Le 21 février 2021 à 10:06:32 targus929 a écrit :
Pour la fabrication de l'arc au pavillon de chasse, il faut acheter le plan (50 pièces), acheter 2 fils de lin (100 pièces pour un seul fil de lin !!!), le reste étant facile à se procurer (rondin, cuir), soit un prix de revient de 250 pièces ! Sambor vend le même arc pour 140 pièces. C'est vraiment mal équilibré et ça ne donne pas envie de fabriquer des objets soi-même...
Perso, je n'ai pas acheté mon arc à Sambor. Je l'ai fabriqué moi-même.
Oui, tu payes le plan 50 pièces, mais ce n'est qu'une seule fois.
Et oui, le fil de lin ça coûte cher (je l'ai à 95 p), mais la tige de lin ne coûte que 10 p (il te suffit après d'avoir l'atelier couture pour en faire du fil). Quant au lin, il me coûte 19 p. Bon, après il faut la grange et l'atelier couture pour obtenir du fil de lin.
Les graines de lin me coûte 19 p à Lubomira de Branica.
Quant à l'engrais, c'est 10 p.
Avec les 140 p que tu donnes à Sambor, tu peux acheter :
- le plan à 50 p (en sachant bien que cette dépense ne se fait qu'une fois, au départ)
- 3 graines de lin
- 3 unités d'engrais
Je n'ai pas fait attention à la quantité que peut produire une graine de lin par carré de terrain, mais une chose est sure, c'est que tu en auras plus à l'arrivée qu'au départ.
Après, tu peux attendre un an ou deux et agrandir à chaque fois tes champs de lin. Avec la revente d'une partie de tes graines, tu compenses largement le coût de l'engrais (si tu ne peux pas encore le produire).
De toutes façons, il faut investir dans le lin car, depuis la MAJ, il est réclamé pas mal de fil de lin pour la couture. Je dirai même que pour bien démarrer dans le jeu, il faut avoir un champ avec 1 ou 2 légumes (carottes et oignons) et un champ de lin. Le champ de légumes ne nécessitera pas de l'agrandir d'année en année (consommation constante des villageois). En revanche, le champ de lin il faut l'accroitre d'année en année. A titre d'exemple, mon champ de lin fait depuis plusieurs années 11x11, et ça me suffit largement pour ma consommation personnelle et la revente.
Si tu comptes en plus qu'à chaque fois que tu tires à l'arc il s'use, et qu'une des quêtes récurrentes est de fournir un arc à ton chasseur parce qu'il l'a perdu ou qu'on lui a volé, il est franchement plus rentable de se donner les moyens de se le fabriquer soi-même.