CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis sur la Demo.

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021
Page suivanteFin
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
20 mars 2020 à 12:07:57

Le 20 mars 2020 à 11:57:04 QuickSilver_7 a écrit :
Pas mal cette démo, surtout surtout l'aut Nemesis qui te fait passer par dessus la 3ème corde, t'as vraiment l'impression d’être un jouet pour lui. Bon l e fait qu'il transforme les autres zombies je suis pas trop fan, mais va falloir s'y faire pour la version finale

Sion c'est moi ou la physique/location des dégâts est absente comparé à RE2 R ?
Dommage, ça fait également moins gore du coup.

Si y a une location des dégats et du démembrement, mais y a moins d'effet gore et tu peux pas les démembrer au sol, ni une fois morts.

RandomGuy48210 RandomGuy48210
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 12:08:59

Le 20 mars 2020 à 11:41:59 Kerettis a écrit :
Pour les zombies javais lu sur gamekyo qu'ils devraient etre moins resistants que dans le 2 ou fallait une blinde balles pour les tuer.Sinon j'ai kiffé la démo

90% de mes zombies sont TOUS tomber après 3 balles dans la tête, TOUS.

On est plus du tout sur le coté aléatoire qui pouvait nous faire tirer 15 balles dans le même zombie, malheureusement, car je trouve que cet aspect ajoutait de la tension aux affrontements et un peu de difficulté, mais aussi de la satisfaction quand une seule balle explosait la tête, sa donnait des sensations quoi !

Des sensations que j'ai perdu dans cette démo.

Message édité le 20 mars 2020 à 12:09:51 par RandomGuy48210
sami54 sami54
MP
Niveau 51
20 mars 2020 à 12:13:15

A des moments dans la demo sur PC j'ai pu one shot genre 2-3 zombies avec un tir sur la téte :( et en difficulté normale :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2020 à 12:18:48

Y a des gens qui ont testé REsistance (malgré que les serveurs ne seront ouverts qu'à partir du 27 mars) ?
Il vaut quoi son solo d'ailleurs ?

Message édité le 20 mars 2020 à 12:19:11 par
FrankCastle_ FrankCastle_
MP
Niveau 25
20 mars 2020 à 12:37:53

J'ai trouvé le jeu très sombre aussi :(

FireHit FireHit
MP
Niveau 35
20 mars 2020 à 12:38:25

Le jeu tourne super bien sur PC en tout cas aussi bien que le 2 :ouch:

Bref sinon la démo était sympa sans plus, c'est vrai que le jeu est assez sombre, moins violent que le 2 aussi j'ai l'impression... Par contre on avait énormément de munitions et de soins trouvables dés le début, je sais bien que c'est en normal mais j'ai déjà fait plusieurs aller/retour au coffre en 30 minutes de jeu... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le nemesis qui à l'air bien plus chiant que Mr.X avec ses super saut + son (tentacule?) pour nour ramener vers lui + il transforme les zombies de base en spéciaux...

Et même si Jill n'est pas si horrible que ça en jeu pour moi Julia Voth restera toujours au dessus :)

J'avais Préco RE2 avant sa sortie mais au final pour le 3 j'attendrais qu'il baisse bien de prix avant de le prendre et j'ai déjà large de quoi m'occupé en attendant.

landru4240 landru4240
MP
Niveau 2
20 mars 2020 à 13:02:55

testé la démo encore des zombies 25000 cartouches pour les buter .
le système d'esquive sa va mais pourrait mieux faire.
graphique trés raisonnable .
je pense qu'il va y avoir des dlc bazooka munition infini. :rire: :rire: :lol:

Zombieb Zombieb
MP
Niveau 7
20 mars 2020 à 13:26:01

je vois tous monde parler du fait que capcom ait mis un X ou A à martelé lorsqu'on se fait chopper par un zombie quelconque vous dites que cette mecanique est inutile? personne n'a pensé comme moi que ça sert à réduire les degats de morsures ?

Zombieb Zombieb
MP
Niveau 7
20 mars 2020 à 13:26:25

tout*

4K_Checkerboard 4K_Checkerboard
MP
Niveau 25
20 mars 2020 à 13:47:10

Le 20 mars 2020 à 13:26:01 zombieB a écrit :
je vois tous monde parler du fait que capcom ait mis un X ou A à martelé lorsqu'on se fait chopper par un zombie quelconque vous dites que cette mecanique est inutile? personne n'a pensé comme moi que ça sert à réduire les degats de morsures ?

:d) Y a une vidéo qui a fait l’expérience avec ou sans le martelage, ça permet de se libérer plus rapidement, c'est pas une différence énorme, mais elle peut changer la donne j'imagine quand plusieurs ennemis sont là, ou le Nemesis

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
20 mars 2020 à 14:15:41

Cette démo est plutôt encourageante, bien que trop courte pour se faire un réel avis sur le jeu définitif.

Il est clair que ce remake s’inscrit dans la lignée du précédent.

Et, pourtant, je suis moins enthousiaste à l’idée de le parcourir dans sa version définitive.

Un point m’a réellement déçu…

Il s’agit de l’ambiance, nettement moins prenante que par le passé. Elle tient à plusieurs éléments :

-Le manque d’identité graphique. Autant, dans le 2, le commissariat original était fidèlement mis au goût du jour dans le remake, autant la ville de Racoon City version 2020 n’a pas autant de caractère que son homologue de 1999.
A force de vouloir étendre une zone, en ajoutant des segments supplémentaires sans grande inspiration artistique ni sans grand intérêt ludique, on finit par perdre le charme évident que possédaient les tableaux de l’époque, si marquants que chacun se souvient de plans très précis. Je retrouve ce même syndrome sur le remake de FFVII. La modernisation nuirait-elle parfois à l’ambiance que l’on a ressentie sur le jeu original ? Pour moi, c’est certain ! Ainsi, ce qui est valable pour la zone du réacteur dans FFVII (qui perd considérablement son identité graphique dans le remake à forcer de cloner les mêmes couloirs) est valable pour Resident Evil 3. Dans ce remake, la ville manque de caractère, elle semble moins apocalyptique et moins angoissante que par le passé. Elle n’a tout simplement plus l’âme de la version originelle, si bien que j’ai l’impression de parcourir une version de Racoon City sur laquelle on aurait plaqué un skin random de ville américaine ravagée par un fléau, façon « The Division ». A voir, évidemment, sur l’ensemble du jeu, si ce mauvais ressenti se confirme.

-L’OST, peu inspirée, et l’ambiance sonore en retrait et qui était pourtant un gros point fort de l’opus original.

A cela s’ajoutent les modifications peu pertinentes concernant le Nemesis. Non seulement je ne le trouve pas très réussi d’un strict point de vue du design, mais en plus je trouve les ajouts totalement ineptes, qu’il s’agisse de son tentacule, de son pouvoir à transformer les zombies ou encore de ses nouvelles aptitudes physiques. Je sens déjà les phases de totale frustration dans le jeu final...

CIaire_RedfieId CIaire_RedfieId
MP
Niveau 7
20 mars 2020 à 14:55:20

Dans la lignée de RE2R va être le jeu ce qui est normal. Les démembrement ont étaient retiré peut être du à la démo qui est vieilliote ou alors car c’est plus ouvert que RE2R donc obligé de faire des sacrifices. A voir à la sorte du jeu sur PC. Je suis sur que si c’est pas de base dans le jeu on verra des mods arrivé très très vite vu que c’est le même moteur :)

Et le même ressenti que certains ici. Dans le Re2R quand tu touche un zombie tu sens mieux la balle qu’il prend et le recule de l’arme. Là le fusil à pompe y’a aucun ressenti. Puis le fait de ne pas pouvoir démembrer rend le truc assez ridicule quand tu lui tire dessus que t’es à 1 mètre de lui :hap:

Sinon l’ambiance a l’air cool. Aucun problème de luminosité pour moi. Jill j’étais sceptique en l’ayant vu en trailer mais au final elle est classe puis on s’y fait vite. Bien aimé le fait que ce soit pas un full couloir mais avec quelque truc à fouillé.

Après le sentiment de surprise et de hype ne pourra jamais atteindre celle du 2R car c’est plus ou moins le même jeu avec quelques amélioration. Si vous avez poncé le 2R dans tout les sens comme moi bah y’a aucune vrai surprise. C’est pas un reproche que l’on peut faire au jeu étant donné que le 2R est excellent.

Bref vivement, ce qui me fait peur c’est le Nemesis. De ce que j’ai vu là dans la démo, ok il est très bien rendu et fout la pression mais il m’a frustré en 10 mins donc sur le jeu final... :hap:

Ses coups de poing qui te hit alors que son coup passe à 1 mètre de Jill j’ai cru que j’allais devenir fou. :(

Puis ses tentacule rendent le truc trop trop abusé. Le sprint, les dash je veux bien car ça fait peur tu t’y attend pas. Puis quand tu entend ses gros pas s’accélèré derrière toi tu sens qu’il va te run c’est trop bien rendu. Le coup des tentacules passe pas pour moi car là même avec du skill à mon avis ça passe pas :hap:

A voir dans le jeu final si on se train bien mais j’ai des doutes.

TomBombadeal TomBombadeal
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 15:13:49

Sérieusement, y'a vraiment des décalages flagrants entre les démos et les jeux finaux dans l'histoire du jeu vidéo ?

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 24
20 mars 2020 à 15:24:15

Dans l'histoire du jeux vidéo, je retiens surtout la démo de FF XV qui a pris en compte les remarques des joueurs pour en faire quelque chose de mieux (ou du moins... sauver ce qu'il y avait à sauver).

Sinon, je n'ai pas d'autres exemples.

DevenirGros6 DevenirGros6
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 15:38:24

Non 95% du temps les démos sont identiques au jeu finaux (a part bien sûr quand pour X raisons ils ont du bouger de place tél objets comme avec la démo de RE3 par exemple ou les objets ne seront pas au même endroit)
Mais sur ce forum ça pense que Capcom va sauver le jeu en deux semaines ou même qu’ils l’ont déjà fait mais qu’ils nous ont donner une démo d’un vieux build
Mais coco capcom c’est des commerciaux ils vont pas te donner une vieille démo buguer en guise de test, là ce qu’on a c’est une partie du jeu final va falloir s’y faire

EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
20 mars 2020 à 15:47:37

Je vais pas jouer la démo pour avoir la surprise du jeu en day one, j'ai pas fait l'original. Par contre je vais lire vos avis. :(

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 41
20 mars 2020 à 16:37:29

J'ai refait la démo.

Si dans mon esprit, cet aperçu du jeu reste globalement positif (disons que j'ai envie de parcourir ce Raccoon) ça n'en reste pas moins une déception, surtout comparé à RE2R.

Je me voyais déjà décimer un tas de zombies avec les sensations du 2.
On oublie.
Les sensations sont absentes. Pour encadrer ces nouvelles sensations absentes, quoi de mieux que de nous donner la possibilité de tirer dans des bidons rouges explosifs (4 saloperies de bidons il me semble rien que dans la courte démo, wtf). C'est ton sur ton en terme de médiocrité de sensations. Certes, c'était déjà présent dans l'original ces bidons... disons que ça me fait une jolie guibole. Le démembrement, les impacts de tirs, la physique, tout cela a régressé... Le travail sonore est très louche, voire inexistant. Les zombies sont identiques. La colorimétrie et le contraste font ressortir les zolies néons, mais l'obscurité n'est elle pas un peu abusée ?

Attendons de voir la version finale. Mais une démo, sauf cas exceptionnels, représente le produit final.

Message édité le 20 mars 2020 à 16:39:01 par Riebeck
youshii7 youshii7
MP
Niveau 33
20 mars 2020 à 16:38:37

Une question que je me pose.
Le code du coffre fort dans la pièce avec les étagères et le zombie présent, on est censé découvrir le code quelque part ou c'est une erreur de leur part d'avoir mis la possibilité de le résoudre alors que le code est indisponible dans la démo?

SoliduSaneku SoliduSaneku
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 16:41:25

Le 20 mars 2020 à 15:38:24 DevenirGros6 a écrit :
Non 95% du temps les démos sont identiques au jeu finaux (a part bien sûr quand pour X raisons ils ont du bouger de place tél objets comme avec la démo de RE3 par exemple ou les objets ne seront pas au même endroit)
Mais sur ce forum ça pense que Capcom va sauver le jeu en deux semaines ou même qu’ils l’ont déjà fait mais qu’ils nous ont donner une démo d’un vieux build
Mais coco capcom c’est des commerciaux ils vont pas te donner une vieille démo buguer en guise de test, là ce qu’on a c’est une partie du jeu final va falloir s’y faire

"Sauver le jeu"
Oui parce que la demo est une merde infâme qui ne fonctionne pas, évidemment :sarcastic:

Après c'est sûr que si vous inventez des choses, comme le soit disant démembrement absent alors qu'il y est, là faudra surtout aller consulter avant la sortie du jeu pour que le problème soit résolu.

Comme ce soit disant mixage audio dont certains parlent sans donner de détails, j'imagines que vous répétez ce qu'à sorti votre influenceur préféré sans comprendre grand chose.
Il est similaire à RE2R, avec de nouvelles pistes pour les zombies en intérieurs, qui sont bien plus proches de RE1 et franchement flippant

Message édité le 20 mars 2020 à 16:46:09 par SoliduSaneku
Riebeck Riebeck
MP
Niveau 41
20 mars 2020 à 16:43:24

Le 20 mars 2020 à 16:38:37 youshii7 a écrit :
Une question que je me pose.
Le code du coffre fort dans la pièce avec les étagères et le zombie présent, on est censé découvrir le code quelque part ou c'est une erreur de leur part d'avoir mis la possibilité de le résoudre alors que le code est indisponible dans la démo?

Il est dispo dans la démo. :ok:

Message édité le 20 mars 2020 à 16:44:32 par Riebeck
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
La vidéo du moment