CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les termes

Thelostwanderer
Thelostwanderer
Niveau 54
29 mars 2026 à 17:46:56

Le 29 mars 2026 à 17:42:44 :

Le 29 mars 2026 à 17:33:58 :

Le 29 mars 2026 à 17:28:30 :

Le 29 mars 2026 à 17:22:17 :
Ayaa ca me tue comment certains à juste titre chient sur les AAA sans inspirations ayant une presse les surnotant ( genre AC shadows 81/100), parlent de presse vendue. Mais pour la même chose pour cet nième AAA sans âme, certains lui donne un passe. Alors que la com est encore pire que celle venant des AAA occidentaux.
Au lieu d'avoir la presse dans leur poche, le budget est passé chez les gros influvoleurs avec une campagne encore plus malhonnête que d'habitude avant la sortie sur ce qu'allait être ce jeu?
Après la sortie, il y a un retournement de veste et damage control "le jeu n'est pas fait pour tout le monde". Alors que justement les non-golems l'ayant anticipé se faisait traiter de rabat-joie avant la sortie

Nan mais apres tu peux pas mettre tout le monde dans des cases comme ca.

Perso après l'avoir testé en 2024 et 2025 j'etais plus des masses emballés par le jeu.
J'ai regardé aucune vidéo avant la sortie. Pas de hype. Je n'attendais rien du tout (moi qui suit avant tout un joueur de RPG PAS en monde ouvert parce que ca me gave 99% du temps).

Je l'ai acheté juste pour voir. Premier avis tres mitigé. Pas sur de continuer. Et finalement ouai... après une grosse quinzaine d'heure mitigée maintenant je suis totalement pris dedans.

Je pense pas qu'il y ait de damage control. C'est surprennant (et je l'explique pas vraiment) mais ouai... j'aurais mis une éval negative y'a une semaine mais la je suis passé coté positif (malgré les innombrables défauts du jeu).

Aucun rapport, et ce n'est pas un truc négatif ni rien à ton encontre, juste une interrogation, mais si sur l'étiquette du jeu il y avait Ubisoft, ça aurait changé ton avis, apriori ou autres ?.
En vrai ça m’intéresse, car Ubisoft mérite ce qu'ils leurs arrivent, fin du moins les dirigeants, pas les employés, mais je me dis que maintenant ils seront toujours catégorisé, ils pourront sortir l'un des meilleurs jeu (bon déjà ça risque d’être compliqué) que ça va toujours porter préjudice, donc je mettrai ma main à coupé qu'ils auraient sorti Crimson Desert, ça aurait été qu'un énième jeu Ubi, tu vois.

Honnêtement si ca avait été un jeu ubi j'aurais meme pas testé parce que 100% de leurs jeux me font chier depuis black flag.
Le dernier que j'ai test c'est Odyssey, j'ai joué une 20aine d'heure et j ai stoppé.

Apres la courbe d'apprentissage/de progression n'est vraiment pas la meme je pense.
Crimson tu débloque le camp, super mal expliqué mais quand meme ultra engageant (et long). Apres tu débloque les nouvelles sorcières et tu te rend compte que tu peux VRAIMENT build ton perso. Tu débloque les pouvoirs élémentaires. Tu trouve des armes avec des compétences uniques que tu peux remix comme tu veux. Tu tombe sur des boss optionnels assez violent (pour moi en tout cas) etc...

Je suis loin d'etre expert dans les jeux ubi "récent" mais Crimson me fait quand meme découvrir des nouveau truc vraiment engageant au fil de la progression.
J'ai pas eu ce sentiment avec Odyssey qui me m'abreuvait QUE de ce que je n'aime PAS dans Crimson.

Ouais je vois ce que tu veux dire, en tout cas t'es honnête, merci.
Pareil, dernier jeu testé fut Valhalla, ce massacre mon dieu, et même quand je vois un de leurs jeux à très très bas prix, j’achète même pas, ce qui est triste, hormis ce qui est indépendant comme The Rogue Prince of Persia https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493774647-1479176457-pretrerisitas.png

Message édité le 29 mars 2026 à 17:48:31 par Thelostwanderer
Alphateam117
Alphateam117
Niveau 57
29 mars 2026 à 17:48:10

Le 29 mars 2026 à 17:40:26 :

Le 29 mars 2026 à 17:35:11 :
Tapez sur tous les youtubeurs, ils le méritent, tous, Chésh, joueur contraignant, gland malaubrin, TVone, Slipp, Chaise, Bonzaï même, tous des salopettes sans bretelles, ces espèces de ... jeans en lin!

:dehors:

PS : arrêté de vous batter sur des yteurs, au mieux ils s'en foutent et au pire, ils en profitent, :hap: ~
Aimez qui vous voulez, faites pas chier ceux qui aiment d'autres " stars " que les vôtres.

T'es Jésus en fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082001-jesusssssss.png

Non, je suis leur manager, à tous, :diable:

Thelostwanderer
Thelostwanderer
Niveau 54
29 mars 2026 à 17:49:03

Le 29 mars 2026 à 17:48:10 :

Le 29 mars 2026 à 17:40:26 :

Le 29 mars 2026 à 17:35:11 :
Tapez sur tous les youtubeurs, ils le méritent, tous, Chésh, joueur contraignant, gland malaubrin, TVone, Slipp, Chaise, Bonzaï même, tous des salopettes sans bretelles, ces espèces de ... jeans en lin!

:dehors:

PS : arrêté de vous batter sur des yteurs, au mieux ils s'en foutent et au pire, ils en profitent, :hap: ~
Aimez qui vous voulez, faites pas chier ceux qui aiment d'autres " stars " que les vôtres.

T'es Jésus en fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082001-jesusssssss.png

Non, je suis leur manager, à tous, :diable:

Blindax le khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366195-risitas9.png

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 57
29 mars 2026 à 17:53:25

Triblionnaire, tavu.

Plus y'a de délus, plus y'a d'frics, qu'ils y croivent ou pas, comme même! :rire:

Six jeunes m'abusent, ils sont tous pareils t'façon, :rire:

PS : je recherchais le topic qui était collector avec ces fautes là, mais il a été 404isé, punaise... :-(

Hoarah-Loux
Hoarah-Loux
Niveau 32
29 mars 2026 à 18:00:18

L’OP a deux doigts de découvrir les sponso en 2026 :noel:

Du coup Saros c’est 19/20 assuré puisque beaucoup d’influenceurs ont été invités tout frais payés ?

Thelostwanderer
Thelostwanderer
Niveau 54
29 mars 2026 à 18:10:47

Le 29 mars 2026 à 18:00:18 :

Du coup Saros c’est 19/20 assuré puisque beaucoup d’influenceurs ont été invités tout frais payés ?

Le problème n'est pas la sponso, c'est d’être sponso par le studio pour faire ton test. :hap:
Pour moi j'estime que tu ne peux pas être objectif quand les gars dont tu test un truc te régale derrière, tu ne vas pas tirer sur un truc qui te fait vivre ++++++.
"Merci pour l'argent, votre jeu, l'édition collector, l'invitation à une sortie, mais votre jeu est vraiment une bouse."
Tu ne verras jamais ceci.
Attention je ne dis pas que tu ne peux pas aimer un truc qui te sponsorise, je dis simplement que vas "oublier" le négatif, bizarrement, et derrière une sponso tu as un contrat avec des règles.. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2026 à 18:12:56

Le 29 mars 2026 à 18:10:47 :

Le 29 mars 2026 à 18:00:18 :

Le problème n'est pas la sponso, c'est d’être sponso par le studio pour faire ton test. :hap:
Pour moi j'estime que tu ne peux pas être objectif quand les gars dont tu test un truc te régale derrière, tu ne vas pas tirer sur un truc qui te fait vivre ++++++.
"Merci pour l'argent, votre jeu, l'édition collector, l'invitation à une sortie, mais votre jeu est vraiment une bouse."
Tu ne verras jamais ceci.
Attention je ne dis pas que tu ne peux pas aimer un truc qui te sponsorise, je dis simplement que vas "oublier" le négatif, bizarrement, et derrière une sponso tu as un contrat avec des règles.. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

le pire c'est ceux qui défonce un jeu car ils ont pas été invité ou qu'ils n'ont pas reçus de clef gratuitement ou en avance

La vidéo du moment