CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2020
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les notes du weekend

DashounGrosSexe
DashounGrosSexe
Niveau 7
08 août 2020 à 17:01:44

Les notes des qualifications

Bottas(8): Non, Valterri n'est pas aussi rapide que Lewis, mais il a aujourd'hui fait preuve d'une énorme force mental en réussissant a signer la pôle après la débâcle de sa fin de course de la semaine dernière, le titre est sans doute impossible pour lui mais il se battra jusqu'à la dernière course.

Hamilton(6): Difficile de faire pire que deuxième avec cette voiture, ça ne fait aucun doute que Lewis aurait voulu, du prendre la pôle mais il a été battu par son coéquipier, ça promet un départ intéressant pour demain.

Hülkenberg(9): Colossal, seulement dans la voiture depuis la semaine dernière, Hülkenberg signe la 3e place, il se place sur la liste des prétendants au podium pour ce qui pourrait être un moment historique en F1 demain, la silly Season n'est pas encore finie.

Verstappen(6): deuxième ligne mais décevant, certains voyait Verstappen comme un potentiel candidat au titre après les essais hivernaux, finalement Red Bull déçoit et Verstappen tire le meilleur d'une voiture pas forcément au niveau espéré et ambitionné en début de saison.

Ricciardo(7): 10/10 jusqu'au deux dernières minutes, une perte de temps dans le deuxième secteur lui aura coûter la deuxième ligne, dommage mais Ricciardo part en bonne position pour peut être prendre un podium avec cette Renault plus a l'aise en course que dans l'exercice de la qualification, ça promet.

Stroll(4): Meme pas décevant, on a l'habitude de le voir sous performer en qualification, reste a voir si ça ira mieux demain... Reste que de se faire devancer de la force par un type sorti de son mode veille y'a a peine une semaine c'est humiliant.

Gasly(8): Colossal, comme d'habitude depuis qu'il a retrouvé l'écurie de Tost, chaque weekend qui passe renforce le goût de gâchis qu'à laissé sa pige Red Bull, que ce serait il passé si on lui avait laissé plus de temps et on l'avait mis dans de meilleures conditions.

Leclerc(6): Course pénible mais il a l'habitude en pilotant pour Ferrari, toujours aussi bon mais pilote un tracteur.

Albon(3): Service minimum, Albon se demande sans doute ce qu'il fait en 9e position, nous on se demande ce qu'il fait chez Red Bull.

Norris(7): Les weekends se suivent et se ressemblent, la folle progression de McLaren s'est quelque peu apaisée et Norris trouve son rythme de croisière dans une écurie où il est a l'aise, toujours en Q3, chanceux et incisif, il porte l'écurie McLaren pour le moment.

Ocon(3): On pensait le voir se rapprocher de Ricciardo au fil des weekends mais c'est finalement l'inverse qu'il se passe, les séances passent et l'écart entre les deux semblent de plus en plus impossible a combler. 11e pour le moment, bientôt pénalisé sans doute.

Vettel(2): Oui la Ferrari est un tracteur, mais si Leclerc passe en Q3 il n'a pas d'excuse pour ne pas faire de même, la course sera tout aussi pénible, heureusement pour lui Gasly part devant et ne pourra pas l'humilier.

Sainz(2): Déception, peut-être la plus grosse de la saison, l'espagnol avait la côte avant le début de saison, son transfert chez Ferrari le prouve mais son début de saison est extrêmement décevant, souvent battu par son coéquipier.

Grosjean(7): Souvent moqué, le français répond présent cette année dans une écurie en crise, si il devait ne rester qu'un seul des deux pilotes Haas l'année prochaine ce serait sans doute lui, 14e, difficile de faire mieux.

Russell(6): Il a tiré le meilleur d'un matériel pourtant limité et a devancé un coéquipier tout aussi limité que le matériel.

Kvyat(2): être éliminé en Q1 quand son coéquipier passe en Q3 ça fait mal, la torpille russe est habituée aux claques et se relèvera peut être demain en course, son départ le weekend dernier était un régal, espérons qu'il fasse tout aussi bien.

Magnussen(2): Décevant, battu régulièrement par Grosjean cette saison le danois devrait profiter des derniers Grand Prix qu'il lui reste pour prouver qu'il mérite toujours sa place en F1, ce sans quoi cette saison pourrait être sa dernière.

Latifi(3): On s'en fout.

Giovinazzi(5): Beaucoup le décrivent comme peintre, toujours est il qu'il avait marqué plus de points que Raiikkonen a partir de Spa l'année dernière et qu'il paraît plus en vogue que le Finlandais cette saison, pas grand chose a espérer de la course demain.

Raikkonen(0): Effroyable depuis 2014, a chaque fois qu'on pense que le Finlandais touche le fond il se débrouille pour s'enfoncer, a tel point qu'il a fini par toucher le fond du classement, il continue de vampiriser un siège qui pourrait bénéficier a un jeune. A plus de 40 ans et avec des performances aussi désastreuses, on espère tous le voir quitter la F1 cette année.

Message édité le 08 août 2020 à 17:02:25 par DashounGrosSexe
Maredioa
Maredioa
Niveau 100
08 août 2020 à 17:53:08

Rien à redire, c'est propre. :noel:

DashounGrosSexe
DashounGrosSexe
Niveau 7
08 août 2020 à 18:30:38

Le 08 août 2020 à 17:53:08 Maredioa a écrit :

Bide cela dit

Ants_Go_Up
Ants_Go_Up
Niveau 19
08 août 2020 à 18:33:48

j'aurais mis un tout petit peu plus à Ricciardo mais dans l'ensemble j'ai les même remarques

Adriatino
Adriatino
Niveau 17
08 août 2020 à 18:34:05

Ricciardo aurait mérité aussi un bon 8.

DashounGrosSexe
DashounGrosSexe
Niveau 7
08 août 2020 à 20:06:23

Le 08 août 2020 à 18:34:05 Adriatino a écrit :
Ricciardo aurait mérité aussi un bon 8.

Bof il aurait pu et dû faire mieux

BoucherBIaviken
BoucherBIaviken
Niveau 10
08 août 2020 à 20:15:38

Peut être mi un peu moins à Giovinazzi :(

Glutenhaus
Glutenhaus
Niveau 10
08 août 2020 à 20:16:09

Le 08 août 2020 à 18:30:38 DashounGrosSexe a écrit :

Bide cela dit

Bah ouais trop long mon gars, faut synthétiser un peu, déjà tu parles de Kvyat, Albon et Räikkönen, la rallonge gratuite. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/3/1596018264-kimibof.png

Bon j'ai quand même fini par prendre mes cachets contre mon TDAH et j'ai lu :hap:

RX-7_Spirit-R
RX-7_Spirit-R
Niveau 10
08 août 2020 à 20:21:57

Le 08 août 2020 à 20:16:09 Glutenhaus a écrit :

Le 08 août 2020 à 18:30:38 DashounGrosSexe a écrit :

Bide cela dit

Bah ouais trop long mon gars, faut synthétiser un peu, déjà tu parles de Kvyat, Albon et Räikkönen, la rallonge gratuite. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/3/1596018264-kimibof.png

Bon j'ai quand même fini par prendre mes cachets contre mon TDAH et j'ai lu :hap:

Meme sans le H c’est dur :hap:

Barneyfarm
Barneyfarm
Niveau 21
08 août 2020 à 20:22:19

Le 08 août 2020 à 20:15:38 BoucherBIaviken a écrit :
Peut être mi un peu moins à Giovinazzi :(

Même service que pour Latifi :oui:

Je trouvais la note d'Ocon sévère mais j'avais oublié qu'il risquait une pénalité, ça pourrait la justifier dans ce cas :oui:

Haryanto
Haryanto
Niveau 24
08 août 2020 à 20:38:33

Norris 7 et Sainz 2 c'est vache, y'avait pas grand-chose d'écart en Q2, Norris passe mais pas Sainz et à partir de là le constat est changé. C'est honteux que Sainz reste bloqué en Q2 certes, mais 2 c'est trop rude. 3 ou 4 j'aurai dit

Gasly j'aurai aucun mal à être d'accord avec quelqu'un qui y mettrait 9 ou même 10. Tout simplement monstrueux, sur ce début de saison c'est la très grosse perf mais alors se mettre 6e avec la 7e voiture du plateau, c'est la grande classe

Et la note de Raikkonen est trop haute, au passage

DashounGrosSexe
DashounGrosSexe
Niveau 7
08 août 2020 à 20:42:36

Le 08 août 2020 à 20:38:33 Haryanto a écrit :
Norris 7 et Sainz 2 c'est vache, y'avait pas grand-chose d'écart en Q2, Norris passe mais pas Sainz et à partir de là le constat est changé. C'est honteux que Sainz reste bloqué en Q2 certes, mais 2 c'est trop rude. 3 ou 4 j'aurai dit

Gasly j'aurai aucun mal à être d'accord avec quelqu'un qui y mettrait 9 ou même 10. Tout simplement monstrueux, sur ce début de saison c'est la très grosse perf mais alors se mettre 6e avec la 7e voiture du plateau, c'est la grande classe

Et la note de Raikkonen est trop haute, au passage

Ouais Sainz c'est une note sévère parce qu'il enchaîne les performances décevantes, Gasly j'ai mis 8 pour qu'Hulkenberg soit l'homme le plus haut côté aujourd'hui mais il mérite 9 aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2020 à 23:11:24

Russel pas plus ?

DashounGrosSexe
DashounGrosSexe
Niveau 7
09 août 2020 à 12:14:52

Le 08 août 2020 à 23:11:24 Chiapzer a écrit :
Russel pas plus ?

Bof, je vois pas pourquoi il mériterait plus, la Williams est plus le beau qu'elle était

Haryanto
Haryanto
Niveau 24
09 août 2020 à 16:54:26

Verstappen (8) : Maîtrise du rythme, des pneus, de tout en fait. Colossal dans un bon jour et aujourd'hui c'en était un.

Hamilton (5) : Faute professionnelle de pas gagner avec une Mercedes ? Un peu quand même.

Bottas (4) : Il sera toujours un cran en-dessous d'Hamilton, même dans mes notes.

Leclerc (10) : Quel crack bordel. Ironiquement quand il est sur le podium il est meh, par contre aujourd'hui absolument énorme sur le 1-stop. Dans une galaxie à part.

Albon (6) : 6 ou 7, les haters peuvent dire ce qu'ils veulent mais aujourd'hui il a fait le taf. Avec une qualif réussie je pense que RB serait pas contre l'idée de le garder car il a fait le taf, bonne évolution pendant la course alors qu'autour de lui ça pêchait. Mais je met pas 7 pour son entame de course moyenne.

Stroll (2) : L'assisté de la bourgade. Stroll c'est le mec qui a pas le macaron handicap mais que tu laisses se garer sur le GIG-GIC quand même par pitié.

Hülkenberg (7) : Il a fait le taf, mais la mafia canadienne l'a privé de ce qui aurait été une P5 ou une P6. A stratégie égale il était le 4e meilleur pilote du jour, pour un mec qui sait pas ce qu'il fout là c'est plutôt très bon.

Ocon (7) : Lent en rythme pur ? Pas de problème, un arrêt en faisant 20 tours en mediums, oklm. Brille pendant que Ricciardo fait de la merde, ce qu'on attend de lui en somme. Il a géré le 1 stop comme un chef comme Leclerc et résisté à Norris pendant 20 tours, bien.

Norris (5) : Course médiocre au possible, à l'image de McLaren. Y'a pas besoin de s'étendre pendant 10 ans sur la question, ni les pilotes ni la voiture n'étaient au niveau.

Kvyat (6) : Un 6 d'encouragement qui aurait pu être un 7, il a bien géré sa stratégie et ça fait plaisir de le voir dans les points alors qu'il était franchement éclaté depuis le début de saison. Bonne résistance face à Gasly en toute fin de course alors qu'il avait des mediums sur la jante.

Gasly (5) : La moyenne parce que je sais pas quelle note donner. Enorme en début de course, mais stratégie flinguée et je crois qu'il y est pour quelque chose.

Vettel (3) : La semaine dernière j'avais de la pitié pour lui, là non. Un spin, une course anonyme, pas de points, ça rejette la faute sur Ferrari alors que pour une fois ils étaient pas coupables, y'a rien qui allait. Mais avec Stroll l'an prochain ça fera un duo de haut vol à n'en pas douter.

Sainz (3) : Nul à chier, il faudrait penser à remettre Sainz dans la voiture un de ces quatre, parce qu'au final le sentiment qui domine c'est que 2019 était l'arbre qui cache la forêt pour lui. Il est redevenu médiocre comme il l'était en 2015-16, je sais qu'il se mouille la nuque pour aller chez Ferrari mais là il force.

Ricciardo (2) : Quand Renault merde pas c'est Ricciardo qui merde, à ce niveau la sanction est claire et méritée. Il aurait fini P8 sans ça donc on peut pas dire que c'est un drame absolu, mais finir un week-end comme ça de la sorte c'est interdit d'un pilote de sa trempe. J'espère juste qu'il y aura une explication technique derrière son erreur sinon c'est la honte.

Raikkonen (5) : Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane toujours relou. La note est réhaussée car il survit avec le 1-stop comme Leclerc et Ocon, mais bon à ce niveau c'est mettre un pansement sur une fracture ouverte.

Grosjean (4) : Envol exécrable, course passable mais il pouvait pas faire grand-chose avec un veau pareil.

Giovinazzi (4) : Je pensais qu'il porterait Alfa comme le week-end dernier, mais en fait non il a été nul. Complètement transparent, jamais dans le rythme, mais bon au moins il finit devant les Williams.

Russell (3) : Presque battu par Latifi, c'est un carton jaune-orangé aujourd'hui parce qu'il était franchement pas au niveau. Départ raté, incapable de dépasser à cause de son veau, mais quand il s'est retrouvé en piste claire il a rien su faire pour autant.

Latifi (4) : Au moins il s'est pas fait fesser et il a pas été visiter les zones de dégagement.

Magnussen (2) : Un bon départ, une panne de cerveau et un abandon qui change rien à sa destinée ; même bilan que le week-end dernier du coup, heureusement qu'on a arrêté les frais avant la fin de course.

Haryanto
Haryanto
Niveau 24
09 août 2020 à 16:54:46

Eh ouais jvole la vedette à Dashoun ma gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1477872205-button4.png

Arnalo
Arnalo
Niveau 15
09 août 2020 à 16:58:19

Vettel 3 issou

Le_Onchois
Le_Onchois
Niveau 10
09 août 2020 à 17:00:43

D'accord avec les notes dans l'ensemble même si je te trouve sévère concernant les pilotes Mercedes qui ont subi une voiture qui usait excessivement ses pneus comparativement aux autres. :(

Glutenhaus
Glutenhaus
Niveau 10
09 août 2020 à 17:03:08

Gasly au micro de F1 TV

Il confirme pour la stratégie qui l'a fait batailler pour rien avec Albon, puis trafic, puis blistering qui l'a flingué. :(

Vettel 3, même moi je trouve ça clément, même si je partage pas ton argumentation un peu simpliste par rapport au message radio et son rythme en général. Y a clairement un truc qui va pas du tout en coulisse, pire que par le passé où y a des moment ça se sentait que c'était pas génial. :(

Max j'aurais mis un peu plus, sa voiture est nickel, il a même pu caler son nouveau meme-signature sur l'eau :hap:

Ricciardo je trouve ça dur, il a choke sur son spin + strat pas top mais je trouve que 2 c'est dur :(

Message édité le 09 août 2020 à 17:05:31 par Glutenhaus
ImpotsDeMessi
ImpotsDeMessi
Niveau 10
09 août 2020 à 17:06:59

Elles sont débiles les notes sur les deux pilotes Mercedes. Ils ne sont pas responsables si la voiture ne tient pas une gamme de pneus sous une très forte chaleur + le mauvais choix d'avoir commencé avec les tendres.

Tout comme Verstappen ne réalise pas un exploit en gagnant parce qu'il a très bien gérer les pneus mais parce que la Red Bull les tiens mieux.

La vidéo du moment