Le 29 mars 2026 à 17:42:44 :
Le 29 mars 2026 à 17:33:58 :
Le 29 mars 2026 à 17:28:30 :
Le 29 mars 2026 à 17:22:17 :
Ayaa ca me tue comment certains à juste titre chient sur les AAA sans inspirations ayant une presse les surnotant ( genre AC shadows 81/100), parlent de presse vendue. Mais pour la même chose pour cet nième AAA sans âme, certains lui donne un passe. Alors que la com est encore pire que celle venant des AAA occidentaux.
Au lieu d'avoir la presse dans leur poche, le budget est passé chez les gros influvoleurs avec une campagne encore plus malhonnête que d'habitude avant la sortie sur ce qu'allait être ce jeu?
Après la sortie, il y a un retournement de veste et damage control "le jeu n'est pas fait pour tout le monde". Alors que justement les non-golems l'ayant anticipé se faisait traiter de rabat-joie avant la sortie
Nan mais apres tu peux pas mettre tout le monde dans des cases comme ca.
Perso après l'avoir testé en 2024 et 2025 j'etais plus des masses emballés par le jeu.
J'ai regardé aucune vidéo avant la sortie. Pas de hype. Je n'attendais rien du tout (moi qui suit avant tout un joueur de RPG PAS en monde ouvert parce que ca me gave 99% du temps).
Je l'ai acheté juste pour voir. Premier avis tres mitigé. Pas sur de continuer. Et finalement ouai... après une grosse quinzaine d'heure mitigée maintenant je suis totalement pris dedans.
Je pense pas qu'il y ait de damage control. C'est surprennant (et je l'explique pas vraiment) mais ouai... j'aurais mis une éval negative y'a une semaine mais la je suis passé coté positif (malgré les innombrables défauts du jeu).
Aucun rapport, et ce n'est pas un truc négatif ni rien à ton encontre, juste une interrogation, mais si sur l'étiquette du jeu il y avait Ubisoft, ça aurait changé ton avis, apriori ou autres ?.
En vrai ça m’intéresse, car Ubisoft mérite ce qu'ils leurs arrivent, fin du moins les dirigeants, pas les employés, mais je me dis que maintenant ils seront toujours catégorisé, ils pourront sortir l'un des meilleurs jeu (bon déjà ça risque d’être compliqué) que ça va toujours porter préjudice, donc je mettrai ma main à coupé qu'ils auraient sorti Crimson Desert, ça aurait été qu'un énième jeu Ubi, tu vois.
Honnêtement si ca avait été un jeu ubi j'aurais meme pas testé parce que 100% de leurs jeux me font chier depuis black flag.
Le dernier que j'ai test c'est Odyssey, j'ai joué une 20aine d'heure et j ai stoppé.
Apres la courbe d'apprentissage/de progression n'est vraiment pas la meme je pense.
Crimson tu débloque le camp, super mal expliqué mais quand meme ultra engageant (et long). Apres tu débloque les nouvelles sorcières et tu te rend compte que tu peux VRAIMENT build ton perso. Tu débloque les pouvoirs élémentaires. Tu trouve des armes avec des compétences uniques que tu peux remix comme tu veux. Tu tombe sur des boss optionnels assez violent (pour moi en tout cas) etc...
Je suis loin d'etre expert dans les jeux ubi "récent" mais Crimson me fait quand meme découvrir des nouveau truc vraiment engageant au fil de la progression.
J'ai pas eu ce sentiment avec Odyssey qui me m'abreuvait QUE de ce que je n'aime PAS dans Crimson.
Ouais je vois ce que tu veux dire, en tout cas t'es honnête, merci.
Pareil, dernier jeu testé fut Valhalla, ce massacre mon dieu, et même quand je vois un de leurs jeux à très très bas prix, j’achète même pas, ce qui est triste, hormis ce qui est indépendant comme The Rogue Prince of Persia 
Message édité le 29 mars 2026 à 17:48:31 par Thelostwanderer