CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test Complet du jeu (j etais fan du 1 )

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
SnipAddict SnipAddict
MP
Niveau 7
22 juin 2021 à 22:55:15

"Production seconde zone" ? c'est un peu rude, non ? Perso, je ne pense pas qu'ils font partie de ce groupe (en tout cas plus depuis SWG3) et j'aime bien, et en fait j'adore, la saga Sniper Ghost Warrior de Ci Games. Ils ont du potentiel et cette saga m'a littéralement scotché. C'est pas une balade de santé pour réaliser un jeu et CI Games, bien que non parfait (aussi pour les gros groupes), a sût réaliser une bonne saga. Passé les bugs et autres joyeusetés, perso, j'ai toujours eût du plaisir avec cette saga du 1 au ...5. Ok ce dernier opus aurait pût être un peu plus .... fun et comporter plus de nouveautés, il n'est, à mes yeux, qu'un gros DLC du 1er Contacts. Pour ceux qui n'aurraieint pas fait le 1, c'est une super intro à l'univers SGW. Les Kill cam's sont bien léchés et l'ambiance 'Sniper' est privilégiée (de par les tirs à longue distances), mais au détriment de la partie infiltration, ce qui me gène une chouia.
Voilà, c'est mon avis et n'engage que moi..

Bon jeu et excellente santé.

yanok71 yanok71
MP
Niveau 9
23 juillet 2021 à 17:53:21

Merci pour ce test bien fait.
Dommage j'ai déjà acheté le jeu sinon j'aurais suivi ton conseil et acheté le 1 d'occase...

arzach09 arzach09
MP
Niveau 11
08 août 2021 à 17:01:21

Je suis partagé aussi :(.

Technique
Le 2 est logiquement bien mieux. Les textures sont plus travaillées, le jeu est beau, les chargements sont plus rapides.

Gameplay
On reste sur les bases du 1 mais avec de nouveaux éléments ou d’autres approfondis (la nage par exemple).
Raven répond aux commandes, c’est fluide, bref c’est bon.
On regrettera encore le fait de ne pas pouvoir déplacer les ennemis blindés, ou l'escalade parfois approximative.

Les cartes
Là ça coince pour moi.
Les cartes à distance sont très petites, pas très travaillées (pas de grosses possibilités d'itinéraires).

Les contrats classiques sont mieux ( c’est normal) mais manquent de variété (la Forteresse est absurde, juste un chemin rempli d’ennemis) et comportent des nouveaux ajouts agréables comme les engrenages mais on reste globalement sur les objectifs du 1 (assassinat, vol de documents et pose d’explosifs).
Cependant, ces cartes sont inférieures à celle du 1, comportant moins de chemins alternatifs.

Ma carte préférée est très largement celle du Chateau (je n’ai pas testé la carte DLC), avec des passages innovants comme les geôles inondées ou l'infiltration assez réussie.

Le Tir à distance
Aie …
Grosse nouveauté de cet opus, je m’attendais à ce que cette mécanique soit une possibilité de jeu, et non une obligation.
On perd en variété pour gagner des sequences de gameplay plus exigeantes.
D’où la qualité en baisse des cartes liées. De plus, à la manette, c’est un peu chiant d’ajuster ses tirs mais ça se fait quand même.
J’ai trouvé frustrant le fait de ne pas pouvoir se rendre sur les lieux visés mais c’est le principe.
Le fait que des renforts spawnent dans notre dos n’apporte pas grand-chose, si ce n’est de la frustration
Mention honorable au duel de snipers sur la 1ère carte.

Contenu
J’ai mis 3h en Difficulté max pour terminer chaque mission en ligne droite sans me préoccuper ni des défis ni des collectibles.
Défis autrement plus nombreux, variés et exigeants que dans le 1er.
Le jeu est donc assez généreux, une durée de vie d’une trentaine d’heures je dirais.
Les armes sont plus équilibrées que dans le 1er (où le Sturm surclassait le reste de l’arsenal) sauf p-e l’arc, trop puissant car silencieux et facile à utiliser, ainsi que la tourelle automatique, qui ne sert pas dans les cartes classiques et est hors-de-portée pour les cartes à distance.

Scénario
Du même acabit que le 1, on doit remettre de l’ordre dans une région instable.
Les dialogues entre Raven et Control sont agréables et améliorent l’immersion via leurs anecdotes.
Raven est d’ailleurs beaucoup plus professionnel que Seeker en le sens où il ne pose pas de questions (à Control ou à ses cibles lors des executions au càc) là où le protagoniste du 1er remettait fréquemment en doute le bien-fondé des contrats, au point de laisser penser à une défection / trahison possible à la fin.
C’est un point mineur mais j'apprécie grandement qu’il ne soit pas délaissé.
Je suis impatient de voir ce qu’ils réservent pour la suite

Je notais le 1er 16, je pense mettre 15 à cet opus

Message édité le 08 août 2021 à 17:03:43 par arzach09
sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 45
09 août 2021 à 04:35:08

J'attend la version PS5 qui doit sortir dans 15 jours.

J'ai beaucoup aimé le premier, on sent clairement que c'est pas encore une licence qui s'apprête à décrocher la lune, mais il propose clairement une recette qui fonctionne.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 22.99€ PS4 24.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment