CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mod PC - Traduction Fr

thalixte
thalixte
Niveau 7
05 mai 2026 à 23:17:25

Juste pour donner une idée du mod, l'intro du combat contre le Diable des Roseaux:

Message édité le 05 mai 2026 à 23:17:59 par thalixte
6ckboy_
6ckboy_
Niveau 3
06 mai 2026 à 06:15:09

Le 04 mai 2026 à 09:03:14 :
Pour avoir essayer une petite heure par curiosité, et bah comme attendu d'un doublage IA c'est de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

certes la qualité des voix sont bonnes (il n'y a pas l'effet robot d'un synthétiseur vocal) mais ça s'arrête là, l'intonation est hors-sujet 99% du temps, des accents qui apparaissent et disparaissent etc

ça me rappelle les heures les plus sombre de Kingdom Come Deliverance II avec le fameux Matou (sauf que là tout les PNJ sont des Matou) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

"vous n'êtes v'waiment pas gentil"

6ckboy_
6ckboy_
Niveau 3
06 mai 2026 à 06:24:05

Le 04 mai 2026 à 10:38:01 :
J'avoue que les intonations sont assez cocasses dans les vidéos présentées... ça fait quand même fort mauvais comédien :noel:. Mais, c'est toujours mieux que de l'anglais qu'il faut suivre pour ma part...
Imaginez les GTA et autres RDR2 :cute: enfin, je pourrai regarder les images sans être scotché aux sous-titre :cute:

Merci de nous partager vos découvertes ici :ok:

J'avoue que si les voix n'étaient pas éclatax, une IA qui reprend le modèle de voix original des perso sur GTA ou RDR2 même avec un accent américain dans le pire des cas ça serait une merveille, car les GTA que plaie les meilleurs dialogue sont pendant les courses poursuites et les scènes d'action... Soit tu les lis et tu rentre dans le cul de tout les véhicules, soit tu fait un peu des deux et au final tu comprend rien non plus.

C'est vraiment ce qu'il manque dans les GTA, au lieu d'injecter de l'argent dans des maj multi pendant 10 ans alors que c'est un nid a cheater et cassos ils pourraient investir mieux leurs argent... Quand je pense qu'ils n'ont jamais rien ajouter au jeux de base depuis la sortie mise à part leur connerie de Online qui était injouable avec ses potes a la sortir PC... Ont passaient des journé a essayer de se rejoindre à 3-4 pour les braquages et au final yavait toujours une merde et pas moyen d'en finir un. Du coup tout mes potes et moi avec ont a jamais pu profiter du contenus online sur des session entre nous.

RedzKin_
RedzKin_
Niveau 8
06 mai 2026 à 06:37:40

Certain pnj on un accent ou prononce des mots bizarrement mais ce n est pas gênant nous sommes au moyen age/fantastique.

L immersion n est pas gâchée

Philocrate
Philocrate
Niveau 46
06 mai 2026 à 07:19:12

Je pense que les options sont là mais que la qualité foirnie des doublages humains est actuellement non négociable pour avoir un bon argument de vente :oui:
Après, grâce à l'IA, on a à peu près correctement ce que les constructeurs du jeu ne veulent pas dépenser afin d'améliorer leur jeu.

Message édité le 06 mai 2026 à 07:23:25 par Philocrate
Chibranalus
Chibranalus
Niveau 41
11 mai 2026 à 13:41:51

Le 06 mai 2026 à 06:37:40 :
Certain pnj on un accent ou prononce des mots bizarrement mais ce n est pas gênant nous sommes au moyen age/fantastique.

L immersion n est pas gâchée

https://streamable.com/p49nll Et encore c'est pas le pire de ce que j'ai vu

Si ça vous convient tant mieux mais il ne faut pas dire que c'est correct https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

greensky77
greensky77
Niveau 50
16 mai 2026 à 14:16:41

Cest pratique

NotatoN
NotatoN
Niveau 18
19 mai 2026 à 13:08:42

Je pensais que ce serait bien pire.
Franchement je suis prêt à supporter des défauts pour ne pas avoir de sous titres et comprendre les dialogues en action.
J'espère qu'on aura vite ça dans tous les jeux si on le souhaite.

La vidéo du moment