CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Renards

targus929
targus929
Niveau 8
21 février 2021 à 16:42:06

Si tu as suffisamment de points dans ta compétence de chasse (je crois que 3 points suffisent), met 1 point sur le niveau 1, 1 point sur le niveau 2 (celui où tu peux repérer les champignons et herbes avec la touche ALT) et 1 point sur Traqueur (avec ALT tu repèreras à l'aise les renards la nuit... s'il y en a dans le coin). Tu peux même ajuster ton tir la nuit avec Traqueur en appuyant brièvement sur ALT (car ça consomme de l'endurance, donc y aller molo).
Essaie de faire le plus de quêtes secondaires dans une saison : tu peux avoir divers objets très utiles, comme par exemple 2 fils de lin qui me permettent maintenant de fabriquer l'arc de base dans le pavillon de chasse.
Dans les quêtes de chapitre qui vont suivre, tu auras besoin d'avoir un arc pour t'en sortir, et un arc ça s'use. J'en suis à mon deuxième.

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
22 février 2021 à 06:14:46

Le 21 février 2021 à 13:59:03 targus929 a écrit :
N'oublie pas que l'on vient tous les deux de commencer une nouvelle partie. A part le pavillon de chasse, on n'a rien d'autre pour le moment, ni aucun villageois.

OK, j'expliquais juste comment j'avais réussi à me passer d'acheter mon arc à Sambor en début de partie. :-)))

targus929
targus929
Niveau 8
22 février 2021 à 09:12:27

C'est sûr, pour le fil de lin, le mieux est de cultiver son lin, mais il se sème au printemps et il faut attendre la récolte. Tu oublies qu'il faut au minimum une faucille pour faucher le lin. Ensuite, une fois battu le lin, il te faut ujn atelier de couture avec un ouvrier pour fabriquer le fil de lin à partir des tiges de lin. Mais en début de partie, j'essaie de me débarrasser au plus vite des quêtes de chapitres et d'Aldwin afin de pouvoir me consacrer tranquillement à mon village. Au fait, combien d'années a-t-on pour effectuer ces quêtes ?
Mais j'ai eu en récompense 2 fils de lin lors d'une quête secondaire (il faut un fil de lin pour l'arc de base).
Et maintenant, Aldwin qui me demande un arc recourbé !! Bah, il attendra quelques années le temps que je construise ma forge et que j'ai les points pour débloquer le plan de cet arc.

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
22 février 2021 à 11:23:54

C'est vrai que j'ai tendance à oublier qu'entre ce que j'ai connu en début de partie, bien avant la MAJ de fin janvier, et quelqu'un qui commence sa partie maintenant il y a eu des changements. Pour reprendre le cas de la faucille, celle-ci n'existait pas. Il fallait acheter une faux au prix fort à Uniegost.

Pour les quêtes, c'est pareil. Tu essaies de t'en débarrasser le plus vite possible. Moi, ça a été l'inverse. Ayant déjà fait une partie jusqu'à un certain niveau, je savais déjà à quoi m'attendre et, du coup, j'ai cumulé certaines quêtes ensemble.

Justement, en parlant de quêtes, je ne sais pas combien d'années on a. Je sais que c'est sur plusieurs années, notamment celle d'Uniegost, mais je suis incapable de dire combien. Quant à celle d'Alwin, je l'ai ratée. Du coup, je ne sais pas sur combien d'années elle dure.

Je trouve que pour jouer à MD, il faudrait tenir un "journal" à côté. Même dans l'historique du journal, c'est un peu succinct.

Sinon, pour ton arc recourbé, tu n'as pas besoin de la forge puisque tu peux le faire dans la cabane de chasse. Mais là encore, je m'avance peut-être car la mienne est de type II. Peut-être que celle de type I ne le permet pas...

targus929
targus929
Niveau 8
22 février 2021 à 13:49:06

L'arc recourbé peut être fabriqué dans le pavillon de chasse, il faut juste avoir suffisamment de points pour acheter le plan.
Pour Uniegost, je n'ai pas fait attention à son âge actuel, mais j'ai lu que certains joueurs n'avaient pas pu terminer sa dernière quête car il était mort de vieillesse.
Pour la faucille, il faudra que je vérifie quel marchand en vend (ou peut-être pourrais-je la fabriquer moi-même). Je viens d'avoir assez de pourriture pour la transformer en engrais (j'en suis à l'automne de l'année 2). J'achèterai un peu plus de graines de lin pour les semis du printemps. Pour le moment, je ne recrute aucun travailleur, car lors de ma première partie, j'ai trop galéré à leur fournir du bois de chauffage, de l'alimentation et depuis la dernière mise à jour, des outils. Je me prépare tranquillement en montant mes compétences, en débloquant de nouvelles constructions et en mettant de côté de quoi construire (rondins, pierre, paille, bâtons). Je viens d'acheter une pioche et vais miner du fer en prévision de la fabrication d'outils de fer.

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
22 février 2021 à 17:32:11

Uniegost avait plus de 80 ans lorsque j'ai fini son histoire. Dans ma partie, il n'est pas mort, mais il ne fait plus partie du décor (et en plus, ça rime :rire2: ).
La faucille de pierre se fabrique dans l'atelier bois.
En attendant la prochaine MAJ, je poireaute en réagençant mon village (faire et défaire, c'est toujours travailler, comme on dit).

targus929
targus929
Niveau 8
22 février 2021 à 18:24:28

Thyyroxx, pourquoi ne pas attaquer une autre partie en attendant ? En conservant ta sauvegarde en cours bien sûr.
Comme ça tu pourrais ce que ça donne avec les restrictions de la dernière mise à jour. Mais avec ton expérience, tu devrais t'en sortir. En attendant le printemps pour semer le lin (quelques graines pour le moment), je vais construire le poullailer et voir si j'ai les finances pour acheter une poule (dans ma première partie, je faisais fortune avec les plumes et mon niveau troc au max). Ok pour la faucille, ça me servira pour ma récolte.

Au fait, lisedelicioso a trouvé ses renards ?

Message édité le 22 février 2021 à 18:25:36 par targus929
Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
22 février 2021 à 19:52:01

Peut-être plus tard pour faire une nouvelle partie.

Pour l'instant, je viens d'attaquer un gros chantier en ce sens que je vais rajouter quasiment un tiers de surface au village. C'est-à-dire que sur la carte ci-dessous, mon village s'arrête à l'entrepôt qui se trouve tout seul. Je suis en train de rajouter une parcelle qui ira jusqu'à mon pointeur (bifurcation vers Denica).

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614016681-20210222184938-1.jpg

Je trouve cette partie du terrain propice pour des champs de culture car c'est bien plat.
J'ai déjà attaqué le mur d'enceinte en rondins (tout mon village est clos par des remparts) comme sur les images ci-dessous. J'installe les pans de rondins un par un, en les séparant légèrement afin de créer des sortes de meurtrières.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614016920-20210222185924-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614016941-20210222185939-1.jpg

Une fois que la palissade sera finie, je rajouterai une triple épaisseur de murets en pierres pour le chemin de ronde. Je déplacerai alors mes champs vers la nouvelle partie (en faisant attention aux saisons). Ensuite je déplacerai les bâtiments vers la zone où étaient les champs en faisant en sorte de les aligner. Pour finir, ce sera au tour des animaux qui iront sur la partie la plus cabossée, celle où étaient les bâtiments.

La vidéo du moment