltration sur cette gen,et sans oublié des graphismes juste incroyable pour une ps4

Apres,pour le scenar tout est affaire de gout mais le reste,faut vraiment etre anti-sony pour ne pas voire le taff du jeu,peut importe qu'on aime ou pas

Apres pour the médium,j'le trouve vraiment bon,mais ca n'peut pas avoir des notes a 18,le gameplay assez minimaliste,et en gros y'a un coté vieillot au titre sur pleins d'aspects
Ca n'm'a pas dérangé mais j'comprends le 14

faut pas oublier que bien qu ce soit pas le budget d'un AAA il est vendu comme le premier gros jeu n.gen sur xbox series
et c'est vraiment tres faible pour des machines qui viennent de sortir

nimporte qui ne connaissant pas le jeu,on pourrait facilement lui dire qu'il est sortit sur one y'a plusieurs années,car sans etre moche,meme plutot joli,il ne fait en rien.gen,et meme si il n'y a pas que la technique dans un jeu,le gameplay on voit qu'ils maitrisent pas totallement
le double écran tres bonne idée,mais finallement pas assez bien exploité,et le manque de budget se fait ressentir par moment

Bref,c'est malgré tout un bon jeu en vue tps,eux qui sont habitués aux walking simulator fps...
Et j'pense qu'ils sont vraiment sur la bonne voie,et qu'en corrigeant et améliorant certains aspects et en ayant plus de budget ils pourraient s'alligner a coté d'autres SH,mais pas avec ce titre qui restera dans les mémoires comme un bon jeu au mieux mais pas plus

0EXCLUPLAY4ET5 0EXCLUPLAY4ET5
MP
Niveau 6
07 février 2021 à 03:32:41

Koi

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
07 février 2021 à 09:05:24

Le 02 février 2021 à 14:52:48 -Cpafo- a écrit :
Encore une fois, les notes accordées aux jeux Microsoft sont cohérentes. Ce sont les jeux Sony qui semblent surnotés. Uncharted, TLOU, Death Stranding... Cette paresse vidéoludique... Ces jeux sont à notre média ce que les BD sont à la littérature. Et il y a d'excellentes BD, je ne dis pas. Mais d'un point de vue purement littéraire c'est pas le mieux. On assène de superbes notes aux jeux comme Uncharted et cie parce qu'ils possèdent une mise en scène cinématographique voire Hollywoodienne. J'ai envie de dire, wtf. Au delà de toute notion de partenariat, de complot... C'est surtout juste le témoignage du manque de passion, de professionnalisme, et d'intelligence vis à vis du média des "noteurs". Même ici, j'ai lu un peu avant "faut être de très très mauvaise foi pour dire que tout les jeux sony ne mérite pas leur note, ou pas connaître grand chose dans le jeu vidéo.", je pense tout le contraire. Je pense qu'il faut ne pas y connaître grand chose pour accorder de telles notes à de tels jeux.

Je pense que le surnotage Sony vient de leur budget comm', de leurs productions cinématographiques (qui plaît au grand public et néophyte), du nombre de joueurs de la plate-forme (qu'il est important de brosser dans le bon sens)...

Pourquoi tu analyses la bd sous un prisme littéraire, alors que c'est un media différent, avec son propre vocabulaire et échelles de qualité ?

Uncharted et TLOU, j'ai pas tellement d'avis dessus, par contre Death Stranding, s'il est tout à fait acceptable de ne pas adhérer à la promesse du jeu, il n'en reste pas moins le meilleur walking simulator jusqu'à présent. Et le game design qui vise à traduire tout l'aspect fastidieux de l'expérience de livraison à pied, est somme toute assez brillant, et pour le coup, faut vraiment être passé complètement à côté du jeu pour y accoler les termes de paresse vidéoludique. Qu'on aime pas c'est une chose, mais on peut ne pas aimer quelque chose sans en dévaluer les qualités, ou en abaisser la légitimité.

Message édité le 07 février 2021 à 09:08:52 par Pastellos
looserpool2100 looserpool2100
MP
Niveau 8
08 février 2021 à 19:45:40

Excellent jeu

0EXCLUPLAY4ET5 0EXCLUPLAY4ET5
MP
Niveau 6
09 février 2021 à 14:20:35

Tlou et uncharted et les anciens gow sont sur PC

destructor74 destructor74
MP
Niveau 7
10 février 2021 à 10:52:33

La position victimaire habituelle. 14/20 c’est une bonne note pour un bon jeu.
Days Gone avait eu 15, Ghost of Tsushima avait eu 15, Concrete Genie 14, il est où le 18 sur toutes les prods Sony ?

Dyrect Dyrect
MP
Niveau 7
10 février 2021 à 15:00:19

Ca chiale sur les plateaux de télé, ça chiale à l'école, ça chiale à la maison, ça chiale sur les forums...

Question sociale : vous en avez pas marre la génération Y, X, Z, d'être tout le temps dans la victimisation ? Genre vous votre but dans la vie c'est de vous présenter comme la plus grosse victime ? Malheur... et on s'étonne du comportement des nouvelles féministes, mais quand on voit les mecs qu'elles ont devant eux ça fait peur...

Message édité le 10 février 2021 à 15:01:36 par Dyrect
Dyrect Dyrect
MP
Niveau 7
10 février 2021 à 15:36:24

Le 31 janvier 2021 à 22:46:52 Boniface912 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 20:04:35 Lib__ a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 17:52:18 Boniface912 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 16:11:28 Lib__ a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 15:48:07 Boniface912 a écrit :

> Le 31 janvier 2021 à 15:38:45 Lib__ a écrit :

>> Le 31 janvier 2021 à 15:28:18 Boniface912 a écrit :

> >> Le 31 janvier 2021 à 14:47:34 Lib__ a écrit :

> > >Les jeux sony sont pour la plupart très bien noté parce qu'ils sont tous simplement très bon, il faut être de mauvaise foi pour dire le contraire.

> > > Et jvc a clairement sous noté Ghost of Tsushima qui est une claque énorme, donc les pseudo complot "mé cé truké jvx é acheté par sony agnn", ça tient pas debout.

> > > Si MS se met a faire des jeux de qualités (comme Ori par exemple), les notes suivront également, c'est un fait.

> >

> > Y a aucun complot là dedans c'est juste du business calmez vous et c'est pas a débattre vu que Sony finance officielement JVC...ils font même une émission en partenariat.

> >

> > Y a des faits objectifs dont il est inutile de débattre. Jvc est factuellement acheté par Sony et ne s'en cache pas (s'en cacher serait illégal d'ailleurs).

> >

> > Et pour les problèmes de conflits d'intérêt dans le journalisme JV ca fait 20 ans qu'on en parle. Y a même eu une emission d'arrêt sur image et les journaleux de Gamekult et Canard PC disaient clairement que oui y en a beaucoup...y a que Chieze qui voyait pas le problème comme d'habitude.

> > C'est pas nouveau hein...

>

> Les faits objectifs c'est que les jeux sony sont très bons, ils méritent leurs notes, que JVC soit acheté ou non.

> Si MS se met a faire de bons jeux, les notes suivront c'est également un fait objectif.

> Y'a pas a débattre non plus la dessus, la qualité des jeux se retrouvent pour le moment beaucoup plus dans les exclus sony que ms, et je suis pro rien du tout ni dans la gueguerre debile de console.

> MS semble être en bonne voie pour proposer des jeux de qualités également, et c'est tant mieux, mais le faux débat des jeux sony surnotés par la presse il existe pas en fait.

D'après les journalistes qui sont les premiers concernés si ça existe. Après tu sais sûrement mieux qu'eux leurs conditions de travail...

Et c'est pas compliqué de trouver des exclus Sony surnotées hein. Le dernier Gow et son bestiaire indigent, Uncharted 4 le jeu d'escalade au gameplay atroce et surtout sans aucune mecanique liée a l'escalade (une jauge d'endurance c'était trop demander?), The last of us et son gameplay des années 90...

Ces jeux ne meritent pas des notes aussi élevées et pourtant grâce a la politique de Sony avec les journaleux ils sont globalement très bien notés.

Ces jeux ne sont pas objectivement meilleurs que les autres mais voir des notés élevées partout conditionne l'opinion des joueurs c'est une mécanique commerciale basique. Et c'est pour ça que la bourse est aussi sensible a Metacritique, pas parce que les notes refletent la qualité des jeux mais parce qu'elles vont conditionner le publique.

Gamekult refusait d'ailleurs d'être dans le Metacritique pour ne pas subir de pressions.
Après les gens qui ne connaissent rien en marketing tu leur parle de trucs basiques que toutes les entreprises font ils te repondent "gnegne komplotist!"

Libre a toi de ne pas croire ces faits mais c'est ton attitude qui est complotiste du coup si tu penses que les journalistes mentent :hap:

Je peux pas débattre avec quelqu'un d'aussi mauvaise foi, être objectif sur la qualité des jeux que tu as cité c'est si compliqué ? Enfin Sony a acheté tout les journalistes du monde alors parce que les jeux que tu as cité ont partout fait l'unanimité, a tout les niveaux. A un moment faut mettre le côté guerre des console de niveau 6ème et admettre que les jeux de sony sont bons.
Tu es de très mauvaise foi, c'est dommage. Et oui, bien entendu que les éditeurs de jeux ont tout intérêt à plaire aux journalistes, mais réfléchis 2 minutes, Sony n'a pas acheté toute les presses du monde. Je veux bien admettre que jvc est de connivence avec Sony, mais faut être de très très mauvaise foi pour dire que tout les jeux sony ne mérite pas leur note, ou pas connaître grand chose dans le jeu vidéo.

Je suis objectif sur la qualité des jeux cités. Où est la mecanique d escalade dans U4 qui est un jeu d'escalade ?
Qui peut trouver ce jeu bon et pretendre s'y connaître en jv derrière ??
Y a de bonnes exclues Sony bien sûr mais il y a aussi des jeux moyens voir mauvais (U4) qui se tapent des notes bien trop élevées.

Non mais tu peux pas te prétendre objectif quand tu compares U4 à un vulgaire jeu d'escalade, le gemaplay est nerveux, l'histoire et les graphismes sont à tombés par terre et c'est bourré de scène mémorable, tu réduis le jeu à des phases de gameplay certes pas extraordinaire, mais c'est loin d'être représentatif du jeu.
C'est comme ta critique sur GoW, le jeu est unanimement reconnu comme un chef d'oeuvre, GOTY, et toi tu le résume à : "bestiaire indigent', sérieusement c'est tout ce que tu as retenu du jeu ?

U4 c'est de l'escalade sans mecanique dédiée, des gunfights atroces et des enigmes passables. Y a quoi d'autre ? Histoire a tomber par terre stop la mauvaise foi stp: "allons chercher le tresor de Avery" c'est pas banal au possible.
Oui graphiquement c'est grandiose mais c'est pas ce que je recherche dans un jeu, j'ai Netflix en 4k pour ça...dans un jeu faut un tout pas juste de belles images.

Et god of war le bestiaire ridicule nuit très sérieusement au jeu. Le jeu tape des 19 ou des 20 alors que ce problème, qui entraîne une répétitivité immonde sans parler des finish uniques a chaque mobs qui se répètent en boucle, devrait baisser la note.
N'importe quel autre jeu action ou action rpg avec un bestiaire pareil aurait prit des points en moins...sauf si ca avait été une autre exclu Sony bien sûr...

Faut être de bonne foi a un moment. Un Bloodborne ok c'est une exclu Sony qui est clairement au dessus de toute la prod de sa gen. Mais des Gow4 ou U4 ca vaut pas tripette...

Ah ce qu'il faut pas entendre...

"Si si j'ai entendu dans une émission les journalistes JVC dire que Sony paye ses notes mais Microsoft 1000 fois plus riche que Sony eux ils sont gentils, ils font pas de pub et ils disent aux journalistes de noter durement leurs jeux pour plus d'objectivité !

Puis faut aussi dire que même si Microsoft est plus riche, investit plus que Sony dans le jeux vidéo, c’est beaucoup plus facile de se mettre à dos Microsoft que Sony. J’ai aussi lu de source sûre que Microsoft ils aiment leurs joueurs, ils les respectent, si il pouvaient ils donneraient gratuitement leur jeux pour que tout le monde puisse jouer et se faire des câlins entre nous avec une manette elite 2 à la main :coeur: !

C'est pas comme Sony, eux ils ont pactisé avec le diable, d'ailleurs j'ai lu un article ou un ancien de Sony parlait de l’organisation de rites satanistes au dernier étage de leur siège tous les vendredi en fin de journée. Apparemment ils égorgeaient des agneaux et buvaient leur sang. Leur but c'est d'abrutir la population mondiale, avec leurs jeux pour casu, solo, ligne droite, couloir (la honte quand même de jouer à des jeux comme U4 ou GoW alors qu’en face t’as des Halo, Gears, Forza, eux réputés pour être de vraies simulations pour hardcore gamers, qui ont toujours su se renouveler, surprendre son public et évoluer d'épisode en épisode, la crème de la crème quoi) et comme ça ils mettront en place un nouveau gouvernement mondiale, dirigé par les hommes lézards et tout ça c'est pas moi qui le dit, je suis pas complotiste, je l'ai entendu ! Donc si vous vous demandez encore pourquoi Microsoft a pas encore eu d'exclu GOTY ou un jeu multi en top classement sur Twitch (oui Minecraft ça existait avant que Microsoft mettent la main dessus) alors qu'ils bossent d'arrache pieds depuis des années contrairement à Sony qui n'en fou pas une et arnaque ses clients, bah il faut aller poser la question aux hommes lézards qui manipulent l'élection... Entre paranthèse c'est eux qui s'occupent aussi de manipuler les élections américaines en plus des GOTY... c'est toujours bon à savoir... Mes sources ? Flemme, tapez sur Google et débrouillez vous !"

Message édité le 10 février 2021 à 15:39:12 par Dyrect
Metaboss1000 Metaboss1000
MP
Niveau 7
22 février 2021 à 04:45:25

Le 10 février 2021 à 10:52:33 destructor74 a écrit :
La position victimaire habituelle. 14/20 c’est une bonne note pour un bon jeu.
Days Gone avait eu 15, Ghost of Tsushima avait eu 15, Concrete Genie 14, il est où le 18 sur toutes les prods Sony ?

Juste 20/20 a god of war
19/20 a death stranding :malade:
19/20 a TLOU 2

Jvc qui te met des notes incroyable aux jeux exclus Sony et Nintendo
Derrière ils sous évaluent tellement d’autres jeux .....

Ils ont réussi à me faire acheter une switch avec BOTW et son 20/20... cette déception que ce fut. Le jeu n’a plus rien d’un Zelda. C’est décevant Pour un Zelda pourtant le jeu a eu 20/20

Le problème c’est que Nintendo et surtout sony sont les partenaires de JVC. Du coup y’a pas d’impartialité dans la notation. C’est relou

God of war 20/20 —> je le fais sur play5. C’est mauvais sur le scénario comparé à un witcher 3. Les phases en bateau et le gamin sont relou.
Enfin voilà un bon rpg mais pas un 20/20....

Death stranding —> incompréhension pour le 19/20
Au début le jeu est bien. Puis il devient tellement redondant

TLOU 2 -> SJW et un scénario pittoresques comparé à TLOU1

Si je prends une liste de mes jeux favoris. Beaucoup de ces jeux font partie des favoris des gens
- warcraft 3 + DLC
- starcraft 2 WIngs of liberty
- diablo 2
- the witcher 1
- pokemon bleu
- halo CE
- Zelda OOT et MM (impossible de choisir)
- gears of war 2
- god of war 2
- dark soul 1 (j’ai découvert avec cet opus le genre)

Ils resteront dans les mémoires car c’était mythique. Pourtant pokemon rouge-bleu a un vieux 16/20....
Aujourd’hui on voit pokemon ....
Derrière death stranding dont personne ne se souviendra obtient 19/20.......

JVC a fait son fric mais il a perdu tout impartialité

Perso je me pose pas en victime. Juste déçu de JVC
A première vu on a rien le droit de dire sans te frustrer. Dit moi tu n’aurais pas que eu PlayStation pour jouer ?
(Ça c’est réellement triste :snif: tu rates tout les meilleurs jeux existants et les plus funs... pour manger des jeux marketing type star wars 7-8-9 grâce à jvc...et ça a l’air de te plaire...)

Metaboss1000 Metaboss1000
MP
Niveau 7
22 février 2021 à 04:47:40

Le 10 février 2021 à 15:36:24 Dyrect a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 22:46:52 Boniface912 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 20:04:35 Lib__ a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 17:52:18 Boniface912 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 16:11:28 Lib__ a écrit :

> Le 31 janvier 2021 à 15:48:07 Boniface912 a écrit :

>> Le 31 janvier 2021 à 15:38:45 Lib__ a écrit :

> >> Le 31 janvier 2021 à 15:28:18 Boniface912 a écrit :

> > >> Le 31 janvier 2021 à 14:47:34 Lib__ a écrit :

> > > >Les jeux sony sont pour la plupart très bien noté parce qu'ils sont tous simplement très bon, il faut être de mauvaise foi pour dire le contraire.

> > > > Et jvc a clairement sous noté Ghost of Tsushima qui est une claque énorme, donc les pseudo complot "mé cé truké jvx é acheté par sony agnn", ça tient pas debout.

> > > > Si MS se met a faire des jeux de qualités (comme Ori par exemple), les notes suivront également, c'est un fait.

> > >

> > > Y a aucun complot là dedans c'est juste du business calmez vous et c'est pas a débattre vu que Sony finance officielement JVC...ils font même une émission en partenariat.

> > >

> > > Y a des faits objectifs dont il est inutile de débattre. Jvc est factuellement acheté par Sony et ne s'en cache pas (s'en cacher serait illégal d'ailleurs).

> > >

> > > Et pour les problèmes de conflits d'intérêt dans le journalisme JV ca fait 20 ans qu'on en parle. Y a même eu une emission d'arrêt sur image et les journaleux de Gamekult et Canard PC disaient clairement que oui y en a beaucoup...y a que Chieze qui voyait pas le problème comme d'habitude.

> > > C'est pas nouveau hein...

> >

> > Les faits objectifs c'est que les jeux sony sont très bons, ils méritent leurs notes, que JVC soit acheté ou non.

> > Si MS se met a faire de bons jeux, les notes suivront c'est également un fait objectif.

> > Y'a pas a débattre non plus la dessus, la qualité des jeux se retrouvent pour le moment beaucoup plus dans les exclus sony que ms, et je suis pro rien du tout ni dans la gueguerre debile de console.

> > MS semble être en bonne voie pour proposer des jeux de qualités également, et c'est tant mieux, mais le faux débat des jeux sony surnotés par la presse il existe pas en fait.

>

> D'après les journalistes qui sont les premiers concernés si ça existe. Après tu sais sûrement mieux qu'eux leurs conditions de travail...

>

> Et c'est pas compliqué de trouver des exclus Sony surnotées hein. Le dernier Gow et son bestiaire indigent, Uncharted 4 le jeu d'escalade au gameplay atroce et surtout sans aucune mecanique liée a l'escalade (une jauge d'endurance c'était trop demander?), The last of us et son gameplay des années 90...

>

> Ces jeux ne meritent pas des notes aussi élevées et pourtant grâce a la politique de Sony avec les journaleux ils sont globalement très bien notés.

>

> Ces jeux ne sont pas objectivement meilleurs que les autres mais voir des notés élevées partout conditionne l'opinion des joueurs c'est une mécanique commerciale basique. Et c'est pour ça que la bourse est aussi sensible a Metacritique, pas parce que les notes refletent la qualité des jeux mais parce qu'elles vont conditionner le publique.

>

> Gamekult refusait d'ailleurs d'être dans le Metacritique pour ne pas subir de pressions.

> Après les gens qui ne connaissent rien en marketing tu leur parle de trucs basiques que toutes les entreprises font ils te repondent "gnegne komplotist!"

>

> Libre a toi de ne pas croire ces faits mais c'est ton attitude qui est complotiste du coup si tu penses que les journalistes mentent :hap:

Je peux pas débattre avec quelqu'un d'aussi mauvaise foi, être objectif sur la qualité des jeux que tu as cité c'est si compliqué ? Enfin Sony a acheté tout les journalistes du monde alors parce que les jeux que tu as cité ont partout fait l'unanimité, a tout les niveaux. A un moment faut mettre le côté guerre des console de niveau 6ème et admettre que les jeux de sony sont bons.
Tu es de très mauvaise foi, c'est dommage. Et oui, bien entendu que les éditeurs de jeux ont tout intérêt à plaire aux journalistes, mais réfléchis 2 minutes, Sony n'a pas acheté toute les presses du monde. Je veux bien admettre que jvc est de connivence avec Sony, mais faut être de très très mauvaise foi pour dire que tout les jeux sony ne mérite pas leur note, ou pas connaître grand chose dans le jeu vidéo.

Je suis objectif sur la qualité des jeux cités. Où est la mecanique d escalade dans U4 qui est un jeu d'escalade ?
Qui peut trouver ce jeu bon et pretendre s'y connaître en jv derrière ??
Y a de bonnes exclues Sony bien sûr mais il y a aussi des jeux moyens voir mauvais (U4) qui se tapent des notes bien trop élevées.

Non mais tu peux pas te prétendre objectif quand tu compares U4 à un vulgaire jeu d'escalade, le gemaplay est nerveux, l'histoire et les graphismes sont à tombés par terre et c'est bourré de scène mémorable, tu réduis le jeu à des phases de gameplay certes pas extraordinaire, mais c'est loin d'être représentatif du jeu.
C'est comme ta critique sur GoW, le jeu est unanimement reconnu comme un chef d'oeuvre, GOTY, et toi tu le résume à : "bestiaire indigent', sérieusement c'est tout ce que tu as retenu du jeu ?

U4 c'est de l'escalade sans mecanique dédiée, des gunfights atroces et des enigmes passables. Y a quoi d'autre ? Histoire a tomber par terre stop la mauvaise foi stp: "allons chercher le tresor de Avery" c'est pas banal au possible.
Oui graphiquement c'est grandiose mais c'est pas ce que je recherche dans un jeu, j'ai Netflix en 4k pour ça...dans un jeu faut un tout pas juste de belles images.

Et god of war le bestiaire ridicule nuit très sérieusement au jeu. Le jeu tape des 19 ou des 20 alors que ce problème, qui entraîne une répétitivité immonde sans parler des finish uniques a chaque mobs qui se répètent en boucle, devrait baisser la note.
N'importe quel autre jeu action ou action rpg avec un bestiaire pareil aurait prit des points en moins...sauf si ca avait été une autre exclu Sony bien sûr...

Faut être de bonne foi a un moment. Un Bloodborne ok c'est une exclu Sony qui est clairement au dessus de toute la prod de sa gen. Mais des Gow4 ou U4 ca vaut pas tripette...

Ah ce qu'il faut pas entendre...

"Si si j'ai entendu dans une émission les journalistes JVC dire que Sony paye ses notes mais Microsoft 1000 fois plus riche que Sony eux ils sont gentils, ils font pas de pub et ils disent aux journalistes de noter durement leurs jeux pour plus d'objectivité !

Puis faut aussi dire que même si Microsoft est plus riche, investit plus que Sony dans le jeux vidéo, c’est beaucoup plus facile de se mettre à dos Microsoft que Sony. J’ai aussi lu de source sûre que Microsoft ils aiment leurs joueurs, ils les respectent, si il pouvaient ils donneraient gratuitement leur jeux pour que tout le monde puisse jouer et se faire des câlins entre nous avec une manette elite 2 à la main :coeur: !

C'est pas comme Sony, eux ils ont pactisé avec le diable, d'ailleurs j'ai lu un article ou un ancien de Sony parlait de l’organisation de rites satanistes au dernier étage de leur siège tous les vendredi en fin de journée. Apparemment ils égorgeaient des agneaux et buvaient leur sang. Leur but c'est d'abrutir la population mondiale, avec leurs jeux pour casu, solo, ligne droite, couloir (la honte quand même de jouer à des jeux comme U4 ou GoW alors qu’en face t’as des Halo, Gears, Forza, eux réputés pour être de vraies simulations pour hardcore gamers, qui ont toujours su se renouveler, surprendre son public et évoluer d'épisode en épisode, la crème de la crème quoi) et comme ça ils mettront en place un nouveau gouvernement mondiale, dirigé par les hommes lézards et tout ça c'est pas moi qui le dit, je suis pas complotiste, je l'ai entendu ! Donc si vous vous demandez encore pourquoi Microsoft a pas encore eu d'exclu GOTY ou un jeu multi en top classement sur Twitch (oui Minecraft ça existait avant que Microsoft mettent la main dessus) alors qu'ils bossent d'arrache pieds depuis des années contrairement à Sony qui n'en fou pas une et arnaque ses clients, bah il faut aller poser la question aux hommes lézards qui manipulent l'élection... Entre paranthèse c'est eux qui s'occupent aussi de manipuler les élections américaines en plus des GOTY... c'est toujours bon à savoir... Mes sources ? Flemme, tapez sur Google et débrouillez vous !"

Oh bordel ... ce cerveau lavé que tu as ...
Toi ta vie va pas être facile

Allez je t’aide ! Y’a aucun constructeur honnête qui respect le joueur si il ne fait pas d’argent. C’est tous les meme

0EXCLUPLAY4ET5 0EXCLUPLAY4ET5
MP
Niveau 6
22 février 2021 à 17:56:01

Sony arrêter avec vos jeux sur pc

-Cpafo- -Cpafo-
MP
Niveau 39
23 février 2021 à 10:40:10

Death Stranding, s'il est tout à fait acceptable de ne pas adhérer à la promesse du jeu, il n'en reste pas moins le meilleur walking simulator

:d) J'ai joué à DS et Outer Wilds quasiment conjointement. J'imagine que tu n'as pas fait le second. Le premier ne cesse de te souffler qu'il est intelligent et original (walking simu, craft, farm, narration cinématographique, quêtes FedEx :d) tout ce qu'il y a de plus actuel, très original), le second est réellement un jeu au game design intelligent et original.
DS n'est sûrement pas le meilleur walking simu. Même Edith Finch est largement plus intéressant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 21.5€
PS5 44.90€ PS5 48.70€ PS5 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment