CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test Complet du jeu (j etais fan du 1 )

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
cladiosnocta cladiosnocta
MP
Niveau 8
08 juin 2021 à 17:40:13

Salut, CI Games m'a partagé un code pour faire mon test. SGWC 1 était un coup de coeur mais la sur ce nouveau SGWC 2 justement le problème c'est qu il y a casi rien de nouveau...

Meme graphismes que 2019, même animations (fouille, CQC, etc) même gadget, même mécanique de gameplay que le 1, pas de pvp a la sortie (comme le 1), toujours pas de coop, courte durée de vie (5 missions) bref 40€ et 2 ans d'attente l'adition est salé.

P.S J'adore le 1, je l'ai defendu bec et ongle donc je prend aucun plaisir à vous donnez mon avis negatif. Si vous êtes pas d'accord on peut en débattre, merci :)

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
08 juin 2021 à 18:06:51

Je suis assez mitigé moi aussi...

C'est nettement mieux au niveau technique, par contre, faut pas pousser : les textures et modèles sont bien meilleurs, c'est même plutôt joli.

J'apprécie forcément aussi le tir à très longue distance, qui manquait un peu cruellement sur l'opus précédent.

En revanche, en effet, le reste est, au mieux, un réchauffé, et au pire, une régression, puisque certaines maps (la première, notamment) souffrent d'une absence totale de liberté d'approche.

Le jeu étant très court, et n'offrant pas plus que ce que le précédent offrait, à part quelques tirs longs, on peut se sentir un peu déçu, oui...

ça reste sympa, mais pas de quoi encombrer mon SSD très longtemps, je pense...

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
09 juin 2021 à 03:03:21

Je suis d'accord, c'est un peu léger niveau contenu, globalement ça aurait presque pu être un gros DLC intitulé "tir à longue distance" (par exemple dans Hitman les "sniper challenge" ne sont pas considérés comme de vrais missions, mais du contenu bonus), mais quand je vois des remasters vendu plein pot, ce jeu à 40 balles (au max hein, on peut le trouver bien moins cher) ça reste très raisonnable.
Vendu dans un pack SGWC1&2 à 50€ , là ça fait un gros jeu bien complet par contre.

Message édité le 09 juin 2021 à 03:05:47 par bellerophon007
QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
09 juin 2021 à 04:03:53

Salut,
Premièrement: Félicitation pour ta vidéo :ok:
Bien montée, bien argumentée et très bon vidéo test !

Deuxièmement: Je n'ai pas fait le 1 donc ce second volet je l'ai globalement apprécié et comme je l'ai acheté sur PC, ça m'a couté moins cher que sur console, donc pour moi c'est une bonne surprise.
Ce qui est sur en tout cas, après avoir fait celui là, j'achèterais le 1er car effectivement même si je ne l'ai pas payé cher, le contenu est léger. Et si on peut aller plus au CàC dans le 1er volet, alors c'est tant mieux pour ma part.

Ca peut paraitre choquant de dire ça mais que ce soit SGW ou Sniper Elite, c'est plus l'infiltration qui m'intéresse que les tirs au snipe.

cladiosnocta cladiosnocta
MP
Niveau 8
09 juin 2021 à 09:42:49

Le 09 juin 2021 à 03:03:21 :
Je suis d'accord, c'est un peu léger niveau contenu, globalement ça aurait presque pu être un gros DLC intitulé "tir à longue distance" (par exemple dans Hitman les "sniper challenge" ne sont pas considérés comme de vrais missions, mais du contenu bonus), mais quand je vois des remasters vendu plein pot, ce jeu à 40 balles (au max hein, on peut le trouver bien moins cher) ça reste très raisonnable.
Vendu dans un pack SGWC1&2 à 50€ , là ça fait un gros jeu bien complet par contre.

Ha mais tu as une superbe idée. En mode pack ce serait pas mal d'ailleurs c'est ce que je dis dans mon test en conclusion. Si vous ne connaissez pas la liscence, prenez le 1 il est a 10€ sur amazon en attendant de trouver le 2 dans les 20-30€ et la ce sera sympa. Surtout que le 1à le multi maintenant et le 2 non

cladiosnocta cladiosnocta
MP
Niveau 8
09 juin 2021 à 09:45:33

Le 08 juin 2021 à 18:06:51 :
Je suis assez mitigé moi aussi...

C'est nettement mieux au niveau technique, par contre, faut pas pousser : les textures et modèles sont bien meilleurs, c'est même plutôt joli.

J'apprécie forcément aussi le tir à très longue distance, qui manquait un peu cruellement sur l'opus précédent.

En revanche, en effet, le reste est, au mieux, un réchauffé, et au pire, une régression, puisque certaines maps (la première, notamment) souffrent d'une absence totale de liberté d'approche.

Le jeu étant très court, et n'offrant pas plus que ce que le précédent offrait, à part quelques tirs longs, on peut se sentir un peu déçu, oui...

ça reste sympa, mais pas de quoi encombrer mon SSD très longtemps, je pense...

Ha tu trouves que techniquement il est plus sympa ? Je joue encore au 1 perso et dans la seconde mission du 2 j'ai vraiment eu l impression d'être dans le 1 avec la mission dans les montagnes avec les trains. J'ai pas trop vue de difference. Peut être l'eau est plus jolie ? Je boss sur le test de Chivalry 2, Guilty Gear Strive, FF7 intergrade et Ratchet donc moi aussi il est plus sur le SSD pour le moment. A voir si la maj next gen + multi me fera le reprendre

cladiosnocta cladiosnocta
MP
Niveau 8
09 juin 2021 à 09:49:00

Le 09 juin 2021 à 04:03:53 :
Salut,
Premièrement: Félicitation pour ta vidéo :ok:
Bien montée, bien argumentée et très bon vidéo test !

Deuxièmement: Je n'ai pas fait le 1 donc ce second volet je l'ai globalement apprécié et comme je l'ai acheté sur PC, ça m'a couté moins cher que sur console, donc pour moi c'est une bonne surprise.
Ce qui est sur en tout cas, après avoir fait celui là, j'achèterais le 1er car effectivement même si je ne l'ai pas payé cher, le contenu est léger. Et si on peut aller plus au CàC dans le 1er volet, alors c'est tant mieux pour ma part.

Ca peut paraitre choquant de dire ça mais que ce soit SGW ou Sniper Elite, c'est plus l'infiltration qui m'intéresse que les tirs au snipe.

Salut Quantum ! Merci beaucoup !
Tu es dans la meilleure des situations ! Tu vas pouvoir te trouver le 1 dans les 10€ et si tu aimé le 2 tu ne pourras qu être subjuguer par le 1 dès la première mission !

Tu parles d'infiltration justement, si tu es un ancien gamer tu as peut être connu Metal Gear Solid 1 sur PS1 ? Dis toi que c'est pas loin d'un remake haha. A la limite regarde juste les 10 premières seconde de ma video test du 1 (728*90) sorry pour la qualité mais je faisais avec les moyens du bord ;)

Chevalierstef Chevalierstef
MP
Niveau 7
09 juin 2021 à 15:27:33

J'ai très apprécié le 1 et celui-ci ne me déçoit pas plus que ça ! Je suis sur Xbox Série X et je suis passé au 4K/120Hz pour éviter de rester avec ce satané 30FPS bancale choisi par les développeurs... cela ne me le fait pas passer en 60FPS certes, mais au moins j'ai du 30FPS stable, déjà ça. et pour le coup dans ce mode, plus un seul ralentissement ou quoi que ce soit, et graphiquement il est pas moins beau que le 1er en tout cas sur ma Série X. Alors je dis pas que le jeu est parfait non, ici le long shot est davantage à l'honneur, mais après tout on joue un tireur d'élite, et ce type de personnage n'aime pas spécialement le contacte rapproché en vrai. j'attends de voir ce que donnera la version XS améliorée. En tout cas, merci pour ton test :-)))

Message édité le 09 juin 2021 à 15:29:24 par Chevalierstef
cladiosnocta cladiosnocta
MP
Niveau 8
10 juin 2021 à 18:54:55

Le 09 juin 2021 à 15:27:33 :
J'ai très apprécié le 1 et celui-ci ne me déçoit pas plus que ça ! Je suis sur Xbox Série X et je suis passé au 4K/120Hz pour éviter de rester avec ce satané 30FPS bancale choisi par les développeurs... cela ne me le fait pas passer en 60FPS certes, mais au moins j'ai du 30FPS stable, déjà ça. et pour le coup dans ce mode, plus un seul ralentissement ou quoi que ce soit, et graphiquement il est pas moins beau que le 1er en tout cas sur ma Série X. Alors je dis pas que le jeu est parfait non, ici le long shot est davantage à l'honneur, mais après tout on joue un tireur d'élite, et ce type de personnage n'aime pas spécialement le contacte rapproché en vrai. j'attends de voir ce que donnera la version XS améliorée. En tout cas, merci pour ton test :-)))

Si tu pouvais apporter une nouveauté, tu aurais choisis quoi ? question qui s adresse a tout le monde evidemment. Un cycle jour nuit qui changerait le comportement de l IA ? la position de la cible ? la visibilité comme la brume au petit matin ou le soleil qui nous eblouirait dans certains nids en milieu d aprem ? Un autre joueur qui a la meme cible / contrat- que toi ? autres idées ?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
10 juin 2021 à 19:10:26

Un cycle jour nuit

Mais tellement.
Même sans nécessairement changer l'IA, ce serait déjà intéressant rien que pour la visibilité des ennemis, et puis pour l'ambiance, évidemment.

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
10 juin 2021 à 20:48:58

CladiosNocta

...Je joue encore au 1 perso et dans la seconde mission du 2 j'ai vraiment eu l impression d'être dans le 1 avec la mission dans les montagnes avec les trains. J'ai pas trop vue de difference. Peut être l'eau est plus jolie ? ...

Je te rejoins totalement là dessus, la map de la 2nde mission, j'ai eu clairement l'impression de revenir au 1er, voire même à certains endroits de SGW3. Je ne suis plus trop fan des grosses forteresses de montagne, et de leurs 50 tunnels, avec 200 échelles, caméras et tourelles.
Ayant les 2 SGWC installés sur ma xb1x, effectivement il n'y a pas d'écart visuel de fou, juste les textures retravaillées surtout sur la partie sable/désert, et aussi la distance de vue des ennemis (forcément avec les tirs longue distance).
Et oui, la 1ère map de SGWC1 est visuellement (et effectivement au niveau de l'ambiance MGS1/Hitman contracts avec la tempête de neige) vraiment au top, j'ai d'ailleurs eu du mal à ressentir cette "petite" claque dans SGWC2, même si on peut quand même bien s'amuser (avec les défis notamment).
Les menus sont plus clairs et plus beaux quand même dans le 2, ils ont simplifié aussi l'utilisation de l'argent (qui ne sert maintenant qu'à acheter les armes et rien d'autre) et des points de compétence.
PS : Très bonne vidéo en passant :ok:

Message édité le 10 juin 2021 à 20:50:02 par bellerophon007
Zoloe Zoloe
MP
Niveau 7
11 juin 2021 à 08:14:12

Je n’ai pas fait le premier opus et ne peux donc comparer. Mais je me régale vraiment sur le 2, surtout que le prix est raisonnable. Une très bonne affaire si on aime le genre…

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
11 juin 2021 à 09:00:23

Je ne suis plus trop fan des grosses forteresses de montagne, et de leurs 50 tunnels, avec 200 échelles, caméras et tourelles.

Ouais, ce final dans la seconde map m'a bien blasé aussi...
D'autant plus que, juste avant d'entrer, je me disais justement que le level design global de cette map était super bien foutu, riche de plein de possibilités tactiques et de chemins d'approche.
Et là, *bing* ils te foutent dans un bâtiment avec un chemin super restreint, un calvaire à faire en mode furtif, et qui rappelle trop une des map du premier Contracts en effet...

Dommage, parce que le reste de cette map est vraiment pas mal du tout.

SnipAddict SnipAddict
MP
Niveau 7
12 juin 2021 à 11:35:54

Merci pour ta vidéo et commentaires pertinents. Oui, tu as tout à fait raison, ce Contracts 2 est réellement une suite du 1 avec les mêmes mécaniques et gameplay. A part les tirs longues portées et fléchettes empoisonnées pour le drone, silencieux pour la tourelle, entre autres... .
La 1ère map avec les tirs forcés à grandes distances, c'est un peu abusé j'admets (et on remet cela à la 3ème). Une partie d'infiltration en plus aurait été la bien venue à mes yeux sur cette 1ère map (par exemple pouvoir se déplacer en véhicule ou delta sur l'objectif pour rechercher des documents ou autres infos).
Je regrette aussi que CI Games n'ai pas remis la possibilité de choisir l'heure de la journée à la quelle on peut effectuer les missions, j'avais trouvé cela très bien sur le SWG3 (le même contrat en plein jour avec plein de lumière ou en pleine nuit - avec une AI qui s’adapterait se serait top - c'est pas la même chose à mes yeux ).
Comme le dit bellerophon007, un package 1+2 dans les 50 Euros, ce serait alors un joli jeu qui vaudrait l'investissement.

Petite précision, pour le drone avec le 1, tu dis (4:01) qu'il faut le ramener, mais c'est pas obligatoire, tu peux aussi (je suis sous PC) simplement appuyer sur la touche d'appel (F par défaut sous PC) et le drone est de retour (pratique avant de se faire repéré et de déclencher une alarme).

Bon jeu et excellente santé.

cladiosnocta cladiosnocta
MP
Niveau 8
16 juin 2021 à 10:03:46

Le 10 juin 2021 à 19:10:26 :

Un cycle jour nuit

Mais tellement.
Même sans nécessairement changer l'IA, ce serait déjà intéressant rien que pour la visibilité des ennemis, et puis pour l'ambiance, évidemment.

oui je pense que c est pas en plus mission impossible a faire. en plus pour la rejouabilité ce serait cool de choisir l heure du depart en mission comme sur Ghost Recon Breakpoint par exemple

cladiosnocta cladiosnocta
MP
Niveau 8
16 juin 2021 à 10:05:12

Le 10 juin 2021 à 20:48:58 :

CladiosNocta

...Je joue encore au 1 perso et dans la seconde mission du 2 j'ai vraiment eu l impression d'être dans le 1 avec la mission dans les montagnes avec les trains. J'ai pas trop vue de difference. Peut être l'eau est plus jolie ? ...

Je te rejoins totalement là dessus, la map de la 2nde mission, j'ai eu clairement l'impression de revenir au 1er, voire même à certains endroits de SGW3. Je ne suis plus trop fan des grosses forteresses de montagne, et de leurs 50 tunnels, avec 200 échelles, caméras et tourelles.
Ayant les 2 SGWC installés sur ma xb1x, effectivement il n'y a pas d'écart visuel de fou, juste les textures retravaillées surtout sur la partie sable/désert, et aussi la distance de vue des ennemis (forcément avec les tirs longue distance).
Et oui, la 1ère map de SGWC1 est visuellement (et effectivement au niveau de l'ambiance MGS1/Hitman contracts avec la tempête de neige) vraiment au top, j'ai d'ailleurs eu du mal à ressentir cette "petite" claque dans SGWC2, même si on peut quand même bien s'amuser (avec les défis notamment).
Les menus sont plus clairs et plus beaux quand même dans le 2, ils ont simplifié aussi l'utilisation de l'argent (qui ne sert maintenant qu'à acheter les armes et rien d'autre) et des points de compétence.
PS : Très bonne vidéo en passant :ok:

Et oui, la 1ère map de SGWC1 est visuellement (et effectivement au niveau de l'ambiance MGS1/Hitman contracts avec la tempête de neige) vraiment au top, j'ai d'ailleurs eu du mal à ressentir cette "petite" claque dans SGWC2, même si on peut quand même bien s'amuser (avec les défis notamment).

Ha oui je suis bien d'accord avec toi, absence de claque également dommage. Merci beaucoup pour ton visionnage :)

cladiosnocta cladiosnocta
MP
Niveau 8
16 juin 2021 à 10:06:11

Le 11 juin 2021 à 08:14:12 :
Je n’ai pas fait le premier opus et ne peux donc comparer. Mais je me régale vraiment sur le 2, surtout que le prix est raisonnable. Une très bonne affaire si on aime le genre…

alors achete le 1. il va te couter 10€ sur amazon et il est encore mieux et c est les memes graphismes casi. tu vas pas voir la diff

cladiosnocta cladiosnocta
MP
Niveau 8
16 juin 2021 à 10:09:53

Le 12 juin 2021 à 11:35:54 :
Merci pour ta vidéo et commentaires pertinents. Oui, tu as tout à fait raison, ce Contracts 2 est réellement une suite du 1 avec les mêmes mécaniques et gameplay. A part les tirs longues portées et fléchettes empoisonnées pour le drone, silencieux pour la tourelle, entre autres... .
La 1ère map avec les tirs forcés à grandes distances, c'est un peu abusé j'admets (et on remet cela à la 3ème). Une partie d'infiltration en plus aurait été la bien venue à mes yeux sur cette 1ère map (par exemple pouvoir se déplacer en véhicule ou delta sur l'objectif pour rechercher des documents ou autres infos).
Je regrette aussi que CI Games n'ai pas remis la possibilité de choisir l'heure de la journée à la quelle on peut effectuer les missions, j'avais trouvé cela très bien sur le SWG3 (le même contrat en plein jour avec plein de lumière ou en pleine nuit - avec une AI qui s’adapterait se serait top - c'est pas la même chose à mes yeux ).
Comme le dit bellerophon007, un package 1+2 dans les 50 Euros, ce serait alors un joli jeu qui vaudrait l'investissement.

Petite précision, pour le drone avec le 1, tu dis (4:01) qu'il faut le ramener, mais c'est pas obligatoire, tu peux aussi (je suis sous PC) simplement appuyer sur la touche d'appel (F par défaut sous PC) et le drone est de retour (pratique avant de se faire repéré et de déclencher une alarme).

Bon jeu et excellente santé.

Coucou ! Oui tu as raison ! C est vrai qu il y avait deja la possibilité de choisir l heure sur le 3 ! D ailleurs l ost de ce dernier etait vraiment cool tu trouves pas ? Par contre la quantité de bug. En parlant d'heure; dès que je me tp je spawnais de nuit haha (sur ps4) et ce bug a jamais été fix. Merci pour ton avis sur ma vidéo ! Bien vue pour le retour du drone j'avais un doute justement et oui rebelotte a la mission 3 avec des tirs longue distance forcé... C'est dommage car du coup il y a encoire moins de rejouabilité que le 1 du coup....

SnipAddict SnipAddict
MP
Niveau 7
16 juin 2021 à 11:54:32

Salut CladiosNocta,
pour SWG3, c'est vrai que la bande son/musique était bien léchée et j'ai bien aimé. Coté bugs, une fois les très nombreux du départ passés, la dernière version PC en contient très peu de véritablement problématiques (quelques endroits ou on reste bloqué en train de flotter, mais le simple fait de changer d'arme peut quelques fois débloquer la situation) . Oui le problème du retour à 0:00h une fois que tu t'étais fait dézingué (aussi sur PC, je te rassure), cela n'a jamais été corrigé, mais bon, il suffit de ne pas se faire tuer :-)))

Pour en revenir au Contracts 2, oui, la dernière mission est un peu 'courte', ok il y a les défis, mais c'est, à mes yeux, un peu léger en fin de compte. Enfin, c'est pas non plus la 'mort', et j'ai été très content de jouer à cet opus. A noter qu'il semble avoir moins de problèmes sous PC que pour la version console (d'après les nombreux postes sur ce forum), mais les devs sont à fond pour corriger et améliorer.

Bon jeu et excellente santé.

Avisdejoueur Avisdejoueur
MP
Niveau 5
22 juin 2021 à 19:40:05

En constante progression à chaque sortie de son nouveau FPS, CI Games nous dévoile en juin 2021 " Contracts 2", le 5e opus de la franchise : "Sniper Ghost Warrior". Doté de graphismes impressionnants avec de vastes théâtres d'opérations au Moyen-Orient (en environnements semi-ouverts), il offre un gamepaly "mature" où notre sniper élimine ses cibles, posté à 1200 mètres. Le tout, sublimé par la "KillCam" et des effets visuels qui font honneur à City Interactive. Est-ce la fin de son statut de production "seconde zone" ? http://www.geek4life.fr/4542/TEST_-_Sniper-_Ghost_Warrior_Contracts_2

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 14.99€ PS5 14.99€ PS4 24.99€ PC 39.99€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment