CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : V1.3.0.3 - Je recommence une nouvelle partie le 18/04/2022 - Année 1

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
18 avril 2022 à 21:42:31

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'ai décidé de recommencer une nouvelle partie. Et oui, encore une... :-)

Comme d'habitude, je me suis installé juste après le pont entre Borowo et Gostovia pour une question de gain de temps vu les allers/retours à faire avec Gostovia (Quêtes Uniegost et Dobroniega).

Au premier jour de l'hiver, d'un point de vue vestimentaire j'étais complètement équipé contre le froid (bottes en fourrure, gilet matelassé, gants, bonnet, capuche longue en fourrure, chausses jointes).

La capacité d'emport :

  • 1 grande sacoche
  • 1 grand sac à dos ordinaire

Ces 2 sacs ont été acheté en priorité pour pouvoir ramasser plus de pierres et de bâtons pour fabriquer des couteaux. :-)))

Tout la tenue hivernale a été acheté auprès de la couturière de Branica grâce à la vente de couteaux en pierre (20 pièces l'unité sans avoir de compétences en négociation).

Les bâtiments construits :

  • 2 maisons de niveau I en pierres dont une avec un toit en tuiles de bois
  • 1 abri à bois
  • 1 puits
  • 1 cabane de chasse de niveau I

Pour l'instant, je n'ai pas construit d'entrepôt alimentaire, ni de grange, ni de cuisine. Etant donné que je n'ai pas encore suffisamment de céréales, la grange ne m'est pas utile (gain au niveau taxes annuelles). Pour la cuisine, le chaudron de la maison suffit amplement vu que je n'ai pas de céréales. Quant à l'entrepôt alimentaire, il n'est pas encore utile vu que je n'ai pas encore recruté. Mon coffre de maison suffit.

L'agriculture (engrais et graines achetés à Gostovia grâce à la vente de couteaux en pierre) :

  • 1 champ de 2x2 pour le chou (récolte la 1ère année)
  • 1 champ de 2x3 pour le chou (récolte la 1ère année)
  • 1 champ de 3x7 pour carottes, oignons, betteraves (1 rang de 7 pour chaque culture) - préparation pour la 2ème année
  • 1 champ de 5x13 pour le lin - préparation pour la 2ème année

L'armement :

  • 1 arc court avec flèches en pierre (fil de lin acheté à Branica)
  • épieu en bois
  • hache en pierre
  • couteau en pierre

Prévisions pour l'année 2 :

  • construction entrepôt de ressources
  • construction entrepôt alimentaire
  • construction atelier
  • construction de la grange
  • construction de l'atelier de couture
  • construction de la forge
  • peut-être commencer à recruter un chasseur
  • ajouter de la surface cultivable pour accroitre mes compétences en agro et débloquer le plus rapidement possible la porcherie (pour avoir du fumier) et l'écurie (pour le transport)
yolomat yolomat
MP
Niveau 2
19 avril 2022 à 22:51:23

Mais c'est un bon TUTO pour Débutants que tu nous propose là :bravo:
perso je fais tout comme toi sauf ......
je construit 2 maisons que j'isole comme toi .
1 pour moi et 1 pour ma future femme oui je suis pour la drague à proximité et du coup je me sent moins seul dans mon tout petit village :siffle:
j'évites ainsi les allez retour un petit bonjour matinale une drague pour faire monter le 100%
je m'équipe moins que toi en hiver mais bon pourquoi pas .
en tout cas éclates toi bien avec ta nouvelle partie .

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
20 avril 2022 à 20:29:39

Bah, si ça peut aider... :-)))

Sur le plan séduction, j'en drague plusieurs pour accroitre mes compétences en diplomatie.
Je préfère ne pas me précipiter pour prendre une épouse car, comme je joue sur le long terme, je fais en sorte d'augmenter les compétences de chaque membre du village afin que les enfants naissent avec déjà un bon niveau dans tous les domaines.

Pour la tenue hivernale, c'est juste parce que je suis frileux. :rire:

targus929 targus929
MP
Niveau 7
26 avril 2022 à 19:00:14

Thyyroxx, très bon tuto. Tu me donnes envie de refaire une partie.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
26 avril 2022 à 21:00:04

Le 26 avril 2022 à 19:00:14 :
Thyyroxx, très bon tuto. Tu me donnes envie de refaire une partie.

Vas-y, fais-toi plaisir. J'en suis à la 6ème année et j'ai quasiment fini les quêtes de chapitre. D'ailleurs, j'ai l'impression que certaines d'entre elles ont un peu changé. :-)))

Bon, pour l'histoire d'Uniegost, je ne l'ai pas encore fini. Celle de Dobroniega est rapide à faire. Quant à celle d'Alwin, je ne l'ai pas encore commencé.

targus929 targus929
MP
Niveau 7
29 avril 2022 à 11:52:12

J'en suis au début de l'hiver de ma première année. J'ai suivi en gros le développement de Thyyroxx. J'ai dû fabriquer énormément de couteaux en pierre, et maintenant, avec le sol enneigé, j'en profite pour ramasser un maximum de pierres.

- Niveau équipement, j'ai juste les gants et le bonnet en moins.

- Niveau construction, je n'ai qu'une seule maison isolée, mais une grange que j'ai enduite avec l'argile + paille. Pourquoi la grange ? Car en attendant la porcherie, j'achète du fumier qui est moins cher que l'engrais, ce qui me permet de fabriquer mon engrais à moindre coût. En outre, j'ai tjrouvé un peu de pourriture près d'une épave de chariot, et j'ai mis de la viande à pourrir.

- Niveau agriculture, j'ai fait une récolte de lin, mais je n'avais pas encore la grange pour le battre et ainsi récupérer un peu de graines. J'ai un semis de carottes et je dois attendre le printemps pour semer betterave, chou, oignon et lin.

- Je dois penser à fabriquer un bac à eau près de ma maison pour pouvoir me laver ; en effet, j'ai remarqué que pour les mêmes dialogues de romantisme, j'avais une sécuction de +3 en étant sale au lieu de +5.

- Niveau quête, j'en suis au chapitre 6, mais je ne vais pas le terminer pour le moment, car j'ai lu sur un guide que les quêtes du roi se déclenchait de façon aléatoire une fois terminé ce chapitre. J'ai commencé celle d'Alwin et j'en suis à Uniegost 2.

- Comme Thyyroxx, je préfère ne pas embaucher pour le moment et monter mes compétences. Comme ça, je n'ai pas à m'occuper en même temps de villageois (nourriture, chauffage, outils)

Ah oui, à quoi servent les petits certs en bois ramassés sur les gisements d'argile derrière la maison de Sambor ? Juste de la décoration pour la maison ?

Message édité le 29 avril 2022 à 11:54:48 par targus929
targus929 targus929
MP
Niveau 7
29 avril 2022 à 12:46:40

Pour les cerfs en bois, j'en ai trouvé d'autres lors de la quête du hibou pour Sambor (Uniegost 3). Je dois en avoir pas loin de vingt.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
29 avril 2022 à 12:57:48

Pour les cerfs, il faut en parler à Sambor (en parallèle de l'histoire d'Uniegost, comme quand on s'adresse à n'importe quel PNJ avec la touche E). Cela démarre une nouvelle histoire (à priori plutôt courte car je ne l'ai pas encore finie). :-)))

Attention à ne pas froisser la susceptibilité du créateur de ces statuettes. :-)

Après, il est possible de s'en servir comme déco pour un lit d'enfant.

targus929 targus929
MP
Niveau 7
29 avril 2022 à 13:47:06

Je viens de voir sur le forum steam que Sambor vendrait des figurines, plus tard en avançant dans le jeu. Certains disent que lorsqu'ils l'interrogent sur ces certs, il ne répond rien. Ils ont dû certainement le froisser.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
29 avril 2022 à 13:58:12

Je ne voulais pas trop en dire mais, effectivement, c'est Sambor qui les fabrique. C'est pour cela que je disais de ne pas froisser la susceptibilité du créateur de ces statuettes. Il vaut mieux le caresser dans le sens du poil. Et il y a effectivement une question de vente de ces figurines. :-)))

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
29 avril 2022 à 15:34:46

Comme Thyyroxx, je préfère ne pas embaucher pour le moment et monter mes compétences. Comme ça, je n'ai pas à m'occuper en même temps de villageois (nourriture, chauffage, outils)

J'ai commencé à embaucher à partir de la 4ème année (4 personnes dont 3 femmes). Pour recruter, je prends en compte l'âge et les compétences. Au niveau compétences, je totalise toutes les compétences du recrutable. Ce total doit être au minimum de 10. En règle générale, je recrute plutôt à partir de 12.

Pour l'âge, à part quelques exceptions, je préfère quand les personnes sont jeunes (jusqu'à 25 ans max) car ça permet d'avoir un peu de temps pour monter leurs compétences. Je constate cependant que cette méthode a ses limites. Actuellement, j'ai 9 PNJ dans le village (dont ma femme). Chaque PNJ a sa propre maison car je ne voulais pas qu'ils se mettent à faire des enfants trop tôt pour, justement, accroitre leurs compétences afin que celles-ci se répercutent sur leur descendance. Il s'avère que leurs compétences ont du mal à monter. Sur les 4 recrutés de l'an 4, seulement 2, dont ma femme, ont vu leurs compétences s'accroitre. :-(

Je vais donc commencer à former des couples (la famille est un facteur positif pour augmenter l'humeur) en essayant de faire en sorte que leurs compétences respectives soient complémentaires afin que leur descendance naisse avec un niveau acceptable. Je vais aussi leur attribuer une maison pour 3 personnes afin de limiter le nombre d'enfants. Le temps que l'ainé grandisse, les parents peuvent continuer à augmenter leurs compétences. Je donne aux parents jusqu'à l'âge de 37 à 40 ans pour accroitre leurs compétences. Atteint cet âge, je leur attribue une maison pour 4 personnes afin d'avoir un 2ème enfant qui naitra ainsi avec des compétences plus élevées que le premier. Le but de cette "prise de tête" est d'obtenir que les générations à venir soient le plus polyvalentes possible afin de pouvoir les affecter à n'importe quel poste de travail. :-)))

targus929 targus929
MP
Niveau 7
29 avril 2022 à 15:53:59

Je me disais aussi que c'était bizarre que je ne puisse pas voir en détail les compétences des villageois recrutables. Je m'étais dit que ça devait être une modification depuis que j'y avais joué. Encore un truc que j'ai oublié :snif: Donc, je vais essayer de trouver la bonne touche, tab ou alt peut-être ?

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
29 avril 2022 à 16:22:56

Le 29 avril 2022 à 15:53:59 :
Je me disais aussi que c'était bizarre que je ne puisse pas voir en détail les compétences des villageois recrutables. Je m'étais dit que ça devait être une modification depuis que j'y avais joué. Encore un truc que j'ai oublié :snif: Donc, je vais essayer de trouver la bonne touche, tab ou alt peut-être ?

Il faut que tu ailles dans le Menu principal, Paramètres, Commandes, et c'est l'option Mode inspection. Bon, perso je me sers d'une touche programmée de ma souris. :-)))

targus929 targus929
MP
Niveau 7
29 avril 2022 à 17:48:49

Touche ALT G. pour afficher les compétences des villageois.

targus929 targus929
MP
Niveau 7
29 avril 2022 à 22:18:09

La quête pour Wolrad, c'est pas un peu abusé ? Pendant que je m'occupe de ça, je dois temporiser sur le développement de mon village. Je trouve que c'est une grosse perte de temps. Bon, ça fait monter tes compétences.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
29 avril 2022 à 22:27:08

Tu parles des 1000 rondins ? Je ne l'ai jamais fini car dès que je livre la 1ère fournée, il reconnait que c'est une blague et ça s'arrête. Après, ça apparait dans le journal comme échec mais sans l'être vraiment. Bref, je n'ai pas vraiment compris si le Wolrad blaguait ou non.

targus929 targus929
MP
Niveau 7
30 avril 2022 à 08:39:51

Je viens de voir qu'il y a un succès steam pour avoir rapporté les 1000 rondins : Bûcheur en série.
Il ne faut pas traîner alors, car s'il n'y a pas eu de changements depuis ma première partie, il faut finir la quête Uniegost avant qu'il ne meurt de vieillesse.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
30 avril 2022 à 10:58:08

Sur Steam, ce doit être le succès caché restant. J'en ai débloqué 33 sur 44 et je n'ai rien qui ressemble à Bûcheur en série. J'ai bien un succès qui s'appelle Bûcheron de bonne souche, qui consiste à retirer 100 souches, mais c'est tout ce qui se rapporte aux arbres.

Voici les succès qu'il me reste à déverrouiller, mais je sais que je ne les ferai pas pour la plupart :
https://www.noelshack.com/2022-17-6-1651304097-succes-steam-restants-a-debloquer.jpg

Pour l'histoire d'Uniegost, il n'y a pas à s'inquiéter vu qu'on a un décompte qui s'affiche en vert clignotant entre le titre et le résumé de l'histoire :
https://www.noelshack.com/2022-17-6-1651304375-20220430093900-1.jpg

Bon, il ne faut quand même pas s'endormir sur ses lauriers non plus. :cool:

Et même là, ce décompte ne signifie pas la mort d'Uniegost. Dans ma précédente partie, je n'ai pas fini l'histoire parce que ça me gonfle de devoir me balader de long en large dans toute la vallée (cette fois-ci, je vais quand même essayer de la finir :siffle: ), et le bonhomme n'était pas mort. Par contre, une fois le compte à rebours terminé, ce n'est plus trop la peine de lui demander un renseignement (l'option : Où puis-je trouver ?) car il t'envoie paitre avec un "je suis occupé, Racimir, demandez à quelqu'un d'autre".

D'après ce que je sais, j'en étais arrivé au stade où je devais trouver un certain docteur (je n'en dis pas plus pour éviter le spoil) et, selon une personne fréquentant ce forum (je ne sais pas si elle lit toujours cette partie de JVC, mais je pense qu'elle se reconnaitra, et je la salue), j'étais proche de la fin.

Actuellement, je suis pratiquement arrivé à cette partie et il me reste encore 12 années avant l'expiration de l'histoire. Je verrai bien si cette fois je la finis mais, si ce n'est pas le cas, ce ne sera pas trop grave en ce qui me concerne. :-)))

Pour l'instant, j'essaie de gagner plein de sous-sous pour aller m'acheter un couple de chevaux à Hornica, ce qui devrait peut-être être bon pour l'hiver prochain, soit l'hiver de l'an 8, car j'ai actuellement 12000 pièces, et il me reste un an complet. Sans compter que si je n'ai pas assez, je pourrai toujours revendre l'âne et 2 ou 3 cochons adultes sur les 5 que j'ai déjà.

J'ai déjà débloqué l'écurie (et même la bergerie qui se trouve après dans la liste des bâtiments) et acheter un âne, ce qui me soulage pas mal dans mes déplacements, et dans mon déménagement du village (que j'ai déjà commencé mais j'attends de débloquer certains bâtiments de niveau III pour voir pour l'implantation). :-)))

Ceci dit, je suis en train de penser que lors de ma prochaine partie (si j'en refais une :gni: ), je rajouterai bien dans mon tableur un historique de déblocage des bâtiments (bâtiment débloqué / saison / année).

targus929 targus929
MP
Niveau 7
30 avril 2022 à 12:19:24

Dans ton moteur de recherche, tu tapes "Bûcheur en série" et tu trouveras un site en français listant tous les succès steam. Le site s'appelle exophase.com

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
30 avril 2022 à 12:43:13

Je suis tombé là-dessus https://steamcommunity.com/stats/1129580/achievements?l=french et le seul qui ne me dise rien est justement le Bûcheur en série. Il est bien dans la liste mais, en revanche, il n'y a pas le succès caché restant, ce qui aurait tendance à confirmer ce que je pense, à savoir que c'est derrière ce succès caché que se trouve le Bûcheur en série. :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment