CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 40h pour le platine

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Fujiki Fujiki
MP
Niveau 12
26 avril 2020 à 18:38:12

Dont une run en Enfer sans items du shop bien entendu. Ce mode de difficulté est plutôt intéressant, il permet de comprendre la logique de placement des créatures et du système d'esquive / charge de Carlos. Mais finalement ça rend l'approche extrêmement superplay et le jeu en devient très old school, notamment quand on se retrouve à exploiter les vieux triggers des zombies ou des hunters qui n'ont pas le droit de voir au delà de certaines portes :rire:

Je recommande ce mode. Par contre pour mon rang S en enfer j'ai pris le Rai-Den faut pas déconner, et j'ai trouvé ça chaud quand même (surtout de devoir reprendre 20 min en arrière pour headshot manqué sur un hunter à la fin de l'hôpital ou un zombie bizarrement positionné). Le Némésis est une purge dans ce mode, en mode poursuite il requiert vraiment d'être au taquet, la mutation finale est extrêmement agressive, one shot quel que soit le pattern ou presque et doit donc être apprise par coeur.

Voilà ne vous contentez pas d'une unique run en normal si vous voulez profiter du jeu, c'est pas comme ça qu'il a été pensé (encore moins que le 2). Il est court oui, mais son intérêt réside clairement dans les boucles, l'apprentissage et la montée progressive en difficulté :ok:

devenirgros4 devenirgros4
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 18:39:03

Miskine
Non je vais rien dire si ta passer un bon moment c’est le principal bien jouer à toi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/1/1586739571-lisa-caprisun-2.png

Texa__ Texa__
MP
Niveau 46
26 avril 2020 à 18:44:39

DevenirGros sur le mode Enfer -----> https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477684214-1477351272-jesusterrorista.png

__BATMAN__ __BATMAN__
MP
Niveau 27
26 avril 2020 à 18:54:57

Ça me concerne pas j'ataqur jamais un jeu en Normal, première run en Hard.
Toi-même tu conseille aux gens de jouer au mode enfer, et tu as raison mais toi-même tu as fait l'erreur de faire ce jeu en normal même pour un premier run quand on connaît Resident Evil on sait très bien que ça va gâcher l'expérience car on va se retrouver avec 1 kg de soins et de munitions c'est l'équivalent du mode facile.

devenirgros4 devenirgros4
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 18:57:15

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484255756-1484255737873.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477351272-jesusterrorista.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030743-1474719469-risitas622.png

Fujiki Fujiki
MP
Niveau 12
27 avril 2020 à 01:45:41

Le 26 avril 2020 à 18:54:57 __BATMAN__ a écrit :
Ça me concerne pas j'ataqur jamais un jeu en Normal, première run en Hard.
Toi-même tu conseille aux gens de jouer au mode enfer, et tu as raison mais toi-même tu as fait l'erreur de faire ce jeu en normal même pour un premier run quand on connaît Resident Evil on sait très bien que ça va gâcher l'expérience car on va se retrouver avec 1 kg de soins et de munitions c'est l'équivalent du mode facile.

Non je n'ai pas fait de partie en normal, hardcore puis cauchemar puis rien d'autre que enfer.

J'aurais bien essayé de le runner un peu mais distortion me démotive trop à WR tous les 2 jours comme il l'avait fait sur RE2 d'ailleurs :rire:

Le 26 avril 2020 à 18:39:03 DevenirGros4 a écrit :
Miskine
Non je vais rien dire si ta passer un bon moment c’est le principal bien jouer à toi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/1/1586739571-lisa-caprisun-2.png

De ce que je lis tu as fait juste une run en normal. Tu devrais lui donner une autre chance en jouant un peu à tryhard :oui:

devenirgros4 devenirgros4
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 02:11:45

Le 26 avril 2020 à 18:39:03 DevenirGros4 a écrit :
Miskine
Non je vais rien dire si ta passer un bon moment c’est le principal bien jouer à toi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/1/1586739571-lisa-caprisun-2.png

De ce que je lis tu as fait juste une run en normal. Tu devrais lui donner une autre chance en jouant un peu à tryhard :oui:

A vrai dire j'ai fait le jeu une fois en normal pour ma première run, une seconde fois en hardcore, après ça je voulais juste passer à autre chose mais toutefois le platiner comme mes autres RE donc j'ai rush l'enfer et cauchemar au LR Infini, j'ai fait une partie facile sans coffres sans soins et ramasser les documents/charlie, tout ça m'a pris 18h de jeu mais j'étais bien content d'en avoir fini à 60 euros le platine https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/1/1586739571-lisa-caprisun-2.png
Toutefois si tu a apprécié le jeu je suis content pour toi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/1/1586739571-lisa-caprisun-2.png

Message édité le 27 avril 2020 à 02:13:10 par devenirgros4
Fujiki Fujiki
MP
Niveau 12
27 avril 2020 à 02:56:25

Ah d'accord tu as fait ce que je ne voulais pas faire dans ma partie... À savoir débloquer les armes que je n'aurais pas pu m'empêcher d'utiliser pour les modes de difficultés supérieures.

Pour le cauchemar j'ai débloqué le pistolet infini, le Rai-Den pour l'enfer et basta.

Après j'ai pris les pièces pour le challenge sans soins (en enfer). La mitraille et le lance roquettes je les ai gardées pour aller chercher les Charlie après coup en enfer (c'était une run... Expéditive :rire: )

Le truc de l'ouverture des coffres je l'ai fait en hardcore, je pense pas que ce soit la plus compliquée mais là plus stressante, oui !

Je comprends que ça t'ai vite gonflé le enfer au LR, c'est la mort du fun à ce stade. Faudrait au moins réussir une run propre en enfer sans les items du shop, histoire de dire que c'est bon, t'as compris le truc, on peut plus dire le contraire :rire:

devenirgros4 devenirgros4
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 03:06:07

Le 27 avril 2020 à 02:56:25 Fujiki a écrit :
Je comprends que ça t'ai vite gonflé le enfer au LR, c'est la mort du fun à ce stade. Faudrait au moins réussir une run propre en enfer sans les items du shop, histoire de dire que c'est bon, t'as compris le truc, on peut plus dire le contraire :rire:

Ah non c'est le jeu qui m'a gonflé pas particulièrement le fait de le faire en enfer au LR, peut-être que j'en attendais trop de ce jeu, mais j'ai eu l'impression de jouer à un sous-sous-dlc de RE2 tout le long, passé 2 run j'en pouvais plus https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/1/1586739571-lisa-caprisun-2.png
Heureusement que y a Resistance d'offert avec, ça a amorti le choc on va dire, parce que ce RE3 vendu seul ne vaut absolument pas son prix

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2020 à 19:51:56

Tant mieux si tu t'y amuse :ok:
En ce qui me concerne la pilule ne passe pas :non:

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 15
27 avril 2020 à 21:23:07

26h perso

Fujiki Fujiki
MP
Niveau 12
27 avril 2020 à 23:20:28

Attention je m'y suis amusé, la recette arcade de Capcom prend bien sur moi et mon âme de tryharder mais je le recommanderais à personne au prix fort et je reste extrêmement déçu par rapport à ce que j'espérais du jeu.

Il demeure une régression à presque tous les niveaux par rapport à RE2.

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 15
28 avril 2020 à 01:05:03

par rapport à absolument tous les RE

Fujiki Fujiki
MP
Niveau 12
28 avril 2020 à 01:31:30

Mouais. Pour ma part ça reste bien au dessus du 5 notamment.

Foxicoeur Foxicoeur
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 01:33:09

Le 5 avait au moins le mérite d'être un jeu. RE3R est si court et dirigiste qu'il tient plus du film interactif.

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 15
28 avril 2020 à 01:33:16

Je considère pas le 4/5/6/7 comme des RE mais j'ai pris bien plus de plaisir à jouer au 5 avec mon frère que celui ci. Déjà l'expérience coop, mais au moins, j'en avais pour mon argent. Et il est pas si différent que le 5.

Fujiki Fujiki
MP
Niveau 12
28 avril 2020 à 01:37:20

Le 28 avril 2020 à 01:33:09 Foxicoeur a écrit :
Le 5 avait au moins le mérite d'être un jeu. RE3R est si court et dirigiste qu'il tient plus du film interactif.

Bah je trouve pas justement. Le 5 est un copié/collé du 4, avec tout moins bien.

Le 28 avril 2020 à 01:33:16 NewgateBWS a écrit :
Je considère pas le 4/5/6/7 comme des RE mais j'ai pris bien plus de plaisir à jouer au 5 avec mon frère que celui ci. Déjà l'expérience coop, mais au moins, j'en avais pour mon argent. Et il est pas si différent que le 5.

Ah bah dans ce cas oui, si la moitié des RE n'en sont pas pour toi celui-là est peut être le pire de ceux qui restent :rire:

Miled155 Miled155
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 08:12:24

Je ne sais pas comment vous faites pour critiquer des jeux parce que y a pas assez de zombie, pour le scénario, le graphisme ou que ça ne vaut pas son prix ou encore pour son Online en quelques sortes ?
A moins d'être un grand fan inconditionnel de Resident Evil, je peux comprendre.....

Pour moi, c'est un très bon jeu, je le met facilement dans le Top 3 de tous les Resident Evil, les 2 premiers étant le 1 et le 2......
avec de magnifique graphisme, le meilleur visuellement, jeu très fluide contrairement aux autres opus, pas mal de suspense, ce qui te met tout le temps en alerte. Y a certes un air de déjà vu avec le 2 dans certains passage mais bon, franchement j'ai aimé.....

Après oui, il a des défauts, très court et un peu trop d'action à mon gout avec un Nemesis un peu trop collant et oppressant.....
Et les zombies qui meurt aléatoirement, certains en 1 balle quand d'autres meurent après avoir limite fini son chargeur....
Enfin les intrigues dans ce jeu que je trouve pas terrible.....

Sinon, j'aurais voulu un "Code Véronica remake", si y en a un, je pense qu'il serait un super jeu....

Après oui, je suis d'accord, ça ne vaut pas son prix, peut-être à cause son visuel....
Et sinon, j'ai pris mon pied à y jouer ;)

Message édité le 28 avril 2020 à 08:14:06 par Miled155
Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
28 avril 2020 à 11:35:35

Le platine pour juger la durée de vie.
Resident Evil qui se joue comme un Trials.

Fujiki Fujiki
MP
Niveau 12
28 avril 2020 à 13:58:17

Le 28 avril 2020 à 11:35:35 Riebeck a écrit :
Le platine pour juger la durée de vie.
Resident Evil qui se joue comme un Trials.

C'est comme ça que le jeu a été pensé désolé.

En Cauchemar/Enfer sans les objets du shop ça devient du skill et de l'apprentissage pour passer, en rang S j'en parle même pas. Finir en enfer en bourrinant au FA illimité tout le monde peut le faire et tout le monde le fait on ne se pose même pas la question du positionnement des zombies qui est très intelligent et intéressant à déjouer. Et on survole le jeu.

Faire la campagne une fois, même en hardcore c'est un début, mais s'en contenter c'est comme rush un DMC sans chercher à scorer par la suite : soit on a payé le jeu 10€, soit on s'est trompé.

Resident Evil 3 n'est peut être pas un jeu pour vous, c'est un jeu décevant à plusieurs niveaux je suis le premier à le dire, mais crier à l'arnaque totale ou à l'irrespect, c'est simplement que ce n'est pas un jeu pour vous car dans son genre il fait partie des bons. RE2 était plus prompt à vous contenter sans doute, car il donnait mieux l'illusion un jeu d'aventure.

Capcom c'est du tryhard, je me répète, mais il faut aimer ça à la base pour accrocher à leurs jeux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
La vidéo du moment