CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 40h pour le platine

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 16
28 avril 2020 à 15:38:01

C'est une arnaque car c'est pas un spin-off de Resident Evil, un nouvel opus mais un remake du 3. Tu es en droit d'exiger que le jeu se présente comme n'importe quel jeu de la saga, un jeu plus ou moins long (avec les standards d'un RE), avec des attentes précises.
A aucun moment le jeu n'est vendu comme ça, donc pour moi, oui, c'est une totale arnaque. Un mec qui en a rien à foutre de la licence, qui l'achète, et qui try hard comme ça, ça enlève pas que le public visé initialement n'est pas respecté.

Fujiki Fujiki
MP
Niveau 12
28 avril 2020 à 16:01:11

Ah ok t'es juste un random excité du site qui supporte pas la divergence d'opinion en fait ? T'as quel âge pour t'énerver comme ça sur un forum de jeu JVC ?

J'en ai pas rien à foutre de la licence, j'ai pas loupé le moindre épisode depuis le tout début quasiment, depuis que je suis gamin :noel:

J'ai du finir je sais pas... Une dizaine de fois en moyenne, sinon une quinzaine, chaque épisode, ça a été ma série favorite pendant des années :oui:

Le 3 original, que vous êtes si nombreux à encenser ici, a été reçu avec la même déception à l'époque que celle que vous ressentez pour le remake.

Les standards d'un RE, hormis 4, 5 et 6 (mais ça tombe bien c'est pas des RE pour toi), c'est 5 à 10h selon les joueurs pour une première partie, et 1h30 environ par la suite en tryhard pour débloquer des trucs. TOUS les RE que tu "considères" comme tel sont présentés comme ça.

Personnellement, j'ai mis 7h30 à faire ma première partie de celui-ci. Ma première run sur Rebirth, pour dire, m'a pris environ 6h.

À l'époque du 2 original, on avait tous été hypés à mort par la double campagne, les petites interactions entre les personnages, etc... RE3 promettait de grandes choses, qui n'ont jamais été réalisées. Le jeu était une régression (plus court, moins d'ambiance, moins de features) et n'avait d'intérêt réel qu'à être tryhard en boucle.

C'est exactement la même chose aujourd'hui. Alors ouais on est nombreux à avoir espéré autre chose (surtout les pyjs en fait, les vétérans de la série ne sont pas exagérément surpris), maintenant si vous pensez vraiment avoir été floué, portez un recours collectif contre Capcom et la presse qui ont fait des annonces mensongères, boycottez la firme, je sais pas, faites un truc constructif ai lieux de chouiner nuit et jour ici et de parler mal à ceux qui pensent pas comme vous :rire:

Panoule Panoule
MP
Niveau 22
28 avril 2020 à 16:05:57

On s'en cogne de ta vie on t'explique juste que le jeu est mauvais :non:

Fujiki Fujiki
MP
Niveau 12
28 avril 2020 à 16:13:15

Le 28 avril 2020 à 16:05:57 Panoule a écrit :
On s'en cogne de ta vie on t'explique juste que le jeu est mauvais :non:

Vous m'expliquez juste votre désespoir d'avoir claqué 50 balles pour un jeu qui vous plaît pas sans vous renseigner comme des bons petits consommateurs de masse :noel:

devenirgros4 devenirgros4
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 16:17:34

Se renseigner sur quoi ? Le jeu a été vendu en tant que remake du 3 qui proposerait plus de libertés, des points de voyages rapides, de meilleurs annexes ainsi que des personnages plus développés, bref ta bien compris que tout ça c’était du mensonge (a part pour Carlos qui est la seule chose bien du jeu)
-
A aucun moment j’ai lu que le jeu était vendu en tant que jeu d’arcade speedrunner a refaire 10 fois pour tout débloquer
Donc c’est bien beau de donner des leçons ( « sans vous renseigner comme des bons petits consommateurs de masse :noel: » ) mais quand le consommateur n’a aucun moyen de se renseigner vaut mieux peut-être ne rien dire
Si tu a un lien indiquant que le jeu a été vendu en tant que tel avant sa sortie ça m’intéresse cela dit

Panoule Panoule
MP
Niveau 22
28 avril 2020 à 16:22:07

Il n'y a aucun désespoir pour moi. Je rentabilise le jeu avec Résistance qui pour le coup reste plus amusant que ce solo catastrophique.

C'est plutôt toi que je trouve pathétique a pondre tes pavés 3615 my life pour te réconforter dans l'idée que le jeu est excellent. :play:

Alors que tout le monde est d'accord pour dire que RER3 c'est grossièrement de la merde.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/2/1585611401-soral-bras-honneur.png

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 16
28 avril 2020 à 16:25:55

C'est pas parce que je suis pas en train de poser 50 émoticones par phrases que je suis énervé, donc calme tes morts tout de suite mon pote.
Surtout que je m'adressais pas spécialement à toi, ton cas.

Le 28 avril 2020 à 16:17:34 DevenirGros4 a écrit :
Se renseigner sur quoi ? Le jeu a été vendu en tant que remake du 3 qui proposerait plus de libertés, des points de voyages rapides, de meilleurs annexes ainsi que des personnages plus développés, bref ta bien compris que tout ça c’était du mensonge (a part pour Carlos qui est la seule chose bien du jeu)
-
A aucun moment j’ai lu que le jeu était vendu en tant que jeu d’arcade speedrunner a refaire 10 fois pour tout débloquer
Donc c’est bien beau de donner des leçons ( « sans vous renseigner comme des bons petits consommateurs de masse :noel: » ) mais quand le consommateur n’a aucun moyen de se renseigner vaut mieux peut-être ne rien dire
Si tu a un lien indiquant que le jeu a été vendu en tant que tel avant sa sortie ça m’intéresse cela dit

Merci khey d'avoir clarifié la chose avant moi, tu m'épargnes du temps.

RE3 Remake est un remake de merde. C'est un jeu passable qui frôle par moment le bon, mais ça va pas plus loin. Il est foiré comme jeu. Et tu dis ça à moi qui a déjà fini le jeu presqu'une dizaine de fois, qui l'a platiné, comme je l'ai dis, en 26h. Donc c'est pas comme si je savais pas de quoi je parlais.

Panoule Panoule
MP
Niveau 22
28 avril 2020 à 16:26:40

Merci a DG de toujours dire la vérité https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/2/1585611401-soral-bras-honneur.png

Fujiki Fujiki
MP
Niveau 12
28 avril 2020 à 16:36:10

Le 28 avril 2020 à 16:25:55 NewgateBWS a écrit :
C'est pas parce que je suis pas en train de poser 50 émoticones par phrases que je suis énervé, donc calme tes morts tout de suite mon pote.
Surtout que je m'adressais pas spécialement à toi, ton cas.

Le 28 avril 2020 à 16:17:34 DevenirGros4 a écrit :
Se renseigner sur quoi ? Le jeu a été vendu en tant que remake du 3 qui proposerait plus de libertés, des points de voyages rapides, de meilleurs annexes ainsi que des personnages plus développés, bref ta bien compris que tout ça c’était du mensonge (a part pour Carlos qui est la seule chose bien du jeu)
-
A aucun moment j’ai lu que le jeu était vendu en tant que jeu d’arcade speedrunner a refaire 10 fois pour tout débloquer
Donc c’est bien beau de donner des leçons ( « sans vous renseigner comme des bons petits consommateurs de masse :noel: » ) mais quand le consommateur n’a aucun moyen de se renseigner vaut mieux peut-être ne rien dire
Si tu a un lien indiquant que le jeu a été vendu en tant que tel avant sa sortie ça m’intéresse cela dit

Merci khey d'avoir clarifié la chose avant moi, tu m'épargnes du temps.

RE3 Remake est un remake de merde. C'est un jeu passable qui frôle par moment le bon, mais ça va pas plus loin. Il est foiré comme jeu. Et tu dis ça à moi qui a déjà fini le jeu presqu'une dizaine de fois, qui l'a platiné, comme je l'ai dis, en 26h. Donc c'est pas comme si je savais pas de quoi je parlais.

"Calme tes morts" Ouah punaise tu sais en imposer toi ! Un peu 2000's comme punch line mais espect quand même, on sent le mec qu'il faut pas trop chercher :peur:

Sinon je sais pas vous renseigner... Tiens, par exemple, attendre quelques jours les reviews, parce que day 2 y avait déjà des centaines de joueurs pour dire exactement ce que vous dites en boucle :hap: au moins j'ai acheté un jeu moyen/moyen + en sachant exactement ce qu'il était et ce qui ne me plairait pas dedans, bien sûr pour cela j'ai accepté d'y jouer 72h après vous :noel:

Mais non, Kevin est capricieux, Kevin veut absolument préco son jeu sinon ça va pas, il passe même des jours à guetter que site de Leclerc ou Auchan livre avec 1 jour d'avance sur la sortie :oui:

Et après Kevin va pleurer que le jeu lui plaît pas. C'est la faute des développeurs et pis des éditeurs salauds qui ont dit des mensonges dans la pub que Kevin a gâché son argent de poche :snif:

Tant qu'on trouvera des abr.... Gamers comme vous qui acceptent d'acheter à l'aveugle, en avance, de payer des Season Pass ou du contenu freemium (parce que tous ces comportements sont exactement du même ordre faut pas se leurrer !), on trouvera des promoteurs pour vous chi.... Pour en profiter :hap:

Message édité le 28 avril 2020 à 16:37:34 par Fujiki
NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 16
28 avril 2020 à 16:44:10

Et tant qu'on aura des abr... gamers comme toi qui disent amen à tout, on continuera à nous refourguer des merdes infâmes qui se finissent en 5 ou 6h comme tous les Call Of, comme tous les FIFA à 70€ le Mercato, et j'en passe.

Chacun son problème. Mais quand on ment sur la communication d'un produit destiné à la vente comme CAPCOM, le problème est pas de notre côté.

Fujiki Fujiki
MP
Niveau 12
28 avril 2020 à 16:49:15

Le 28 avril 2020 à 16:44:10 NewgateBWS a écrit :
Et tant qu'on aura des abr... gamers comme toi qui disent amen à tout, on continuera à nous refourguer des merdes infâmes qui se finissent en 5 ou 6h comme tous les Call Of, comme tous les FIFA à 70€ le Mercato, et j'en passe.

Chacun son problème. Mais quand on ment sur la communication d'un produit destiné à la vente comme CAPCOM, le problème est pas de notre côté.

Dans tous les cas c'est pas à moi qu'il faut s'en prendre :hap:

Uniquement sous prétexte que j'ai pas détesté le jeu comme vous, c'est incroyable cette frustration qui vous anime !

Vous avez deux choses à mettre en cause : les pratiques commerciales et marketing des éditeurs (bienvenue hors de monde des Bisounours mes petits chéris :noel: ) et votre manière de consommer.

Mais bon dans les deux cas, vous êtes plus inspirés à me clasher qu'à essayer de réfléchir aux options qui s'offrent à vous :bravo:

devenirgros4 devenirgros4
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 16:49:55

D’accord donc selon l’auteur quand t’es fan de Resident Evil et que t’attends le prochain RE avec hâte c’est entièrement ta faute si tu le prends day one comme tout les autres fans
Belle mentalité

devenirgros4 devenirgros4
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 16:50:46

Pour ma part j’ai aucun problème a que tu ai apprécier le jeu, comme on dit chacun voit midi à sa porte
Par contre ne commence pas à dire que c’est la faute des consommateurs si le jeu est mauvais et/ou qu’ils sont déçus

devenirgros4 devenirgros4
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 16:53:55

Et je rajoute encore une fois que Capcom ont fait preuve de publicités mensongères à travers leurs articles Xbox Mag ou ça parlait d’un jeu plus ouvert, plus libre, avec plus d’annexes et des personnages plus développés, quand ça sort d’un magazine officielle à quel moment t’es censé voir venir la carotte ?

Fujiki Fujiki
MP
Niveau 12
28 avril 2020 à 16:54:57

Au passage je ne dis pas amen à tout : quand un jeu risque de ne pas me plaire, je ne l'achète pas et si j'estime qu'il vaut 10 balles, je le payerai pas plus cher.

Ce RE, j'ai conscience de ses failles, mais je l'aime bien, il m'a bien distrait pour 1€ de l'heure, je savais dès le départ que ce que j'en espérais depuis l'annonce n'existait pas.

C'est plutôt vous qui gobez toutes les promesses aveuglément. Et que vous disiez amen ou pas, maintenant, tout le monde s'en fout : votre pognon vous l'avez donné :ok:

Panoule Panoule
MP
Niveau 22
28 avril 2020 à 16:55:24

La carotte est déjà présente avec le remake de RE2🤷🏻‍♂️

Fujiki Fujiki
MP
Niveau 12
28 avril 2020 à 17:02:41

Le 28 avril 2020 à 16:49:55 DevenirGros4 a écrit :
D’accord donc selon l’auteur quand t’es fan de Resident Evil et que t’attends le prochain RE avec hâte c’est entièrement ta faute si tu le prends day one comme tout les autres fans
Belle mentalité

Bah oui. Ces histoires de day one, de préco etc... Ça ne sert qu'à ça : couper le délai de réflexion avant achat. Certainement pas permettre au joueur de jouer plus tôt à son nouveau jeu favori. C'est au consommateur de refuser ça oui, clairement, vu que rien ne l'interdit :ok:

Le 28 avril 2020 à 16:50:46 DevenirGros4 a écrit :
Pour ma part j’ai aucun problème a que tu ai apprécier le jeu, comme on dit chacun voit midi à sa porte
Par contre ne commence pas à dire que c’est la faute des consommateurs si le jeu est mauvais et/ou qu’ils sont déçus

C'est pas la faute des consommateurs si le jeu est mauvais ou les déçois non, en aucun cas et j'ai jamais dit ça ! Par contre c'est en grande partie la faute du consommateur s'il regrette un achat fait à l'aveugle. Si on ne veut surtout pas se faire berner, on achète pas un produit sur du vent.

Le 28 avril 2020 à 16:53:55 DevenirGros4 a écrit :
Et je rajoute encore une fois que Capcom ont fait preuve de publicités mensongères à travers leurs articles Xbox Mag ou ça parlait d’un jeu plus ouvert, plus libre, avec plus d’annexes et des personnages plus développés, quand ça sort d’un magazine officielle à quel moment t’es censé voir venir la carotte ?

Ça effectivement je trouve ça grave. C'est effectivement de la pub mensongère. JVC également annonçait sans conditionnel des voyages rapides, etc... Ça pourrait justifier un recours collectif à mon sens, mais pour ça faut se bouger un peu :ok:

Message édité le 28 avril 2020 à 17:03:42 par Fujiki
NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 16
28 avril 2020 à 17:05:20

Dans tous les cas c'est pas à moi qu'il faut s'en prendre :hap:

Je m'en suis jamais pris à toi, sauf quand tu t'es mis à t'excité tout seul parce que j'ai dis une vérité sur le jeu. Une vérité que tu veux pas accepter, c'est ton problème. Mais cherche pas à débattre quand on te dit que l'eau ça mouille.

Uniquement sous prétexte que j'ai pas détesté le jeu comme vous, c'est incroyable cette frustration qui vous anime !

Je déteste pas le jeu, je déteste l'arnaque autour de ce jeu.

Le 28 avril 2020 à 16:54:57 Fujiki a écrit :
Au passage je ne dis pas amen à tout : quand un jeu risque de ne pas me plaire, je ne l'achète pas et si j'estime qu'il vaut 10 balles, je le payerai pas plus cher.

Ce RE, j'ai conscience de ses failles, mais je l'aime bien, il m'a bien distrait pour 1€ de l'heure, je savais dès le départ que ce que j'en espérais depuis l'annonce n'existait pas.

C'est plutôt vous qui gobez toutes les promesses aveuglément. Et que vous disiez amen ou pas, maintenant, tout le monde s'en fout : votre pognon vous l'avez donné :ok:

Et venir défendre le jeu corps et âme en disant que la faute vient du consommateur qui a acheté après avoir vu les leaks, rumeurs, et annonces officielles se rejoignant sur le même point, c'est pas dire amen à tout et gober les couilles de l'industrie en question ?
Tolérer l'arnaque, voilà ce que tu fais, en remettant la faute sur le consommateur qui fait avec ce qu'il a.

J'aimerais bien savoir ton avis sur le viol, tiens. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

devenirgros4 devenirgros4
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 17:14:45

Mais tu parles de gober des promesses comme si les infos venait d’un random bordel en plus tu te contredit
C’est capcom eux mêmes qui ont parler de tout ça hein, on avais strictement aucune raison de ne pas les croire
Toi même tu approuve que c’était de la publicité mensongère et tu arrive quand même à mettre la faute sur les consommateurs ?

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 40
28 avril 2020 à 17:21:01

Le 28 avril 2020 à 13:58:17 Fujiki a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:35:35 Riebeck a écrit :
Le platine pour juger la durée de vie.
Resident Evil qui se joue comme un Trials.

C'est comme ça que le jeu a été pensé désolé.

En Cauchemar/Enfer sans les objets du shop ça devient du skill et de l'apprentissage pour passer, en rang S j'en parle même pas. Finir en enfer en bourrinant au FA illimité tout le monde peut le faire et tout le monde le fait on ne se pose même pas la question du positionnement des zombies qui est très intelligent et intéressant à déjouer. Et on survole le jeu.

Faire la campagne une fois, même en hardcore c'est un début, mais s'en contenter c'est comme rush un DMC sans chercher à scorer par la suite : soit on a payé le jeu 10€, soit on s'est trompé.

Resident Evil 3 n'est peut être pas un jeu pour vous, c'est un jeu décevant à plusieurs niveaux je suis le premier à le dire, mais crier à l'arnaque totale ou à l'irrespect, c'est simplement que ce n'est pas un jeu pour vous car dans son genre il fait partie des bons. RE2 était plus prompt à vous contenter sans doute, car il donnait mieux l'illusion un jeu d'aventure.

Capcom c'est du tryhard, je me répète, mais il faut aimer ça à la base pour accrocher à leurs jeux.

Comment peux-tu prétendre à une "illusion d'un jeu d'aventure" concernant le RE2R, et ne pas voir l'énorme illusion de la rejouabilité de RE3R que tu énonces ici...

Et que le jeu ait été pensé comme ça, soit. Ça n'en est pas moins un défaut pour autant. Juste que ça en fait un mauvais choix de game design d'entrée de jeu. Je joue pas à un RE comme un Trials encore une fois...
Mais c'est le plus simple à mettre en place : des conneries à débloquer + nouvelles difficultés. Tout le monde est content. Surtout Capcom.
Mais faut quand même se rendre compte que c'est la proposition de fond des chiottes, pour être clair.

Message édité le 28 avril 2020 à 17:25:40 par Riebeck
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
La vidéo du moment