CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Original vs Remake

Silent_Jill
Silent_Jill
Niveau 11
13 avril 2020 à 13:23:53

Le 12 avril 2020 à 19:50:01 L0CUS a écrit :
Non, c'est faux. Si tu ressentais de la pitié pour Nemesis forme finale c'est que t'arrivais au bout d'un périple où t'as finis par t'identifier à ton chasseur dans un genre de syndrome de Stockholm épique. Au début Nemesis est un tueur implacable, une machine qui ne s'arrête pas, qui se relève encore et encore peu importe combien de fois t'arrives à le descendre. Il prend des dégâts au fur et à mesure et son obsession avec Jill finit par devenir perturbante, il est toujours quelque part dans le coin en train de rôder de manière impitoyable. Tu sais qu'il n'a pas d'autre choix que te traquer et de te buter, il est programmé pour ça, et il l'a fait avec une efficience dangereuse au point de te pousser au bout du rouleau. Maintenant tu l'as quasiment liquidé, et tu le vois quand même s'accrocher et te forcer à combattre jusqu'au bout même si son cerveau a été liquéfié depuis belle lurette et qu'il reste plus grand chose de sa forme initiale, juste un amas de chair qui se trimbale difficilement au sol et qui garde la même obsession jusqu'à la mort. Au final t'es obligé de le torturer autant que lui t'as torturé au cour du jeu. C'est à la fois immensément satisfaisant et un peu tiraillant. Une partie de toi aurait voulu qu'il puisse réussir l'objectif qui l'a fait travailler si dur, malheureusement l'objectif en question était de te tuer :play:

C'est ça un antagoniste réussi, c'est un antagoniste qui te fait ressentir des émotions.

Dans le remake, c'est abordé de manière différente mais c'est pas mauvais pour autant. C'est plus Jill qui évolue émotionnellement au fil du jeu. Au début, elle le craint et par la suite, à partir du train, ça devient personnel, elle se bat plus uniquement pour sa vie, elle veut absolument le tuer. C'est une autre manière d'aborder la relation Jill / Nemesis, une manière plus "badass" qui colle mieux à ce que fait Capcom en ce moment. On se souvient tous de Claire dans le RE2R qui décide d'elle-même d'affronter Birkin avec à côté Léon qui se retrouve forcé à l'affronter alors qu'il est flic et de ce fait, mieux entraîné. Dans le RE3 original, Jill et le Nemesis sont les 2 stars du jeu mais dans le Remake, le Nemesis n'est là que pour faire évoluer Jill et surtout, pour la faire briller. Du moins, c'est comme ça que moi je l'ai ressenti.

L0CUS
L0CUS
Niveau 10
13 avril 2020 à 13:28:54

On se souvient tous de Claire dans le RE2R qui décide d'elle-même d'affronter Birkin avec à côté Léon qui se retrouve forcé à l'affronter alors qu'il est flic et de ce fait, mieux entraîné

Mwi enfin c'est surtout que Claire sait qui est Birkin et elle doit protéger Sherry. Leon a vu ce mec deux fois et il a aucune idée de pourquoi il devrait l'affronter, c'est Annette qui le balance dans la fosse. Ça rend pas Claire plus badass, c'est juste les circonstances qui changent la donne. Leon doit conserver des forces, il a encore Mr. X à fumer dans cinq minutes, il s’entraîne pour le marathon de boss qu'il va devoir descendre en solo dans RE4 :play:

Et désolé mais quand le jeu s'appelle Resident Evil 3 : Nemesis et que tu me présentes Nemesis comme un vulgaire faire valoir de Jill je me dis que ça vaut clairement pas l'original :non:

Message édité le 13 avril 2020 à 13:29:40 par L0CUS
Silent_Jill
Silent_Jill
Niveau 11
13 avril 2020 à 13:38:38

Et désolé mais quand le jeu s'appelle Resident Evil 3 : Nemesis et que tu me présentes Nemesis comme un vulgaire faire valoir de Jill je me dis que ça vaut clairement pas l'original :non:

Justement, le jeu s'appelle Resident Evil 3, y a pas de Nemesis et je pense pas que ce soit anodin. Et puis, faut dire ce qui est, les non-initiés à la série ne connaissent pas Jill donc forcément, il fallait l'introduire de manière "spectaculaire".

volgin_thunder
volgin_thunder
Niveau 7
13 avril 2020 à 13:42:58

J'aurais trop voulu voir le ver géant et les séismes au moment ou il débarque

Battosai67
Battosai67
Niveau 10
14 avril 2020 à 01:43:53

Le 13 avril 2020 à 13:38:38 Silent_Jill a écrit :

Justement, le jeu s'appelle Resident Evil 3, y a pas de Nemesis et je pense pas que ce soit anodin. Et puis, faut dire ce qui est, les non-initiés à la série ne connaissent pas Jill donc forcément, il fallait l'introduire de manière "spectaculaire".

J'ai pas envie de rebondir sur tous les commentaires, ce serait trop long et il se fait tard en revanche sur le sous titre "Nemesis" c'est juste que RE3 à la base ne devait même pas exister.

Le développement de Code Veronica devait en fait contenir un ennemi qui pourchasse Claire du début de son aventure et ce jusqu'à la fin.
Mais le jeu a été reporté. Ils ont donc planché sur un épisode court (le plus court RE même puisqu'il fait moins de 6 heures) le temps de faire attendre les joueurs. Mikami ne voulait pas que le jeu soit canon, il voulait que ce soit un Spin off, mais Capcom a refusé. Parce que de base Code Veronica est le 3ème opus de la saga et devait conclure la série.

Finalement Mikami a réussi à gagner une bataille puisqu'il a pu imposer un sous titre au jeu. Capcom eux m'ont vendu sous le nom de RE3 Nemesis.

Battosai67
Battosai67
Niveau 10
14 avril 2020 à 01:45:34

En tout cas merci pour les comparatifs. On voit que Capcom a fait du super taff et les transformations de Nemesis sont justes excellentes et beaucoup plus terrifiantes.

berserkiwi
berserkiwi
Niveau 10
14 avril 2020 à 01:53:46

Je voudrai pas casser ton histoire battosai mais le jeu ne s'appelle pas "Némésis" dans sa version originale

Je crois rien autour de toutes ces histoires sur le background des jeux

Et silentjill je vois pas ce qui te fait penser que jill cherche à se venger de Némésis dans le remake, elle le fuit au contraire autant qu'elle peut et ce jusque là fin

Voilà je vous souhaite tout de même une bonne nuit

Battosai67
Battosai67
Niveau 10
14 avril 2020 à 02:02:26

Le 14 avril 2020 à 01:53:46 berserkiwi a écrit :
Je voudrai pas casser ton histoire battosai mais le jeu ne s'appelle pas "Némésis" dans sa version originale

Et silentjill je vois pas ce qui te fait penser que jill cherche à se venger de Némésis dans le remake, elle le fuit au contraire autant qu'elle peut et ce jusque là fin

Chez nous c'est Resident evil 3 Nemesis. Il est sorti tel quel. Au Jap c'est Biohazard Last escape.
Les histoires autours des développements des jeux viennent des interviews de Mikami entre autre. Capcom aussi. Libre à toi d'y croire ou non. Mais tous ceux qui suivent de très près la licence, le studio et son créateur, connaissent ces infos.

Au passage Hunk de chez Biohazard France est super sympa, si tu veux plus d'infos, je t'invite à échanger avec lui, c'est une encyclopédie.

Foxicoeur
Foxicoeur
Niveau 10
14 avril 2020 à 02:19:24

Pour l'historique de développement de RE3, tout est là et sourcé : https://residentevil.fandom.com/wiki/Resident_Evil_3:_Nemesis/development

Gamerdome
Gamerdome
Niveau 48
14 avril 2020 à 09:50:56

Le 14 avril 2020 à 01:45:34 Battosai67 a écrit :
En tout cas merci pour les comparatifs. On voit que Capcom a fait du super taff et les transformations de Nemesis sont justes excellentes et beaucoup plus terrifiantes.

Voilà, à l'époque ça passait, mais si Capcom s'était contenter d'améliorer les graphismes sans retravailler le design, le résultat aurait été moins bon, voire mauvais pour certains ennemis.

DevenirGros9
DevenirGros9
Niveau 9
14 avril 2020 à 09:52:30

RE Original = 8-9h pour le finir quand tu connais pas
RE3R = 4-5h pour le finir quand tu connais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484978175-1482027315-perplexe.png

L0CUS
L0CUS
Niveau 10
14 avril 2020 à 10:15:53

Je suis content que Ber soit venu corriger mon erreur concernant le sous-titre du jeu, cet argument se retournait très vite contre moi 🤠

Silent_Jill
Silent_Jill
Niveau 11
14 avril 2020 à 11:45:18

C'est pas vraiment de la vengeance, j'ai juste trouvé que le métro marquait un changement dans le comportement de Jill. D'ailleurs, si Mikhail l'avait pas retenu, elle aurait affronté le Nemesis et après cette fameuse scène du métro, y a plus vraiment de peur chez Jill.

4K_Checkerboard
4K_Checkerboard
Niveau 25
14 avril 2020 à 11:48:45

Le 14 avril 2020 à 11:45:18 Silent_Jill a écrit :

C'est pas vraiment de la vengeance, j'ai juste trouvé que le métro marquait un changement dans le comportement de Jill. D'ailleurs, si Mikhail l'avait pas retenu, elle aurait affronté le Nemesis et après cette fameuse scène du métro, y a plus vraiment de peur chez Jill.

:d) Je crois que c'est le fait d'avoir fait tout le début du jeu dans le but de sauver les survivants et voir Nemesis tout foutre en l'air en deux secondes qui fait ça :hap:

La vidéo du moment