CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2020
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les notes du GP de Russie

Ants_Go_Up
Ants_Go_Up
Niveau 19
27 septembre 2020 à 19:42:13

Le 27 septembre 2020 à 19:34:34 RelbyV10 a écrit :
Encore des notes d'ahuri

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/7/1598818573-ddb.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593374701-jte-ddb.png

Haryanto
Haryanto
Niveau 24
27 septembre 2020 à 19:42:59

Le 27 septembre 2020 à 19:42:13 Ants_Go_Up a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 19:34:34 RelbyV10 a écrit :
Encore des notes d'ahuri

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/7/1598818573-ddb.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593374701-jte-ddb.png

Je dirais même https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/1/1596477623-jte-kick-tmtc.png

Bull3gum
Bull3gum
Niveau 56
27 septembre 2020 à 19:44:12

Je sais pas trop s'il est ultra responsable, mais si c'est le cas, Leclerc mérite une note revue à la baisse :oui: (et pourtant je suis un pro Leclerc :-( et même si c'est Stroll et que osef personne n'a remarqué qu'il était pas là pendant les 54 tours)

Message édité le 27 septembre 2020 à 19:44:41 par Bull3gum
na-som
na-som
Niveau 8
27 septembre 2020 à 21:41:54

Mes conclusions sur cette course sont que Casper a besoin que son équipier ait des pénalités pour gagner et que les pilotes Haas méritent encore leur place mais bon leur voiture ne peut pas tenir le rythme :hap:

Message édité le 27 septembre 2020 à 21:42:18 par na-som
PapY_MoLoToV
PapY_MoLoToV
Niveau 75
27 septembre 2020 à 21:57:50

Vettel mérite même pas 2 mais 0,5 ou au mieux 1 :noel:

Zeits91
Zeits91
Niveau 26
28 septembre 2020 à 11:18:33

D’habitude je suis pas trop d’accord avec les notes que tu mets mais pour une fois c’est globalement dans la ligne de ce que j’ai ressenti sur le GP.

Alors oui cette saison Sainz est meilleur que Norris mais cette bourde là c’est assez honteux. Je pense qu’il veut compenser son chat noir (ou son cheval cabré) et il en a trop fait. Je confirme aussi que Norris a roulé sur un devenir donc faut pas trop mal juger sa course mais en rythme il était en retrait de Sainz tout le week end.

Concernant le débat Kimi Giovinazzi. Pour moi ils sont du même niveau sur la saison. En qualif c’est serré entre les 2. En course Kimi fait plus de coup d’éclat et plus d’erreur que l’italien qui est plus constant (sauf que constant avec une mauvaise voiture ça donne rien). Sans compter que les stratégies sont calqués autour de Kimi. Quand il faut dépareiller l’es stratégie pour tenter un coup. Kimi a toujours la meilleure et Giovinazzi la moins bonne (logique de pilote 1 et 2). Bref si j’avais le choix en 2021 le garderai l’italien en tant que pilote « Sauber » avec Mick en pilote FDA. Et Kimi 3eme pilote pour mettre la voiture 2022 sur de bon rail pour la nouvelle réglementation.

Parieurfou2035
Parieurfou2035
Niveau 6
28 septembre 2020 à 16:25:15

L'arnaque Russell qui continue :)

Assez d'accord dans l'ensemble, heureusement qu'Ocon fait un départ canon parce que sa lutte pour tenter de dépasser Vettel était inadmissible

Les Renault qui se sont fait fumer par Perez car bloqué par Vettel :honte:

Bull3gum
Bull3gum
Niveau 56
28 septembre 2020 à 18:27:07

Le 28 septembre 2020 à 16:25:15 Parieurfou2035 a écrit :

Il met je sais plus combien à ses mates en qualifications (Kubica + Latifi) -> 34 à 0 je crois. Il lui manque un petit quelque chose pour aller chercher son premier point. Il est derrière Latifi au classement parce que ce dernier a fini 11ème suite à... 9 abandons en Autriche dont.. Russell. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Y'a que l'autre rescapé de préservatif perforé qui n'a pas compris ça et qui maintient corps et âme que Latifi est meilleur mais aux dernières nouvelles il n'a pas non plus mieux fait que Russell si ce n'est qu'avoir de la chance d'être quand même le dernier avec 9 abandons. Mais soit, on s'égare.

Russell est rapide en qualifications (plusieurs très bons résultats dans sa ferraille dernière force du plateau) mais je pense qu'il lui manque un petit quelque chose en course, certes. Parler d'arnaque c'est un peu tôt quand même, c'est sa deuxième saison et j'pense qu'il n'a pas eu non plus le matos pour montrer ce qu'il pouvait faire. Attendons la fin de saison voir s'il peut aller chercher ce si précieux point. :oui:

Message édité le 28 septembre 2020 à 18:28:02 par Bull3gum
Haryanto
Haryanto
Niveau 24
28 septembre 2020 à 20:43:22

Le 28 septembre 2020 à 18:27:07 Bull3gum a écrit :

Y'a que l'autre rescapé de préservatif perforé qui n'a pas compris ça et qui maintient corps et âme que Latifi est meilleur mais aux dernières nouvelles il n'a pas non plus mieux fait que Russell si ce n'est qu'avoir de la chance d'être quand même le dernier avec 9 abandons. Mais soit, on s'égare.

Sauf que l'un est sophomore après avoir été champion de F2 dans sa saison rookie et en étant annoncé comme une star depuis déjà 3-4 ans, pendant que l'autre est rookie, là presque uniquement grâce à son père, et a passé 4 ou 5 ans en GP2 avec une seule saison vraiment réussie. Et pour l'instant hormis les qualifs et les quelques sorties de piste (cf Hongrie ou les essais libres assez régulièrement) je vois pas la différence entre les 2.
Plus le temps passe plus je doute du niveau réel de Kubica, parce que pour s'être fait étriller à la régulière par Russell c'est qu'il devait vraiment pas être étincelant, quand on voit que Latifi cette année tourne dans les mêmes chronos en course et finit rarement à plus de 10 secondes de GR je dirai

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 77
28 septembre 2020 à 20:53:32

Je suis d'accord sur tout sauf pour Albon, qui mérite pas plus de 1.

Le mec a galéré à doubler une Williams, et il remonte à une merdique 10ème position (de plus mise en danger avec sa pénalité de fin de course) avec ces sempiternels dépassements foireux. J'aurais pu comprendre s'il pilotait encore une Toro Rosso AlphaTauri, mais avec une Red Bull non handicapée par un quelconque problème, tout ça quand Verstappen demeure une fois de plus avec les Mercedes, c'est inexcusable.

Message édité le 28 septembre 2020 à 20:57:47 par Abyss_Calibur
Risi25
Risi25
Niveau 6
28 septembre 2020 à 21:01:34

Le famoso crack censé battre Hamilton :rire:

Le_Onchois
Le_Onchois
Niveau 10
28 septembre 2020 à 21:12:49

C'est pour ça qu'il faut mettre Russell dans une écurie de milieu de peloton, avec un coéquipier pas trop dégueu. Parce que face à un Kubica ou un Latifi, dans une Williams qui vise au mieux la 15e place, c'est compliqué de vraiment le juger.

Parieurfou2035
Parieurfou2035
Niveau 6
28 septembre 2020 à 22:13:24

Il met je sais plus combien à ses mates en qualifications (Kubica + Latifi) -> 34 à 0 je crois. Il lui manque un petit quelque chose pour aller chercher son premier point. Il est derrière Latifi au classement parce que ce dernier a fini 11ème suite à... 9 abandons en Autriche dont.. Russell. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Russell est rapide en qualifications (plusieurs très bons résultats dans sa ferraille dernière force du plateau) mais je pense qu'il lui manque un petit quelque chose en course, certes. Parler d'arnaque c'est un peu tôt quand même, c'est sa deuxième saison et j'pense qu'il n'a pas eu non plus le matos pour montrer ce qu'il pouvait faire. Attendons la fin de saison voir s'il peut aller chercher ce si précieux point. :oui:

Quand je parle d'arnaque c'est par rapport au surcotage dont il fait l'objet

Il est néanmoins meilleur que Latifi à mes yeux pour la simple raison que t'as cité.

Mais jamais de la vie je le vois faire le grand saut Williams avec 0 point en carrière :d) Mercedes, c'est juste impossible

Il n'a fait aucun exploit pour le moment contrairement à d'autres pilotes.

Remporter une course en AlphaTauri ou marquer 40 points en Sauber, c'est plus compliqué que marquer 1 putain de point en 2 ans chez Williams malgré le fait que c'est une monoplace de merde, pourtant il n'a pour l'instant été incapable de le faire...

Bull3gum
Bull3gum
Niveau 56
28 septembre 2020 à 22:54:33

Le 28 septembre 2020 à 20:43:22 Haryanto a écrit :

Sauf que l'un est sophomore après avoir été champion de F2 dans sa saison rookie et en étant annoncé comme une star depuis déjà 3-4 ans, pendant que l'autre est rookie, là presque uniquement grâce à son père, et a passé 4 ou 5 ans en GP2 avec une seule saison vraiment réussie. Et pour l'instant hormis les qualifs et les quelques sorties de piste (cf Hongrie ou les essais libres assez régulièrement) je vois pas la différence entre les 2.
Plus le temps passe plus je doute du niveau réel de Kubica, parce que pour s'être fait étriller à la régulière par Russell c'est qu'il devait vraiment pas être étincelant, quand on voit que Latifi cette année tourne dans les mêmes chronos en course et finit rarement à plus de 10 secondes de GR je dirai

Je nuance un peu, je ne fais ni partie de ceux qui veulent Russell dans une merco ou dans une écurie de pointe quelle qu'elle soit actuellement parce que je pense qu'il n'en est pas -encore- digne, (dans une écurie de milieu de plateau, pourquoi pas, juste histoire de voir) mais pas non plus de ceux qui crient à l'"arnaque". Je suis d'accord avec ce que tu as dit dans l'immédiat. Quoiqu'il tend quand même à prouver qu'il a de la vitesse le samedi après-midi mais qu'il (pour moi) manque encore d'un petit truc. C'est pour ça que je me dis d'attendre la fin de saison histoire de jauger correctement.

(Btw pour Latifi, j'ai jamais rien eu contre lui. Tout le monde, m'a dit qu'il était éclaté donc j'ai fini par me le rentrer dans le crâne. :hap: On verra l'année prochaine pour voir s'il progresse, tout ça tout ça.)

Enfin comme disent Parieurfou et Onchois, il n'a pas non plus fait quelque chose d'extraordinaire, c'est un fait. Je pense que le mieux serait vraiment de voir ce qu'il vaudrait face à un autre que Kubica ou Latifi ; un pilote "pas trop dégueu" donc :hap:. Mais désolé, à l'heure actuelle, le qualifier d'arnaque ou de mauvais pilote, c'est un peu trop tôt.

Par contre, c'est vrai qu'il est surcoté Russell. Mais faut pas en vouloir aux Lewix, c'est pour eux le digne successeur. Russell ne sera -pour moi- jamais un champion du monde ou un très grand pilote mais je suis prêt à parier qu'il sera un pilote bon. :oui:

(À l'année prochaine quand j'aurai retourné ma veste. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png )

La vidéo du moment