Je viens de le commencer et personnellement je suis un peu déçu de la diversité du contenu également, mais je ne m'attendais pas non plus à une folie. Par contre oui je suis très étonné de ne pas voir de mode survie où on affronterait des vagues de démons sachant que le jeu s'y prête vu qu'on a des combats de groupe implémentés de base, là où dans les Naruto Ultimate Ninja on avait déjà des combats de groupes contre des randoms en mode vagues etc., ça aurait permis de se dire "aller je prends mon perso préféré et je découpe tout" mais non 🤔
Sinon niveau pure gameplay, le déplacement en mode histoire pas dingue non plus en fait on fait que marcher à plat sans interaction alors qu'on aurait pu attendre un beat em all / platformer parce qu'au final ils n'ont pas créé de filler à l'anime alors que la forêt était un bon moyen d'allonger la durée du jeu vu que IRL ils y passent 7 jours et que dans l'anime on nous montre une heure.
Côté combat au début j'etais un peu dérouté, oui les persos se jouent pareil à part les techniques, mais plus je joue plus je trouve de profondeur au gameplay. Il se concentre beaucoup sur le neutral et est plus défensif qu'un storm qui recompensait vraiment l'agression sans trop de danger grâce à la permutation. Ici il faut être prudent car si on bourre trop on peut se prendre un parry et si on n'a plus de soutien c'est mega combo derrière.
Mon gros point noir personnel c'est la barre de vie qui part trop vite parce qu'on n'a pas le temps d'exploiter les barres d'ulti du coup, on est obligés de faire un choix entre lancer un coup ultime ou passer en éveil alors que ce serait plus sympa d'avoir vraiment le temps d'exploiter les deux en un round sans que l'ennemi meurt trop vite.
Aussi les coups ultimes qui se placent dans les combos simples c'est un peu abusé...
Sinon j'ai hâte de débloquer tous les persos et d'aller me friter en ligne car je pense qu'avec un bon niveau y'a moyen de s'amuser dans les combats entre les combo offensifs et les options défensives.
D'ailleurs le système de combo est plutôt bien pensé et l'utilisation du personnage de soutien est variée donc y'a quelques trucs à explorer.
En résumé, un jeu pas révolutionnaire mais qui respecte vraiment la charte graphique de l'anime et qui peut devenir intéressant.
Si il a un suivi à la storm4 ça peut être très cool.