CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Valheim
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Jeuvideo.com

LiquidWeapon
LiquidWeapon
Niveau 31
13 février 2021 à 19:24:24

Le 13 février 2021 à 18:51:39 Scyllis a écrit :

Le 13 février 2021 à 17:49:10 LiquidWeapon a écrit :
donc si j'ai bien compris ça pleurniche parce que le jeu favoris de tel ou tel personne n'a pas eu un 18/20 voir un 20/20?
le jeu est très bon, la note de jvc ne changera rien au jeu et a son avenir... 15/20 c'est bien et je le répète ça changera rien au jeu
des enfants jvous jure....

Non, t'as mal compris, tu devrais lire les messages des gens avant de critiquer un truc que t'as pas lu.

Le problème c'est la note donc c'est bien ce que je dis mais tu as l'air tellement investi dans cette affaire que je vais pas te gâcher ton plaisir.
La biz

Atlas567
Atlas567
Niveau 6
14 février 2021 à 03:59:00

C’est simple
C’est pas un jeu exclusif Sony ou Nintendo

Ça aurait été exclusif Sony. Le jeu aurait eu 16/20 voir 17/20

Tout les jeux pas sur ces consoles se font violemment saquer
Suffit de voir chaque test

Starcraft 2 ou League of légende sont des merdes
Witcher 1-2 étaient soit disant mauvais avant que the witcher 3 n’arrive chez Sony et sur console
Sea of thieves qui est l’un des meilleurs jeux multi est considéré comme médiocre sur jvc
Call of the sea qui est une perle (dans le genre outer wilds) est considéré comme médiocre à cause de la magie (parfois ça dérange la magie chez jvc, parfois non... allez savoir pourquoi)

En mettant un 19/20 à unravel et 14/20 a Doom ce site n’est plus crédible

Derrière jvc accepte de mettre 20/20 à Zelda botw qui est archi vide, avec un bestiaire très faible voir redondant
Et des mécaniques comme les armes qui cassent à se taper la tête par terre
C’est un jeu d’exploration dans lequel l’exploration n’est pas récompensé .......

Pareil pour god of war .. 20/20 .....
alors que les combats sont redondant. Le scénario classique sans gros twist. Le gamin est chiant. Les phases en bateau sont relou
Pourtant 20/20........

Va sur Metacritic et oublie JVC. Ils travaillent exclusivement pour faire vendre Nintendo et Sony !

Atlas567
Atlas567
Niveau 6
14 février 2021 à 04:03:21

Le 12 février 2021 à 10:25:16 march99 a écrit :
15/20 c'est pas une note faible, va falloir se réveiller un moment.

Oui c’est faible ....

Moins de 10 sur jvc —> jeux de merde
10-14 —> jeux médiocres
15 —> jeux sympa avec des gros défauts

16-17 —> bon jeu qui n’est pas mémorable

18 —> excellent jeu: peu de chance d’être déçu

19 —> jeu parfait. Mythique et mémorable

20 —> cette notation ne devrait pas exister si l’on est sérieux.
C’est juste pour mettre un jeu en haut de page et ainsi décrédibiliser le site (mais bon ça fait de l’argent il faut croire)

Dire que pokemon rouge/bleu ont 16/20 ......

Y’a trop de testeurs qui notent différemment. A la fin ça n’a plus aucun sens

Message édité le 14 février 2021 à 04:07:33 par Atlas567
ironkish
ironkish
Niveau 4
14 février 2021 à 04:05:49

Très bon jeu, pour ma part je lui mettrais un bon 18/20, au début je mettais 16 pour tout son contenu pour un early c'est très fourni, puis j'ai découvert pleins de subtilités ( que je ne spoilerais pas ici ) donc plus 1 point et j'ai découvert que le sens du vent dans le jeu avait une influence sur la direction des flèches lorsque l'on tir à l'arc :) donc +1 encore car c'est assez rare pour le souligner ^^.

Gokheyque
Gokheyque
Niveau 56
14 février 2021 à 07:15:13

15/20 pour une EA

je trouve ça très prometteur surtout vu le contenu déjà disponible

JeanlaMouss
JeanlaMouss
Niveau 47
14 février 2021 à 16:44:03

sérieux j'ai 15/20 à la fac je suis le mec le plus heureux

Scyllis
Scyllis
Niveau 34
14 février 2021 à 17:02:30

Le 13 février 2021 à 19:24:24 LiquidWeapon a écrit :

Le 13 février 2021 à 18:51:39 Scyllis a écrit :

Le 13 février 2021 à 17:49:10 LiquidWeapon a écrit :
donc si j'ai bien compris ça pleurniche parce que le jeu favoris de tel ou tel personne n'a pas eu un 18/20 voir un 20/20?
le jeu est très bon, la note de jvc ne changera rien au jeu et a son avenir... 15/20 c'est bien et je le répète ça changera rien au jeu
des enfants jvous jure....

Non, t'as mal compris, tu devrais lire les messages des gens avant de critiquer un truc que t'as pas lu.

Le problème c'est la note donc c'est bien ce que je dis mais tu as l'air tellement investi dans cette affaire que je vais pas te gâcher ton plaisir.
La biz

Nan, faut apprendre à lire :) Ou faire l'effort au lieu de taunt bêtement.
Le problème c'est la note par rapport aux autres notes du site, des 17/18 sur des jeux totalement merdiques.

15 en soi c'est bien, j'aime bien les notes sévères plus, les 17 gratuits c'est débile, ça veut plus rien dire.

Skyron-13
Skyron-13
Niveau 42
14 février 2021 à 18:23:09

15 c'est énorme pour ce genre de jeu et qui n'apporte rien par rapport aux autres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2021 à 18:34:19

Le 14 février 2021 à 18:23:09 Skyron-13 a écrit :
15 c'est énorme pour ce genre de jeu et qui n'apporte rien par rapport aux autres

Bah quand même, il apporte rien mais il a un charme et les devs ont pensés à plein de petits détails que j'ai jamais vu ailleurs.
Généralement les EA, je les nies, mais faut avouer qu'il est super complet pour une EA.
La fumée qui t'intoxique, le sens du vent pour la navigation, le bois qui se ternit au fil du temps, les flèches qui dévient si tu tires pas assez fort etc ... plein de petites subtilités qui forment le tout qui m'arrive à faire apprécier le jeu.

Et surtout cette foutue bouffe qui n'est pas indispensable à la survie, on peut construire tranquilou sans devoir bouffer toutes les 2 minutes.

Et l'évolution des biomes est bien marquée avec le développement du stuff, tu vas pas dans les marécages sans t'être équiper un minimum, et ça donne un réel sens au risque à prendre pour choper des ressources. J'ai du traverser des prairies pour aller rechercher ma tombe ... merci les morstiques :rire:

zebus17
zebus17
Niveau 17
15 février 2021 à 11:01:11

Le 12 février 2021 à 17:51:15 TeZBow a écrit :

Le 12 février 2021 à 17:44:19 Graeco a écrit :
Les mecs vous êtes là raison pour laquelle JVC se tappent plein de 18-19 inutilement. Sinon ça viens plurnicher pour un jeu qui le vaut clairement pas. Et franchement, réveil toi un peu, ton jeu fétiche n'est vraiment pas original et n'est pas une perle. Le combat du jeu est dépassé, le gameplay tourne autour d'un système de survie très sommaire, les boss sont encore pas très impressionnant. Non vraiment en date d'aujourd'hui lui mettre une note de 15/20 c'est généreux. Je ne dis pas qu'il ne peut pas s'améliorer, mais il mérite clairement pas la hype qu'il a eu. Plusieurs autres survival font mieux le taff présentement

a 15e? en EA ? tu me les cites ?

Clairement pas non, ce jeux est une pur merveille, si tu ne t'en rend pas compte c'est que tu ne perçoit pas toute "l'intelligence" du jeux qui surpasse de très très loin beaucoup d'autres jeux.

Un seul exemple au pif: Hitman 3 tu tire au sniper à coté d'un mec que tu vise, il ne se passe rien. ... Aucune réaction...
Valheim, tu tire à l'arc a coté d'un cerf (tu le rate) ba il s'enfuit, logique....

et j'en ai encore une bonne dizaine sous le capot...

goulouhani
goulouhani
Niveau 10
15 février 2021 à 15:55:19

Le 14 février 2021 à 04:03:21 Atlas567 a écrit :

15/20 c'est pas une note faible, va falloir se réveiller un moment.

Oui c’est faible ....

Moins de 10 sur jvc —> jeux de merde
10-14 —> jeux médiocres
15 —> jeux sympa avec des gros défauts

16-17 —> bon jeu qui n’est pas mémorable

18 —> excellent jeu: peu de chance d’être déçu

19 —> jeu parfait. Mythique et mémorable

20 —> cette notation ne devrait pas exister si l’on est sérieux.
C’est juste pour mettre un jeu en haut de page et ainsi décrédibiliser le site (mais bon ça fait de l’argent il faut croire)

N'importe quoi

10 et moins : jeux avec des problèmes nuisants à l'expérience de jeux
11-12 : jeux plutot décevant, réservé à de gros passionnés
13, 14 : jeux bons, qui vont plutôt plaire aux passionnées (genre si t'es fans de jeux de trains, un jeu de train à 14 parait super)
15 : Bon jeu pour le grand public. Plaira aux plus grand nombre. Jeux qui apparaitra excellent pour les fans du genre
16 : Très bon jeu pour le grand public.
17,18, : Jeux incontournable pour le grand public, sauf aversion pour le genre (genre si t'aime pas les FPS, même avec 17, t'aimeras pas)
19,20 : Jeux incontournable qui peut faire changer d'avis quelqu'un qui n'aime pas un genre donné (genre t'aime pas les FPS, mais bioshock peut te faire changer d'avis)

Message édité le 15 février 2021 à 15:56:15 par goulouhani
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2021 à 16:13:07

Je rappel que le barème de Jeuxvideo.com est le suivant :

0/20 : Ne fonctionne pas
1/20 : Injouable
2/20 : Ridicule
3/20 : Catastrophique
4/20 : Raté
5/20 : Sans intérêt
6/20 : Très mauvais
7/20 : Mauvais
8/20 : Assez mauvais
9/20 : Insuffisant
10/20 : Moyen
11/20 : Passable
12/20 : Correct
13/20 : Intéressant
14/20 : Assez bon
15/20 : Bon
16/20 : Très bon
17/20 : Excellent
18/20 : Exceptionnel
19/20 : Chef d'œuvre
20/20 : Panthéon

Si on prends en compte leur politique de notation des Early acess, c'est à dire de rester mesuré car l'idée c'est que derrière le jeu sorte dans un état meilleur encore que celui de l'EA, la note de 15 me parait justifiée ou tout du moins pas très éloignée de ce qu'on pourrait ressentir en tant que joueur.

cobruss
cobruss
Niveau 7
15 février 2021 à 17:28:12

36 000 avis : 93% d'avis positifs :d) 15 / 20

zebus17
zebus17
Niveau 17
15 février 2021 à 17:29:57

18/20 pour moi sans aucun probleme, ce jeux est d'une intelligence ça faisait vraiment longtemps que je n'avait plus vu ça.

:ok:

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
16 février 2021 à 00:32:50

Le 12 février 2021 à 11:59:22 Skriodyr a écrit :
Le problème c'est la guegueurre que font les joueurs. Si un rpg est noté 19 et un autre 18, c'est simple, celui qui a eu un 18 est nul forcément. Il y a des joueurs qui sont persuadés que les jeux auxquels ils jouent sont forcément parfait et que ça vaut 20, parce que eux ce sont des gamers, donc eux ils savent choisir leur jeu. Du coup si le jeu n'a pas 20, c'est forcément que les testeurs sont nuls, ou qu'ils ont été payés par la concurrence, c'est débile.

Perso je suis contre me fier aux votes des joueurs. Il y a assez de sites différents pour se faire une idée de la qualité du jeu via les différents tests. Le problème avec les joueurs c'est qu'il y a une gosse masse de fanboy et une grosse masse de haters.
On l'a bien vu avec TLOU2. Le jeu est excellent, aucun soucis, mais il ne vaut ni 20, ni 0. Pourtant les votes des joueurs c'était ça "j'aime le jeu 20" "jamais pas 0". Et aussi bien d'un côté comme de l'autre, les arguments c'était des fakes.
Valheim, de ce qu'on voit sur les news, c'est le même combat, il y a ceux qui aiment le jeu et refuse qu'on pointe du doigt le moindre petit défaut, et ceux qui n'y ont même pas jouer et qui inventent une version du jeu qui n'existe pas. Comment se fier à un vote biaisé par ces gens la?

Le vote des joueurs est pour moi la meilleur chose à faire (après regarder du gameplay et voir soit même bien sur). Parce que oui il y a des Fan boy, mais sur Steam (par exemple), bah tu dois posséder le jeu pour l'avoir, donc déjà, tu sait que la personne possède le jeu. Et ensuite, quelqu'un n'achète pas un FPS si il déteste les FPS... Tu me comprend? Donc si quelqu'un met un pouce négatif, c'est qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche. Contrairement à certain tests sur Jv.com qui sont parfois fait par des supposés journalistes qui n'aime même pas ce genre de jeu ou ne connais pas du tout ce genre.

Puis faut savoir aussi que la majorité des gens qui aime un jeu, bah il va y jouer et c'est tout. Mais quand tu paye un produit pourri, tu veut le dire et le dénoncer pour 'punir' les développeurs. Donc en faite c'est logique de penser qu'un jeu a plus de facilité à accumulé les notes négatif que positif. Quand on voit un jeu comme celui la avec 96% positif sur près de 40k votes... Désolé, mais c'est assez clair que ce jeu est bon (pour le genre bien sur) et pour moi, sa vaut beaucoup plus que n'importe quel tests stupide. Un test reste l'avis d'une personne (qui peu ne même pas aimer ce genre, c'est juste leur boulot). Tant dis que la on a l'avis de vrai joueur qui sont intéressé par ce genre et en masse, ce qui est plus véridique que l'avis d'une seul personne.

Perso je n'aurais pas de problème avec le 15/20, si d'autre jeux pourri n'avais pas eu de 18,19,20... Mais si je regarde le 15/20 tout seul, c'est correct.

Ps: Mon jeu préférer, au quel j'ai jouer des milliers d'heure avait justement eu 15/20 sur Jvcom... Mais c'est un jeu de niche (la série des X), donc leur test et leur note.... Faut en prendre et en laisser, c'est juste l'avis d'un mec.

Scyllis
Scyllis
Niveau 34
16 février 2021 à 01:07:44

Le 15 février 2021 à 17:28:12 Cobruss a écrit :

C'est à 96% depuis que j'ai découvert le jeu, jsais pas où t'as lu 93.

96% sur 39800 éval.

Nalrev
Nalrev
Niveau 34
16 février 2021 à 03:50:55

Le 16 février 2021 à 03:08:05 Nouvixur a écrit :
J'ai rien contre le jeu mais les mécanismes sont simples, c'est du vu et revu.

justement y a quoi dans le genre ? Car de tous les jeux que j'ai pu voir dont Valheim s'inspire, aucun ne m'a vraiment attiré jusqu'à maintenant (Rust, etc)

Peut-être que je devrais rejeter un oeil à Rust d'ailleurs, voir ce qu'il en est aujourd'hui, mais après le jeu demandait d'avoir une sacrée bécane quand même, là où Valheim a l'air d'être plutôt cool niveau configuration

kianynou
kianynou
Niveau 58
16 février 2021 à 04:16:27

Le 15 février 2021 à 17:28:12 Cobruss a écrit :

93% avis positif ne veut pas dire une note de 93/100 hein....

15/20 c'est très bien pour un sandbox EA faut arrêter un peu.

@Nalrev ce qui ressemble le plus à Valheim c'est Minecraft je pense.

Message édité le 16 février 2021 à 04:17:40 par kianynou
Jbla0713
Jbla0713
Niveau 6
16 février 2021 à 08:30:14

2 millions de vente.....
Déja pulvérisé Rust, Ark et Tearraria en nombre de joueur.
Effectivement, c'est simple, il ne fait rien de nouveau, il le fait juste mieux et avec plus de charme que les autres.
Je rappel que le jeu père 550Mo sur steam.
C'est sans importance la technique?

Autrement pour les autres;
capable avec un ordinateur, je vous invite à lancer le jeu en 2k si possible (je suis en DRS 2K sur une dalle 1080p)
et de téléchargé Reshade afin d'activer le ratraycing....
Cela change énormément le jeu graphiquement, tout comme un cube-like style Minecraft RTX donc.

Le filtre Curve Luna fonctionne vraiment bien avec ce jeu.
Les filtres d’occlusion aussi ainsi que le bloom avec modération.
Normalement si vous comprenez encore ces mots, vous connaissez les filtres habituels...

Message édité le 16 février 2021 à 08:32:18 par Jbla0713
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2021 à 10:25:38

Le 14 février 2021 à 04:03:21 Atlas567 a écrit :

Ben ça dépend des âges aussi, tous les jeux sont pas fait pour les 18+ ou 16+, ya des jeux qui sont noté aussi parce qu’ils sont pour les plus jeunes comme nous avons joué petits à des marios bross etc....mais certains de ces jeux sont trouvés parfois mauvais par les plus âgés car ils n’y trouvent plus leur compte, normal ils sont plus grand

Moi ya des jeux pour les gamins que je déteste mais en fait ils sont très bien pour eux justement

Après les jeux familles qui peuvent être joué à tout âge, mais la aussi ils sont fait pour

Message édité le 16 février 2021 à 10:29:05 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment