Le 16 octobre 2021 à 12:23:01 :
Oui après tu as raison, le cœur du jeu est la gestion voir l'agencement du village.
Cela dit les bandits sont très peu nombreux et sont une bonne ressource de revenu, environ 500/1000 pièces par camps. 
Je te crois sur parole sur le fait que les camps de bandits rapportent des pièces, mais encore faut-il en avoir besoin.
Si je compare ma principale partie avant la sortie de la V1, avec celle que je fais actuellement, voici ce que ça donne :
- Durée de la partie = 85 ans (j'ai arrêté parce que j'avais atteint la limite de bâtiments à 55)
- Population = 73 habitants
- Avec l'apparition des chevaux dans MD, j'ai instauré ce que j'appelais une tournée commerciale qui consistait à faire le tour de tous les marchands de tous les villages sauf ceux de Jezerica et Hornica, trop excentrés à mon goût. Chaque tournée (une par an) me rapportait plus de 20000 pièces en 1 journée.
- Dès que l'étal de marché est apparu, j'ai cessé cette tournée vu que les caisses se remplissaient toutes seules grâce au marché.
- Quand je me suis retrouvé contraint d'arrêter cette partie, j'avais 400000 pièces en stock, et pas trop d'occasions de dépenser à part en produits exotiques pour offrir à ma femme (4 cadeaux max par an, ce qui représente entre 4000 et 5000 pièces).
Depuis la sortie de la V1, voici où j'en suis dans ma nouvelle partie :
- Durée de la partie = 11 ans
- Population = 63 dont 21 gamins et encore 5 femmes enceintes
- Nombre de bâtiments = 75 sur 130
- Trésorerie un peu inférieure à 60000 pièces
Quand je me suis retrouvé bloqué début septembre dans ma partie de 85 ans, j'en ai recommencé une autre pour patienter le temps que la V1 sorte. Pour citer un exemple, j'ai vendu en un jour une centaine de couteaux en pierre (poids total = 50kg ; prix de vente = 32 pièces par couteau ; ce qui m'a rapporté 3200 pièces). En 3 saisons la 1ère année, j'avais amassé suffisamment d'argent pour pouvoir acheter auprès de la couturière de Branica des vêtements chauds pour l'hiver et un sac à dos pour augmenter ma capacité d'emport. Et j'ai fait tout ça sans prendre aucun risque vu que le secteur Gostovia, Borowo, Baranica et Branica n'a pas d'animaux dangereux à part des bisons un peu à l'écart de la route allant à Baranica, et sans bandits puisqu'ils n'étaient pas encore apparus dans MD.
Tout ceci pour dire que c'est facile de prospérer dans MD et que, même si les camps de bandits peuvent rapporter quelques pièces, ce qui peut être appréciable en début de partie en fonction de la façon de jouer de chacun, j'estime que pour moi, et vu que je joue plutôt sur le long terme, ça ne vaut pas le coup.