CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les brigands?

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
07 octobre 2021 à 16:43:03

Bonjour à tous, est-ce qu'ils ont finalement ajouté les brigands comme ils le prévoyaient ou est ce que c'est passé complètement à la trappe cette idée?

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
07 octobre 2021 à 17:11:32

Salut Master,

Content de te revoir ici. Oui, il y a des brigands avec qui tu peux te fritter. D'après ce que je sais, ils apparaissent aléatoirement sur la map. Il y a une option lorsqu'on commence une nouvelle partie pour éventuellement ne pas les avoir.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
08 octobre 2021 à 08:13:26

Merci pour ta réponse. Si je m'en réfère à ton conditionnel, ça signifie que tu as lâché le jeu? :-)))

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
08 octobre 2021 à 08:47:06

Et non, je n'ai pas lâché le jeu. J'approche même les 2800 heures. Je vais bientôt battre mon record de Space Engineers. :-)

Le conditionnel était juste parce qu'ayant désactivé l'option bandits lorsque j'ai recommencé une partie après la sortie de la V1, je ne peux pas être affirmatif sur la façon dont les bandits apparaissent. Je n'ai fait que retranscrire ce que j'ai lu. :-)))

-Maiden666-
-Maiden666-
Niveau 47
08 octobre 2021 à 09:09:29

Oui il y a bien le system des bandits, si vous avait selectionner dans la partie personnalisé. ca reste assez rare d'en trouver, vu que ca reste assez aléatoire, mais vous les trouverez la plupart du temps sur les route

tagadasoinsoin
tagadasoinsoin
Niveau 2
12 octobre 2021 à 00:42:14

On trouve régulièrement des bandits dès qu’on quitte les chemins. Mais le jour ils ne sont pas sur leur camp, ce dernier est vide, ils te tomberont dessus à la nuit tombée ou au petit matin, de retour à leur base. Perso, je les trouve très dur à combattre mais mon héros n’est pas très doué en combat.

Bo0Oo
Bo0Oo
Niveau 9
13 octobre 2021 à 18:44:37

Très dur à combattre? sérieusement? :ouch:
Il suffit de reculer et d'envoyer des flèches, sachant qu'un tir dans la tête les tue directement.

Message édité le 13 octobre 2021 à 18:44:51 par Bo0Oo
Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
13 octobre 2021 à 21:06:18

Le 13 octobre 2021 à 18:44:37 :
Il suffit de reculer et d'envoyer des flèches, sachant qu'un tir dans la tête les tue directement.

Tout dépend de l'aptitude au combat de chacun. Perso, je suis nul parce que je suis bien souvent en train de me planter de touche. Au lieu d'avancer je vais reculer ou aller sur le côté ; je veux me mettre à courir et au lieu de ça je vais marcher plus lentement ; etc. Un exemple, pour taper un texte je regarde le clavier et ensuite je lis ce qu'il y a à l'écran, des fois que j'ai un doigt qui se soit coincé entre deux touches. :-)))

Partant de ce constat, j'ai désactivé l'option bandits en début de partie, et j'ai baissé au max les curseurs pour les animaux. De toute façon, ce n'est pas le côté survie qui m'intéresse dans le jeu.

tagadasoinsoin
tagadasoinsoin
Niveau 2
13 octobre 2021 à 22:57:41

En effet certains sont plus doués que d’autres. Visiblement je fais partie du camp des pas doués. C’est bien pour ça que je joue au jeu de gestion et non à ceux de guerre, et je maudis ceux qui ont réclamé à corps et à cri des bandits ! J’ai une bande de 5 abrutis primaires au nord de mon village qui me tombent dessus dès que je passe. J’ai bien essayé de leur régler leur compte mais je ne suis parvenu qu’à en tuer un et les autres me sont tombés dessus. Game over. Heureusement que je sauvegarde avant. Bref ça me saoule et je préfère les éviter au grand galop. Si les développeurs continuent d’ailleurs dans ce sens, clairement je laisserais tomber le jeu. Moi aussi y a que la gestion qui m’intéresse

ShowMeDaWae
ShowMeDaWae
Niveau 10
14 octobre 2021 à 03:38:43

Le 13 octobre 2021 à 22:57:41 :
En effet certains sont plus doués que d’autres. Visiblement je fais partie du camp des pas doués. C’est bien pour ça que je joue au jeu de gestion et non à ceux de guerre, et je maudis ceux qui ont réclamé à corps et à cri des bandits ! J’ai une bande de 5 abrutis primaires au nord de mon village qui me tombent dessus dès que je passe. J’ai bien essayé de leur régler leur compte mais je ne suis parvenu qu’à en tuer un et les autres me sont tombés dessus. Game over. Heureusement que je sauvegarde avant. Bref ça me saoule et je préfère les éviter au grand galop. Si les développeurs continuent d’ailleurs dans ce sens, clairement je laisserais tomber le jeu. Moi aussi y a que la gestion qui m’intéresse

tu peux toujours go flèche empoisonnée et hop c'est plié

Sentenzatan
Sentenzatan
Niveau 5
14 octobre 2021 à 08:32:44

Les bandits ne s'éloignent pas trop de leur campement. Il suffit de se mettre à bonne distance en se faufilant pour ne pas être remarqué, tirer une flèche puis s'éloigner en courant jusqu'à ce qu'ils arrêtent de suivre. Ils feront demi-tour en marchant et seront vulnérables.
C'est pareil avec les ours, bisons, sangliers, loups.. Ils finissent par s'arrêter car ils n'ont pas le droit de sortir d'un certain périmètre. Mettez vous loin, tirer avant d'attirer l'attention. Visez la tête.
Ce périmètre se remarque aussi quand on blesse une biche. Elle va courir très très vite jusqu'à arriver au bout de son périmètre, puis en faire le tour par un côté ou l'autre. Ainsi, on arrive à la retrouver et à l'achever.

Pour toutes les chasses et les brigands, je conseille l'arc recourbé, car même s'il fait moins de dégâts que l'arc long, il est beaucoup plus rapide. Et courrez.. repliez-vous dès que vous allez être pris au corps à corps.

Bo0Oo
Bo0Oo
Niveau 9
14 octobre 2021 à 14:10:28

Le 13 octobre 2021 à 21:06:18 :

Le 13 octobre 2021 à 18:44:37 :

Tout dépend de l'aptitude au combat de chacun. Perso, je suis nul parce que je suis bien souvent en train de me planter de touche. Au lieu d'avancer je vais reculer ou aller sur le côté ; je veux me mettre à courir et au lieu de ça je vais marcher plus lentement ; etc. Un exemple, pour taper un texte je regarde le clavier et ensuite je lis ce qu'il y a à l'écran, des fois que j'ai un doigt qui se soit coincé entre deux touches. :-)))

Partant de ce constat, j'ai désactivé l'option bandits en début de partie, et j'ai baissé au max les curseurs pour les animaux. De toute façon, ce n'est pas le côté survie qui m'intéresse dans le jeu.

Oui je comprend bien et je suis loin d'avoir un skill incroyable mais honnêtement tuer 3 bandits c'est 10 fois plus simple que de tuer un ours par exemple. Ils se déplacent et attaquent lentement et font assez peu de dégâts. Et cerise sur le gâteau tu peux les tuer en furtivité ils viendront 1 par 1.

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
15 octobre 2021 à 00:24:11

Le 14 octobre 2021 à 14:10:28 :

Oui je comprend bien et je suis loin d'avoir un skill incroyable mais honnêtement tuer 3 bandits c'est 10 fois plus simple que de tuer un ours par exemple. Ils se déplacent et attaquent lentement et font assez peu de dégâts. Et cerise sur le gâteau tu peux les tuer en furtivité ils viendront 1 par 1.

Tu maitrises certainement mieux que moi ce domaine. Mais comme ce qui m'intéresse c'est plutôt la création de village/ville, et que je n'ai pas trop envie d'être constamment sur le qui-vive à surveiller si on ne m'attaque pas, je préfère désactiver tout ce que je peux et je m'arrange pour établir mon village dans une zone tranquille. :-)))

Bo0Oo
Bo0Oo
Niveau 9
16 octobre 2021 à 12:23:01

Le 15 octobre 2021 à 00:24:11 :

Le 14 octobre 2021 à 14:10:28 :

Tu maitrises certainement mieux que moi ce domaine. Mais comme ce qui m'intéresse c'est plutôt la création de village/ville, et que je n'ai pas trop envie d'être constamment sur le qui-vive à surveiller si on ne m'attaque pas, je préfère désactiver tout ce que je peux et je m'arrange pour établir mon village dans une zone tranquille. :-)))

Oui après tu as raison, le cœur du jeu est la gestion voir l'agencement du village.

Cela dit les bandits sont très peu nombreux et sont une bonne ressource de revenu, environ 500/1000 pièces par camps. :hap:

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
16 octobre 2021 à 16:06:00

Le 16 octobre 2021 à 12:23:01 :
Oui après tu as raison, le cœur du jeu est la gestion voir l'agencement du village.

Cela dit les bandits sont très peu nombreux et sont une bonne ressource de revenu, environ 500/1000 pièces par camps. :hap:

Je te crois sur parole sur le fait que les camps de bandits rapportent des pièces, mais encore faut-il en avoir besoin.

Si je compare ma principale partie avant la sortie de la V1, avec celle que je fais actuellement, voici ce que ça donne :

• Durée de la partie = 85 ans (j'ai arrêté parce que j'avais atteint la limite de bâtiments à 55)
  • Population = 73 habitants
  • Avec l'apparition des chevaux dans MD, j'ai instauré ce que j'appelais une tournée commerciale qui consistait à faire le tour de tous les marchands de tous les villages sauf ceux de Jezerica et Hornica, trop excentrés à mon goût. Chaque tournée (une par an) me rapportait plus de 20000 pièces en 1 journée.
  • Dès que l'étal de marché est apparu, j'ai cessé cette tournée vu que les caisses se remplissaient toutes seules grâce au marché.
  • Quand je me suis retrouvé contraint d'arrêter cette partie, j'avais 400000 pièces en stock, et pas trop d'occasions de dépenser à part en produits exotiques pour offrir à ma femme (4 cadeaux max par an, ce qui représente entre 4000 et 5000 pièces).

Depuis la sortie de la V1, voici où j'en suis dans ma nouvelle partie :

• Durée de la partie = 11 ans
  • Population = 63 dont 21 gamins et encore 5 femmes enceintes
  • Nombre de bâtiments = 75 sur 130
  • Trésorerie un peu inférieure à 60000 pièces

Quand je me suis retrouvé bloqué début septembre dans ma partie de 85 ans, j'en ai recommencé une autre pour patienter le temps que la V1 sorte. Pour citer un exemple, j'ai vendu en un jour une centaine de couteaux en pierre (poids total = 50kg ; prix de vente = 32 pièces par couteau ; ce qui m'a rapporté 3200 pièces). En 3 saisons la 1ère année, j'avais amassé suffisamment d'argent pour pouvoir acheter auprès de la couturière de Branica des vêtements chauds pour l'hiver et un sac à dos pour augmenter ma capacité d'emport. Et j'ai fait tout ça sans prendre aucun risque vu que le secteur Gostovia, Borowo, Baranica et Branica n'a pas d'animaux dangereux à part des bisons un peu à l'écart de la route allant à Baranica, et sans bandits puisqu'ils n'étaient pas encore apparus dans MD.

Tout ceci pour dire que c'est facile de prospérer dans MD et que, même si les camps de bandits peuvent rapporter quelques pièces, ce qui peut être appréciable en début de partie en fonction de la façon de jouer de chacun, j'estime que pour moi, et vu que je joue plutôt sur le long terme, ça ne vaut pas le coup. :-)))

tagadasoinsoin
tagadasoinsoin
Niveau 2
17 octobre 2021 à 18:50:55

ça y est j'arrive a les flinguer mais en mode lâche, c'est à dire de loin avec mon arc. Je m'enhardis à mesure et maintenant prend plaisir à les piller. Par contre, en année 18, mon fils aura bientôt 18 piges et je passerais la main. Mais je commence sérieusement à m'ennuyer, les quêtes redondantes ras le bol, les succès bof, et surtout le gros pb c'est que ma partie est ancienne, et je suis limitée en bâtiments à 55 et j'en ai 53. Donc je crois que c'est la raison principale qui va me faire arrêter, avec l'ennui. Et en effet, je ne cours pas après le pognon parce que j'en ai bcp et pas de quoi le dépenser dans ma vie frugale. Parce que les cadeaux à ma femme qui m'a fait la tête tout notre mariage merci! Du coup, j'attend le passage de témoin avec mon héritier, voir ce que ça donne et on verra.

-Maiden666-
-Maiden666-
Niveau 47
18 octobre 2021 à 08:31:52

Fleche en bronze c'est du one shoot

Bo0Oo
Bo0Oo
Niveau 9
18 octobre 2021 à 13:46:07

Le 17 octobre 2021 à 18:50:55 :
ça y est j'arrive a les flinguer mais en mode lâche, c'est à dire de loin avec mon arc. Je m'enhardis à mesure et maintenant prend plaisir à les piller. Par contre, en année 18, mon fils aura bientôt 18 piges et je passerais la main. Mais je commence sérieusement à m'ennuyer, les quêtes redondantes ras le bol, les succès bof, et surtout le gros pb c'est que ma partie est ancienne, et je suis limitée en bâtiments à 55 et j'en ai 53. Donc je crois que c'est la raison principale qui va me faire arrêter, avec l'ennui. Et en effet, je ne cours pas après le pognon parce que j'en ai bcp et pas de quoi le dépenser dans ma vie frugale. Parce que les cadeaux à ma femme qui m'a fait la tête tout notre mariage merci! Du coup, j'attend le passage de témoin avec mon héritier, voir ce que ça donne et on verra.

Pareil que toi, je me suis bien amusé sur 50 heures mais j'hésite un peu a y retourner, je n'ai plus rien d'intéressant à y faire, il n'y a plus de challenge une fois que tout tourne bien. En plus ca met super longtemps à t'accorder le droit de recruter un nouveau villageois.

Dommage que le late game soit pas très fun et peut être pas trop pensé par les devs, cela dit je me suis bien amusé sur ce jeu atypique, il reste une bonne découverte je trouve.

-Maiden666-
-Maiden666-
Niveau 47
19 octobre 2021 à 09:31:25

Comme le jeu vient a peine de passer en officiel, et on abattu un boulot de malade pendant l'EA, ils ont peut etre encore de belle surprise de coter, pour continuer a dynamiser le jeu. A voir :ok:

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
23 octobre 2021 à 21:19:19

Le 17 octobre 2021 à 18:50:55 :

Le passage de relais se fait lorsque ton personnage meurt, et non quand son fils atteint ses 18 ans. :-)))

C'est aussi le blocage à 55 bâtiments, entre autres, qui m'a poussé à recommencer une partie. Maintenant je peux monter jusqu'à 130. Autant dire que je peux désormais m'amuser et faire un bon petit patelin.

La vidéo du moment