Le 29 avril 2022 à 08:18:00 :
Peut-être que Peoune83000 ne sait pas mettre le blé dans le sac à ensemencer ? Je ne connais pas son niveau d'expérience dans le jeu. Par exemple, au début, je ne trouvais pas comment fabriquer un piège à lapin, alors que ça peut paraître évident pour des joueurs chevronnés.
A partir de l'inventaire, il faut glisser le sac vers une touche de raccourci. Ensuite, mettre le sac dans la main, clic droit pour sélectionner "champs" et ensuite sélectionner "graines de blé" (comme pour l'engrais auparavant). Il est même indiqué les saisons possible du semis. Ensuite, viser la parcelle de champs labourée et clic gauche pour épandre le grain.
pour ce complément d'informations, Targus929.
Je devais être bien fatigué hier soir quand j'ai répondu car, effectivement, ma réponse est incomplète, pour ne pas dire à chi.r.
Ensuite, viser la parcelle de champs labourée et clic gauche pour épandre le grain.
Petite astuce pour aller plus vite (pratique quand on commence à avoir une certaine surface à cultiver), c'est de maintenir le clic gauche enfoncé et de "jouer" avec la touche Z pour régler l'avancée de notre personnage. Ca fonctionne aussi bien pour labourer que pour l'utilisation du sac (engrais, graines).
Quand l'outil arrive en fin de vie et qu'on entend le crac, il suffit de refaire un clic gauche (et rester enfoncé sur le clic) pour relancer le travail car, quand on a plusieurs outils de même conception (par exemple 5 faucilles en pierre), le remplacement de l'outil en main se fait automatiquement tant qu'il y en a dans notre inventaire personnel.
Quand on doit recrafter un outil, ce n'est pas évident que le jeu le réaffecte au raccourci précédemment occupé. Parfois ça le fait, mais pas tout le temps.
Autre petite astuce, toujours avoir plusieurs outils sur soi. Par exemple, quand je dois faucher un champ, je prends avec moi plusieurs faucilles en pierre car ça s'use vite (trop vite). Ca m'évite de perdre du temps à devoir aller à l'entrepôt pour prendre les ressources nécessaires, puis de courir à la forge pour les fabriquer, pour retourner au champ finir le travail. Je m'arrange pour fabriquer ces outils en hiver, afin d'être prêt pour le printemps. Tout comme je m'arrange pour mettre l'engrais dès que j'ai récolté (astuce vue en regardant mes fermiers s'occuper des champs dans une ancienne partie). Ca permet de gagner du temps au moment d'ensemencer. Et d'en avoir moins à faire d'un coup ce qui permet d'étaler dans le temps la production de fumier et d'engrais.