CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2020
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Meilleur circuit InGame pour des tests

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Max-Baker Max-Baker
MP
Niveau 6
23 mai 2020 à 10:04:37

Bonjour/Bonsoir, j'ai commencé à jouer à F1 sur le 18 avec une manette, j'ai investis dans un volant mais n'ai pas acheté le 19. Pour le 2020 je me disais qu'il faudrait que je fasse des tours chrono pour déterminer le niveau de l'IA idéal pour moi.
Ainsi je pense faire comme des essais hivernaux sur un circuit pour déterminer cela en fonction de mes chronos et de ceux des IAs.

J'en viens au fait ; quel est, selon vous, le meilleur circuit pour déterminer son niveau dans le jeu, et paramétrer ainsi l'IA ?

Au départ je pensais à Barcelone comme dans la réalité. Mais pourquoi les essais de font là-bas IRL ?
- Proximité avec les QG des écuries (Angleterre, Italie et Suisse) : Osef des coups d'acheminement dans le jeu
- Température et climat à ce moment se rapprochant des températures durant la saison. Et climat clément : Osef puisque dans le jeu, chaque circuit se fait dans ses conditions de saison.
- Tracé du circuit intéressant avec des virages rapides, moyens, lents, des chicanes : point essentiel pour faire ce test dans le jeu (je pense)

Pourquoi pas Bahrein qui était utilisé IRL avant Barcelone et abandonné à cause des coups d'acheminement et des tempêtes de sable : puisque ces points ne sont pas impactant dans le jeu.

Quel est donc LE circuit avec un test pour l'aero idéal et sur lequel le chrono des IAs n'est pas fucked up ?
Et pensez vous que ce test soit pertinent afin de déterminer son niveau d'IA idéal avant de commencer une carrière ?

Merci de votre lecture et de vos réponses futures

Message édité le 23 mai 2020 à 10:08:41 par Max-Baker
RobertMerhi RobertMerhi
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 10:50:36

Perso ce que je fais c'est que je prends un circuit où je suis à l'aise puis je fais qualifs + course de 5 tours ou 25% avec une écurie quelconque.
Et si j'arrive à suivre le rythme c'est que c'est bon et à avoir un résultat réaliste c'est que c'est bon.

Après il est tout à fait normal d'ajuster la difficulté selon les circuits, je sais par exemple que j'ai énormément de difficulté à Barhein donc je baisse de 102 à 100% par exemple histoire de ne pas être vraiment largué. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 mai 2020 à 11:06:48

Pareil, j'ai déjà ressenti des différences de niveau de l'IA entre les circuits : par exemple je suis plus fort que l'IA sur des circuits comme l'Autriche ou la Russie, mais plus faible sur le GP de France ou le Japon. Je ne sais pas si ça vient de mon niveau de jeu entre les circuits puisque je suis mieux classé en CLM au Japon que en Autriche, alors que je me sens moins à l'aise au Japon que sur la plupart des autres circuits. Je pense qu'il y a un problème sur la calibration de l'IA entre les circuits, et je ne pense pas avoir remarqué ceci sur les anciens F1 :(

Pownrend Pownrend
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 13:44:14

Barcelone est utilisé pour les essais hivernaux grâce à la variété de virages qu'il présente, le circuit permet de tout tester sur la voiture, le comportement en virages longs, moyens et très courts (secteurs 1, 2 et 3 en fait). Dans le jeu l'IA est très forte dans le 3ème secteur, c'est pas forcément le meilleur circuit pour se tester

Le Royaume-Uni est pas trop mal vu le nombre d'accélérations à faire, la bonne trajectoire à trouver, mais pour les freins c'est pas le circuit idéal. Les zones de freinage sont assez courtes. Au contraire, Bahreïn en a trop

nisrom95 nisrom95
MP
Niveau 10
25 mai 2020 à 09:10:38

Melbourne c'est un bon compromis je pense

Atom07 Atom07
MP
Niveau 9
26 mai 2020 à 15:17:40

Effectivement ça varie selon les tracés et ta connaissance/aisance du circuit. Sur un circuit comme Spa que je connais absolument par coeur et qui n'est pas très compliqué je monte toujours la difficulté.

Egalement, j'ai l'impression que l'IA perd un peu de temps dans les freinages, les GP de Chine/Barhein/Belgique sont donc un peu plus simple à mes yeux. Perso j'ajuste la difficulté si besoin à la fin des EL3.

]FaustinePied[ ]FaustinePied[
MP
Niveau 7
28 mai 2020 à 22:03:47

Autriche :ok:
Si tu trouves les limites de la voiture en Autriche, tu es bon pour tout le reste
Et tu peux même utiliser ce setup comme base pour toutes les autres courses, je suis toujours sur le 2018, à 103% et j'ai quasiment le même setup à chaque courses

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
05 juin 2020 à 10:09:32

Pour le setup c'est pas une bonne idée chaque circuit est différent et ne pas adapter sa monoplace au circuit c'est perdre en rendement. On ne va pas se mentir, se dire "ce setup est top pour ce circuit donc il passe pour tous les autres" c'est en vérité "j'ai trop la flemme de faire 21 (voir 42) setup différents donc je vais me convaincre que le mien est suffisant" oui tu pourras rouler sur tous les circuits avec mais moins vite que sur certains et moins confortablement aussi. Si tu veux jouer à haute difficulté les setup adaptés sont obligatoires.

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 juin 2020 à 11:15:36

Le 05 juin 2020 à 10:09:32 darkfalcon66 a écrit :
Pour le setup c'est pas une bonne idée chaque circuit est différent et ne pas adapter sa monoplace au circuit c'est perdre en rendement. On ne va pas se mentir, se dire "ce setup est top pour ce circuit donc il passe pour tous les autres" c'est en vérité "j'ai trop la flemme de faire 21 (voir 42) setup différents donc je vais me convaincre que le mien est suffisant" oui tu pourras rouler sur tous les circuits avec mais moins vite que sur certains et moins confortablement aussi. Si tu veux jouer à haute difficulté les setup adaptés sont obligatoires.

Je suis d'accord, depuis que j'ai cherché des réglages pour chaque circuit j'ai considérablement amélioré pas mal de chrono. Mais perso je serais incapable de faire un réglage moi-même, à part pour les ailerons et encore :hap:, par manque de connaissance sur les parties des voitures, et l'influence de chaque réglage.

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
05 juin 2020 à 12:24:52

Le 05 juin 2020 à 11:15:36 Williams-Racing a écrit :

Le 05 juin 2020 à 10:09:32 darkfalcon66 a écrit :
Pour le setup c'est pas une bonne idée chaque circuit est différent et ne pas adapter sa monoplace au circuit c'est perdre en rendement. On ne va pas se mentir, se dire "ce setup est top pour ce circuit donc il passe pour tous les autres" c'est en vérité "j'ai trop la flemme de faire 21 (voir 42) setup différents donc je vais me convaincre que le mien est suffisant" oui tu pourras rouler sur tous les circuits avec mais moins vite que sur certains et moins confortablement aussi. Si tu veux jouer à haute difficulté les setup adaptés sont obligatoires.

Je suis d'accord, depuis que j'ai cherché des réglages pour chaque circuit j'ai considérablement amélioré pas mal de chrono. Mais perso je serais incapable de faire un réglage moi-même, à part pour les ailerons et encore :hap:, par manque de connaissance sur les parties des voitures, et l'influence de chaque réglage.

Moi non plus je ne pourrais pas faire un setup moi même. Mais ce que je fais c'est que je prends le setup de base je fais mon temps maximum avec, puis je prends le setup du record mondial, je dépasse mon temps et j'ajuste le setup jusqu'à ce que je n'arrive plus à dépasser mon temps (sauvegarde entre chaque modif) et je garde le setup de mon meilleur temps. Certes je passe beaucoup de temps en contre la montre mais c'est nécessaire pour être compétitif.

BMAPLEMON BMAPLEMON
MP
Niveau 8
05 juin 2020 à 23:45:33

Silverstone je dirais, y'a pas de cut qui peut te faire gagner du temps sur les IA et c'est assez varié en terme de virages

]FaustinePied[ ]FaustinePied[
MP
Niveau 7
06 juin 2020 à 03:28:48

Oui quasi le même, un setup de base ( low grip dans mon cas ) et tu ajustes à chaque circuit de sorte à avoir une base familière aux EL1.
Au fil des tours ça se peaufine mais en partant d'une base très solide et en faisant les programmes reconnaissance, strategie de course et chrono, je suis toujours prêt pour la qualif à la fin des EL1 :noel:
Un coup d'aileron par ci, un réglage balance par là, roulis roulas et hop https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571691419-verstwin2.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Haryanto
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 25.00€ PS4 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment