CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Renards

lisedelicioso
lisedelicioso
Niveau 5
20 février 2021 à 16:06:46

Bonjour à tous,
C'est un appel au secours. Je dois chasser des renards et n'y arrive pas. Aidez moi s'il vous plaît

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
20 février 2021 à 16:14:43

Tu n'y arrives pas pour quelle raison ?

targus929
targus929
Niveau 8
20 février 2021 à 18:11:54

T'as de la chance, je viens de recommencer une partie et j'ai déjà effectué cette quête. Lorsque tu tueras un renard, sauvegarde et recharge dans la foulée, car j'ai remarqué que souvent les animaux tués "respawn". Je fais ce truc lorsque je dois effectuer la quête demandant de chasser la nuit des loups/sangliers.
https://naice.github.io/MedievalDynastyMap/
Cette carte peut t'aider, quoique j'ai eu du mal à en trouver, car j'ai chassé de nuit. J'en ai eu 2 au S-E de Gostovia, et le troisiième à l'ouest de Gostovia.

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
20 février 2021 à 18:22:06

J'utilise plutôt ces cartes :
https://respawnfirst.com/medieval-dynasty-animals-locations-guide/ (celle-ci est assez fiable)
https://gamesgds.com/medieval-dynasty-all-resources-and-animal-locations-on-map/

Pour les marchandises vendues par les marchands :
https://gamesgds.com/medieval-dynasty-how-to-locate-all-shopkeepers-on-map/ Aucun problème avec, à part que depuis la mise à jour, je ne trouve plus de graines d'avoine au village sans nom (enfin, c'est plutôt une ferme :-))) ). C'est plutôt gênant vu que c'est un des ingrédients pour fabriquer la nourriture animale.

targus929
targus929
Niveau 8
20 février 2021 à 19:20:28

Justement, j'ai une quête pour un villageois d'Hornica qui veut des graines d'avoine. Je vais voir si Nadar à Rolnica en a (d'après le wiki en anglais)

lisedelicioso
lisedelicioso
Niveau 5
20 février 2021 à 19:47:37

Merci pour vos réponses. Pour moi les renards courent trop vite ! :)

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
20 février 2021 à 20:27:34

Le 20 février 2021 à 19:20:28 targus929 a écrit :
Justement, j'ai une quête pour un villageois d'Hornica qui veut des graines d'avoine. Je vais voir si Nadar à Rolnica en a (d'après le wiki en anglais)

Je suis actuellement à Rolnica et Nadar en vend.

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
20 février 2021 à 20:28:42

Le 20 février 2021 à 19:47:37 lisedelicioso a écrit :
Merci pour vos réponses. Pour moi les renards courent trop vite ! :)

Les renards s'arrêtent de courir de temps en temps. De toute façon, si tu blesses un renard, il t'attaque.

targus929
targus929
Niveau 8
20 février 2021 à 21:05:33

je viens de penser à une autre solution pour tes renards. Dans une des quêtes d'Alwin, il te donne des flèches en fer :super, c'est inusable, mais il manque l'arc. Va l'acheter à Sambor. D'ailleurs, j'y cours de ce pas, car avec un arc et des flèches en fer, tu peux tirer plus précis et de plus loin. Un cerf touché par une flèche saigne et meurt un peu plus loin. Mais n'oublie pas de récupérer tes précieuses flèches (touche ALT pour les mettre en évidence)

lisedelicioso
lisedelicioso
Niveau 5
20 février 2021 à 21:11:02

J'ai un arc et des flèches mais je cherche les renards maintenant :oui:
C'est bien de savoir que le renard attaque une fois blessé.
Merci à vous qui m'aidaient énormément

lisedelicioso
lisedelicioso
Niveau 5
20 février 2021 à 21:11:25

m'aidez

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
20 février 2021 à 21:42:37

Le 20 février 2021 à 21:05:33 targus929 a écrit :
je viens de penser à une autre solution pour tes renards. Dans une des quêtes d'Alwin, il te donne des flèches en fer :super, c'est inusable, mais il manque l'arc. Va l'acheter à Sambor. D'ailleurs, j'y cours de ce pas, car avec un arc et des flèches en fer, tu peux tirer plus précis et de plus loin. Un cerf touché par une flèche saigne et meurt un peu plus loin. Mais n'oublie pas de récupérer tes précieuses flèches (touche ALT pour les mettre en évidence)

Sinon, tu peux aussi fabriquer un arc dans la cabane de chasse, à l'atelier ou à la forge.
De toutes façons, comme désormais il faut des bols et des assiettes pour les plats cuisinés dans le chaudron, et comme il faut un atelier pour les faire, autant en construire un. C'est le genre de bâtiment qui demande peut de ressources, qui peut dépanner, et qu'on peut détruire sans trop de regrets au cas où. Vu que c'est un item qui s'use, j'en fait plusieurs que je stocke, et je détruis ensuite l'atelier si je suis ric-rac en nombre de bâtiments :-)))

Le 20 février 2021 à 21:11:02 lisedelicioso a écrit :
J'ai un arc et des flèches mais je cherche les renards maintenant :oui:
C'est bien de savoir que le renard attaque une fois blessé.
Merci à vous qui m'aidaient énormément

Tu trouves des renards dans la forêt entre Borowo et Baranica, là où il y a aussi des cerfs et des biches. Il y en a aussi sur la route entre Rolnica et Denica. Sinon, je crois que tu peux aussi en trouver au sud de Gostovia.

targus929
targus929
Niveau 8
21 février 2021 à 09:35:25

J'ai eu du mal à trouver ces renards, mais de nuit c'était particulièrement dur, surtout avec des lances en bois. Je n'avais pas pensé à prendre un arc et j'avais complètement oublié que l'on pouvait s'en fabriquer un dans le pavillon de chasse. Je vais voir si je peux reprendre une sauvegarde précédente et m'en fabriquer un et ainsi me faire une économie de 140 pièces. J'ai juste du fil de lin à acheter. Mais lisedelicioso n'a peut-être pas encore construit son pavillon de chasse, car ça fait partie de son objectif de quête en cours.
Pour les renards, persévère, et si au bout d'un moment tu ne trouves rien, recharge une sauvegarde et change de région en te fiant aux cartes (voir les liens plus haut). Avec l'arc, vise la tête, une seule flèche suffit.

targus929
targus929
Niveau 8
21 février 2021 à 10:06:32

Pour la fabrication de l'arc au pavillon de chasse, il faut acheter le plan (50 pièces), acheter 2 fils de lin (100 pièces pour un seul fil de lin !!!), le reste étant facile à se procurer (rondin, cuir), soit un prix de revient de 250 pièces ! Sambor vend le même arc pour 140 pièces. C'est vraiment mal équilibré et ça ne donne pas envie de fabriquer des objets soi-même...

targus929
targus929
Niveau 8
21 février 2021 à 10:49:56

Maintenant je trouve des renards !
- Un peu au-dessus de l'extrémité ouest du nom de Borowo, 2 renards.
-Juste à l'extrémité est du nom de Denica, 2 renards (et plein de cerfs/biches)

lisedelicioso
lisedelicioso
Niveau 5
21 février 2021 à 10:57:46

Si, si, j'ai un pavillon de chasse :) . Ma préférence dans ce genre de jeu est de construire. Je déplore le fait d'être limité en bâtiments

lisedelicioso
lisedelicioso
Niveau 5
21 février 2021 à 11:06:43

Merci beaucoup pour toutes ces précisions :-d

targus929
targus929
Niveau 8
21 février 2021 à 12:48:29

Près du lac d'Hornica où j'ai installé ma maison, il y a également du renard, du bison, sanglier, lapins, cerfs, ours (mais les ours ont disparu une fois ma maison construite). En plus, la grotte est à quelques pas de maison. J'ai toutes ressources à portée de main.

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
21 février 2021 à 13:20:30

Le 21 février 2021 à 10:06:32 targus929 a écrit :
Pour la fabrication de l'arc au pavillon de chasse, il faut acheter le plan (50 pièces), acheter 2 fils de lin (100 pièces pour un seul fil de lin !!!), le reste étant facile à se procurer (rondin, cuir), soit un prix de revient de 250 pièces ! Sambor vend le même arc pour 140 pièces. C'est vraiment mal équilibré et ça ne donne pas envie de fabriquer des objets soi-même...

Perso, je n'ai pas acheté mon arc à Sambor. Je l'ai fabriqué moi-même.
Oui, tu payes le plan 50 pièces, mais ce n'est qu'une seule fois.
Et oui, le fil de lin ça coûte cher (je l'ai à 95 p), mais la tige de lin ne coûte que 10 p (il te suffit après d'avoir l'atelier couture pour en faire du fil). Quant au lin, il me coûte 19 p. Bon, après il faut la grange et l'atelier couture pour obtenir du fil de lin.
Les graines de lin me coûte 19 p à Lubomira de Branica.
Quant à l'engrais, c'est 10 p.

Avec les 140 p que tu donnes à Sambor, tu peux acheter :

• le plan à 50 p (en sachant bien que cette dépense ne se fait qu'une fois, au départ)
  • 3 graines de lin
  • 3 unités d'engrais

Je n'ai pas fait attention à la quantité que peut produire une graine de lin par carré de terrain, mais une chose est sure, c'est que tu en auras plus à l'arrivée qu'au départ.
Après, tu peux attendre un an ou deux et agrandir à chaque fois tes champs de lin. Avec la revente d'une partie de tes graines, tu compenses largement le coût de l'engrais (si tu ne peux pas encore le produire).

De toutes façons, il faut investir dans le lin car, depuis la MAJ, il est réclamé pas mal de fil de lin pour la couture. Je dirai même que pour bien démarrer dans le jeu, il faut avoir un champ avec 1 ou 2 légumes (carottes et oignons) et un champ de lin. Le champ de légumes ne nécessitera pas de l'agrandir d'année en année (consommation constante des villageois). En revanche, le champ de lin il faut l'accroitre d'année en année. A titre d'exemple, mon champ de lin fait depuis plusieurs années 11x11, et ça me suffit largement pour ma consommation personnelle et la revente.

Si tu comptes en plus qu'à chaque fois que tu tires à l'arc il s'use, et qu'une des quêtes récurrentes est de fournir un arc à ton chasseur parce qu'il l'a perdu ou qu'on lui a volé, il est franchement plus rentable de se donner les moyens de se le fabriquer soi-même. :-)))

targus929
targus929
Niveau 8
21 février 2021 à 13:59:03

N'oublie pas que l'on vient tous les deux de commencer une nouvelle partie. A part le pavillon de chasse, on n'a rien d'autre pour le moment, ni aucun villageois.

La vidéo du moment