Le 25 octobre 2021 à 11:31:33 :
J'ai mis comme toi la limite des batiments à 130. Je l'avais déjà fait dans mon ancienne partie en béta. Je constate que cette limite intervient maintenant pour déterminer le statut de développement. Je suis toujours au statut ferme alors que j'ai fini les quêtes de chapitres et que j'ai 39 bâtiments. J'ai regardé mon ancienne partie qui avait un statut ville en béta, elle a rétrogradé en statut colonie. Pour arriver au statut final cité, il doit falloir approcher les 130 bâtiments!
Quelqu'un sait-il quels sont les critères qui interviennent dans la détermination du statut?
N'ayant pas accès à MD en ce moment, je ne peux pas vérifier quel statut a mon ancienne partie. De mémoire, je suis actuellement au statut colonie dans ma nouvelle partie. J'avais déjà atteint (et peut-être même dépassé) le nombre de bâtiments de mon ancienne partie.
Il me semble que les quêtes de chapitres te donne le nombre max de bâtiments en fonction du chapitre atteint, mais que c'est en construisant de plus en plus de bâtiments que ton "petit royaume" change de statut. A vérifier...