CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question de bois

papnet51
papnet51
Niveau 7
12 janvier 2021 à 18:47:26

que se passe-t-il avec les bâtons ? ils disparaissent de mon coffre de stockage rapidement... il n'y a pas d'artisan qui travaille, ils disparaissent ; même à 23h30...
alors, peut-être parce que c'est le printemps et que je n'ai pas de bois de chauffage...
que se passe-t-il avec le bois de chauffage ? ils en consomment toute l'année ? même en été ?
et quand il n'y en a plus dans le coffre, ils brûlent les planches, les bâtons etc ? mes planches aussi disparaissent...
est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne la consommation de bois ? même la nuit..
merci d'avance..
ha ! j'oubliais : j'ai deux abris à bois. un à 100% de rondins et l'autre à 100% de bâtons. cela à peut-être une incidence...
mais même avec 2 abris à bois, je manque beaucoup de bois...

insomniack68
insomniack68
Niveau 8
12 janvier 2021 à 19:31:32

Tout ce que tu suppose est correct.
Les villageois consomment du bois de chauffage toute l’année, toute la journée. x2 en hivers.
Si plus de bois de chauffage, ils consomme ce qu’il y a (bâton, planche, bûche...).
Essaye de mieux équilibré tes abris à bois, 100% bâton, c’est pas très utile, de mon point de vu du moins.
Et pense bien à faire du bois de chauffage (toi ou un de tes ouvrier), c’est bien plus efficace.
Et pense à regarder l’onglet de gestion, la conso de bois et de bouffe y sont afficher

Message édité le 12 janvier 2021 à 19:32:55 par insomniack68
Master_thief
Master_thief
Niveau 22
12 janvier 2021 à 21:56:13

J'ai des soucis avec le même genre de trucs. J'ai un bûcheron, j'ai maintenant deux stockages de ressources et malgré ça mes villageois manquent régulièrement de bois.Et ça me réclame un stockage de ressources.
Mon bûcheron n'assure pas, ou quel est le souci?

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
12 janvier 2021 à 22:13:34

Bizarre Master ! Un abri et un stockage non rempli doit suffire

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
12 janvier 2021 à 22:20:42

Aïe... alors pour identifier le problème ça va être chaud du coup

papnet51
papnet51
Niveau 7
12 janvier 2021 à 23:23:09

merci de vos réponses
j'avais mis 100% bâton juste pour essayer d'identifier le problème. maintenant j'ai compris grâce à vous :ok:
mais alors si 2 abris à bois pour 12 habitants c'est pas de trop alors là ... :-(
vous en mettez combien vous ?

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
13 janvier 2021 à 07:09:38

Perso j'en ai qu'un seul et il me fait que des rondins. Il en produit 5 par h et ma consommation est de 2.9/h (x2 hiver) pour 15 habitants .
Je suis étonné que vous ayez des pb avec ca

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
13 janvier 2021 à 07:26:06

J'ai l'impression que le mien ne produit rien ou pas assez. Je ne comprends pas bien le truc. Et s'il reste très peu d'arbres à proximité, ça peut jouer?

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
13 janvier 2021 à 10:37:06

Ça peut jouer puisqu'il est limité à 50m ! Tu peux voir la production dans l'onglet gestion.des bâtiments

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
13 janvier 2021 à 11:04:21

Ah c'est peut être ça alors.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
13 janvier 2021 à 11:32:52

Mais si c'est ça, faut attendre que ça repousse?
Et comment on sait que c'est limité à 50m?

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
13 janvier 2021 à 14:49:54

Le 13 janvier 2021 à 11:32:52 Master_thief a écrit :
Mais si c'est ça, faut attendre que ça repousse?
Et comment on sait que c'est limité à 50m?

Quand tu construis l'abri il t'indique que niveau 1 = 50m, nievau 2 = 100mètres :P et oui il faut que ça repousse !

insomniack68
insomniack68
Niveau 8
13 janvier 2021 à 14:54:52

Faut lire.
Et sinon, reconstruit un abris à bois là où y’a des arbres

papnet51
papnet51
Niveau 7
13 janvier 2021 à 17:26:58

yep
il y a quelque chose de très important : si c'est les maisons en torchis ou en pierre ! :)
ça joue sur la conso de bois !
le niveau des bucheron aussi ça joue...

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
13 janvier 2021 à 17:44:33

Ah très bien, je suis en train de tout reconstruire en pierres. En plus ça booste le moral des villageois

Math67deStras
Math67deStras
Niveau 2
06 février 2021 à 17:10:18

Question arbres.
Il faut cb de temps pour qu'ils repoussent entièrement ?

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
06 février 2021 à 19:22:22

Il me semble que c'est 3 (ou 4 ans), mais je n'ai pas spécialement fait gaffe. Par contre, il me semble que ça a une importance la "date" d'abattage en ce sens que si tu abats un arbre par exemple le 1er jour du printemps, et un autre arbre à côté le 1er jour de l'été, ils repousseront avec le même décalage dans le temps.

Autre point qu'il est bon à rappeler, c'est que les arbres repoussent à condition d'avoir laissé la souche. Je me suis fait avoir lors d'une précédente partie où je récupérais aussi les souches (ben, ça fait un rondin) en pensant que les pousses donneraient des arbres, mais apparemment ce n'est pas le cas. Les pousses restent des pousses.

C'est pour ça qu'il est intéressant d'avoir des bucherons parce que, quand ils abattent un arbre, l'arbre reste entier. C'est un peu comme s'ils prélevaient un peu de l'arbre. Ca changera peut-être avec les nouvelles MAJ.

Chaboux
Chaboux
Niveau 2
11 février 2021 à 02:07:49

Bonjour !!

Voilà... j'ai téléchargé la version teste du 29 janvier 2021 (version 0.3.1.3) et quand je récolte du millepuis et des bâtons ils sont bien dans mon inventaire.
Ensuite je vais voir un vendeur et je fais "montrez moi vos marchandises".
Je veux vendre mes bâtons et me millepuis mais ils ont disparu de mon inventaire.
Quand je renonce à la vente et que je regarde de nouveau mon inventaire ils sont pourtant bien là... est ce que quelqu'un a une explication ? Vous croyez que c'est à cause de la version teste?
Merci!

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
11 février 2021 à 17:46:56

Le 11 février 2021 à 02:07:49 Chaboux a écrit :
Bonjour !!

Voilà... j'ai téléchargé la version teste du 29 janvier 2021 (version 0.3.1.3) et quand je récolte du millepuis et des bâtons ils sont bien dans mon inventaire.
Ensuite je vais voir un vendeur et je fais "montrez moi vos marchandises".
Je veux vendre mes bâtons et me millepuis mais ils ont disparu de mon inventaire.
Quand je renonce à la vente et que je regarde de nouveau mon inventaire ils sont pourtant bien là... est ce que quelqu'un a une explication ? Vous croyez que c'est à cause de la version teste?
Merci!

J'ai le même problème. Je n'ai pas fais gaffe pour les bâtons mais pour ce qui est du millepertuis et du plantain, je ne les vois plus lorsque je parle à un vendeur, ce qui est plutôt gênant vu que ce sont des items qu'on peut vendre. Surtout en début de partie car ils permettent d'avoir rapidement de l'argent. Peut-être un bug qui sera bientôt corrigé.

targus929
targus929
Niveau 8
11 février 2021 à 20:49:50

Cela fait partie des dernières mises à jour. On ne peut plus vendre de bâtons, argile, baies, plantain, millepertuis (voir sur steam les modifs de la dernière version)

La vidéo du moment