CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2020
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Plus de motoristes et accessoiristes pour 2021

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
pipalaya pipalaya
MP
Niveau 4
20 octobre 2020 à 18:46:15

Hello à tous, ce serait pas mal que codemaster élargisse un peu plus le mode Carrière Myteam en permettant de choisir bien plus de motoristes ou de fournisseurs de freins ou autres accessoires... J'aimerai retrouver Toyota, Cosworth, ou d'autres!!! Alors oui, ils ont les droits de la véritable saison de f1 mais plus de choix c'est toujours mieux!!!

Message édité le 20 octobre 2020 à 18:47:34 par pipalaya
Totodu35YT Totodu35YT
MP
Niveau 10
20 octobre 2020 à 19:19:38

Non

pipalaya pipalaya
MP
Niveau 4
20 octobre 2020 à 19:24:55

Quelle réponse intéressante, tu as dû avoir du mal à trouver des arguments...

Capoter Capoter
MP
Niveau 20
20 octobre 2020 à 19:31:38

Peut importe ce que chacun en pense de ton idée, ça reste encore et toujours une histoire de droit

Et une autre chose, Codemasters ne fait pas ce qu'il veut, il ont un cahier des charges des suivre et très certainement que dans ce cahier des charges il est indiqué de ne pas associer d'autre marque que ceux déjà présente

Mais sinon, je suis d'accord avec toi, ça aurait pu rajouter un petit plus avec un système à la Motorsport Manager ou tu choisis des fournisseurs

Message édité le 20 octobre 2020 à 19:32:27 par Capoter
Pseudo supprimé
Niveau 9
20 octobre 2020 à 19:40:47

Le 20 octobre 2020 à 19:31:38 Capoter a écrit :
Peut importe ce que chacun en pense de ton idée, ça reste encore et toujours une histoire de droit

Et une autre chose, Codemasters ne fait pas ce qu'il veut, il ont un cahier des charges des suivre et très certainement que dans ce cahier des charges il est indiqué de ne pas associer d'autre marque que ceux déjà présente

Mais sinon, je suis d'accord avec toi, ça aurait pu rajouter un petit plus avec un système à la Motorsport Manager ou tu choisis des fournisseurs

Il y a aussi sûrement une page qui dit de ne pas froisser Ferrari :hap:

pipalaya pipalaya
MP
Niveau 4
20 octobre 2020 à 19:44:14

@Capoter : exactement, je pensais à Motorsport manager et ses mods, qui permettent de quand même bien diversifier les monoplaces. Je comprends que Codemaster a des devoirs.... et un cahier des charges. Mais c'est tout de même bien lent toutes ces innovations dans les modes de jeu... D'année en année, on nous invite à racheter un jeu 70 euros avec un micron de nouveautés... et des hérésies... (les pilotes ne vieillissent pas, pas de nouveaux pilotes crée aléatoirement d'une année sur l'autre, pas de grande marque qui arrête ou qui arrive...).

il_Condensatore il_Condensatore
MP
Niveau 10
20 octobre 2020 à 19:50:56

Bah fais comme moi et beaucoup d'autre, t'achètes le jeu une année sur 2 ou 3 voir 4 et comme ça tu profites pleinement des nouveautés arrivées entre temps :hap:

Sinon pour ton idée c'est mort aussi je pense, parce qu'ils ne sont pas rattaché à la licence F1 actuellement :(
Mais bon, c'est comme les transferts on pensait ça impossible et finalement il y a eu moyen (après moult négociations j'imagine) :hap:

Console-MAX Console-MAX
MP
Niveau 9
20 octobre 2020 à 21:08:34

Quand t'achetes Fifa tu t'attends pas a avoir Perigueux en Premier League?

Ben quand t'achetes F1 c'est pareil t'es pas censé t'attendre a avoir Land Rover en F1

pipalaya pipalaya
MP
Niveau 4
21 octobre 2020 à 10:56:04

@console-max : je crois que tu n'as pas bien compris mon souhait. Evidemment qu'on ne peut retrouver Perigueux en 1ere ligue. Sauf qu'il est possible qu'en F1 de nouveaux motoristes arrivent d'une année sur l'autre.... Si on te donne la possibilité de creer ta propre écurie "Racing Carbonara" (qui n'existe pas à ce que je sache dans la vrai vie véritable de la F1), on pourrait aussi te donner + de choix et voir évoluer d'une année sur l'autre les fournisseurs, de voir l'âge des pilotes évoluer, etc.... Quand t'achètes snowrunner ou un jeu de franchissement, là, tu auras Land Rover ou Auverland. :ouch:

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 34
21 octobre 2020 à 19:30:30

Pour les motoriste ...mouais pourquoi pas
Pour le reste, la liste des fournisseurs de freins par ex, bah y'en a que 2 , (Brembo et Carbone Industries) , pour l'elec il n'y a que Magnetti marelli il me semble ou alors c'est Mclaren qui fourni toutes les centrales elec (je ne sais plus), ce serait vraiment pas réaliste. La F1 c'est pas du tuning, et n'importe qui ne peut pas faire de la haute technologie et arriver en F1 comme ça en un claquement de doigts. La preuve avec Honda qui s'y est encore cassé les dents, et s'en ira la queue entre les jambes la saison prochaine.

Je préfèrerais qu'ils améliorent l'entrée des stand (entièrement manuelle) et qu'on s'arrête à notre emplacement manuellement, qu'il y ait un vrai choix libre du nombre de pneus (et pas les 3 même à chaque fois), qu'on puisse faire un plat sur les pneus et avoir des vibrations ou du graining, bref se rapprocher du réel.

Message édité le 21 octobre 2020 à 19:32:02 par Shumi59
il_Condensatore il_Condensatore
MP
Niveau 10
21 octobre 2020 à 19:48:02

Le 21 octobre 2020 à 19:30:30 shumi59 a écrit :
Pour les motoriste ...mouais pourquoi pas
Pour le reste, la liste des fournisseurs de freins par ex, bah y'en a que 2 , (Brembo et Carbone Industries) , pour l'elec il n'y a que Magnetti marelli il me semble ou alors c'est Mclaren qui fourni toutes les centrales elec (je ne sais plus), ce serait vraiment pas réaliste. La F1 c'est pas du tuning, et n'importe qui ne peut pas faire de la haute technologie et arriver en F1 comme ça en un claquement de doigts. La preuve avec Honda qui s'y est encore cassé les dents, et s'en ira la queue entre les jambes la saison prochaine.

Je préfèrerais qu'ils améliorent l'entrée des stand (entièrement manuelle) et qu'on s'arrête à notre emplacement manuellement, qu'il y ait un vrai choix libre du nombre de pneus (et pas les 3 même à chaque fois), qu'on puisse faire un plat sur les pneus et avoir des vibrations ou du graining, bref se rapprocher du réel.

Le Mahle sur la Ferrari par exemple c'est pour la déco tu penses ? :hap:
Mercedes est fourni en freins par Endless depuis l'année dernière, et ça déjà c'est sans trop creuser donc ça part mal pour l'exactitude de ce que tu avances :hap:

Une F1 ça voit pas le jour grâce à seulement 3 fournisseurs et un motoriste, pas en 2020 en tout cas :(
S'ils veulent creuser le mode My Team ça me paraît pas déconnant d'ouvrir cet aspect dans le jeu.

Honda ils ont quand même gagné en 4 saisons et demi, soit moins de la moitié du mode carrière, et c'est sûr et certain que ça aurait pu aller un peu plus vite sans l'arrogance de McLaren qui a longtemps caché une bonne partie du problème (sans parler de la volonté de McLaren d'exclusivité de fourniture moteur), donc même en restant assez réaliste c'est jouable :oui:

pipalaya pipalaya
MP
Niveau 4
21 octobre 2020 à 20:15:35

@ il condensatore :ok:
Un peu plus de contenu, un peu plus de possibilités, un peu plus tout court!!!

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 34
22 octobre 2020 à 20:00:22

Perso je trouve pas ça important, chacun ses priorités, pour moi un jeu de F1 ça ne doit ressembler à need for speed.
Et j'ai une vie assez remplie pour ne pas passer mon temps sur Wikipédia ou décortiquer chaque livrée pour me remémorer tous les fournisseurs actuels en F1.

Message édité le 22 octobre 2020 à 20:01:13 par Shumi59
pipalaya pipalaya
MP
Niveau 4
23 octobre 2020 à 11:29:17

@shumi59 : Houlà, surtout pas à need for speed. On reste dans la simu PURE.
Tiens, juste pour info pour ceux qui pensent que la F1 n'existe que depuis 2010, voici la liste des fournisseurs de moteurs depuis le début de ce sport auto :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_motoristes_de_Formule_1

En quoi ce jeu ressemblerait à need for speed si je souhaitais mettre un moteur Yamaha dans ma F1?
:non:

[flo_06] [flo_06]
MP
Niveau 35
23 octobre 2020 à 14:25:57

Hola perso je suis assez d'accord avec toi l'auteur.

Ca serais cool d'avoir un mode "fantaisie" avec tous les anciens motoristes (Toyota ou BMW par exemple) et tous les anciens manufacturier (Dunlop, Michelin ou Bridgestone), les anciens pilotes et bien sur les anciens circuits qui ne sont plus utilisé aujourd'hui..... A nous de monter la voiture qu'on veut.

Mais il faudrait que ce soit un vrai mode F1 alternatif à part entière comme le myteam. Genre un Myteam historique. Moi ca me ferais kiffer de rouler pleine balle à Imola, St Marin ou au Nurburgring, avec comme coéquipier par exemple Hakkinen.

Ca renouvellerai un peu la chose. Apres faut pas rever, cela demanderait un taff de malade rien que pour tous les circuits....

pipalaya pipalaya
MP
Niveau 4
24 octobre 2020 à 10:55:11

Hello flo_06. Oui, ce que tu dis demanderai un boulot de dev de malade, et n'arrivera jamais avec codemasters. En revanche, moi, je ne parlais que d'un apport "léger" avec d'autres motoristes, afin d'arrêter de tourner avec les 3 pauvres moteurs, toujours les mêmes, qu se battent en duel, qui changent de monoplace tous les ans... les chaises musicales... Mais bon... ça n'arrivera pas non plus. Après quelques saisons Myteam, je retournerai donc sur Motorsport Manager, qui n'est certes pas de la simu de conduite, mais de la gestion... (avec moultes motoristes, tous les pilotes existants, et tous les fournisseurs...)

RobertMerhi RobertMerhi
MP
Niveau 10
24 octobre 2020 à 11:01:52

[11:29:17] <pipalaya>
@shumi59 : Houlà, surtout pas à need for speed. On reste dans la simu PURE.
Tiens, juste pour info pour ceux qui pensent que la F1 n'existe que depuis 2010, voici la liste des fournisseurs de moteurs depuis le début de ce sport auto :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_motoristes_de_Formule_1

En quoi ce jeu ressemblerait à need for speed si je souhaitais mettre un moteur Yamaha dans ma F1?
:non:

Ptdr jamais de la vie les jeux Codemasters sont simus par contre.

Et encore une fois, c'est impossible à mettre en place. Il y a des accords stricts et un cahier des charges à respecter chez Codemasters.

À part un assouplissement de ces accords qui est impossible, toutes les idées émises ne sont que des rêves.

De plus, je préfère largement que Codemasters travaille sur la carrière pilote et le gameplay ainsi que les bugs présents que de rajouter des fioritures.

Faut bien comprendre que les jeux F1 de chez Codemasters ne sont pas des jeux de gestion. Le mode MyTeam est une coquille vide pour sensibiliser le public à la prochaine licence de gestion officielle d'écurie qui va sortir dans 2 ans.

Message édité le 24 octobre 2020 à 11:03:45 par RobertMerhi
pipalaya pipalaya
MP
Niveau 4
24 octobre 2020 à 13:04:01

Jeu de gestion d'écurie à venir??

il_Condensatore il_Condensatore
MP
Niveau 10
24 octobre 2020 à 13:19:53

Le 24 octobre 2020 à 13:04:01 pipalaya a écrit :
Jeu de gestion d'écurie à venir??

Oui, développé par Frontier sur 3 saisons (3 jeux a priori)

Le 22 octobre 2020 à 20:00:22 shumi59 a écrit :
Perso je trouve pas ça important, chacun ses priorités, pour moi un jeu de F1 ça ne doit ressembler à need for speed.
Et j'ai une vie assez remplie pour ne pas passer mon temps sur Wikipédia ou décortiquer chaque livrée pour me remémorer tous les fournisseurs actuels en F1.

Rien à voir avec NFS bordel, il y a des dizaines voir centaines d'entreprises qui œuvrent à la naissance d'une monoplace de F1 c'est pas le jacky tuning qui a inventé ça :hap:
Par contre ton avis je le prends avec des pinces (pas des pincettes) parce que t'étais le premier à fustiger le mode MyTeam avant de te lancer et de kiffer au final, donc bon :hap:

RobertMerhi RobertMerhi
MP
Niveau 10
24 octobre 2020 à 13:20:56

Le 24 octobre 2020 à 13:04:01 pipalaya a écrit :
Jeu de gestion d'écurie à venir??

https://www.gamereactor.fr/frontier-peut-maintenant-sattaquer-a-la-f1-/

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Haryanto
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 25.00€ PS4 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment