CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Valheim
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Suis-je un incroyable égoïste si je préfère partager les minerais en parts égales plutot que ...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
GodMachine GodMachine
MP
Niveau 7
23 février 2021 à 08:05:11

Le 22 février 2021 à 21:13:03 jefonce a écrit :
Ces marrants ce genre de probleme c'est plutot pour ceux qui ont des enfants de moins de 10ans...qui possede quel jouets, quia eu quoi et pas l'autre, qui peux jouer avec les jouer de l'autre, laisse gagner ton frere...
bref tu expérimentes la vie en société :p
ya plus qu'a faire un twitch avec des nanas et des mecs, des généreux, des radins, des utopistes, des aigris des traitres..les anges de valheim...

C'est cela oui, dites donc cela aux grand generaux de guerre qui ont vécu la guerre froide communisme/capitalisme :noel:

losanno1480 losanno1480
MP
Niveau 30
23 février 2021 à 08:57:26

Le 23 février 2021 à 08:04:02 godmachine a écrit :

Le 22 février 2021 à 21:25:10 losanno1480 a écrit :
Nous on est une vraie bande de pote, donc on s'en balec, tout le monde a ce qu'il a besoin et voilà. On a pratiquement tous un coffre ou c'est vraiment notre stuff/compo et personne n'y touche. Après celui qui se sert trop sans se bouger le cul, on lui dit gentiment de s'y mettre.

Par exemple, un de nos amis est seulement venu jouer aujourd'hui alors que nous ça fait un bon moment, on a laissé jouer 2-3h dans son coin, une fois qu'il a compris comment ça marchait et qu'il avait son stuff en cuir (cerf), on lui a fait comme cadeau tout le stuff en bronze.

Moi j'me dis c'est une bonne intention sauf que du coup vous lui avez un peu spoiler une grande partie du jeu, perso je l'aurais plutot attendu en l'aidant à farm le sien plutot que le faire sauter une grande partie du jeu (vachement fun en plus avec certains mob)

Oui et non, car il a fait en solo le premier boss et a donc récupéré ce qu'il fallait pour casser du minerai de cuivre et étain, et puis on partait dans les cryptes au moment ou il nous a rejoint et il voulait nous suivre donc voilà. Après on fera par la suite ce qu'il a pas encore fait, donc le second boss. Faut dire aussi qu'on "recommence" tout à 0 quand un pote rejoint le serveur, donc bon, à la longue c'est un peu chiant, ça nous casse notre élan.

Pechue Pechue
MP
Niveau 13
23 février 2021 à 10:26:29

Si tout le monde farm différents trucs et qu'il n'y a pas de tire au flan je trouve ça tout à fait normal de partager tout en parts égales :(
Avec mon pote on farm pour deux avant de craft quoi que ce soit et on a jamais eu de problème de répartition des ressources comme ça et c'est parfait !

RenekIsFrench RenekIsFrench
MP
Niveau 20
23 février 2021 à 15:11:13

Nous on est potes donc on s'en fout, on pioche n'importe comment et osef tout est à tout le monde.

Unlucky_luke17 Unlucky_luke17
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 15:31:06

On est des vikings pas des communistes, je trouve je prend c'est la règle :noel:

GodMachine GodMachine
MP
Niveau 7
23 février 2021 à 18:09:37

Le 23 février 2021 à 15:11:13 RenekisFrench a écrit :
Nous on est potes donc on s'en fout, on pioche n'importe comment et osef tout est à tout le monde.

"nous on est pote"

Tu devrais plutot dire "nous on est communiste" :noel:

GodMachine GodMachine
MP
Niveau 7
23 février 2021 à 18:17:24

Le 23 février 2021 à 15:31:06 Unlucky_luke17 a écrit :
On est des vikings pas des communistes, je trouve je prend c'est la règle :noel:

Voila toi t'as compris le challenge du jeu, c'est plaisant de voir un vrai compétiteur au millieux de tous les gnangnan bisounours communistes :noel:

Stimuler et pousser les autres vers le haut en les aidant mais sans jouer à leur place

Tellement hate que se developpent des serveurs pvp avec de vrai challenger et de braves vikings

En faisant vos hypocrites "gneu gneu on est des vrais potes nous on partage tous on fait nos lits ensemble comme un vrai couple marié" vous ne vous rendez meme pas compte que vous spoiler le jeu aux autres et que vous renier tout un pan du jeu qui pourrais se construire autour du commerce (la monnaie qu'il y a dans le jeu (les piastres) aura un autre rôle que d'acheter des bonnets de noel au marchand vous verrez ...

GodMachine GodMachine
MP
Niveau 7
23 février 2021 à 18:22:16

Je commence à me demander pourquoi je suis venu parler de sciences économiques sur un forum où la plupart n'ont aucune notion de base en économie

RenekIsFrench RenekIsFrench
MP
Niveau 20
23 février 2021 à 19:08:24

Le 23 février 2021 à 18:22:16 godmachine a écrit :
Je commence à me demander pourquoi je suis venu parler de sciences économiques sur un forum où la plupart n'ont aucune notion de base en économie

Je me demande surtout pourquoi tu viens seriner les gens alors qu'ils veulent juste jouer comme ils l'entendent entre potes et que tes commentaires passent par dessus la jambe de pas mal de monde :(

Pechue Pechue
MP
Niveau 13
23 février 2021 à 19:31:20

Le 23 février 2021 à 18:17:24 godmachine a écrit :

Le 23 février 2021 à 15:31:06 Unlucky_luke17 a écrit :
On est des vikings pas des communistes, je trouve je prend c'est la règle :noel:

Voila toi t'as compris le challenge du jeu, c'est plaisant de voir un vrai compétiteur au millieux de tous les gnangnan bisounours communistes :noel:

Stimuler et pousser les autres vers le haut en les aidant mais sans jouer à leur place

Tellement hate que se developpent des serveurs pvp avec de vrai challenger et de braves vikings

En faisant vos hypocrites "gneu gneu on est des vrais potes nous on partage tous on fait nos lits ensemble comme un vrai couple marié" vous ne vous rendez meme pas compte que vous spoiler le jeu aux autres et que vous renier tout un pan du jeu qui pourrais se construire autour du commerce (la monnaie qu'il y a dans le jeu (les piastres) aura un autre rôle que d'acheter des bonnets de noel au marchand vous verrez ...

Désolé d'avoir eu de l'éducation et de pas venir piller un truc que mon pote IRL garde de côté pour se craft un stuff :hap:

Je spoil rien et il spoil rien, on profite du jeu comme ça et que ça te plaise ou non, l'avis de godmachine du forum valheim du site jeuxvideo.com tout le monde s'en tape :hap:

On avance à la même vitesse avec mon pote et on farm tous les deux autant. Parlant de notion d'économie tu te renseigneras sur la répartition des tâches, se partager les tâches en fonction des points forts/faiblesses des gens ça augmente le rendement et donc le profit :ok:

Edit: Oh wait, c'est pas toi qui disais vouloir partager les minerais équitablement? :(

Message édité le 23 février 2021 à 19:33:18 par Pechue
zizotope zizotope
MP
Niveau 21
23 février 2021 à 19:54:35

Philosophie

C'est bien là l'éternel débat Capitalisme-Communisme

Il y a un adage qui dit que "Le Capitalisme partage inéquitablement les richesses alors que le Communisme partage équitablement la pauvreté"

Personnellement je ne vois pas les choses comme une opposition entre les deux car à mes yeux la capitalisation
- n'empêche pas le partage et l'entre aide
- structure/organise le partage des ressources

Permettez moi de vous poser une simple question :
Ce qu'un homme obtient par le travail à la sueur de son front, cela ne lui revient il pas de droit ?
Non répond l'homme de Washington, cela appartient aux pauvres.
Non répond l'homme du Vatican, cela appartient à Dieu.
Non dit à son tour l'homme de Moscou, cela appartient au peuple.

losanno1480 losanno1480
MP
Niveau 30
24 février 2021 à 09:10:33

Le 23 février 2021 à 18:22:16 godmachine a écrit :
Je commence à me demander pourquoi je suis venu parler de sciences économiques sur un forum où la plupart n'ont aucune notion de base en économie

J'ai ris, t'es un marrant :rire:

Apparement tu connais pas la définition d'hypocrite et de communiste, tu traitres les autres de ces termes, mais en réalité c'est tout toi.

Calme toi mon gars, t'es sur un jeux vidéo, c'est fait pour se relaxer de base et s'amuser. Désolé si la plus part joue avec leurs amis/potes et de ce fait, s'entraident durant les sessions. Bordel, j'aimerais pas être ton voisin en temps de guerre :malade:

Saint_Abdul Saint_Abdul
MP
Niveau 7
24 février 2021 à 09:50:08

Le 23 février 2021 à 18:17:24 godmachine a écrit :

Le 23 février 2021 à 15:31:06 Unlucky_luke17 a écrit :
On est des vikings pas des communistes, je trouve je prend c'est la règle :noel:

Voila toi t'as compris le challenge du jeu, c'est plaisant de voir un vrai compétiteur au millieux de tous les gnangnan bisounours communistes :noel:

Stimuler et pousser les autres vers le haut en les aidant mais sans jouer à leur place

Tellement hate que se developpent des serveurs pvp avec de vrai challenger et de braves vikings

En faisant vos hypocrites "gneu gneu on est des vrais potes nous on partage tous on fait nos lits ensemble comme un vrai couple marié" vous ne vous rendez meme pas compte que vous spoiler le jeu aux autres et que vous renier tout un pan du jeu qui pourrais se construire autour du commerce (la monnaie qu'il y a dans le jeu (les piastres) aura un autre rôle que d'acheter des bonnets de noel au marchand vous verrez ...

Pauvre débile

Nerodelyon Nerodelyon
MP
Niveau 4
24 février 2021 à 14:00:57

Haha je suis mort de rire quand je lis les réponses !

Pour ma part on est 5 a jouer sur un serveur et 5 gros potes IRL.

Ce que je trouves de bien dans ce jeu justement c'est la Coop et l'organisation qu'on doit avoir pour pouvoir avancer dans le jeu.
Nous on partage tout, si on doit faire une armure par exemple, on va compter combien de minerai il faut et on va allez tous piocher en conséquence. Pour le transport on a fait une logistique de dingue où tout le monde a un rôle et donc mérite son minerai. Par exemple, va y avoir une mule sur le bateau, qu'on va charger a 3000 de poids, il bouge pas et sert de coffre pendant le trajet, un qui conduit le bateau, un qui décharge tout a la base enfin bref. Du coup même le mec qui a pas miner aura mérité son minerai grâce a cette logistique.

Notre village c'est un peu pareil. On est 2 a vraiment aimer construire et les 3 autres sont pas plus fans, donc ils partent en expé pour découvrir les choses etc pendant qu'on construit le village. Ils sont content de revenir avec une maison toute neuve et moi je suis content de les voir arrivé avec le plein de viande etc.

On été content quand un mec est parti tout seul en expé alors qu'on se cassait tous les couilles a faire de l'élevage et a rentrer tout ca dans les enclos, qu'il est tombé sur le marchand et que du coup on a direct tout lâcher pour organisé l'expé pour aller le voir.

Bref, nous on partage tout sans embrouille, tout le monde met la patte a la main et on est tous récompensé quand notre " forgeron " nous sort notre stuff améliorer etc !

Je pense que tout ca est du qu'on est des meilleurs potes IRL, qu'on s'organise bien a chaque fois et que tout le monde a cette optique. C'est un jeu de coop et effectivement je m'y vois pas jouer tout seul, je trouve vraiment que l'intérêt c'est de faire notre adaptabilité en société etc et par exemple certains messages ici font vraiment miroir a la société dans laquelle on vit !

Après je conçois clairement qu'un mec qui mine pendant des heures et veut tout garder pour lui, si t'es avec des connards qui en branlent pas une et tu les rinces en minerai quelle plaie !

Pechue Pechue
MP
Niveau 13
24 février 2021 à 17:24:55

Le 24 février 2021 à 17:23:32 Godmachine a écrit :
Je viens d'acheter Rust

Sur Rust le challenge est intense et la trahison omniprésente

Ce jeu est une vrai challenge et il montre beaucoup d'aspect de la nature humaine que l'on refuse parfois de voir, loin des delires bisounours naïf que je lis ici

Quelques règles sur Rust :
- Toujours mettre un verrou a code sur vos portes
- Ne donner jamais les codes de votre jardin secret a quelqu'un

Vous pouvez trouver plein de vidéo qui montre ce qui arrive à ceux qui ne respecte pas ces règles :Noël:

C'est bien mais on est pas sur Rust :hap:

GodMachine GodMachine
MP
Niveau 7
24 février 2021 à 17:37:48

Si je ne vous répond c'est soit parceque :
- Je suis d'accord avec vous
- Je n'ai jamais dis le contraire et vous êtes hors sujet
- Votre poste me semble trop stupide pour que vous puissiez comprendre ma réponse

GodMachine GodMachine
MP
Niveau 7
24 février 2021 à 18:06:30

Petites questions, dans la vrai vie est-ce que vous vivez tous au meme endroit avec vos amis ? Mélangez vous dans un entrepot collectif toutes vos affaires avec celles de vos amis ? Ne mettez vous pas de verrou à vos portes ? Laissez vous entrer tous le monde chez vous ? Et faites vous cela dans Valheim ? Et feriez vous cela si les serveurs etait débridé à >10 joueurs ?

Pechue Pechue
MP
Niveau 13
24 février 2021 à 18:14:45

Le 24 février 2021 à 18:06:30 Godmachine a écrit :
Petites questions, dans la vrai vie est-ce que vous vivez tous au meme endroit avec vos amis ? Mélangez vous dans un entrepot collectif toutes vos affaires avec celles de vos amis ? Ne mettez vous pas de verrou à vos portes ? Laissez vous entrer tous le monde chez vous ? Et faites vous cela dans Valheim ? Et feriez vous cela si les serveurs etait débridé à >10 joueurs ?

Dans la vraie vie on apparait pas sur une île déserte en caleçon avec des amis, il n'y a pas de monstre à tuer ni de minerai à farm ni de bois à couper pour te construire une maison. Il n'y a pas non plus de marteau magique qui te permet de construire une maison en une heure et un mur en 15secondes. Il serait temps de différencier la vraie vie du jeux vidéo :hap:

Pour répondre point par point :

- Non je suis pas en coloc avec le pote avec qui je joue, mais je suis pas non plus sur une île déserte avec un unique habitant : le marchand
- Au boulot on a un vestiaire, tout est donc mélangé dans la même pièce, il n'y a aucun vol. Dans la vie réelle je ne connais pas les 7 milliards 800 millions êtres humains qui habitent sur cette planète, tous ne sont pas mes potes et je ne leur fais donc pas confiance. Mes potes peuvent passer quand ils veulent boire un verre tout comme je peux passer chez eux boire un verre quand j'en ai envie
- Le verrou cf réponse au dessus
- Non tout comme je ne laisse pas tout le monde rentrer dans mon serveur :hap:
- Si je joue avec mes potes et qu'on est plus que dix, oui sans problème. Quand on sait s'entourer le nombre de personnes présentes ne pose aucun problème vis à vis du vol

kianynou kianynou
MP
Niveau 42
24 février 2021 à 18:40:10

Le 24 février 2021 à 18:06:30 Godmachine a écrit :
Petites questions, dans la vrai vie est-ce que vous vivez tous au meme endroit avec vos amis ? Mélangez vous dans un entrepot collectif toutes vos affaires avec celles de vos amis ? Ne mettez vous pas de verrou à vos portes ? Laissez vous entrer tous le monde chez vous ? Et faites vous cela dans Valheim ? Et feriez vous cela si les serveurs etait débridé à >10 joueurs ?

- Non
- Non
- Si
- Non
- Non
- Oui

Mais bon c'est débile de comparer IRL et IG, c'est débile de comparer IG avec des amis et IG avec des inconnus.

Bref, perso je joue avec mes 2 freres, on a un entrepôt commun et des coffres perso, on partage toutes les ressources parce qu'on farm à peu près autant. Par contre on chourave pas le stuff des autres et on explore pas sans les autres.

losanno1480 losanno1480
MP
Niveau 30
24 février 2021 à 19:37:26

L’op qui joue sa vie dans le jeu m’a parole :rire:

Arrêtez de lui répondre les gars, le mec a sa vision des choses et veut vous l’imposer, car si vous n’êtes pas comme lui, vous êtes communiste :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment