CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : V1.3.0.3 - Je recommence une nouvelle partie le 18/04/2022 - Année 1

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
07 mai 2022 à 21:18:06

Tout comme toi, je voyais dans la mine comme "en plein jour". Quand je dis que je suis tombé par hasard, c'est qu'avant on voyait les paillettes de fer, mais on ne pouvait pas le miner. Maintenant, on ne le voit même plus.
Voici ce que j'ai trouvé : https://www.noelshack.com/2022-18-6-1651948197-20220507181754-1.jpg
On ne voit rien. Mais en m'approchant, ce message est apparu : https://www.noelshack.com/2022-18-6-1651948268-20220507181748-1.jpg
C'est pour ça que je disais que j'étais tombé par hasard dessus. :-)))

Pour les bâtiments autour de la mine, c'est plutôt variable chez moi. Dans ma partie avant la V1, j'avais 2-3 maisons, 1 forge, 1 abri bois, 1 grange, 1 entrepôt alimentaire et 1 de ressources. https://www.noelshack.com/2022-18-6-1651951000-20210122192906-1.jpg

Dans ma précédente partie, j'avais 6 maisons, 1 forge, 1 atelier bois, 1 cuisine, 1 taverne, 2 entrepôts de ressource, 1 alimentaire, 1 puits, 1 herboristerie, 1 porcherie, 1 écurie, 1 atelier de couture, 1 atelier de constructeur. https://www.noelshack.com/2022-18-6-1651950587-20220122175502-1.jpg

Pour l'instant, je ne sais pas encore comment je vais m'organiser quand j'aurai débloqué la mine. :-)))

targus929 targus929
MP
Niveau 7
07 mai 2022 à 22:22:37

Je suis retourné miner du cuivre et de l'étain, et effectivement, ma pioche a pointé sur des endroits indiquant "Requis Mine".
Par contre, j'ai un problème : je viens d'embaucher une villageoise (Extraction 3 Chasse 3 et Survie 3) mais je l'ai mise à l'abri à bois car pour remplacer une femme qui va bientôt accoucher. Ses jpréférences vont à la survie. Mais surpirse, je la vois qui quitte ma bourgade et prend un chemin qui devrait mener très loin vers Hornica. Que se passe-t-il ? Dans la gestion de l'abri à bois II, tout est normal, la villageoise est à son poste et ne manque pas d'outil. Elle est partie faire sa promenade quotidienne ?

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
07 mai 2022 à 23:58:56

Des fois les PNJ se comportent bizarrement. D'après ce que j'ai constaté, maintenant ils empruntent systématiquement les routes du jeu, même si tu leur en crée de belles.
Dans ma précédente partie, j'avais voulu créer un avant-poste sur l'ile situé en face de Tutki. J'y avais mis 2 maisons, les 2 entrepôts et 1 grange. Et bien, pour aller bosser à la grange qui se trouvait grosso-modo à 20 mètres de leur maison, ces villageois se jetaient à l'eau en direction de Rolnica, prenaient le pont menant à Rolnica, puis celui menant à Tutki, pour se remettre à l'eau pour rejoindre la grange. Résultat, ils commençaient à bosser à midi. Et ce n'est qu'un exemple.

Pour ta villageoise, tant qu'elle apparait dans tes effectifs, que son moral n'est pas à -100%, je dirai que c'est bon. Ce que tu peux éventuellement faire, c'est la suivre sur la carte pour voir ce qu'elle fait. :-)))

targus929 targus929
MP
Niveau 7
08 mai 2022 à 09:03:27

Lorsque la villageoise est parti de ma bourgage, je n'avais pas sauvegardé ma partie en cours. En relançant aujourd'hui mon jeu pour étudier de plus près ce qui se passait, la villageoise en question coupe maintenant un arbre. Effectivement, je n'avais pas à m'inquiéter, car ce devait être un bug de comportement anormal.
Maintenant, il faut que j'attende un héritier pour pouvoir augmenter ma limite maximale de population, actuellement bloquée à 11.
Je vais lancer progressivement la production d'outils en cuivre et bronze, mais je dois aller miner régulièrement.
J'ai eu mon premier évènement, seulement donner 1500 po au roi.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
08 mai 2022 à 09:57:03

Tant mieux si ça s'est réglé ton problème de vadrouilleuse. :-)

Par contre, ça me parait bizarre ton histoire d'avoir un héritier pour pouvoir augmenter ta population. Je n'ai pas encore d'héritier et j'ai une population à 15. En revanche, j'ai un nombre de bâtiments limité à 110 alors qu'avec l'hériter, je pourrai aller à 130 bâtiments.

Aujourd'hui, je devrai finir l'histoire d'Uniegost. Après, je verrai peut-être pour m'attaquer à celle d'Alwin, ne serait-ce que pour voir ce qui a changé dans l'histoire par rapport à avant la V1. :-)))

targus929 targus929
MP
Niveau 7
08 mai 2022 à 12:54:38

Dans la fenêtre Gestion, j'ai ouvirers 11/11 et population 12. Ma limite de bâtiments est de 55 actuellement. J'ai 13800 de points de dynastie et j'en suis à l'année 5.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
08 mai 2022 à 13:18:46

C'est assez bizarre ton affaire. Voici ce que j'ai :

  • Points de dynastie = 7948 (inférieur à toi)
  • Nombre d'ouvriers = 15/15 (supérieur à toi)
  • Population = 20
  • Nombre de bâtiments = 33/110 (autrement dit, je suis au même niveau que toi mais j'ai réglé dans les paramètres la limite de bâtiments à 200%)
  • Année = 10

https://www.noelshack.com/2022-18-7-1652008126-20220508130207-1.jpg https://www.noelshack.com/2022-18-7-1652008141-20220508130221-1.jpg

Tu as actuellement combien de bâtiments ? Parce qu'à la rigueur, je me dis que si tu as pas mal de bâtiments professionnels, et vu que tu as une limite à 55, il se peut que tu n'es plus de place disponible pour héberger des villageois. Cela pourrait expliquer pourquoi tu es obligé d'attendre d'avoir un héritier pour passer la limite à 65 bâtiments et, à nouveau, pouvoir recruter. Enfin, c'est une possibilité... :-)))

Parce que l'autre possibilité que je vois, et qui m'est arrivée, c'est de ne pas pouvoir recruter parce que mon nombre de points dynastiques était trop bas. Or, ce n'est pas ton cas vu que tu en as plus que moi. Ou alors on passe à côté de quelque chose... :hum:

targus929 targus929
MP
Niveau 7
08 mai 2022 à 14:11:53

J'ai fait un essai en essayant d'embaucher un 12e villagios ; la gestion des ouvriers est aussitôt passé de 11/11 à 11/12, peut-etre parce que le villageois n'a pas encore reçu son affectation. A priori, il n'y aurait aucune limite pour la population ? Je vais quand même fouiner un peu sur un wiki ou sur steam avant de continuer. Il faut tirer ça au clair.

targus929 targus929
MP
Niveau 7
08 mai 2022 à 14:25:06

J'ai trouvé la réponsé sur le wiki https://medieval-dynasty.fandom.com/wiki/Dynasty_reputation
Avec mes 13800 points de dynastie, je peux embaucher au moins 35 villageois (de 35 à 46, le compte des points n'est pas clair)

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
08 mai 2022 à 15:58:29

Merci pour l'info. Ceci dit, j'ai toujours trouvé illogique cette question de points de dynastie pour embaucher. Les gens sont là, sans maison ni travail, et ils rechignent parce qu'on n'a pas assez de points de dynastie. Et en plus, ils sont agressifs dans le ton qu'ils emploient pour finir la conversation. Bref, ça m'a l'air aussi cohérent que l'histoire de Sambor.

Je crois qu'à l'époque j'avais contourné le problème grâce aux naissances. Mais je n'en suis pas vraiment sûr. En tous cas, je sais que j'étais monté à 70 villageois. :(

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
09 mai 2022 à 17:56:42

Ca y est. J'ai fini la quête d'Uniegost. Je me suis empressé ensuite d'aller voir sa femme. Elle a été remplacée. Je me demande si elle était au courant de ce qu'avait fait Uniegost ou, si elle ne l'était pas, comment Uniegost lui a expliqué la situation et les conséquences.

Je sens que je vais maintenant m'attaquer à la quête d'Alwin, histoire de voir ce qui a changé avec la V1. :-)))

targus929 targus929
MP
Niveau 7
09 mai 2022 à 18:55:54

Pour la quête d'Alwin, il n'y a pas de changement. Si tu veux le succès steam pour 100 points sur la cible, fais une sauvegarde avant. Mets-toi au minimum à 30 mètres de la cible, car plus tu es loin et plus tu as un nombre de points élevé avec 100% de réussite. Dès que tu as 100% avec au minimum 34 points, sauvegarde et ainsi de suite jusqu'à dépasser les 100 points. J'ai eu 109 points, mais j'ai oublié de sauvegarder auparavant. Je me suis donc entraîné ensuite, pour le fun.

Sur ma boussole, j'ai remarqué une icône, qui était peut-être là depuis longtemps, mais en me dirigeant dessus, je tombe sur la limite de carte, donc pas moyen de rejoindre l'objectif de cette icône. La forme serait comme une quille ou un bonhomme avec le pied en pointe.

J'ai un abri d'excavation au sud de la mine de Baranica pour l'extraction d'argile. La maison du mineur se trouve à la mine, donc à quelques centaines de mètres de son lieu de travail. Le soir, le villageois regagne sa maison en ligne droite au nord, mais pour reprendre le travail, il prend la direction est, descend un chemin vers le sud pour ensuite regagner l'abri en se dirigeant plein ouest. Il est pressé pour le dégagé du soir, mais quand il s'agit d'aller au boulot, il prend vraiment son temps. Du coup, je lui ai construit une maison à côté de l'abri d'excavation, mais je ne sais pas comment il va réagir pour se réapprovisionner aux entrepôts à côté de la mine.

targus929 targus929
MP
Niveau 7
09 mai 2022 à 22:03:20

Pour l'icône sur la boussole, c'était comme celui de ton épouse, mais dans un blanc pur. Maintenant, l'icône a disparu, un bug peut-être ?
J'ai acheté deux porcelets et mis un éleveur d'animaux à la porcherie. Est-ce qu'il fabrique également la nourriture pour animaux ? Car c'est loin tout ça pour moi.

targus929 targus929
MP
Niveau 7
10 mai 2022 à 17:38:06

La fameuse icône est revenue sur la boussole. En regardant les différents symboles de ma carte, je me suis aperçu que c'était celui d'un enfant. Je ne vais pas me diriger à nouveau vers ce symbole, mais c'est toujours vers Gostovia, et sûrement vers la limite de carte de la région est.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
10 mai 2022 à 17:50:58

Le 09 mai 2022 à 18:55:54 :
Pour la quête d'Alwin, il n'y a pas de changement. Si tu veux le succès steam pour 100 points sur la cible, fais une sauvegarde avant. Mets-toi au minimum à 30 mètres de la cible, car plus tu es loin et plus tu as un nombre de points élevé avec 100% de réussite. Dès que tu as 100% avec au minimum 34 points, sauvegarde et ainsi de suite jusqu'à dépasser les 100 points. J'ai eu 109 points, mais j'ai oublié de sauvegarder auparavant. Je me suis donc entraîné ensuite, pour le fun.

Merci pour le tuyau. :-)))
Je crois qu'avec une arbalète c'est encore mieux au niveau précision.
Sinon, pour les points Steam, j'en ai 34 sur 44, mais je sais qu'il y en aura certains que je n'aurai pas, comme celui où il faut mettre une mine dans chaque grotte.

Sur ma boussole, j'ai remarqué une icône, qui était peut-être là depuis longtemps, mais en me dirigeant dessus, je tombe sur la limite de carte, donc pas moyen de rejoindre l'objectif de cette icône. La forme serait comme une quille ou un bonhomme avec le pied en pointe.

Ca ne me dit rien du tout. Où est-ce que tu as vu cette icône sur la carte ? Je sais qu'avant la sortie de la V1 on pouvait apercevoir des bâtiments en dehors de la carte, mais ils n'y sont plus.

J'ai un abri d'excavation au sud de la mine de Baranica pour l'extraction d'argile. La maison du mineur se trouve à la mine, donc à quelques centaines de mètres de son lieu de travail. Le soir, le villageois regagne sa maison en ligne droite au nord, mais pour reprendre le travail, il prend la direction est, descend un chemin vers le sud pour ensuite regagner l'abri en se dirigeant plein ouest. Il est pressé pour le dégagé du soir, mais quand il s'agit d'aller au boulot, il prend vraiment son temps. Du coup, je lui ai construit une maison à côté de l'abri d'excavation, mais je ne sais pas comment il va réagir pour se réapprovisionner aux entrepôts à côté de la mine.

Je pense que ce déplacement vers les entrepôts sera transparent vu qu'on ne les a jamais vu y aller. Les ressources évolueront sans que personne n'y mette les pieds. :-)))

Le 09 mai 2022 à 22:03:20 :
Pour l'icône sur la boussole, c'était comme celui de ton épouse, mais dans un blanc pur. Maintenant, l'icône a disparu, un bug peut-être ?
J'ai acheté deux porcelets et mis un éleveur d'animaux à la porcherie. Est-ce qu'il fabrique également la nourriture pour animaux ? Car c'est loin tout ça pour moi.

La nourriture se fabrique dans la grange (même établi que pour faire de l'engrais). Ca va revenir vite. :-)))

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
10 mai 2022 à 17:54:31

Le 10 mai 2022 à 17:38:06 :
La fameuse icône est revenue sur la boussole. En regardant les différents symboles de ma carte, je me suis aperçu que c'était celui d'un enfant. Je ne vais pas me diriger à nouveau vers ce symbole, mais c'est toujours vers Gostovia, et sûrement vers la limite de carte de la région est.

Ok. Non, je n'ai jamais rien vu de tel. Comme tu dis que c'est aléatoire, je n'ai peut-être pas regardé au bon momnt. :-)))

targus929 targus929
MP
Niveau 7
10 mai 2022 à 20:46:44

Pour la nourriture animaux, je posais la question pour l'éleveur d'animaux. Pour le moment, je n'ai que 2 porcelets qui ne consomment presque rien, mais jai mis des graines de seigle de d'avoine dans le coffre dans la coffre. Je pense que l'éleveur s'occupe de tout.

Pour l'icône "enfant", j'ai suivi à nouveau l'objectif pour me retrouver à novueau en limite de carte, au sud-est de Gostovia, non loin d'une source visible sur la carte.

Pour la chasse, je préfère garder mon arc long, peut-être l'arc recourbé plus tard, car si tu rates un sanglier, as-tu le temps de recharger ton arbalète ? Maintenant, j'arrive assez souvent à tuer du premier coup un sanglier ou une biche en visant la tête, et avec une flèche de pierre. J'ai des flèches de bronze que je vais tester sur les ours lorsque j'irais miner dans la mine d'Hornica. Je suis en train de me faire un stock d'outils en cuivre et en bronze en attendant le fer qui ne devrait plus tarder (j'ai dans les 4800 points en technologie extraction).

targus929 targus929
MP
Niveau 7
10 mai 2022 à 22:02:30

J'ai embauché immédiatement un villageois qui a un niveau 3 dans 4 compétences. Une perle rare. Je l'ai mis à la grange en temps que fermier, car sa préférence va aux champs. Tant mieux, car je n'avais encore aucune fermier.
Pour la villageoise qui s'occupe de la porcherie, j'ai envie de la mettre à la grange également, mais est-ce que je peux ramasser le fumie ? Pour la nourriture, rien de compliqué.

targus929 targus929
MP
Niveau 7
11 mai 2022 à 12:53:02

Je me suis demandé pourquoi mon fermier ne fauchait le lin alors qu'il avait une faux. Ce que je ne savais pas, c'est qu'il faut une compétence en agriculture supérieure à 3 pour pouvoir utiliser la faux. Le problème fut résolu lorsque je lui ai donné une faucille.

Voilà, la mine est débloquée. Plus qu'à réorganiser mes villageois pour éviter d'en embaucher d'autres pour le moment. Sinon, c'est construction de maison et augmentation des impôts. Je ne suis pas encore monté suffisamment en puissance pour pouvoir gagner beaucoup d'argent. Je tourne dans les 5000/6000 po en trésorerie.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
11 mai 2022 à 16:41:20

Le 10 mai 2022 à 20:46:44 :
Pour la nourriture animaux, je posais la question pour l'éleveur d'animaux. Pour le moment, je n'ai que 2 porcelets qui ne consomment presque rien, mais jai mis des graines de seigle de d'avoine dans le coffre dans la coffre. Je pense que l'éleveur s'occupe de tout.

C'est l'ouvrier de grange qui fabrique la nourriture pour animaux sur l'établi de la grange :
https://www.noelshack.com/2022-19-3-1652277169-20220511155220-1.jpg

Pour l'icône "enfant", j'ai suivi à nouveau l'objectif pour me retrouver à novueau en limite de carte, au sud-est de Gostovia, non loin d'une source visible sur la carte.

Pour la chasse, je préfère garder mon arc long, peut-être l'arc recourbé plus tard, car si tu rates un sanglier, as-tu le temps de recharger ton arbalète ? Maintenant, j'arrive assez souvent à tuer du premier coup un sanglier ou une biche en visant la tête, et avec une flèche de pierre. J'ai des flèches de bronze que je vais tester sur les ours lorsque j'irais miner dans la mine d'Hornica. Je suis en train de me faire un stock d'outils en cuivre et en bronze en attendant le fer qui ne devrait plus tarder (j'ai dans les 4800 points en technologie extraction).

En plus de l'arc, tu peux avoir en seconde main un épieu, et en troisième la hache. L'arc (ou l'arbalète) pour la longue distance. L'épieu pour mi-distance, et enfin la hache (ou le gourdin à clou) pour le combat rapproché. :-)))

Le 10 mai 2022 à 22:02:30 :
J'ai embauché immédiatement un villageois qui a un niveau 3 dans 4 compétences. Une perle rare. Je l'ai mis à la grange en temps que fermier, car sa préférence va aux champs. Tant mieux, car je n'avais encore aucune fermier.

Effectivement, c'est assez rare. J'en ai souvent qui ont un niveau de 3 dans 3 compétences, mais je ne me souviens pas en avoir eu avec un niveau de 3 dans 4 compétences.

Pour la villageoise qui s'occupe de la porcherie, j'ai envie de la mettre à la grange également, mais est-ce que je peux ramasser le fumie ? Pour la nourriture, rien de compliqué.

Je n'ai rien vu qui permette au joueur de ramasser le fumier donc, je ne pense pas que quelqu'un, à part la personne affectée à la porcherie, puisse le faire. :doute:

Le 11 mai 2022 à 12:53:02 :
Je me suis demandé pourquoi mon fermier ne fauchait le lin alors qu'il avait une faux. Ce que je ne savais pas, c'est qu'il faut une compétence en agriculture supérieure à 3 pour pouvoir utiliser la faux. Le problème fut résolu lorsque je lui ai donné une faucille.

Voilà, la mine est débloquée. Plus qu'à réorganiser mes villageois pour éviter d'en embaucher d'autres pour le moment. Sinon, c'est construction de maison et augmentation des impôts. Je ne suis pas encore monté suffisamment en puissance pour pouvoir gagner beaucoup d'argent. Je tourne dans les 5000/6000 po en trésorerie.

Perso, je ramasse en une journée de quoi fabriquer 100 couteaux en pierre, ce qui me rapportait 2000 po. Depuis que j'ai augmenté les compétences de troc, je crois que maintenant ça se vend 28 po. En dépannage pour gonfler un peu la trésorerie, ça peut aider. :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment