CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question de bois

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
11 février 2021 à 21:46:47

Le 11 février 2021 à 20:49:50 targus929 a écrit :
Cela fait partie des dernières mises à jour. On ne peut plus vendre de bâtons, argile, baies, plantain, millepertuis (voir sur steam les modifs de la dernière version)

Et pourtant, ces items ont toujours un prix de vente indiqué dans l'inventaire.

GuerreDeGange
GuerreDeGange
Niveau 24
14 février 2021 à 07:06:22

C’est une maj d’équilibrage, en effet c’était un poil mesquin de ramasser du bois sous le nez du vendeur et lui revendre aussi sec. Que dire des baies en été qu’on pouvait vendre à coup de 500/600 pièces en quelques instants :rire:
Du coup je fais des paniers avec le bois, c’est même plus rentable. 5 bâtons=6 pièces.
Bon il faut juste passer à l’atelier pour les fabriquer. C’est le seul point noir.

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
14 février 2021 à 17:23:17

Je ne vois pas en quoi c'est choquant de vendre des bâtons ou autres items aux PNJ. Il y a même des quêtes où les PNJ nous demandent de faire des trucs basiques à leur place (moyennant finance) parce qu'ils n'ont pas le temps.

GuerreDeGange
GuerreDeGange
Niveau 24
14 février 2021 à 23:49:32

Pour les batons je suis d'accord, tu les ramasses assez lentement quand même quand tu le fais seul, à la main et vu le poids, tu ne peux pas non plus en transporter des tonnes. C'était pour certaines herbes/baies que c'était visiblement abusé. Ca rendait le démarrage trop simple j'imagine.
Je veux dire, tu fais 2 journées de récolte de baies en été, tu as de quoi te faire plusieurs champs taille max immédiatement.

Message édité le 14 février 2021 à 23:51:10 par GuerreDeGange
Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
15 février 2021 à 00:18:33

Perso, ma source de revenus principale quand j'ai commencé était plutôt le bois de chauffage. Un arbre, ça se repère de loin par rapport aux bâtons, pierres, baies. Bon, je ne dis pas que je n'en vendais pas aussi. Autre avantage des arbres, c'est qu'une fois débités en rondins, ça dévale tout seul la colline donc, on gagne en poids et en temps de transport.

targus929
targus929
Niveau 8
15 février 2021 à 09:24:20

J'ai redémarré une nouvelle partie rien que pour voir comment on peut s'en sortir question finances.
Le panier en osier, c'est 5/6 bâtons pour UN panier et non 6 paniers comme cité par GuerreDeGrange plus haut.
Peut le sac ordinaire ? (valeur de base 40) qui ne demande que du cuir, et en plus c'est pas lourd à transporter. Les haches en pierre c'est plus fastidieux, car il faut rester le nez collé au sol pour trouver des pierres.
Finalement, je reprends ma partie en cours (11e année) car j'ai trop galéré pour arriver là, et encore, j'ai dû mal avec mes finances. Je viens de construire une deuixème forge de niveau 2 et je vais fabriquer en série des outils en fer. L'autre problème, c'est l'usure excessive des outils par les travailleurs et il faut sans cesse contrôler le stock des outils.

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
15 février 2021 à 11:44:12

Je te comprends Targus. J'ai aussi pensé à recommencer une partie mais vu mon avancement dans le jeu, j'y ai vite renoncé.
Je trouve aussi que les outils s'usent trop vite (surtout les outils en fer par rapport à ceux en bois).
Une fois, j'ai voulu faucher mon champ de blé (11x11). Une fois le champ terminé, ma faux en était à un peu plus de 10%.
Vivement qu'ils mettent une alerte sur les outils, comme pour la nourriture des animaux.

La vidéo du moment