CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2020
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Notes du GP de Turquie

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Ants_Go_Up Ants_Go_Up
MP
Niveau 16
15 novembre 2020 à 14:03:57

Le presque traditionnel topic d'après course, je vais essayer d'être l'hôte cette fois ci, vu mon niveau de performance en prono, j'espère ne pas choke sur tous les plans

Hamilton (9) Après un début de course un peu poussif, il a bénéficier d'une stratégie qu'on aurait pensé être du suicide, cette stratégie est avant tout dû à son rythme. je retire un point pour son début de course moyen mais que dire de plus... l'échéance qu'on attendait tous est arrivé finalement en Turquie, Lewis est champion du monde.

Perez: (8) Autant Hamitlon affichait un rythme impressionnant malgré des pneus usé, autant Perez a juste subit et attendu que ca se passe, il a eu la chance que cette stratégie était vu comme du suicid à mi-course et que ducoup Stroll a pris l'autre alternative, qui n'a pas fonctionné. Solide weekend tout de même pour les pilotes et Racing Point en général. Heureusement d'ailleurs que Perez est là vu le manque d'efficacité de la stratégie bis utilisée sur Stroll

Vettel (9) Je crois que c'est la première fois de la saison qu'on le sent vraiment dans le coup, il nous a fait plaisir, il est vraiment aidé par Charles qui se met au tas dans le dernier virage, mais même sans ça, il mérite une bonne note. Pas d'erreur particulière pendant la course, c'est remarquable surtout pour un habitué du spin. Et quel START, le voir P4 après le premier virage j'y croyais pas

Leclerc: (8) Une énorme course, entachée par son erreur dans le dernier virage, son rythme lors du second stint était incroyable, on aurait presque pu croire à un double poidum Ferrari :bave: Je plains ses proches qui risque de passer une bonne soirée avec un Charles remonté contre lui même, à en voir comment il tapais sur son volant 150m après l'arrivée

Sainz (7) Course un peu anonyme d'un point de vue diffusion, comme d'ahbitude me direz vous pour Sainz, mais en attendant il a été présent, avec Vettel un des rares qu'on a pas vu en tête à queue. C'est d'ailleurs pour cà qu'il est aussi haut, il ramassait les places pendant que les autres tentaient de se battre et se foutaient dehors eux mêmes.

Verstappen (3) C'était le vainqueur désigné, et pourtant.... Dès l'entamme de course, il s'est énervé à rester coincé derrière Stroll, ca lui a couté toute sa course, c'est un des pilotes qu'on a vu le plus en glisse. Pour un rain master, ses erreurs ont été trop nombreuses, j'ai revu le petit con des débuts, le petit nerveu qui tente des dépassements improbables au risque de se mettre dans le mur. Sa tentative sur Perez était dingue, je le voyais dans le mur, il a eu de la chance de pouvoir repartir et terminé P6. 3 c'est dur au vu de son rythme mais pour un gars qu'on attendait au minimum sur le podium

Albon (5) Presque un bon résultat pour un loulou pareil, cependant force est de constater que même avec toutes les cartes en main à l'instant t-1, y'a personne pour porter RedBull si Verstappen fait une connerie. La RedBull et la RB étaient les deux meilleures voitures du week end, pendant que RP se met sur le podium et choke sur sa deuxième voiture, RB s'essaie au patinage artistique.

Stroll (7) Presque déçu pour lui, après avoir mené très confortablement l'entamme de course, il tire la stratégie perdante, il n'a pas eu à rougir de la comparaison à Perez. Même si certains lui mettront probablement moins, je pense qu'au vu de son weekend, ce maigre résultats est surtout dû au manque de chance, après une pôle et l'entamme de course lui mettre moins est difficile.

Ricciardo (5) Course anonyme, un très bon start, mais après ca, pas de rythme particulier, ca aurait pu être une course "normale" s'il n'avait pas raté sa défense sur Norris qui lui coute cher de mon point de vue en point. Renault perd gros au classement constructeurs aujourd'hui

Ocon (6) J'hésite entre 6 et 7, mais son premier tour coûte definitivement cher, à l'évaluation et au résultats du gp. C'est dommage il avait un gros rythme, mais ses deux accrochages du premier tour ont ruinés tout espoir, d'abord sur Ricciardo avant d'aller s'échouer sur Bottas.

Bottas (1) Qui c'est ? un pilote Mercedes? passer plus de temps en marche arrière qu'à l'endroit, indigne d'un pilote de cette catégorie, et dire que le Bottas X.0 était censé se battre au championnat, il a belle gueule l'outsider... Et oui il reste encore 3 courses même si t'espérait moins...

Raikkonen (3) Malgré une très belle qualif, le rythme n'y étais pas et la précision non plus. Finir derrière un Bottas édition Beyblade, c'est pas glorieux et signe que la soit disant expérience des pilotes de rallyes sur conditions difficiles... et bah c'est de la pure connerie.

Les autres pilotes sont non notés, courses invisibles, avec les multiples actions devant, on les a pas vu du Grand Prix.

Mention spéciale tout de même à :

-Magnussen dont la course est ruiné par un nouveau pitstop raté, Haas retombe dans ses travers de roues pas sérrées.
- Les pilotes Williams qui ont débuter la course en Intermédiaires, fallait oser mais bon, après s'être mis dans le rail sur le tour de reconnaissance, fallait bien tenter quelque chose
-Les Alpha Tauri ont roulées ce weekend ? je me souviens pas les avoir vu à l'écran un seul instant
-Giovinazzi non noté par le peu de tours effectués

Message édité le 15 novembre 2020 à 14:06:17 par Ants_Go_Up
SergioPerez SergioPerez
MP
Niveau 10
15 novembre 2020 à 14:04:54

Perez 9
Vettel 9
Leclerc 8
Verstappen 0
Bottas -20

Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 48
15 novembre 2020 à 14:07:33

Bordel, j'étais en train de le faire. :-(
Je vais c/c mes notes du coup !

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
15 novembre 2020 à 14:11:01

Généreux le 5 au FLAMBOYANT.

Le 15 novembre 2020 à 14:04:54 SergioPerez a écrit :
Perez 9
Vettel 9
Leclerc 8
Verstappen 0
Bottas -20

Généreux le 0 et le -20.

Message édité le 15 novembre 2020 à 14:11:22 par Abyss_Calibur
Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
15 novembre 2020 à 14:11:16

Hamilton 8

Vettel 10

Verstappen 2 (voire moins)

Ricciardo 3

Et je m'étais juré de jamais en parler au moment des notations mais là je suis obligé : comment tu arrives à mettre 1 à Bottas ? Comment ? Qu'est-ce qu'il a fait de bien aujourd'hui ? C'était raté, nul de A à Z, alors soit t'as oublié le signe moins devant, soit t'as les doigts gras, mais si tu met plus que 0 à Bottas c'est que t'as pas regardé le GP

Le reste je suis d'accord

Message édité le 15 novembre 2020 à 14:11:50 par Haryanto
Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
15 novembre 2020 à 14:12:38

Ocon (6) J'hésite entre 6 et 7, mais son premier tour coûte definitivement cher, à l'évaluation et au résultats du gp. C'est dommage il avait un gros rythme, mais ses deux accrochages du premier tour ont ruinés tout espoir, d'abord sur Ricciardo avant d'aller s'échouer sur Bottas.

Les deux accrochages, il y est à chaque fois pour rien.

Sinon, Magnussen, il méritait une note quand meme, il a vraiment pas eu de chance ce week-end, il se fait avoir par le double drapeau jaune en qualifs alors qu'il tournait bien, et là, il est encore solide en course et son arret au stand ruine tout. Je pense qu'il méritait un bon 7.

Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 48
15 novembre 2020 à 14:14:10

Quelle course passionnante. Des qualifications dans le plus grand des chaos, une piste glissante qui a rendu la vie dur(ex) à nos pilotes. Quelles bagarres, quel dénouement finale qui aboutit sur un 7ème titre de champion du monde pour Louisse a mille tonnes ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/7/1544386875-vigneron2.jpg

Hamilton 7/10 : Difficile de donner moins mais difficile également de donner plus au septuple champion du monde. Inexistant en qualifications, inexistant pendant 50 des 58 tours de la course pour finalement s'imposer grâce à ses super dépassements au DRS.

Pérez 9/10 : Une MASTERCLASS. Je m'en fous, je suis peut-être pas objectif. J'aurais même pu lui donner 10 en fait. Qualifications impeccables (derrière Stroll et Max), il a géré la course de A à Z et il ramène de gros points pour sa futur ex écurie. Sergio a encore montré à tous qu'il n'était pas qu'un simple pilote payant. Pérez a encore fait de Stroll sa chose.

Vettel 8/10 : On passe les qualifications désastreuses de Ferrari. Vettel sort enfin d'une longue SPIRALE infernale et ça, ça valait la peine d'être vu. Une course solide qui débouche sur un podium dans les tous derniers virages. J'y fus ! :cimer:

Leclerc 8/10 : Difficile de donner moins au petit prodige monégasque. :coeur: Il était virtuellement 2ème à seulement quelques dizaines de mètres de la fin mais a perdu un peu de temps en dépassant Pérez (et en se faisant repasser). Week-end presque parfait pour les Ferrari.

Sainz 7/10 : Course solide, une cinquième place amplement méritée qui fait passer Norris pour un bûcheron.

Verstappen 4/10 : Un dé-sa-stre. Course honteuse. Des erreurs de rookie (l'attentat désespéré sur Pérez) qu'il reproduit encore et encore. Quand on se dit qu'il a enfin appris, il recommence. Le garçon qu'on a vu aujourd'hui n'a aucune chance de devenir un jour CDM. Peut-être que celui du Brésil en serait capable.

Albon 5/10 : Pas honteux, pas génial, du Albon. Il avait encore tout à gagner aujourd'hui et il a finalement décidé de tout perdre. Avec un peu de chance, le Mexicain prendra son baquet l'an prochain.

Norris 5/10 : Je le qualifie de bûcheron mais je l'ai pas non plus trouvé honteux. Il a fait quelques dépassements il me semble, dont un sur Stroll. Je lui mets la moitié.

Stroll 7/10 : Qualifications introllables, il décroche sa toute première pôle position dans des conditions imprévisibles sur un circuit re-asphalté à peine deux semaines auparavant. Un départ canon qui laisse Pérez, Max et cie sur place et il mène finalement le Grand Prix durant de très nombreux tours avant de s'effondrer lamentablement en 9ème position. Stroll a ravivé nos espoirs l'espace d'un instant, un instant intense mais néanmoins trop bref, pour finalement revenir à la place qui semble être la sienne depuis 6 longs GP. Difficile de lui mettre plus vu qu'il a saboté toute sa course avec une gestion des pneus désastreuse et des erreurs. Difficile de lui mettre moins en tenant compte de ce qu'il a accompli mais j'aurais p-ê pu lui mettre 6.5 pour la déception.

Ricciardo 4/10 : Indigne de lui-même. L'Australien nous a déjà habitué à mieux.

Bottas, Latifi, Grosjean, : Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? :hap:

Russell 5/10 : La moitié pour la forme mais il était bien placé à un moment, je m'attendais à mieux. J'espérais enfin le saint-graal.

Flemme de noter les autres parce que j'ai aucun souvenir de masterclass et parce que j'ai autre chose à foutre de ma journée les chômeurs. :hap: Mention spéciale à Magnussen qui était loin d'être ridicule avant son abandon. :hap:

Wazzathecaptain Wazzathecaptain
MP
Niveau 10
15 novembre 2020 à 14:14:30

Je suis le seul à me dire que dans tous les cas Stroll finissait hors du top 5 ?

S'il s'arrête (et askip c'est sa décision) c'est parce que Perez était remonté sur lui et était déjà dans son DRS, avec tout le petit train derrière. Vu son rythme à ce moment là, il était hors du top 5 dans moins de 5 tours, et vu comme Perez a galéré avec ses pneus sur la fin, pas sur que Stroll aurait tenu jusque là fin de la course

Et tout ceci n'excuse pas son dernier relai indigne. Dommage sa première partie de course était introllable

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
15 novembre 2020 à 14:15:25

Le 15 novembre 2020 à 14:12:38 Jiang-Qin a écrit :

Ocon (6) J'hésite entre 6 et 7, mais son premier tour coûte definitivement cher, à l'évaluation et au résultats du gp. C'est dommage il avait un gros rythme, mais ses deux accrochages du premier tour ont ruinés tout espoir, d'abord sur Ricciardo avant d'aller s'échouer sur Bottas.

Les deux accrochages, il y est à chaque fois pour rien.

Sinon, Magnussen, il méritait une note quand meme, il a vraiment pas eu de chance ce week-end, il se fait avoir par le double drapeau jaune en qualifs alors qu'il tournait bien, et là, il est encore solide en course et son arret au stand ruine tout. Je pense qu'il méritait un bon 7.

Environ oui

il_Condensatore il_Condensatore
MP
Niveau 10
15 novembre 2020 à 14:16:39

On souligne que Vettel gagne son podium grâce à l'optimisme de Leclerc mais on omet son arrêt très mauvais l'OP ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/6/1598706912-vettelelfamasochevalcabre.png

Message édité le 15 novembre 2020 à 14:17:00 par il_Condensatore
Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
15 novembre 2020 à 14:17:55

Le 15 novembre 2020 à 14:14:10 Bull3gum a écrit :

Vettel 8/10

Leclerc 8/10

?!?!

Norris 5/10

Ricciardo 4/10

L'un gagne une minute dans les 50 derniers tours, l'autre la perd dans les 30 derniers, c'est pas normal qu'il y ait qu'un point d'écart

Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 48
15 novembre 2020 à 14:21:36

Le 15 novembre 2020 à 14:17:55 Haryanto a écrit :

Le 15 novembre 2020 à 14:14:10 Bull3gum a écrit :

Vettel 8/10

Leclerc 8/10

?!?!

Norris 5/10

Ricciardo 4/10

L'un gagne une minute dans les 50 derniers tours, l'autre la perd dans les 30 derniers, c'est pas normal qu'il y ait qu'un point d'écart

Leclerc a été devant toute la course (pas en qualif pour une fois. La 1ère fois en 11 GP, c'est à noter). J'trouve pas ça HONTEUX de leur mettre 8 à chacun, si ???!!?? :(

Pour la deuxième partie tu as raison, j'avais pas forcément noter "ce fait" en fait :hap:

Mais je suis très mauvais pour noter. C'est pour ça que je le fais rarement, ça trigger les habitués :hap:

Message édité le 15 novembre 2020 à 14:22:02 par Bull3gum
PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
15 novembre 2020 à 14:24:45

On est d'accord que la 3eme place au classement général c'est mort pour Renault non ?

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
15 novembre 2020 à 14:25:52

Bottas, on est d'accord que c'était la PIRE prestation ever jamais vue dans un top team depuis les piges de Badoer chez Ferrari en 2009 ?

Message édité le 15 novembre 2020 à 14:26:09 par Abyss_Calibur
ProdigeF1_59 ProdigeF1_59
MP
Niveau 10
15 novembre 2020 à 14:26:35

Je pense que oui :hap:

il_Condensatore il_Condensatore
MP
Niveau 10
15 novembre 2020 à 14:28:27

Le 15 novembre 2020 à 14:24:45 PapY_MoLoToV a écrit :
On est d'accord que la 3eme place au classement général c'est mort pour Renault non ?

Si la saison est raccourcie, je pense qu'on le voit tous venir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Sinon en 3 GP c'est compliqué mais pas encore mort, surtout Barhein 2 qui est un circuit en ligne droite :hap:

Message édité le 15 novembre 2020 à 14:28:56 par il_Condensatore
Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
15 novembre 2020 à 14:29:00

Le 15 novembre 2020 à 14:21:36 Bull3gum a écrit :

Le 15 novembre 2020 à 14:17:55 Haryanto a écrit :

Le 15 novembre 2020 à 14:14:10 Bull3gum a écrit :

Vettel 8/10

Leclerc 8/10

?!?!

Norris 5/10

Ricciardo 4/10

L'un gagne une minute dans les 50 derniers tours, l'autre la perd dans les 30 derniers, c'est pas normal qu'il y ait qu'un point d'écart

Leclerc a été devant toute la course (pas en qualif pour une fois. La 1ère fois en 11 GP, c'est à noter). J'trouve pas ça HONTEUX de leur mettre 8 à chacun, si ???!!?? :(

Le départ de Vettel est sensationnel, celui de Leclerc exécrable
La résistance à la pression de Vettel sur Hamilton est très bonne
Vettel perd pas loin 10s sur son équipier entre erreurs aux stands, undercuts, etc
Leur rythme à la fin était identique
Leclerc fait une erreur d'inexpérience (c'est niveau formules de promotion de se jeter dans le dernier virage comme il a fait) pendant que Vettel va chercher le podium à la bouteille

9-8 en faveur de Vettel, strict minimum, mais 10-8 / 9-7 / 10-7 ça me paraît plus cohérent

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
15 novembre 2020 à 14:29:22

Le 15 novembre 2020 à 14:24:45 PapY_MoLoToV a écrit :
On est d'accord que la 3eme place au classement général c'est mort pour Renault non ?

Ils peuvent encore se refaire à Bahreïn, mais sinon, oui.

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
15 novembre 2020 à 14:29:44

Le 15 novembre 2020 à 14:25:52 Abyss_Calibur a écrit :
Bottas, on est d'accord que c'était la PIRE prestation ever jamais vue dans un top team depuis les piges de Badoer chez Ferrari en 2009 ?

La dernière fois que j'ai vu une Mercedes autant à la dérive y'a eu 80 morts dans les tribunes

Même à Paris en 97 le mec au volant de la Merco était plus à l'aise https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/1/1586174572-risitas-reine.png

Message édité le 15 novembre 2020 à 14:30:30 par Haryanto
ProdigeF1_59 ProdigeF1_59
MP
Niveau 10
15 novembre 2020 à 14:30:18

:rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Haryanto
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 25.00€ PS4 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment