CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous pensez que le jeu va marcher ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
schakaa77 schakaa77
MP
Niveau 8
17 novembre 2020 à 13:31:53

Pareil pour moi, pris ce matin, j adore le gameplay

jinsek jinsek
MP
Niveau 6
17 novembre 2020 à 15:50:06

Pareil je l'ai depuis day one et je suis tjrs dessus, les devs sont réactifs et corrigent leurs erreurs en fonction des retours des joueurs (le FOV entre autre que j'attends beaucoup), ils ont annoncé énormément de contenu supplémentaire, de skins, armes etc.
C'est clairement pas un jeu qui va être laissé à l'abandon, c'est juste que pour le moment on a que le squelette du jeu, il manque beaucoup de chose qu'ils ne pouvaient pas mettre à sa sortie pour diverses raisons déjà énumérées.
Les mecs qui crachent dessus sont juste des moutons qui répètent ce qu'ils lisent sans avoir touché au jeu.

Message édité le 17 novembre 2020 à 15:51:48 par jinsek
Jean-Karateka Jean-Karateka
MP
Niveau 7
17 novembre 2020 à 16:00:29

Le 16 novembre 2020 à 22:53:01 Raghnildretour a écrit :
la qualité de vie est pas ouff, mais après même sans fiche de stats globale ça reste lisible et intuitif.

deja les armures ne propose pas de move exclusif (bien dommage au passage), mais elles sont la racines même des builds.

Par exemple pour un build poison, ben tu prends Mesa, et tu accordes ton stuf orienté poison dessus.

ça pourrait être mieux, mais je trouves ça largement moins génant, dans le sens ou il n'y a pas non plus un gros nombre de stats, c'est plus les passif qu'il faut savoir gérer.

Je préfère quand même attendre afin d'avoir une expérience plus agréable, car apparemment il n'y a pas que ça, pour démonter l'équipement il faut le faire sur chaque pièces une à une. Donc je comprends pas vraiment pourquoi ils n'ont toujours pas instaurer tout ces trucs dans ce jeu, ça aurait logiquement du être fait depuis longtemps (j'ai l'impression que c'est tout le temps les mêmes erreurs avec les looter).

Et je penses qu'il est préférable de n'acheter aucun jeu "day one", trop de problèmes, trop souvent. Que cela soit des problèmes d'optimisation, des crash, des bugs de toute sorte, des jeux pas finis, ou encore tout simplement de grosses déceptions car le jeu n'est pas si bien qu'on le pensait. Alors que si l'on attend bien comme il faut, on peut justement prendre tout notre temps pour voir les divers tests et les potentiels défauts du jeu afin de voir si il nous plait vraiment et s'épargner tout un tas de mauvaises surprises, voir même économiser de l'argent.

Godfall ne va pas s'envoler du jour au lendemain, dans quelques mois il sera toujours là, et si ils font les améliorations logiques qui doivent être faites et que je le prend à ce moment là, cela m'épargnera des prises de tête inutiles et ce sera bien plus agréable.

Le 17 novembre 2020 à 01:48:13 Yolix25 a écrit :

Si vous avez des idées de jeux qui y ressemble, n'hésité pas à les partager svp ;)

Bon jeu à tous & toutes ;)

Alors je ne vois pas vraiment de jeux lui ressemblant... car en temps normal t'as bien des looter shooter comme The Division ou Borderlands, des looter en vue isometriques comme Diablo par exemple, mais Godfall est sensé etre un looter slasher et il est assez particulier dans son style.

Ce qui se rapprocherait le plus de loin pour moi ce serait un Nioh par exemple mais attention car ça reste très différent, bien moins accessible qu'un Godfall je penses, notamment parce que beaucoup de mécaniques ne sont pas clairement expliquées dans le jeu (mais bon il y a de très bons guides sur le forum JVC de Nioh par exemple). Dans Nioh t'as des combats à l'arme blanche, un système de loot à la Diablo, 3 postures différentes par armes avec trois manière de jouer différentes, des compétences différentes selon les postures, trois esquives différentes selon la posture avec une frame d'invulnérabilité différente pour chaque esquive, des particularités pour chaque posture, diverses manières de jouer possibles, un système d'impulsion de ki (qui permet de recharger ta barre d'endurance après) etc...

Donc à toi de voir, mais je ne vois pas vraiment de jeux vraiment similaires à Godfall.

Message édité le 17 novembre 2020 à 16:05:07 par Jean-Karateka
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
17 novembre 2020 à 16:46:09

Le 17 novembre 2020 à 16:00:29 Jean-Karateka a écrit :

Le 16 novembre 2020 à 22:53:01 Raghnildretour a écrit :
la qualité de vie est pas ouff, mais après même sans fiche de stats globale ça reste lisible et intuitif.

deja les armures ne propose pas de move exclusif (bien dommage au passage), mais elles sont la racines même des builds.

Par exemple pour un build poison, ben tu prends Mesa, et tu accordes ton stuf orienté poison dessus.

ça pourrait être mieux, mais je trouves ça largement moins génant, dans le sens ou il n'y a pas non plus un gros nombre de stats, c'est plus les passif qu'il faut savoir gérer.

Je préfère quand même attendre afin d'avoir une expérience plus agréable, car apparemment il n'y a pas que ça, pour démonter l'équipement il faut le faire sur chaque pièces une à une. Donc je comprends pas vraiment pourquoi ils n'ont toujours pas instaurer tout ces trucs dans ce jeu, ça aurait logiquement du être fait depuis longtemps (j'ai l'impression que c'est tout le temps les mêmes erreurs avec les looter).

oula je te dits pas de le prendre de suite, je fais juste état des lieux.
après ouais ont peut pas faire de multi selection d'items et tout scrap d'un coup d'un coté c'est chiant, d'un autre c'est pas comme Destiny ou tu choppes des milliers de revêtements.

le loot n'est pas très abondant dans GF

Et je penses qu'il est préférable de n'acheter aucun jeu "day one", trop de problèmes, trop souvent. Que cela soit des problèmes d'optimisation, des crash, des bugs de toute sorte, des jeux pas finis, ou encore tout simplement de grosses déceptions car le jeu n'est pas si bien qu'on le pensait. Alors que si l'on attend bien comme il faut, on peut justement prendre tout notre temps pour voir les divers tests et les potentiels défauts du jeu afin de voir si il nous plait vraiment et s'épargner tout un tas de mauvaises surprises, voir même économiser de l'argent.

ça sera toujours le cas pour les jeux depuis qu'ont peut le patcher sur consoles.
après il y a aussi le facteur, est ca amusant, est ce que j'aime lancer le jeu ? etc

perso la mouture actuel n'empêche en aucun cas mon amusement perso, après ça peut en refroidir plus d'un.
mais bon je pense que comme d'hab ce types de soucis vient des impératif stupide de deadlines complètement infame et débile, vus que le media est de plus en plus complexe à developper...

faudrait que les éditeurs acceptent enfin de laisser plus de temps aux devs...
et que les joueurs apprennent aussi à être patient (quand ont voit le comportement de certains vis à vis de star citizen, ou CP2077...).

Godfall ne va pas s'envoler du jour au lendemain, dans quelques mois il sera toujours là, et si ils font les améliorations logiques qui doivent être faites et que je le prend à ce moment là, cela m'épargnera des prises de tête inutiles et ce sera bien plus agréable.

en tout cas sur PC, en dehors d'un mob bloqué par bug de collision ce qui fait que je l'ai tué sans qu'il bouge, j'ai rien eut d'autre.
je le trouves très propre sur le plan technique, là ou AC valhalla, et sa flopée de bug et son opti de merde à de quoi donner envie de s'arracher les cheveux (merci à mon pote de m'avoir prêter son compte Uplay, j'aurais eut la haine si j'avais pris ce jeu à sa sortie)

par contre tu le chopperas de sur avec de meilleur promos, perso je l'ai choppé a 50 sur Greenman gaming (site legit)

jlo jlo
MP
Niveau 9
17 novembre 2020 à 16:53:13

Je suis sur le mobile donc je ne peux pas te citer vdd eu vdd mais où as tu la preuve ou source qu'il va y avoir énormément de contenu supplémentaires ?

J'ai beau regarder par ci et par la j'ai rien vu a ce propos. Mais je confirme ils écoutent la communauté pour les dix du jeu donc en tous cas ça donne de l'espoir

2kplayer 2kplayer
MP
Niveau 12
17 novembre 2020 à 18:01:28

Ca va etre un bide énorme

Konf Konf
MP
Niveau 56
17 novembre 2020 à 18:52:50

Le jeu est payant, warframe est gratuit et a des milliards de contenu :hap:

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
17 novembre 2020 à 20:14:16

Si on joue en coop ça ressemble pas mal à Marvel Avengers (pas une franche réussite) aussi niveau recherche de loot et XP.

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
17 novembre 2020 à 20:21:28

Le 17 novembre 2020 à 18:52:50 Konf a écrit :
Le jeu est payant, warframe est gratuit et a des milliards de contenu :hap:

Date de sortie de Warframe ?
25 mars...2013 :hap:
encore heureux qu'il y ait masse de contenu en 7 ans. J'adore warframe, mais j'ai assez vite lâché (niveau 19) parce qu'il y avait justement trop de contenu et on s'y perd assez facilement. C'est clairement un jeu ou j'aurais préféré arriver dès sa sortie et ne jamais avoir lâché.
Puis le système de craft et attendre en temps réel, genre 12h pour une warframe ou 8 heures pour une arme...Non, j'accroche pas du tout. Mais autrement, le jeu vomit de contenu.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
17 novembre 2020 à 21:21:59

Le 17 novembre 2020 à 18:52:50 Konf a écrit :
Le jeu est payant, warframe est gratuit et a des milliards de contenu :hap:

lol ça se voit que t'étais pas sur warframe a ses débuts :rire:

puis bon voila le confort de jeu si tu claques pas dans des platines...

sachant que sur les 4 premières années de WF ont avait souvent des promos de -70% sur les platines, alors que maintenant c'est très rare.

au final warframe si tu veux pas toujours attendre comme un cons, et avoir les slots pour plusieurs warframe, plusieurs armes, plusieurs archwing etc... ben tu raques...

le passage de palier juste chiant et si tu fail t'attend 24h pour pour retenter, en sachant que les premiers sont facile mais quand t'arrives sur les paliers plus élevé ça commence à piquer asser sévère…

Message édité le 17 novembre 2020 à 21:22:46 par Raghnildretour
saloupio_2011 saloupio_2011
MP
Niveau 10
17 novembre 2020 à 22:39:14

J'attends toujours une confirmation net et précise concernant l'ajout de endgame gratuit qui aurait soit disant été emputee

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
17 novembre 2020 à 22:58:56

Le 17 novembre 2020 à 22:39:14 saloupio_2011 a écrit :
J'attends toujours une confirmation net et précise concernant l'ajout de endgame gratuit qui aurait soit disant été emputee

J'suis bien curieux aussi.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
17 novembre 2020 à 23:04:57

Le 17 novembre 2020 à 22:39:14 saloupio_2011 a écrit :
J'attends toujours une confirmation net et précise concernant l'ajout de endgame gratuit qui aurait soit disant été emputee

j'ai vus aucune info à ce sujet, malheureusement... :(

Jean-Karateka Jean-Karateka
MP
Niveau 7
18 novembre 2020 à 09:24:16

perso la mouture actuel n'empêche en aucun cas mon amusement perso, après ça peut en refroidir plus d'un.
mais bon je pense que comme d'hab ce types de soucis vient des impératif stupide de deadlines complètement infame et débile, vus que le media est de plus en plus complexe à developper...

faudrait que les éditeurs acceptent enfin de laisser plus de temps aux devs...
et que les joueurs apprennent aussi à être patient (quand ont voit le comportement de certains vis à vis de star citizen, ou CP2077...).

J'imagines que c'est pas non plus si facile pour les éditeurs, tout ça est surement bien plus compliqué qu'on ne le pense. Car donner plus de temps signifie aussi investir plus d'argent, et c'est un risque supplémentaire à prendre j'imagine... Pour moi, du moment qu'au bout d'un moment la majorité des problèmes sont patchés plus tard alors ça va. Mais développer un jeu vidéo doit vraiment pas être évident. En tout cas être un peu plus patient et attendre un certains temps avant de jouer aux jeux permet d'éviter beaucoup de problèmes.

Et pour la patience des joueurs ça risque pas de s'arranger... Mais bon généralement ceux qu'on voit râler ne représentent pas la majorité et t'auras toujours un certains pourcentage de gens immatures, pourries gâtés etc....

en tout cas sur PC, en dehors d'un mob bloqué par bug de collision ce qui fait que je l'ai tué sans qu'il bouge, j'ai rien eut d'autre.
je le trouves très propre sur le plan technique, là ou AC valhalla, et sa flopée de bug et son opti de merde à de quoi donner envie de s'arracher les cheveux (merci à mon pote de m'avoir prêter son compte Uplay, j'aurais eut la haine si j'avais pris ce jeu à sa sortie)

par contre tu le chopperas de sur avec de meilleur promos, perso je l'ai choppé a 50 sur Greenman gaming (site legit)

J'imagines bien que le jeu est tout à fait jouable, mais dorénavant je compte adopter cette stratégie quant aux jeux, la patience. Par le passé j'ai eu beaucoup trop de problèmes à mon gout qui auraient pus très facilement être éviter par la patience.

Après il y a aussi le fait qu'avec le temps je joue de moins en moins, et que je me dis de plus en plus que je devrais complètement arrêter les jeux vidéo. Car les jeux vidéos c'est très fun mais au final ça sert pas à grand chose malheureusement. :hap: Mais bon, c'est pas le sujet, surtout sur ce site. :hap:

Le 17 novembre 2020 à 18:52:50 Konf a écrit :
Le jeu est payant, warframe est gratuit et a des milliards de contenu :hap:

Warframe... :rire:

Je comprends pas vraiment toutes ces personnes qui sont là à toujours défendre Warframe bec et ongles... Ce jeu est complètement infame au niveau du farm. Pour moi le coté "free to play" du jeu l'a complètement détruit, vu que pour le moindre truc il faut farmer de manière ridicule. A moins que ça ait changé depuis mais j'en doutes. Et puis si tu veux avoir une expérience un tant soit peu complète il faudra que tu payes bien plus au final que le prix d'un jeu complet du genre 60 euros.

Je préfère largement payer un jeu 60 euros et avoir une expérience complète, plutôt que de jouer à un "free to play" pour au final devoir farmer une quantité de temps ridicule pour le moindre loot. Et puis Warframe c'est pas non plus si ouf au niveau du gameplay, c'est sympa mais il y a pas beaucoup de profondeur je trouve. Pour moi c'est un peu un jeu de farm bête et méchant. Mais bon, après tout je comprend que ça plaise à certains, les gouts et les couleurs. Mais je suis vraiment pas fan de son système économique.

Yolix25 Yolix25
MP
Niveau 8
19 novembre 2020 à 03:28:19

je le trouves très propre sur le plan technique, là ou AC valhalla, et sa flopée de bug et son opti de merde à de quoi donner envie de s'arracher les cheveux (merci à mon pote de m'avoir prêter son compte Uplay, j'aurais eut la haine si j'avais pris ce jeu à sa sortie)

par contre tu le chopperas de sur avec de meilleur promos, perso je l'ai choppé a 50 sur Greenman gaming (site legit)

Complètement d'accord avec toi! comme je regrette ma préco de cet AC alors que je suis fan des 2 derniers, celui-ci est juste full bugs! suffit de faire un tour sur leur forum pour se rendre cpte des dizaines de personnes qui n'ont toujours pas réussis à faire fonctionner 1 seul fois leur jeu!!
& moi au 1er lancement, il a rebooter mon pc, truc que je n'ai jamais eu sur + de 1000 jeux que je possède sur pc, vraiment n'importe quoi tout ces bugs, sans parler du décors qui vole dans tout les sens qd on utilise le corbeau(pas tt le tps & heureusement!), incroyable que ce jeux n'ai pas été repoussé de 6 mois !!

Merci à Godfall qui m'a permis de laissé cette bouze d'AC de coté & de me permettre de bien me défouler !!
& stop le comparer à Warframe qui est un free to play où tu passes ton tps à farme des journées entière pour un seul truc,
ici tu farme une aprèm & tu as rempli ton inventaire 3x lol

Bref, très bon jeu dont je n'attendais rien comparé à cet AC que j'attendais comme le messie & qui m'a refroidis au 1er lancement!

Faites le bon choix, on vous aura prévenus ;)

Bionicle9 Bionicle9
MP
Niveau 9
19 novembre 2020 à 06:24:42

Où ça été annoncé que les devs allait ajouter du contenue ?
Parce que sur Reddit ya un devs qui a dit que la seule chose que le jeux allait avoir en contenue supplémentaire c'est un DLC dans longtemps.

Yolix25 Yolix25
MP
Niveau 8
19 novembre 2020 à 18:19:30

Le 19 novembre 2020 à 06:24:42 Bionicle9 a écrit :
Où ça été annoncé que les devs allait ajouter du contenue ?
Parce que sur Reddit ya un devs qui a dit que la seule chose que le jeux allait avoir en contenue supplémentaire c'est un DLC dans longtemps.

tout simplement sur la page de la boutique de l'EGS vu qu'il y a plusieurs version du jeu

Bionicle9 Bionicle9
MP
Niveau 9
19 novembre 2020 à 21:07:44

Le 17 novembre 2020 à 15:50:06 jinsek a écrit :
Pareil je l'ai depuis day one et je suis tjrs dessus, les devs sont réactifs et corrigent leurs erreurs en fonction des retours des joueurs (le FOV entre autre que j'attends beaucoup), ils ont annoncé énormément de contenu supplémentaire, de skins, armes etc.
C'est clairement pas un jeu qui va être laissé à l'abandon, c'est juste que pour le moment on a que le squelette du jeu, il manque beaucoup de chose qu'ils ne pouvaient pas mettre à sa sortie pour diverses raisons déjà énumérées.
Les mecs qui crachent dessus sont juste des moutons qui répètent ce qu'ils lisent sans avoir touché au jeu.

Oui un DLC.... mais c'est pas avec un DLC qui va arriver un jour que les gens vont rester sur le endgame horrible du jeux...

Zxxwa Zxxwa
MP
Niveau 9
19 novembre 2020 à 22:50:52

De manière honnête vous me conseillerez de le prendre maintenant ou d'attendre 1 mois ou 2 pour voir comment va évoluer le jeu ?

LeComeBack LeComeBack
MP
Niveau 10
19 novembre 2020 à 23:30:21

Pour moi ça se compare clairement pas a Warframe qui est bcp plus profond mais bcp moins accessible .
Je préfère l'accessibilité de godfall + la précision du gameplay qui est très franchement bien au dessus :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 13.99€ PS5 19.47€ PS5 19.99€ PS5 19.99€ PS5 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment