CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2020
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les notes du GP de Russie

Haryanto
Haryanto
Niveau 24
27 septembre 2020 à 15:19:33

Verstappen (8) : On l'a pas vu mais il a fait le taf. Pas grand-chose à redire sur sa course honnêtement.

Hamilton (5) : Coude sur la portière après sa pénalité, logique mais bon...Il a pris 10s de pénalité et finit à 20s de Lastname donc c'était pas incroyable.

Pérez (9) : Impeccable, il aurait mérité qu'un mec devant lui se troue pour choper un podium comme il l'avait fait en 2015 mais c'est pas arrivé, toujours est-il qu'il était dans le rythme du top 3 globalement, ce que personne d'autre n'a fait. Mettez-le dans cette putain de RB je vous en supplie, ou au moins dans l'Alpha.

Ricciardo (8) : Y'avait probablement pas beaucoup mieux à faire pour lui, bon travail. On pourra lui reprocher son départ un peu raté qui lui coûte du temps sur le premier relais, mais hormis ça il continue à prendre de la grosse unité à défaut de pouvoir prendre de la caillasse.

Leclerc (8) : Encore une écurie avec un seul pilote digne de ce nom, mais Leclerc continue de porter Ferrari pendant que Vettel cueille des pissenlis. Rythme très solide, bon en l'occurrence aujourd'hui son équipier s'est rendu utile en lui simplifiant la tâche pour écarter Ocon mais sinon il a personne à remercier pour la perf sinon lui-même. Bémol quand même, l'accrochage avec Stroll pour lequel il n'a pas été inquiété alors que je crois qu'il est fautif.

Ocon (6) : Départ exceptionnel, il faut savoir le dire, pour pointer à la 4e place et devant Ricciardo au bout de 3 virages. Le premier relais était bon mais sans plus, surtout sur la fin où il coûtait un peu de temps à lui et Danny, mais le deuxième était vraiment mauvais, ce qui baisse logiquement sa note. Mais pour une fois il avait pas l'air trop honteux face à son équipier (même si prendre 20 secondes en un relais c'est violent).

Kvyat (7) : Course solide et réfléchie de sa part, ça mérite d'être souligné parce que ça arrive rarement cette année. A la maison, ça peut le rebooster pour la fin de saison et lui permettre de sauver sa place, s'il y a encore la place pour un sauvetage.

Gasly (6) : A fait le taf, là encore pas grand-chose à dire. Sa stratégie était ratée dès le départ alors il y avait pas forcément mieux à faire et il pourra sans doute être frustré d'avoir été derrière Kvyat à cause de ça, mais d'un point de vue personnel rien à lui reprocher.

Albon (3) : On saura jamais ce qui s'est passé en début de course pour qu'il se retrouve en toute fin de classement, donc en absence d'explication d'ordre accidentelle j'en conclus qu'il était lent comme la mort. 20 tours pour passer Russell, une progression lente, un rythme loin d'être convaincant. tHaNkS fOr StIcKiNg WiTh Me nonobstant.

Giovinazzi (7) : Il est allé au bout de ce que sa voiture pouvait faire. Un petit couac du 0.9 TCe ou une Kvyaterie lui auraient permis d'obtenir un point qu'il aurait bien mérité aujourd'hui. Avec ce qui se dit depuis quelques jours je crois comprendre qu'il vit ses derniers mois en F1, si c'est le cas ça rend sa performance du jour encore un peu plus triste parce qu'il a enfin fait une course mûre et réfléchie mais que je pense qu'elle arrive trop tard.

Magnussen (7) : Idem que pour Giovinazzi, il a atteint le plafond de verre que possède sa voiture. Son départ était époustouflant visiblement puisqu'il a gagné 9 places je crois, on l'a pas revu mais rien que ça c'était fort. Rythme pas mauvais, pas d'acte de stupidité en course, surclassage de Grosjean. Comme pour Giovinazzi, peut-être la fin de sa carrière en F1 à venir alors que la course du jour nous donnerait -presque- envie d'en voir plus.

Vettel (2) : Dans la famille clown je voudrais "le type qui passe 50 tours derrière Giovinazzi pendant que le type qu'il va déloger l'an prochain se maintient à distance raisonnable d'Hamilton". Celui qui lui cherche des excuses est un faquin, celui qui lui en trouve est un idiot : tu peux être démotivé, pas aidé par ton écurie ou ce que tu veux, mais y'a un minimum de respect à avoir quand tu es 4 fois champion du monde et passer sa course derrière un acteur de film de boules italien c'est tout sauf du respect. Vivement qu'il aille signer un contrat au Qatar ou en MLS. Au passage, 57 à 17 au championnat, on dirait un France-NZL en Coupe du Monde de Rugby.

Räikkönen (4) : La course mérite quelque chose comme 5, mais bon, il a été moins bon que des gars comme Pérez, Magnussen ou Giovinazzi qui sont sur la sellette alors que lui semble parti pour rester donc je me dois de baisser la note. Pas aidé par l'arrêt aux stands calamiteux de chez Alfa alors qu'il avait une stratégie qui aurait dû lui permettre de terminer 11e ou 12e normalement. Quelqu'un a pensé à lui changer sa couche, sinon ?

Norris (2) : J'ai rien pigé de comment il s'est retrouvé en queue de classement, mais le voir perdre 10 places d'un coup sans raison apparente c'était...Bizarre. Après ça ça a été un shitshow, entre son incapacité à dépasser Russell, son faux rythme, ses dépassements dans la facilité et surtout son incapacité à amener les pneus au bout alors qu'à Sochi plein de pilotes l'ont déjà fait par le passé. Mais bon, pilote le plus impressionnant de l'année 2020 on vous a dit, circulez.

Latifi (5) : Il partait dernier, il est resté à peu près dernier toute la course, mais 5 d'honneur parce que je suis pas certain qu'il pouvait mieux faire dans sa situation. La Williams semble vraiment être un veau en rythme de course, lui de son côté n'a fait aucune erreur et a tenu la dragée haute à quiconque était à peu près dans son rythme. S'il répète ce genre de courses il va peut-être finir par devenir un minimum légitime en F1.

Grosjean (5) : Meh. Je sais même pas trop comment juger sa course. Bon départ comme Magnussen pour placer les 2 voitures dans les points, pendant un moment il le suivait même et les deux semblaient à peu près égaux, mais au final non. Il a un peu craqué mentalement en fin de course notamment face à Vettel, son 2e arrêt le condamne et rend son classement peu flatteur mais je suis pas sûr qu'il y avait mieux à faire. Par contre, après son beau rythme en qualif, c'est décevant de voir qu'il n'avait pas le dessus sur les Alfa ou sur son équipier. +1 pour le dégommage de panneau au virage 2 cependant, la patrie t'en sera reconnaissante mon vieux.

Russell (2) : Y'a rien à dire, performance désastreuse de Russell. Incapable de suivre Latifi en début de course, flingue ses pneus durs comme un idiot après 15 tours, doit remettre des mediums avec lequel il est toujours pas plus rapide que Latifi, puis finit par se rapprocher mais n'arrive pas à passer. Le point d'orgue reste ce dépassement exécuté par Grosjean en toute fin de course pour bien le mettre dernier et lui donner un prétexte pour un 14e arrêt. Il a fait plus d'erreurs en 2 heures aujourd'hui qu'il n'a marqué de points en 18 mois, belle perf.

Stroll et Sainz non notés

Ants_Go_Up
Ants_Go_Up
Niveau 19
27 septembre 2020 à 15:24:56

Globalement d'accord, même si je pourais pas donner des avis très précis au vu du peu de concentration que j'ai accordé à cette course chiante

Le_Onchois
Le_Onchois
Niveau 10
27 septembre 2020 à 15:30:35

Le 27 septembre 2020 à 15:24:56 Ants_Go_Up a écrit :
Globalement d'accord, même si je pourais pas donner des avis très précis au vu du peu de concentration que j'ai accordé à cette course chiante

De même. :hap:

Concernant les pilotes Williams, je trouve que cette saison, Russell peine à confirmer les espoirs qu'il suscite et Latifi pas si mauvais. Et du coup, ça pourrait changer un peu les choses, Williams pourrait vouloir garder Latifi et Mercedes ne plus vouloir de Russell. :(

Arnalo
Arnalo
Niveau 15
27 septembre 2020 à 15:39:32

Kvyat je lui mettrais la même note qu'à Leclerc et Ricciardo :(

Haryanto
Haryanto
Niveau 24
27 septembre 2020 à 15:43:51

Le 27 septembre 2020 à 15:39:32 Arnalo a écrit :
Kvyat je lui mettrais la même note qu'à Leclerc et Ricciardo :(

Je lui aurai mis sans problème s'il avait su se défaire d'un Ocon en perdition sur lequel il avait un avantage pneumatique

[JV]Arthox
[JV]Arthox
Niveau 10
27 septembre 2020 à 16:54:45

Le 27 septembre 2020 à 15:30:35 Le_Onchois a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 15:24:56 Ants_Go_Up a écrit :
Globalement d'accord, même si je pourais pas donner des avis très précis au vu du peu de concentration que j'ai accordé à cette course chiante

De même. :hap:

Concernant les pilotes Williams, je trouve que cette saison, Russell peine à confirmer les espoirs qu'il suscite et Latifi pas si mauvais. Et du coup, ça pourrait changer un peu les choses, Williams pourrait vouloir garder Latifi et Mercedes ne plus vouloir de Russell. :(

Russell fait des jolies qualifs mais je le trouve très décevant en course, incapable de concrétiser ses bonnes perfs du samedi :(

Sinon plutôt d'accord avec les notes même si j'aurai peut-être mis un point de plus à Kvyat :noel:

Pimpolofix
Pimpolofix
Niveau 58
27 septembre 2020 à 17:38:57

Pour Albon j’ai regardé son Onboard et il a tout simplement foiré le virage 2, à du prendre l’échappatoire et est ressorti avant dernier

ChuteDeMarquez
ChuteDeMarquez
Niveau 83
27 septembre 2020 à 17:42:04

Je crois qu'il manque un truc mais j'arrive pas à voir quoi, ou peut être que c'est moi qui délire :(

Ricciarshoun
Ricciarshoun
Niveau 10
27 septembre 2020 à 17:44:28

Pratiquement d'accord partout, j'aurais baissé les notes de Ricciardo et Ocon à 7 et 5, mais oui je suis particulièrement d'accord sur le cas Giovinazzi, il est meilleur que Raikkonen cette année c'est parfaitement injuste qu'Alfa garde le vieillard plutôt que le type qui ne cessent de progresser, tu lui offres un peu plus de liberté et t'arrêtes de répondre à tous les caprices de Raikkonen et je serais pas étonné qu'il enfile les Q2 comme des perles.

Giovinazzi c'est le seul pilote du plateau qui soit vraiment sous coté

El_Condensator
El_Condensator
Niveau 10
27 septembre 2020 à 18:08:48

Le 27 septembre 2020 à 17:44:28 Ricciarshoun a écrit :
Giovinazzi c'est le seul pilote du plateau qui soit vraiment sous coté

Alors que Räikkönen aka le vieux gâteux qui termine 2e moteur Ferrari /6 en Espagne, en Italie, en Toscane et premier moteur Ferrari en Belgique et 3e/6 à Silverstone 2, à chaque fois devant l'Italien cela va sans dire.
Il y a une grosse incohérence dans ton discours là. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/2/1580230777-kimi1.png

Soit c'est une tanche (ma préférence) soit Räikkönen a encore beaucoup plus de jus que ce que tu lui prêtes.

Message édité le 27 septembre 2020 à 18:09:07 par El_Condensator
Ricciarshoun
Ricciarshoun
Niveau 10
27 septembre 2020 à 18:32:09

Le 27 septembre 2020 à 18:08:48 El_Condensator a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 17:44:28 Ricciarshoun a écrit :
Giovinazzi c'est le seul pilote du plateau qui soit vraiment sous coté

Alors que Räikkönen aka le vieux gâteux qui termine 2e moteur Ferrari /6 en Espagne, en Italie, en Toscane et premier moteur Ferrari en Belgique et 3e/6 à Silverstone 2, à chaque fois devant l'Italien cela va sans dire.
Il y a une grosse incohérence dans ton discours là. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/2/1580230777-kimi1.png

Soit c'est une tanche (ma préférence) soit Räikkönen a encore beaucoup plus de jus que ce que tu lui prêtes.

J'avais déjà fait remarquer qu'à partir de la deuxième moitié de saison de l'année dernière il avait marqué plus de points que Raikkonen ( ca aurait été encore plus lourd à un demi tour prêt à Spa ).

C'est 5-5 en qualification entre les deux, les deux ont marqué deux points ( dommage pour Raikkonen que y'ait pas un championnat propres aux moteurs Ferrari ) et le type finit jamais véritablement à des années lumière de Raikkonen ( du moins pas que ça m'ait frappé )

Par contre je suis pas vraiment sûr qu'il soit écouté de la même manière que ce que peut l'être Raikkonen sur la direction que le développement de la voiture doit prendre et il a, probablement, un matériel plus adapté à Raikkonen qu'à lui même entre les mains, et c'est compréhensible quand t'as un champion du monde dans l'écurie tu vas tourner tes ressources vers lui.

Reste qu'en Toscane Giovinazzi était devant Raikkonen au restart et en Italie il était juste derrière lui au restart(Ou Raikkonen deuxième moteur Ferrari finira derrière la Haas de Grosjeanc alors qu'il était deuxième à un moment, donc deuxième des deux pilotes motorisé par Ferrari qui ont pas abandonné où reçu une pénalité, ce que tu ne dis pas :o)) ) , deux courses où il a été (extrêmement?) mal chanceux ( et a manqué de pas mal d'expérience ) ce que t'oublies de mentionner dans tes statistiques de championnat Ferrari.

Fin je sais même pas pourquoi je te réponds en fait, y'a aucune incohérence dans mon discours, je dis juste que je le trouve sous coté et que je le trouve meilleur que Raikkonen cette année, j'ai même pas dit qu'il était bon ou que c'était un exploit de battre Raikkonen, j'ai juste dit qu'il était moins mauvais que ce que beaucoup laisse entendre et qu'à mes yeux. Si Alfa doit en garder un, je trouve ça injuste de garder un type de 40 ans qui s'en fout d'être là plutôt que lui.

Je suis même pas sûr de te répondre parce qu'avec le temps j'ai l'impression que tu fais tout pour toujours avoir une prise de position opposée à la mienne, si je dis bleu tu diras rouge et si je dis chaud tu diras froid. :(

Message édité le 27 septembre 2020 à 18:36:43 par Ricciarshoun
ProdigeF1_59
ProdigeF1_59
Niveau 10
27 septembre 2020 à 18:37:08

C'est surtout car y'a des jeunes qui paraissent meilleurs que lui en F2 ( je pense à Robert, Mick à voir :( )

Et Illot je sais pas trop quoi penser de lui

Ricciarshoun
Ricciarshoun
Niveau 10
27 septembre 2020 à 18:38:31

Le 27 septembre 2020 à 18:37:08 ProdigeF1_59 a écrit :
C'est surtout car y'a des jeunes qui paraissent meilleurs que lui en F2 ( je pense à Robert, Mick à voir :( )

Et Illot je sais pas trop quoi penser de lui

Probablement, mais si Alfa décide d'en garder un je pense pas que ce soit juste de toute suite éliminer Giovinazzi

ProdigeF1_59
ProdigeF1_59
Niveau 10
27 septembre 2020 à 18:40:14

Après il en est à sa 2e saison il devrait être bien plus rapide que raikko je trouve et vu que ce n'est pas le cas Vasseur va le giclé

Barneyfarm
Barneyfarm
Niveau 21
27 septembre 2020 à 18:49:28

D'habitude je te trouves trop sévère avec certains, cette fois je te trouves vachement généreux pour foutre la moyenne à Lewis alors que ce brave ne connait visiblement même pas le règlement :(

El_Condensator
El_Condensator
Niveau 10
27 septembre 2020 à 18:52:59

Le 27 septembre 2020 à 18:32:09 Ricciarshoun a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 18:08:48 El_Condensator a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 17:44:28 Ricciarshoun a écrit :
Giovinazzi c'est le seul pilote du plateau qui soit vraiment sous coté

Alors que Räikkönen aka le vieux gâteux qui termine 2e moteur Ferrari /6 en Espagne, en Italie, en Toscane et premier moteur Ferrari en Belgique et 3e/6 à Silverstone 2, à chaque fois devant l'Italien cela va sans dire.
Il y a une grosse incohérence dans ton discours là. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/2/1580230777-kimi1.png

Soit c'est une tanche (ma préférence) soit Räikkönen a encore beaucoup plus de jus que ce que tu lui prêtes.

J'avais déjà fait remarquer qu'à partir de la deuxième moitié de saison de l'année dernière il avait marqué plus de points que Raikkonen ( ca aurait été encore plus lourd à un demi tour prêt à Spa ).

C'est 5-5 en qualification entre les deux, les deux ont marqué deux points ( dommage pour Raikkonen que y'ait pas un championnat propres aux moteurs Ferrari ) et le type finit jamais véritablement à des années lumière de Raikkonen ( du moins pas que ça m'ait frappé )

Par contre je suis pas vraiment sûr qu'il soit écouté de la même manière que ce que peut l'être Raikkonen sur la direction que le développement de la voiture doit prendre et il a, probablement, un matériel plus adapté à Raikkonen qu'à lui même entre les mains, et c'est compréhensible quand t'as un champion du monde dans l'écurie tu vas tourner tes ressources vers lui.

Reste qu'en Toscane Giovinazzi était devant Raikkonen au restart et en Italie il était juste derrière lui au restart(Ou Raikkonen deuxième moteur Ferrari finira derrière la Haas de Grosjeanc alors qu'il était deuxième à un moment, donc deuxième des deux pilotes motorisé par Ferrari qui ont pas abandonné où reçu une pénalité, ce que tu ne dis pas :o)) ) , deux courses où il a été (extrêmement?) mal chanceux ( et a manqué de pas mal d'expérience ) ce que t'oublies de mentionner dans tes statistiques de championnat Ferrari.

Fin je sais même pas pourquoi je te réponds en fait, y'a aucune incohérence dans mon discours, je dis juste que je le trouve sous coté et que je le trouve meilleur que Raikkonen cette année, j'ai même pas dit qu'il était bon ou que c'était un exploit de battre Raikkonen, j'ai juste dit qu'il était moins mauvais que ce que beaucoup laisse entendre et qu'à mes yeux. Si Alfa doit en garder un, je trouve ça injuste de garder un type de 40 ans qui s'en fout d'être là plutôt que lui.

Je suis même pas sûr de te répondre parce qu'avec le temps j'ai l'impression que tu fais tout pour toujours avoir une prise de position opposée à la mienne, si je dis bleu tu diras rouge et si je dis chaud tu diras froid. :(

Ayaa qu'est-ce que j'ai dit pour trigger un tel pavé :rire:
Bon je lis tout ça et je reviens vers toi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/7/1583088791-cl-degue.png

Adriatino
Adriatino
Niveau 17
27 septembre 2020 à 19:15:02

Norris 4 et Albon 5 au championnat c’est quand même une mascarade.

Bull3gum
Bull3gum
Niveau 56
27 septembre 2020 à 19:26:39

Alors pour Norris, je suis pas sûr, mais je crois qu'il a parlé de débris à la radio suite au crash de Sainz (donc apparemment sa voiture était abîmée, ce qui justifierait cette contre-performance)

Bull3gum
Bull3gum
Niveau 56
27 septembre 2020 à 19:40:15

Le 27 septembre 2020 à 19:34:34 RelbyV10 a écrit :
Encore des notes d'ahuri

Ramène ta soeur, on va lui montrer nos grosses notes. Elle va jouir en FA mineur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2020 à 19:41:45

D'accord avec toutes les notes aussi. J'aurais abaissé la note de Ricciardo à 7 pour avoir presque flingué la consigne d'équipe (Ocon très bon esprit à en juger par sa réaction post-course) et pris une pénalité à cause de son erreur.

Les Giovinazzi et Magnussen souffrent aussi du fait que les monoplaces de 2020 sont bien plus fiables qu'il y a 20 ans. Moins d'abandons côté top teams, donc moins d'occasions de scorer à la régulière.

Enfin pour le principe, Sainz, c'est zéro pour sa bourde ridicule au deuxième virage.

La vidéo du moment