CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

chasse facile!

Kkamen15
Kkamen15
Niveau 4
25 mai 2021 à 11:42:05

j'étais du côté d'Hornica en hiver et...surprise, je tombe sur une biche morte. En regardant de près, il y en avait d'autres. Tout autour du lac, j'ai ramassé une belle provision de biches, sangliers et renards sans me fatiguer à prendre des risques. C'est bien la première fois que je remarquais ça. J'imagine que les malheureuses bestioles ont succombé aux rigueurs de l'hiver!

Message édité le 25 mai 2021 à 11:43:08 par Kkamen15
Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
25 mai 2021 à 11:57:21

J'ai l'impression qu'il y a quelques bugs en ce moment. Ces derniers jours, je me suis fait de temps en temps dégager lorsque je voulais ramasser des rondins après avoir abattu un arbre. C'est un peu comme si un animal m'était rentré dedans, sauf qu'il n'y en avait pas où j'étais. Le pire, c'était hier car ça m'a carrément fait voler au-dessus des arbres. Autant dire que quand je suis retombé au sol, j'ai perdu 25 PV.

lampard74
lampard74
Niveau 29
25 mai 2021 à 12:57:02

Mdr j'ai eu sa aussi, je tape le tronc au sol et décollage mdr 20 mètre de haut 😂 et pour l'auteur après je sais que les loups tue des animaux et laisse des reste. Car j'en ai vu attaquer des biche il les tue, sa mange vite fait et sa part, après tu peu récupérer avec le couteau sur la biche.

Kkamen15
Kkamen15
Niveau 4
25 mai 2021 à 15:22:02

ça m'étonne que ce soit des loups, il y avait trop d'animaux morts et les loups ne sont pas dans ce secteur. C'est peut-être un bug. Je n'ai pas eu droit au saut, j'ai pourtant couper pas mal d'arbres ces jours-ci, ça doit faire un drôle d'effet :rire:

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
25 mai 2021 à 17:34:22

Dans le style bug, je dois payer mes taxes à Uniegost sauf que je n'ai pas le dialogue qui va bien. J'ai arrêté le jeu et l'ai relancé, mais rien n'y fait.
Ca m'était déjà arrivé avec mes villageois concernant des quêtes qu'ils m'avaient donné à faire, mais ce n'était pas grave. Je rechargeais la partie et je passais à autre chose. Là, en revanche, ça joue sur la réputation avec exil au bout. J'espère que ça va vite se remettre.

Kkamen15
Kkamen15
Niveau 4
25 mai 2021 à 19:24:35

j'espère aussi pour toi

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
25 mai 2021 à 21:16:17

Bon, finalement j'ai pu payer mes taxes. Mais que le 3ème jour.

Kkamen15
Kkamen15
Niveau 4
26 mai 2021 à 17:57:08

il y a des bizarreries dans le jeu en ce moment. J'avais un ours devant moi en vision ALT et en vision normale, pas d'ours, rien que le rocher. J'ai crapahuté un moment autour, au cas où un replis de la montagne l'aurait caché mais je n'ai pas trouvé l'ours :doute:

lauphiau
lauphiau
Niveau 2
07 octobre 2021 à 01:47:50

Est-ce moi qui a perdu mon talent de chasseuse ou dans la nouvelle version les animaux sont plus difficiles à tuer? J'ai un arc long avec des flèches en fer et je meurs au moins 5 fois avant de pouvoir tuer un ours. Avant la mise à jour, il n'avait même pas le temps d'approcher. Et les biches qui se sauvent a des kilomètres, je manque cruellement de cuir :-(

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
07 octobre 2021 à 06:25:17

Je te confirme qu'il y a bien quelque chose qui a changé dernièrement avec les animaux. Les lapins détalent comme des lapins. Les biches et les cerfs détalent aussi comme des lapins. En fait, j'ai l'impression que les animaux volent plus qu'ils ne "courent".

Perso, j'ai mis tous les curseurs au minimum concernant les animaux, et j'ai aussi supprimé les bandits car ce n'est pas ce qui m'attire dans le jeu. Du coup, quand je dois faire une quête nécessitant de chasser tel animal, je le tue d'une flèche ce qui me permet de ne pas perdre trop de temps dans ces quêtes. En fait, c'est un peu comme si j'avais des flèches empoisonnées. L'autre jour, j'ai raté mon tir sur un bison qui, du coup, s'est mis à me charger. Heureusement que mon premier tir était de loin car à la vitesse à laquelle il m'a chargé je l'ai tué avec une 2ème flèche alors qu'il était à environ 10 mètres de moi. Si je n'avais pas descendu les curseurs, c'est lui qui m'aurait tué.

Actuellement, je dois chasser un élan (entre autres) mais je ne sais pas du tout où en trouver. J'ai bien trouvé par hasard un blaireau du côté de Tutki, mais je n'ai pas encore vu d'élan.

Kkamen15
Kkamen15
Niveau 4
07 octobre 2021 à 09:18:37

Le 07 octobre 2021 à 06:25:17 :

Actuellement, je dois chasser un élan (entre autres) mais je ne sais pas du tout où en trouver. J'ai bien trouvé par hasard un blaireau du côté de Tutki, mais je n'ai pas encore vu d'élan.

Il y en a un peu partout. Il y en a 2 dans le bois à droite, juste après le petit pont, sur la route Gostovia à Denica. 1 aussi dans la zone nord du lac au dessous de Denica (là ou on trouve les 3 bisons). J'en ai même vu un se balader dans mon village.
C'est vrai que les animaux sont plus vifs, avec un comportement plus imprévisible. On ne sait jamais si le bison blessé va vous charger ou s'enfuir. Je préfère l'arbalète en bois à l'arc.

-Maiden666-
-Maiden666-
Niveau 46
07 octobre 2021 à 12:17:35

Le 07 octobre 2021 à 01:47:50 :
Est-ce moi qui a perdu mon talent de chasseuse ou dans la nouvelle version les animaux sont plus difficiles à tuer? J'ai un arc long avec des flèches en fer et je meurs au moins 5 fois avant de pouvoir tuer un ours. Avant la mise à jour, il n'avait même pas le temps d'approcher. Et les biches qui se sauvent a des kilomètres, je manque cruellement de cuir :-(

je confirme, seul les lapins reste facile.....tu touche un cerf ou un élan , il démarre en F1 Comme shumi ^^

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
07 octobre 2021 à 15:35:51

Le 07 octobre 2021 à 09:18:37 :

Le 07 octobre 2021 à 06:25:17 :

Il y en a un peu partout. Il y en a 2 dans le bois à droite, juste après le petit pont, sur la route Gostovia à Denica. 1 aussi dans la zone nord du lac au dessous de Denica (là ou on trouve les 3 bisons). J'en ai même vu un se balader dans mon village.
C'est vrai que les animaux sont plus vifs, avec un comportement plus imprévisible. On ne sait jamais si le bison blessé va vous charger ou s'enfuir. Je préfère l'arbalète en bois à l'arc.

Merci Kkamen, je les ai trouvé juste après le petit pont. J'en ai même vu 3 ou 4. :-)))
En fait, ils sont où j'avais mon village dans mon ancienne partie. Mais comme je ne m'étais pas enfoncé dans les bois, je ne les avais pas vu..

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
08 octobre 2021 à 00:59:28

Le 07 octobre 2021 à 01:47:50 :

Je viens de me frotter à un ours pour finir la quête des gros gibiers et, effectivement, je serai mort si je n'avais pas mis à 0 les dégâts infligés par les ennemis. Je pense que le problème, à part le fait que les animaux dépassent le mur du son dès qu'il cavalent, est que le rechargement de l'arc est devenu très long par rapport à avant la V1. Je n'ai pas comparé à l'arbalète car je préfère l'arc, mais si les développeurs se sont basés sur l'histoire, la cadence de tir d'une arbalète est largement inférieure à celle d'un arc. :-)))

lauphiau
lauphiau
Niveau 2
08 octobre 2021 à 02:41:14

Je n'ai pas essayé l'arbalète dans la v1 mais avant le temps de recharge était vraiment long alors moi aussi je préfère l'arc. Je sauvegarde à chaque fois avant de tuer un ours ou un bison car je meurs à chaque coup. Les bandits, je n'en ai pas croisé beaucoup et je suis rendu a ma deuxième année, j'en ai vu qu'une fois. Je n'ai pas remarqué au début de la partie qu'on pouvait baisser le niveau de dégâts infligés.

Kkamen15
Kkamen15
Niveau 4
08 octobre 2021 à 09:10:30

exact, la cadence de l'arbalète est inférieure à celle de l'arc mais on peut améliorer le temps de rechargement avec une compétence. Par contre les dégats sont plus importants : arbalète en fer 70 contre 45 pour l'arc recourbé
carreau de fer 75 contre 55 pour une flèche en fer
L'arbalète en bois (nouveauté du jeu) est plus modeste mais fait quand même 35 de dégats.
On a plus de chance d'avoir sa cible du 1er coup avec une arbalète. C'est sûr par contre qu'il ne faut pas compter sur un 2e coup si elle n'est que blessée et charge. Tant qu'on n'a pas améliorer la vitesse de rechargement. Là il vaut mieux saisir de suite sa hache.

Message édité le 08 octobre 2021 à 09:11:38 par Kkamen15
Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
08 octobre 2021 à 10:00:50

Lauphiau, c'est pareil pour moi. Je suis tellement bon dans les combats, que je préfère faire une sauvegarde avant au cas où. C'est un peu comme les changements de saison. Je fais une sauvegarde avant minuit au cas où l'évènement de début de saison ne me conviendrait pas. Dans ce cas, je recharge la sauvegarde jusqu'à ce que n'apparaisse plus l'évènement, ou que j'en ai un qui me convienne.

Quand tu démarres une nouvelle partie, tu as une option "personnaliser" juste avant de commencer. C'est dans cette option que tu peux désactiver les bandits, régler ta sensibilité au froid, les besoins en eau et nourriture, les besoins de tes villageois, les PV des animaux, les dégâts reçus, etc.

Quand l'ours m'a attaqué, je n'ai perdu aucun point de vie alors qu'on était au corps à corps. En revanche, cela m'est déjà arrivé de mourir à cause d'un bug lorsque je ramassais des rondins de boulot. Je me suis retrouvé projeté sur une montagne à côté de Denica.

Message édité le 08 octobre 2021 à 10:03:11 par Thyyroxx
Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
08 octobre 2021 à 11:47:09

Le 08 octobre 2021 à 09:10:30 :
exact, la cadence de l'arbalète est inférieure à celle de l'arc mais on peut améliorer le temps de rechargement avec une compétence. Par contre les dégats sont plus importants : arbalète en fer 70 contre 45 pour l'arc recourbé
carreau de fer 75 contre 55 pour une flèche en fer
L'arbalète en bois (nouveauté du jeu) est plus modeste mais fait quand même 35 de dégats.
On a plus de chance d'avoir sa cible du 1er coup avec une arbalète. C'est sûr par contre qu'il ne faut pas compter sur un 2e coup si elle n'est que blessée et charge. Tant qu'on n'a pas améliorer la vitesse de rechargement. Là il vaut mieux saisir de suite sa hache.

C'est bon à savoir cette différence de dégâts. Je vais me fabriquer une arbalète pour les occasions où je devrai me frotter à du lourd.
C'est tout de même dommage qu'on soit obligé à chaque changement d'arme (arc/arbalète) de rééquiper le carquois en flèches ou en carreaux. Ca fait perdre du temps.

Ton idée de prendre la hache si l'animal charge m'a fait penser qu'entre l'arc (ou l'arbalète) il y a la lance en fer qui peut faire le boulot en moyenne portée. Je ne sais pas quels dégâts elle inflige mais j'ai l'impression que la combinaison arc + lance est un poil plus rapide que arc + arc. Ou en remplaçant l'arc par une arbalète. Et en 3ème la hache si nécessaire, pour la finition.

Ceci dit, j'ai l'impression qu'il y a eu du changement avec la V1. Je me souviens qu'en attendant la sortie de la V1 je m'étais fait une petite partie dans laquelle j'avais aussi baissé au max les curseurs pour les animaux, comme j'ai fait après la sortie de la V1. A ce moment-là, il suffisait que je touche l'animal, même une patte, pour qu'il meure sur le champ. Depuis la V1, il en faut un peu plus comme j'ai pu le voir avec le bison ou l'ours lorsqu'ils m'ont chargé. Pourtant je suis sûr de les avoir touché la première fois. J'en ai eu la confirmation lorsque j'ai touché un élan et qu'il s'est carapaté en laissant une belle flaque de sang derrière lui.

Kkamen15
Kkamen15
Niveau 4
08 octobre 2021 à 18:33:51

pourquoi pas la lance en intermédiaire, je n'ai jamais tenté, tout dépend de la distance et de la vitesse à laquelle la petite bête déboule. Si on a le temps... En combat rapproché, je n'ai pas essayé la massue. C'est peut-être mieux que la hache

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
08 octobre 2021 à 21:03:00

En règle générale, je préfère tirer les dangereux de loin avec un tir légèrement courbe. Comme ça, si la bestiole me charge, je peux encore avoir le temps de lui en remettre une tournée avant qu'elle ne soit sur moi. Bon, c'était avant que les animaux se dopent et franchissent le mur du son dès qu'ils se mettent à cavaler.

Pour la massue, tu parles de laquelle ? Celle qui existe depuis le début, ou de la nouvelle avec des clous ?

La vidéo du moment