CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2020
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les notes du weekend

RX-7_Spirit-R
RX-7_Spirit-R
Niveau 10
09 août 2020 à 17:07:05

D’accord avec toi Haryanto :oui:

Haryanto
Haryanto
Niveau 24
09 août 2020 à 17:08:34

Le 09 août 2020 à 17:03:08 Glutenhaus a écrit :

Vettel 3, même moi je trouve ça clément, même si je partage pas ton argumentation un peu simpliste par rapport au message radio et son rythme en général. Y a clairement un truc qui va pas du tout en coulisse, pire que par le passé où y a des moment ça se sentait que c'était pas génial. :(

Un 3 de pitié parce qu'on sait qu'il est pas aidé. En temps normal même avec le spin il aurait pu revenir dans le top 10, ici on sait tous pourquoi ça a pas été le cas donc j'en ai tenu compte en notant

Ricciardo je trouve ça dur, il a choke sur son spin + strat pas top mais je trouve que 2 c'est dur :(

Quand t'es dans une Renault et en lutte pour un top 6 3 fois dans l'année il faut pas se rater et il s'est raté, c'est tout.
Un tête-à-queue ça arrive, mais Renault est en galère 90% du temps alors les 10% restants il y a pas le droit au faux pas, sinon à la fin de l'année t'es 7e constructeur et puis c'est tout

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
09 août 2020 à 17:09:29

après Gasly je comprend dans un sens qu'il a pas laisser passer albon mais flinguer ces pneu pour pas se faire depasser plutot que rouler a sont rythme dans un course ou la gestion des pneu est la clef....

on peu pas mettre ca uniquement sur l'equipe.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
09 août 2020 à 17:10:09

Sainz (3) : Nul à chier, il faudrait penser à remettre Sainz dans la voiture un de ces quatre, parce qu'au final le sentiment qui domine c'est que 2019 était l'arbre qui cache la forêt pour lui. Il est redevenu médiocre comme il l'était en 2015-16, je sais qu'il se mouille la nuque pour aller chez Ferrari mais là il force.

Sans son arrêt foiré, il termine au pire 8ème. C'est pas de sa faute si sa course a été ruinée.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
09 août 2020 à 17:10:47

Le 09 août 2020 à 17:06:59 ImpotsDeMessi a écrit :
Elles sont débiles les notes sur les deux pilotes Mercedes. Ils ne sont pas responsables si la voiture ne tient pas une gamme de pneus sous une très forte chaleur + le mauvais choix d'avoir commencé avec les tendres.

Tout comme Verstappen ne réalise pas un exploit en gagnant parce qu'il a très bien gérer les pneus mais parce que la Red Bull les tiens mieux.

il sont absolument pas partit en tendre

RX-7_Spirit-R
RX-7_Spirit-R
Niveau 10
09 août 2020 à 17:14:26

Les jaunes c’était les tendres ce week-end :hap:

Drjivago
Drjivago
Niveau 10
09 août 2020 à 17:14:39

Le 09 août 2020 à 17:06:59 ImpotsDeMessi a écrit :
Elles sont débiles les notes sur les deux pilotes Mercedes. Ils ne sont pas responsables si la voiture ne tient pas une gamme de pneus sous une très forte chaleur + le mauvais choix d'avoir commencé avec les tendres.

Tout comme Verstappen ne réalise pas un exploit en gagnant parce qu'il a très bien gérer les pneus mais parce que la Red Bull les tiens mieux.

Pourtant quand c'est Hamilton qui gagne c'est parce qu'Hamilton est le GOAT pour préserver les pneus, mais là c'est la voiture, faudrait savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/3/1596018264-kimibof.png

Miracl3
Miracl3
Niveau 37
09 août 2020 à 17:16:11

Le 09 août 2020 à 16:54:26 Haryanto a écrit :
Verstappen (8) : Maîtrise du rythme, des pneus, de tout en fait. Colossal dans un bon jour et aujourd'hui c'en était un.

Hamilton (5) : Faute professionnelle de pas gagner avec une Mercedes ? Un peu quand même.

Bottas (4) : Il sera toujours un cran en-dessous d'Hamilton, même dans mes notes.

Leclerc (10) : Quel crack bordel. Ironiquement quand il est sur le podium il est meh, par contre aujourd'hui absolument énorme sur le 1-stop. Dans une galaxie à part.

Albon (6) : 6 ou 7, les haters peuvent dire ce qu'ils veulent mais aujourd'hui il a fait le taf. Avec une qualif réussie je pense que RB serait pas contre l'idée de le garder car il a fait le taf, bonne évolution pendant la course alors qu'autour de lui ça pêchait. Mais je met pas 7 pour son entame de course moyenne.

Stroll (2) : L'assisté de la bourgade. Stroll c'est le mec qui a pas le macaron handicap mais que tu laisses se garer sur le GIG-GIC quand même par pitié.

Hülkenberg (7) : Il a fait le taf, mais la mafia canadienne l'a privé de ce qui aurait été une P5 ou une P6. A stratégie égale il était le 4e meilleur pilote du jour, pour un mec qui sait pas ce qu'il fout là c'est plutôt très bon.

Ocon (7) : Lent en rythme pur ? Pas de problème, un arrêt en faisant 20 tours en mediums, oklm. Brille pendant que Ricciardo fait de la merde, ce qu'on attend de lui en somme. Il a géré le 1 stop comme un chef comme Leclerc et résisté à Norris pendant 20 tours, bien.

Norris (5) : Course médiocre au possible, à l'image de McLaren. Y'a pas besoin de s'étendre pendant 10 ans sur la question, ni les pilotes ni la voiture n'étaient au niveau.

Kvyat (6) : Un 6 d'encouragement qui aurait pu être un 7, il a bien géré sa stratégie et ça fait plaisir de le voir dans les points alors qu'il était franchement éclaté depuis le début de saison. Bonne résistance face à Gasly en toute fin de course alors qu'il avait des mediums sur la jante.

Gasly (5) : La moyenne parce que je sais pas quelle note donner. Enorme en début de course, mais stratégie flinguée et je crois qu'il y est pour quelque chose.

Vettel (3) : La semaine dernière j'avais de la pitié pour lui, là non. Un spin, une course anonyme, pas de points, ça rejette la faute sur Ferrari alors que pour une fois ils étaient pas coupables, y'a rien qui allait. Mais avec Stroll l'an prochain ça fera un duo de haut vol à n'en pas douter.

Sainz (3) : Nul à chier, il faudrait penser à remettre Sainz dans la voiture un de ces quatre, parce qu'au final le sentiment qui domine c'est que 2019 était l'arbre qui cache la forêt pour lui. Il est redevenu médiocre comme il l'était en 2015-16, je sais qu'il se mouille la nuque pour aller chez Ferrari mais là il force.

Ricciardo (2) : Quand Renault merde pas c'est Ricciardo qui merde, à ce niveau la sanction est claire et méritée. Il aurait fini P8 sans ça donc on peut pas dire que c'est un drame absolu, mais finir un week-end comme ça de la sorte c'est interdit d'un pilote de sa trempe. J'espère juste qu'il y aura une explication technique derrière son erreur sinon c'est la honte.

Raikkonen (5) : Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane toujours relou. La note est réhaussée car il survit avec le 1-stop comme Leclerc et Ocon, mais bon à ce niveau c'est mettre un pansement sur une fracture ouverte.

Grosjean (4) : Envol exécrable, course passable mais il pouvait pas faire grand-chose avec un veau pareil.

Giovinazzi (4) : Je pensais qu'il porterait Alfa comme le week-end dernier, mais en fait non il a été nul. Complètement transparent, jamais dans le rythme, mais bon au moins il finit devant les Williams.

Russell (3) : Presque battu par Latifi, c'est un carton jaune-orangé aujourd'hui parce qu'il était franchement pas au niveau. Départ raté, incapable de dépasser à cause de son veau, mais quand il s'est retrouvé en piste claire il a rien su faire pour autant.

Latifi (4) : Au moins il s'est pas fait fesser et il a pas été visiter les zones de dégagement.

Magnussen (2) : Un bon départ, une panne de cerveau et un abandon qui change rien à sa destinée ; même bilan que le week-end dernier du coup, heureusement qu'on a arrêté les frais avant la fin de course.

hulkenberg 7 et verstappen seulement 8, tout va bien, je comprend pourquoi tu supprimes les messages de critique :)

Pas sûr qu'on ait regardé le même GP cela dit

Glutenhaus
Glutenhaus
Niveau 10
09 août 2020 à 17:19:57

Le 09 août 2020 à 17:14:26 RX-7_Spirit-R a écrit :

Nan les couleurs sont fixes, les jaunes c'est les medium sur tous les weekends. :(

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
09 août 2020 à 17:20:08

hulk 7 et stroll 2 alors qu'il font exactement la même course....

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
09 août 2020 à 17:21:08

ca fait quand même 2 saison qu'on s'amuse plus avec toute les couleur de l'arc en ciel pour les pneu...

RX-7_Spirit-R
RX-7_Spirit-R
Niveau 10
09 août 2020 à 17:22:15

Le 09 août 2020 à 17:19:57 Glutenhaus a écrit :

Nan les couleurs sont fixes, les jaunes c'est les medium sur tous les weekends. :(

Le 09 août 2020 à 17:21:08 Golgotha a écrit :

ca fait quand même 2 saison qu'on s'amuse plus avec toute les couleur de l'arc en ciel pour les pneu...

Vous le faites exprès ? :hap:

Je dis ça ironiquement parce que personne a utiliser les tendres :hap:

Message édité le 09 août 2020 à 17:22:32 par RX-7_Spirit-R
Haryanto
Haryanto
Niveau 24
09 août 2020 à 17:23:00

Le 09 août 2020 à 17:16:11 Miracl3 a écrit :

Le 09 août 2020 à 16:54:26 Haryanto a écrit :
Verstappen (8) : Maîtrise du rythme, des pneus, de tout en fait. Colossal dans un bon jour et aujourd'hui c'en était un.

Hamilton (5) : Faute professionnelle de pas gagner avec une Mercedes ? Un peu quand même.

Bottas (4) : Il sera toujours un cran en-dessous d'Hamilton, même dans mes notes.

Leclerc (10) : Quel crack bordel. Ironiquement quand il est sur le podium il est meh, par contre aujourd'hui absolument énorme sur le 1-stop. Dans une galaxie à part.

Albon (6) : 6 ou 7, les haters peuvent dire ce qu'ils veulent mais aujourd'hui il a fait le taf. Avec une qualif réussie je pense que RB serait pas contre l'idée de le garder car il a fait le taf, bonne évolution pendant la course alors qu'autour de lui ça pêchait. Mais je met pas 7 pour son entame de course moyenne.

Stroll (2) : L'assisté de la bourgade. Stroll c'est le mec qui a pas le macaron handicap mais que tu laisses se garer sur le GIG-GIC quand même par pitié.

Hülkenberg (7) : Il a fait le taf, mais la mafia canadienne l'a privé de ce qui aurait été une P5 ou une P6. A stratégie égale il était le 4e meilleur pilote du jour, pour un mec qui sait pas ce qu'il fout là c'est plutôt très bon.

Ocon (7) : Lent en rythme pur ? Pas de problème, un arrêt en faisant 20 tours en mediums, oklm. Brille pendant que Ricciardo fait de la merde, ce qu'on attend de lui en somme. Il a géré le 1 stop comme un chef comme Leclerc et résisté à Norris pendant 20 tours, bien.

Norris (5) : Course médiocre au possible, à l'image de McLaren. Y'a pas besoin de s'étendre pendant 10 ans sur la question, ni les pilotes ni la voiture n'étaient au niveau.

Kvyat (6) : Un 6 d'encouragement qui aurait pu être un 7, il a bien géré sa stratégie et ça fait plaisir de le voir dans les points alors qu'il était franchement éclaté depuis le début de saison. Bonne résistance face à Gasly en toute fin de course alors qu'il avait des mediums sur la jante.

Gasly (5) : La moyenne parce que je sais pas quelle note donner. Enorme en début de course, mais stratégie flinguée et je crois qu'il y est pour quelque chose.

Vettel (3) : La semaine dernière j'avais de la pitié pour lui, là non. Un spin, une course anonyme, pas de points, ça rejette la faute sur Ferrari alors que pour une fois ils étaient pas coupables, y'a rien qui allait. Mais avec Stroll l'an prochain ça fera un duo de haut vol à n'en pas douter.

Ricciardo (2) : Quand Renault merde pas c'est Ricciardo qui merde, à ce niveau la sanction est claire et méritée. Il aurait fini P8 sans ça donc on peut pas dire que c'est un drame absolu, mais finir un week-end comme ça de la sorte c'est interdit d'un pilote de sa trempe. J'espère juste qu'il y aura une explication technique derrière son erreur sinon c'est la honte.

Raikkonen (5) : Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane toujours relou. La note est réhaussée car il survit avec le 1-stop comme Leclerc et Ocon, mais bon à ce niveau c'est mettre un pansement sur une fracture ouverte.

Grosjean (4) : Envol exécrable, course passable mais il pouvait pas faire grand-chose avec un veau pareil.

Giovinazzi (4) : Je pensais qu'il porterait Alfa comme le week-end dernier, mais en fait non il a été nul. Complètement transparent, jamais dans le rythme, mais bon au moins il finit devant les Williams.

Russell (3) : Presque battu par Latifi, c'est un carton jaune-orangé aujourd'hui parce qu'il était franchement pas au niveau. Départ raté, incapable de dépasser à cause de son veau, mais quand il s'est retrouvé en piste claire il a rien su faire pour autant.

Latifi (4) : Au moins il s'est pas fait fesser et il a pas été visiter les zones de dégagement.

Magnussen (2) : Un bon départ, une panne de cerveau et un abandon qui change rien à sa destinée ; même bilan que le week-end dernier du coup, heureusement qu'on a arrêté les frais avant la fin de course.

hulkenberg 7 et verstappen seulement 8, tout va bien, je comprend pourquoi tu supprimes les messages de critique :)

Pas sûr qu'on ait regardé le même GP cela dit

Je supprime aucun message par contre tu me donnes une idée là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535361925-vigneron-ecran.png

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
09 août 2020 à 17:23:02

ah bah on sais jamais hein ^^

Cyberbird
Cyberbird
Niveau 51
09 août 2020 à 17:23:24

Je dis ça ironiquement parce que personne a utiliser les tendres :hap:

Personne ?
You know...

Drjivago
Drjivago
Niveau 10
09 août 2020 à 17:32:47

Ricciardo un vrai mystère aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/3/1596018264-kimibof.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2020 à 17:47:35

J'aurai mis 10 a Verstappen egalement, il atout simplement fait la course parfaite, il n'y a rien a ajouter :(

Glutenhaus
Glutenhaus
Niveau 10
09 août 2020 à 18:02:53

Le 09 août 2020 à 17:32:47 Drjivago a écrit :
Ricciardo un vrai mystère aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/3/1596018264-kimibof.png

Quand tu vends ton âme à Red Bull, t'as 4 ans de grosses perf, 2 ans de perf correctes avec des épisodes isolés incompréhensibles puis tu es frappé de plein fouet par la malédiction du sBinnala https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/4/1593038747-vet3.png

C'est comme ça, c'est le pacte https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/3/1596018264-kimibof.png
Faut voir pour Verstappen je comprends pas par contre, il a pas d'âme surement.

Haryanto
Haryanto
Niveau 24
09 août 2020 à 18:05:21

Le 09 août 2020 à 17:47:35 Chiapzer a écrit :
J'aurai mis 10 a Verstappen egalement, il atout simplement fait la course parfaite, il n'y a rien a ajouter :(

Pour moi on peut pas mettre 10 tant qu'on connait pas le vrai niveau de la RB, qu'on ne connaître d'ailleurs jamais. Si ça se trouve la perf de Verstappen est "normale" et ça devrait être comme ça tous les dimanches. Je caricature car en réalité c'est pas ça, mais 10 impliquerait que le pilote a tout fait et pour aujourd'hui j'en doute

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
09 août 2020 à 18:06:29

surtout que si tu met 10 a Verstappen la tu peux mettre 10 a Hamilton une course sur deux...

il avait la strat et la voiture pour gagner il a fait le taf il a gagner.

Message édité le 09 août 2020 à 18:07:12 par Golgotha
La vidéo du moment