15 pour un début d'early où y'a même pas encore les textures, c'est carrément pas mal.
Le 12 février 2021 à 11:59:22 Skriodyr a écrit :
Le problème c'est la guegueurre que font les joueurs. Si un rpg est noté 19 et un autre 18, c'est simple, celui qui a eu un 18 est nul forcément. Il y a des joueurs qui sont persuadés que les jeux auxquels ils jouent sont forcément parfait et que ça vaut 20, parce que eux ce sont des gamers, donc eux ils savent choisir leur jeu. Du coup si le jeu n'a pas 20, c'est forcément que les testeurs sont nuls, ou qu'ils ont été payés par la concurrence, c'est débile.Perso je suis contre me fier aux votes des joueurs. Il y a assez de sites différents pour se faire une idée de la qualité du jeu via les différents tests. Le problème avec les joueurs c'est qu'il y a une gosse masse de fanboy et une grosse masse de haters.
On l'a bien vu avec TLOU2. Le jeu est excellent, aucun soucis, mais il ne vaut ni 20, ni 0. Pourtant les votes des joueurs c'était ça "j'aime le jeu 20" "jamais pas 0". Et aussi bien d'un côté comme de l'autre, les arguments c'était des fakes.
Valheim, de ce qu'on voit sur les news, c'est le même combat, il y a ceux qui aiment le jeu et refuse qu'on pointe du doigt le moindre petit défaut, et ceux qui n'y ont même pas jouer et qui inventent une version du jeu qui n'existe pas. Comment se fier à un vote biaisé par ces gens la?
Nan, c'est pas la question ici, et je vois pas le problème d'aimer un jeu tout en lui reconnaissant des défauts. Je m’en fiche que le jeu d'en face ait une meilleure note tant que c'est à peu près objectif, et même sachant que l'objectivité a ses limites parce qu'on n'est pas des robots.
Tu peux pas honnêtement avoir sur le même site les AC avec leurs notes dont Valhalla avec son 18/20 (impossible qu'ils n'aient pas étés payés pour foutre un 18, là), et Valheim avec un 15.
Tout le monde y joue, on voit que ça sur Twitch et sur le top ventes Steam, et une fois que t'y joues tu peux plus le lâcher, il a des mécaniques propres et bien foutues ensembles, impossible d'être moins bien noté que le dernier AC qui est la copie du dernier AC en version Viking, qui était lui-même la copie de l'avant-dernier, qui était lui-même la copie d'un mix de jeux qui marchent, parce qu'ils ont étés obligés de changer leur recette habituelle parce que ça passait plus, en fait.
Un AAA sans âme copier/coller de tous les mondes ouverts qui se font depuis quelques années et en version mal fait, en plus, peut pas avoir 18 sur le même site où tu fous 15 au dernier très bon jeu en date.
Le 12 février 2021 à 13:08:29 Thibs1403 a écrit :
C'est juste un test de début d'EA. Si 87 lui donne déjà 18 mtn, il sera quasi obligé de donner 20 quand le jeu sera complet. Après c'est vrai que les combats sont imprécis, mais les autres défauts je suis pas d'accord.
La construction faut juste la comprendre, ça respecte les lois de la physique et faut juste créer des supports pour que tout tienne.
La navigation est sympa aussi, surtout pendant les tempêtes
Ben, non, tu sous-notes pas exprès parce que c'est un EA, ça n'a aucun sens.
Soit tu notes pas quand c'est en early access, soit tu notes honnêtement au risque de baisser la note une fois le jeu fini. En quoi ça serait un drame de le trouver moins bien ensuite et de changer ?
Le 12 février 2021 à 17:44:19 Graeco a écrit :
Les mecs vous êtes là raison pour laquelle JVC se tappent plein de 18-19 inutilement. Sinon ça viens plurnicher pour un jeu qui le vaut clairement pas. Et franchement, réveil toi un peu, ton jeu fétiche n'est vraiment pas original et n'est pas une perle. Le combat du jeu est dépassé, le gameplay tourne autour d'un système de survie très sommaire, les boss sont encore pas très impressionnant. Non vraiment en date d'aujourd'hui lui mettre une note de 15/20 c'est généreux. Je ne dis pas qu'il ne peut pas s'améliorer, mais il mérite clairement pas la hype qu'il a eu. Plusieurs autres survival font mieux le taff présentement
T'es sûr que t'as joué au jeu ?
tout le monde y joue, on voit que ça sur Twitch et sur le top ventes Steam, et une fois que t'y joues tu peux plus le lâcher, il a des mécaniques propres et bien foutues ensembles, impossible d'être moins bien noté que le dernier AC qui est la copie du dernier AC en version Viking, qui était lui-même la copie de l'avant-dernier, qui était lui-même la copie d'un mix de jeux qui marchent, parce qu'ils ont étés obligés de changer leur recette habituelle parce que ça passait plus, en fait.
ouais et en attendant ACV s'est vendus en millions d'exemplaire, pareil pour COD...
c'est pas car il est plus joué, que c'est meilleur...
Ark reste l'un des jeux les plus joué quotidiennement sur steam pour rappel...
Le 12 février 2021 à 20:14:29 Raghnildretour a écrit :
tout le monde y joue, on voit que ça sur Twitch et sur le top ventes Steam, et une fois que t'y joues tu peux plus le lâcher, il a des mécaniques propres et bien foutues ensembles, impossible d'être moins bien noté que le dernier AC qui est la copie du dernier AC en version Viking, qui était lui-même la copie de l'avant-dernier, qui était lui-même la copie d'un mix de jeux qui marchent, parce qu'ils ont étés obligés de changer leur recette habituelle parce que ça passait plus, en fait.
ouais et en attendant ACV s'est vendus en millions d'exemplaire, pareil pour COD...
Ark reste l'un des jeux les plus joué quotidiennement sur steam pour rappel...
C'est la pub + les graphismes qui les fait vendre, hein, tu peux pas comparer un jeu qui a eu aucune pub et qui a du succès uniquement à cause du bouche à oreille, et un jeu qui a bénéficié d'une grosse promo tout en faisant partie d'une très grosse franchise qu'un gros studio en place depuis longtemps et parmi les plus connus.
Le 12 février 2021 à 20:22:18 Scyllis a écrit :
Ark reste l'un des jeux les plus joué quotidiennement sur steam pour rappel...C'est la pub + les graphismes qui les fait vendre, hein, tu peux pas comparer un jeu qui a eu aucune pub et qui a du succès uniquement à cause du bouche à oreille, et un jeu qui a bénéficié d'une grosse promo tout en faisant partie d'une très grosse franchise qu'un gros studio en place depuis longtemps et parmi les plus connus.
c'est pas toujours le cas, d'ailleurs je trouves que Valheim a pas mal de soucis, et je ne comprend pas son engouement.
il propose la même chose que la concurrence, sauf pour son orientation PvE, je déteste pas ça, mais clairement je vois pas pourquoi autant de gens le suce, car rien sur le plan technique n'est folichon, et je ne parle pas des graphismes.
que ce soit les combats, le craft, le level design, il y a rien d'incroyable ou qui fasse mieux que els autres jeu du marché, donc bon au bout d'un moment ont peut parler de bouche à oreille, mais objectivement cela peut être remis en question.
Le 12 février 2021 à 21:11:34 Raghnildretour a écrit :
Le 12 février 2021 à 20:22:18 Scyllis a écrit :
Ark reste l'un des jeux les plus joué quotidiennement sur steam pour rappel...C'est la pub + les graphismes qui les fait vendre, hein, tu peux pas comparer un jeu qui a eu aucune pub et qui a du succès uniquement à cause du bouche à oreille, et un jeu qui a bénéficié d'une grosse promo tout en faisant partie d'une très grosse franchise qu'un gros studio en place depuis longtemps et parmi les plus connus.
c'est pas toujours le cas, d'ailleurs je trouves que Valheim a pas mal de soucis, et je ne comprend pas son engouement.
il propose la même chose que la concurrence, sauf pour son orientation PvE, je déteste pas ça, mais clairement je vois pas pourquoi autant de gens le suce, car rien sur le plan technique n'est folichon, et je ne parle pas des graphismes.que ce soit les combats, le craft, le level design, il y a rien d'incroyable ou qui fasse mieux que els autres jeu du marché, donc bon au bout d'un moment ont peut parler de bouche à oreille, mais objectivement cela peut être remis en question.
Il récupère de très bons éléments un peu partout et les fait bien, de mon point de vue, avec une finition très propre (pour un EA). Le mélange marche ultra bien et est très fun, surtout à plusieurs.
Quant aux graphismes seules les textures sont très pixellisées, le reste est très beau et l'ensemble a une DA qui marche bien.
Par exemple pour la navigation je ne pense pas qu'il ait grand chose à envier à Sea of Thieves (après j'ai pas joué à ce dernier), en tout cas la navigation est très propre à part des contrôles probablement à revoir.
La physique est très propre et rend des trucs très funs également, voire épiques (sur le second boss pour ma part c'était insane, sans spoil, surtout qu'on a invoqué 2 fois le boss en même temps par erreur donc ce qui le rendais insane était x2).
Il faisait tomber les arbres un peu partout autour, après le combat on aurait dit qu'une armée de bûcherons était passée. Pendant le combat, avec la musique et l'atmosphère c'était vraiment ouf de tout voir tomber.
Bref il fait tout grâce à la physique et pas avec des trucs scriptés et y a pleins de petites choses qui marchent très très bien.
Y a aussi une atmosphère, j'sais pas, un truc propre au jeu, il a vraiment son identité et il a un côté chill qui donne envie de rester et construire.
+ son côté épique et l'envie d'explorer, y a un peu de tout en fait.
Habituellement je me lasse très vite des jeux de survie et je les trouve souvent pas finis, là c'est très propre malgré qu'il vienne de sortir en early access, y a une couche de finition très propre + un ensemble qui détonne.
C'est pas des éléments en particuliers qui le rendent ouf (même si la physique joue énormément), c'est l’ensemble je trouve.
A les chèques sont moins gros que ceux d'ubisoft ![]()
Perso j'ai plus ou moins 35 h de jeu dessus en solo.
Au début, les textures m'ont clairement rebutées, je ne comprenais pas qu'un jeu avec des telles effets (Technique, physique, lumière, brouillard) puisse te balancer des textures pires que celles de minecraft. Et puis finalement je me suis pris au jeu.
Clairement, il n'a pas grand chose de plus qu'un Ark ou un Conan Exiles, mais c'est nouveau, c'est plutôt bien foutu dans les mécanismes, ça coute pas cher et t'as pas l'impression de te faire léser. En plus, il y'a une grosse commu pour ce genre de jeu. C'est pas le premier jeu qui a beaucoup de succès sans apporter quoique ce soit de nouveau.
Donc pour moi, et sans prendre en comptes les notes des autres jeux sur ce site, 15/20 est une bonne note.
Le 12 février 2021 à 18:09:13 Sorgal a écrit :
15 pour un début d'early où y'a même pas encore les textures, c'est carrément pas mal.
Toi t'as strictement rien compris au choix artistique des développeurs... C'est un moteur de jeu très light du type Voxel, c'est normal que ça donne cette effet là
Pour moi il y a surtout des points négatifs que je ne peux pas comprendre, même si la note reste bonne.
Navigation en mer peu intuitive => Je suis d'accord en raft, mais pas avec les autres.
Interface assez rudimentaire => Que faut il de plus ? J'ai justement trouver que ça rendait le tout bien clair et simple à comprendre sans trop en afficher
Construction parfois un peu pénible => Au tout début on essaye des trucs, ça marche pas, on retente, et une fois le système compris plus aucun problème.
Enfin ce n'est que mon point de vue, malgré tout la note reste bonne, même si je pense qu'on devrait également mettre en positif le fait que cette EA est release beaucoup moins buggées et plus finie que la plupart des triple A à 60€, ainsi que le contenu qui est déjà bien plus avancé que d'autres jeux du même type à la sortie en EA.
Pour les textures, elles collent bien au jeu, y a rien besoin de plus, et le type de graphisme fait son charme, je n'ai entendu aucune plainte dans notre groupe, plutôt tout l'inverse
Le 12 février 2021 à 23:23:01 K-frero7 a écrit :
15 pour un début d'early où y'a même pas encore les textures, c'est carrément pas mal.Toi t'as strictement rien compris au choix artistique des développeurs... C'est un moteur de jeu très light du type Voxel, c'est normal que ça donne cette effet là
Si une bouille de pixels et de polygones, digne de jeux d'il y a 20 ans, est considérée comme une œuvre artistique...alors tout est dit hein^^
Le fond est peut-être super et très prenant mais la forme est à gerber...et 15 pour ça, c'est énorme déjà et c'est une très bonne note!
Surtout que malgré ce moteur tout droit sorti d'un musée, il semblerait que le framerate n'est pas fou et peut même être un souci.
Mais, je le répète, le fond, l'ambiance et certains effets physiques et de lumière peuvent s'avérer très sympathiques.
Le 13 février 2021 à 06:12:24 anachoret a écrit :
Le 12 février 2021 à 23:23:01 K-frero7 a écrit :
15 pour un début d'early où y'a même pas encore les textures, c'est carrément pas mal.Toi t'as strictement rien compris au choix artistique des développeurs... C'est un moteur de jeu très light du type Voxel, c'est normal que ça donne cette effet là
Si une bouille de pixels et de polygones, digne de jeux d'il y a 20 ans, est considérée comme une œuvre artistique...alors tout est dit hein^^
Le fond est peut-être super et très prenant mais la forme est à gerber...et 15 pour ça, c'est énorme déjà et c'est une très bonne note!
Surtout que malgré ce moteur tout droit sorti d'un musée, il semblerait que le framerate n'est pas fou et peut même être un souci.Mais, je le répète, le fond, l'ambiance et certains effets physiques et de lumière peuvent s'avérer très sympathiques.
Mec t'es un sacré boulet qui pipe rien.
Le mec qui a appris le mot « étalon » à l’école et qui veut le ressortir à toutes les sauces ![]()
C’est bien d’essayer de parler en langage soutenu en employant des termes professionnels mais soigne un peu la ponctuation, on comprendra mieux tes phrases l’op...
blabla bla bla c'est le choix du créateur donc c'est normal...
ben non
je met un extrait de crossed sur Postal (mis à la bonne timeline) qui démontre bien que cette démarche change rien au fond
https://youtu.be/b9EyQVb6jbs?t=527
Ce jeu ne mérite clairement pas un 15/20. La communauté est unanime, on tient là une pépite et le meilleur dans tout ça c'est que c'est à peine une early et que le contenu va s'étoffer. Pour moi ce jeu mérite déjà un 18/20.
Je pense que une note de 15/16 pour le jeu en l'état est très bien dosé, le problème vient des autres tests de vendu que proposent le site, les 17/18 que reçoivent certains jeux copiés collés insipides, il est là le vrai problème. Si ils réussissent ajouter quelques petites fonctionnalités coop et qu'ils lvl up toutes les textures pour la sortie officielle, là ça vaudra clairement 18. En tout cas peu importe ce que pense jvc, on se régale dessus et on en parle, c'est le principal non?
donc si j'ai bien compris ça pleurniche parce que le jeu favoris de tel ou tel personne n'a pas eu un 18/20 voir un 20/20?
le jeu est très bon, la note de jvc ne changera rien au jeu et a son avenir... 15/20 c'est bien et je le répète ça changera rien au jeu
des enfants jvous jure....
Le 13 février 2021 à 17:49:10 LiquidWeapon a écrit :
donc si j'ai bien compris ça pleurniche parce que le jeu favoris de tel ou tel personne n'a pas eu un 18/20 voir un 20/20?
le jeu est très bon, la note de jvc ne changera rien au jeu et a son avenir... 15/20 c'est bien et je le répète ça changera rien au jeu
des enfants jvous jure....
Non, t'as mal compris, tu devrais lire les messages des gens avant de critiquer un truc que t'as pas lu.