Alors je peux peut être répondre à deux trois questions malgré ma maigre expérience du jeu ( 1h30, je me tâte au remboursement ) !
Il y a lock d'ennemie si je dis pas de bêtises, après les combats sont assez dynamique j'ai pas souvenir de vraiment en avoir besoin en combat, je trouve quand même que la caméra est trop ' proche ' j'en suis pas fan (d'autres diront le contraire).
Et pour ta deuxième question j'ai peur de dire des bêtises mais je crois que non, on ne peux pas interrompre ses attaques pour parer. L'utilisation du bouclier est, à mon sens, pas très fluide. Je trouve que même si les combats sont dynamique etc, bah ça ressemble pas à grand chose !
Tu fais ton combo qui ne peux pas être interrompu à part si on te fais bump, tu prends les dégâts des attaques ennemies et basta . Le marteau qui est assez lent et plaisant à jouez mais y a d'autre arme lente moins plaisante ( Il y a un message d'un avis sur le jeu dans un des topics qui résume vraiment bien le jeu à mon sens ! )
Après je fais partis de la parti des gens déçu du jeu, je n'ai pas le feeling en combat avec la caméra avec les esquives malgré un environnement très jolie !
En espérant que d'autre perso ayant un avis différent te donne leur point de vue