CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les termes

Thelostwanderer
Thelostwanderer
Niveau 54
29 mars 2026 à 17:09:50

Le 29 mars 2026 à 17:07:18 :

Le 29 mars 2026 à 17:03:35 :

Le 29 mars 2026 à 16:54:44 :
Je suis un peu déçu de sa vidéo aussi.

Ça critique encore la flotte, les animations, les textures et quelques bugs alors qu'il y a des TONNES de trucs à redire sur le gameplay, la narration, l'interface etc... Limite c'est à se demander si il y a joué plus de 3-4h.

Je pensais que sa seconde vidéo sur le sujet serait un peu plus approfondie et parlerait un peu moins d'aspect visuel / du travail des autres. Pour moi il dit pas "les termes" du coup. Il brasse pratiquement le même vent que dans la précédente.

De ce que je vois, il "tape" surtout sur les autres vidéastes, suffit de voir son ancienne vidéo sur Crimson qui parlait par exemple des gars de JVOne.

le bon terme c'est pas "taper" mais "gratter" les autres vidéastes

Ah je ne sais pas, Jvone ne sont pas plus connu, après pour Carole ou Julien, bon tout le monde tape déjà dessus, mais pour ça tu n'as pas besoin du buzz.

carpediemyeah69
carpediemyeah69
Niveau 50
29 mars 2026 à 17:11:51

Le 29 mars 2026 à 15:08:33 :

Le 29 mars 2026 à 15:04:01 :
Pour le coup Joueur Exigeant est presque celui qui est le plus à côté de la plaque concernant le jeu dans le YouTube game…

C'est plus de l'humour en dénonçant, un peu comme du Sesh mais de l'époque, avant qu'il devienne un peu plus modéré dû au succès.

Oui c'est ça, il finira par comprendre :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2026 à 17:12:13

Le 29 mars 2026 à 17:09:50 :

Ça critique encore la flotte, les animations, les textures et quelques bugs alors qu'il y a des TONNES de trucs à redire sur le gameplay, la narration, l'interface etc... Limite c'est à se demander si il y a joué plus de 3-4h.

Je pensais que sa seconde vidéo sur le sujet serait un peu plus approfondie et parlerait un peu moins d'aspect visuel / du travail des autres. Pour moi il dit pas "les termes" du coup. Il brasse pratiquement le même vent que dans la précédente.

De ce que je vois, il "tape" surtout sur les autres vidéastes, suffit de voir son ancienne vidéo sur Crimson qui parlait par exemple des gars de JVOne.

Ah je ne sais pas, Jvone ne sont pas plus connu, après pour Carole ou Julien, bon tout le monde tape déjà dessus, mais pour ça tu n'as pas besoin du buzz.

non mais je suis allé voir les titres de vidéos de sa chaine et c'est soit du putaclic soit du grattage de buzz... Ce genre de chaine ca pullule mais ils atteignent vite un plafond de verre et disparaissent par la suite. Ce genre de contenu bien trop feignant ne fédèrent pas assez

Message édité le 29 mars 2026 à 17:12:36 par Pseudo supprimé
Thelostwanderer
Thelostwanderer
Niveau 54
29 mars 2026 à 17:13:05

Le 29 mars 2026 à 17:09:33 :

Le 29 mars 2026 à 16:40:16 :

Le 29 mars 2026 à 16:34:37 :

Le 29 mars 2026 à 16:28:17 :

Le 29 mars 2026 à 16:17:09 :

> Le 29 mars 2026 à 15:54:55 :

> > Le 29 mars 2026 à 15:47:01 :

> > > Le 29 mars 2026 à 15:39:32 :

> > > > Le 29 mars 2026 à 15:37:42 :

> > > > > Le 29 mars 2026 à 15:35:28 :

> > > > > > Le 29 mars 2026 à 15:33:12 :

> > > > > > > Le 29 mars 2026 à 15:31:13 :

> > > > > > > > Le 29 mars 2026 à 15:19:20 :

> > > > > > > > C'est une copie Temu de Sesh, il va à le copier jusqu'au ton :rire:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Il est même pas drôle en plus

> > > > > > >

> > > > > > > C'est surtout parce qu'il parle du jeu que tu aimes oui :rire:

> > > > > >

> > > > > > Argumentaire de collégiens :rire:

> > > > >

> > > > > Bah non, c'est juste vrai, tu n'as aucune critique négative sur le jeu depuis le début forum, donc logique qu'une vidéo d'un gars qui s'en "moque", tu ne vas pas trouver ça marrant :rire:

> > > >

> > > > Toi par contre t'as que ça des critiques négatives. Tellement que je me demande ce que tu fais ici? Quelle vie de golem :rire:

> > >

> > > Bah non, moi je sais nuancé, je peux rire d'un truc que j'aime, je ne suis pas un celestin comme toi. :rire:

> >

> > C'est complètement débile ce que tu dis, je le trouve pas marrant de manière générale pas seulement sur CD.

> > Toi tu as le droit de le trouver drôle ça te regarde comme tu as le droit d'aimer le jeu ou pas.

> > Mais le problème c'est que tu joues au jean philosophe alors que tout le monde s'en calle de ton avis sur quoi qu'est-ce, et tu participes juste à pourrir le forom.

>

> Oui oui de manière général bien entendu, ce n'est vraiment pas parce qu'il parle de CD https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

> Pete un coup Celestin, ce n'est pas parce qu'on rigole d'un jeu que tu aimes qu'il faut pleurer hein, même sur le forum d'un jeu en question tu peux rigoler, ici tu parles ou rigole un peu du jeu les gars sortent les fourches, faut se détendre hein, on est pas dans une secte, rigoler d'un truc ne veut pas dire qu'on ne l’apprécie pas, d'ailleurs souvent la plus grosse communauté humour d'un truc ce sont les fans.

> J'ai rarement vu des gars aussi peu critique d'un truc que sur ce forum. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Enfaîte le truc c'est qu'on joue pour des sensations personnelles. Perso quand je joue j'attends de m'amuser. Les jeux qui proposent des narrations trop poussées ne m'intéressent plus depuis quelques années. Le seul univers que j'aime c'est TW, même des narrations comme Baldur Gate je n'arrive pas à y entrer.

Je suis arrivé à un moment dans ma vie où lorsque je joue je veux m'amuser et pas avoir à faire à un film qu'on m'impose.

Dans CD ce que j'aime c'est qu'on te donne un univers immense à parcourir, explorer et découvrir. Les combats défoulent bien et c'est vraiment pas prise de tête. Le jeu est très beau, tourne bien sur mon PC, c'est pour ce genre d'expériences que j'ai signé et investi.

J'aime mon experience et c'est celle que je recherchais depuis que j'ai connu le jeu en 2022.

Donc c'est pour cette raison que je ne me plains pas car CD répond à mes attentes.

Mais juste quand un jeu me plaît pas et bordel y'en a eu ces dernières années je perd pas mon temps à le critiquer sur des forums.

Je suis un foromeur qui aime discuter du jeu en lui même, aider les autres.

Donc tu me verras jamais faire ce que tu fais toi et pleins d'autres : pollué les forums des dits jeux.

J'ai pas de problèmes d'ego Dieu merci.

Mais ça n’empêche pas que tu ne puisses pas rigoler d'un truc hein.
J'aime énormément de jeux et licence, mais j'aime m'en moquer totalement.

On dirait qu'on insulte un membre de votre famille, faut mesurer les khey, un peu d'humour ne fait de mal à personne. :hap:
A aucun moment je dénigre ou quoique ce soit votre expérience hein, vous prenez tout personnellement c'est hallucinant.

Ah mais sur ça on est d'accord, le problème c'est qu'il est pas drôle, donc concernant ton topic, je ne rigole pas. :hap:

Ah mais tu as le droit, après comme je dis, sur le forum quand on est pas d'accord, les gens se font incendier directos, donc bon, est-ce vraiment car il n'est pas drôle, ou parce qu'il parle d'un jeu que tu aimes.
Je veux dire tu cites Shesh, mais est-ce que Shesh sera drôle s'il critique le jeu dans le mauvais sens, plutôt que dans le bon ?
J'ai participé à bon nombre de forum, et les différences sont folles, Shesh je me souviens sur le forum de The last of us 2 il avait été insulté comme pas possible car il aimait le jeu, puis sur un autre fofo les mêmes gars le trouvait drôle, la différence ? Car il critiquait pas un truc qu'ils aimaient, ou justement là truc qu'ils détestaient. :rire:

Franchement Sesh est vraiment fort dans son domaine, il a déjà terminé plusieurs jeux que j'ai aimé et j'ai apprécié ses vidéos. Joueur exigeant est maladroit et bégaye beaucoup. Puis il cherche trop le ton de Sesh. J'ai même cru que c'était une caricature quand je l'ai y'a 6 mois :hap:

Ça dépend, le Shesh de maintenant ce n'est pas le Shesh d'il y a 10 ans :rire:
Après encore une fois pour le ton, ils l'ont tous, Botch, Savun et j'en passe comme j'ai déjà cité

Thelostwanderer
Thelostwanderer
Niveau 54
29 mars 2026 à 17:15:06

Le 29 mars 2026 à 17:12:13 :

non mais je suis allé voir les titres de vidéos de sa chaine et c'est soit du putaclic soit du grattage de buzz... Ce genre de chaine ca pullule mais ils atteignent vite un plafond de verre et disparaissent par la suite. Ce genre de contenu bien trop feignant ne fédèrent pas assez

Non mais sur le putaclick et le grattage de buzz c'est partout, tu veux que je te rappel les titres par exemple du Shesh ? C'est toujours dans l'abus, mais après c'est le personnage :rire:

Message édité le 29 mars 2026 à 17:15:25 par Thelostwanderer
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2026 à 17:19:13

Le 29 mars 2026 à 17:15:06 :

> Le 29 mars 2026 à 16:54:44 :

> Je suis un peu déçu de sa vidéo aussi.

>

> Ça critique encore la flotte, les animations, les textures et quelques bugs alors qu'il y a des TONNES de trucs à redire sur le gameplay, la narration, l'interface etc... Limite c'est à se demander si il y a joué plus de 3-4h.

>

> Je pensais que sa seconde vidéo sur le sujet serait un peu plus approfondie et parlerait un peu moins d'aspect visuel / du travail des autres. Pour moi il dit pas "les termes" du coup. Il brasse pratiquement le même vent que dans la précédente.

Non mais sur le putaclick et le grattage de buzz c'est partout, tu veux que je te rappel les titres par exemple du Shesh ? C'est toujours dans l'abus, mais après c'est le personnage :rire:

oui mais faut un minimum de talent derrière ou un truc en plus, si c'est du buzz pour le buzz les gens passent leur chemin car c'est creux

Message édité le 29 mars 2026 à 17:19:40 par Pseudo supprimé
MentMant3
MentMant3
Niveau 11
29 mars 2026 à 17:22:17

Ayaa ca me tue comment certains à juste titre chient sur les AAA sans inspirations ayant une presse les surnotant ( genre AC shadows 81/100), parlent de presse vendue. Mais pour la même chose pour cet nième AAA sans âme, certains lui donne un passe. Alors que la com est encore pire que celle venant des AAA occidentaux.
Au lieu d'avoir la presse dans leur poche, le budget est passé chez les gros influvoleurs avec une campagne encore plus malhonnête que d'habitude avant la sortie sur ce qu'allait être ce jeu?
Après la sortie, il y a un retournement de veste et damage control "le jeu n'est pas fait pour tout le monde". Alors que justement les non-golems l'ayant anticipé se faisait traiter de rabat-joie avant la sortie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2026 à 17:25:17

Le 29 mars 2026 à 17:22:17 :
Ayaa ca me tue comment certains à juste titre chient sur les AAA sans inspirations ayant une presse les surnotant ( genre AC shadows 81/100), parlent de presse vendue. Mais pour la même chose pour cet nième AAA sans âme, certains lui donne un passe. Alors que la com est encore pire que celle venant des AAA occidentaux.
Au lieu d'avoir la presse dans leur poche, le budget est passé chez les gros influvoleurs avec une campagne encore plus malhonnête que d'habitude avant la sortie sur ce qu'allait être ce jeu?
Après la sortie, il y a un retournement de veste et damage control "le jeu n'est pas fait pour tout le monde". Alors que justement les non-golems l'ayant anticipé se faisait traiter de rabat-joie avant la sortie

L'argument tiendrait si c'était pas justement les joueurs qui étaient en train de redorer le blason du jeu...

Thelostwanderer
Thelostwanderer
Niveau 54
29 mars 2026 à 17:27:59

Le 29 mars 2026 à 17:19:13 :

> Le 29 mars 2026 à 17:03:35 :

> > Le 29 mars 2026 à 16:54:44 :

> > Je suis un peu déçu de sa vidéo aussi.

> >

> > Ça critique encore la flotte, les animations, les textures et quelques bugs alors qu'il y a des TONNES de trucs à redire sur le gameplay, la narration, l'interface etc... Limite c'est à se demander si il y a joué plus de 3-4h.

> >

> > Je pensais que sa seconde vidéo sur le sujet serait un peu plus approfondie et parlerait un peu moins d'aspect visuel / du travail des autres. Pour moi il dit pas "les termes" du coup. Il brasse pratiquement le même vent que dans la précédente.

>

> De ce que je vois, il "tape" surtout sur les autres vidéastes, suffit de voir son ancienne vidéo sur Crimson qui parlait par exemple des gars de JVOne.

oui mais faut un minimum de talent derrière ou un truc en plus, si c'est du buzz pour le buzz les gens passent leur chemin car c'est creux

Après tout ne peut pas être bien, parmi tout ce que je regarde il y a des bonnes et moins bonnes vidéos. :hap:

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
29 mars 2026 à 17:28:30

Nan mais apres tu peux pas mettre tout le monde dans des cases ou généraliser comme ca.

Perso après l'avoir testé en 2024 et 2025 j'etais plus des masses emballé.
J'ai regardé aucune vidéo avant la sortie. Pas de hype. Je n'attendais rien du tout, moi qui suit avant tout un joueur de RPG (PAS en monde ouvert parce que ca me gave 99% du temps).

Je l'ai acheté juste pour voir. Premier avis tres mitigé. Pas sur de continuer. Et finalement ouai... après une grosse quinzaine d'heure partagée, maintenant je suis totalement pris dedans.

Je pense pas qu'il y ait de damage control.
C'est surprennant (et je l'explique pas vraiment) mais ouai... j'aurais mis une éval negative y'a une semaine quand j'etais persuadé que j'allais vite stopper... mais la j'ai enchainé 50h de plus et je suis passé coté positif (malgré les innombrables défauts du jeu).

Message édité le 29 mars 2026 à 17:31:44 par Maximuuus
monder78
monder78
Niveau 61
29 mars 2026 à 17:30:44

Le 29 mars 2026 à 14:56:37 :
https://youtu.be/Hs51z7x7cAE?is=IGz_rG86uUy57XYJ
Cette vidéo va vous choquer les kheys..
Non je plaisante, ou peut-être pas. :oui:
En tout cas bordel on en parle qu'ils ont payés limite tous les influenceurs pour le jeu, le budget com est supérieur au budget dev :rire:

Mdr, j'ai bien aimé.

Le jeu a beaucoup de defauts c'est vrai, j'avais remarqué le manque de vie des pnj mais je pense surtout que c'est un manque de finition, car c'est vrai que le fait qu'ils restent planté la a rien faire c'est un peu ridicule.

Sinon le gameplay est sympa, pour l'exploration je ne sais pas trop juger, je suis a 11h de jeu environ.

Pour l'instant je donnerai un bon 6/10 au jeu, il est sympa mais j'ai déjà vu bien bien mieux que ca.

Thelostwanderer
Thelostwanderer
Niveau 54
29 mars 2026 à 17:33:58

Le 29 mars 2026 à 17:28:30 :

Nan mais apres tu peux pas mettre tout le monde dans des cases comme ca.

Perso après l'avoir testé en 2024 et 2025 j'etais plus des masses emballés par le jeu.
J'ai regardé aucune vidéo avant la sortie. Pas de hype. Je n'attendais rien du tout (moi qui suit avant tout un joueur de RPG PAS en monde ouvert parce que ca me gave 99% du temps).

Je l'ai acheté juste pour voir. Premier avis tres mitigé. Pas sur de continuer. Et finalement ouai... après une grosse quinzaine d'heure mitigée maintenant je suis totalement pris dedans.

Je pense pas qu'il y ait de damage control. C'est surprennant (et je l'explique pas vraiment) mais ouai... j'aurais mis une éval negative y'a une semaine mais la je suis passé coté positif (malgré les innombrables défauts du jeu).

Aucun rapport, et ce n'est pas un truc négatif ni rien à ton encontre, juste une interrogation, mais si sur l'étiquette du jeu il y avait Ubisoft, ça aurait changé ton avis, apriori ou autres ?.
En vrai ça m’intéresse, car Ubisoft mérite ce qu'ils leurs arrivent, fin du moins les dirigeants, pas les employés, mais je me dis que maintenant ils seront toujours catégorisé, ils pourront sortir l'un des meilleurs jeu (bon déjà ça risque d’être compliqué) que ça va toujours porter préjudice, donc je mettrai ma main à coupé qu'ils auraient sorti Crimson Desert, ça aurait été qu'un énième jeu Ubi, tu vois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2026 à 17:34:31

Le 29 mars 2026 à 17:27:59 :

> Le 29 mars 2026 à 17:07:18 :

> > Le 29 mars 2026 à 17:03:35 :

> > > Le 29 mars 2026 à 16:54:44 :

> > > Je suis un peu déçu de sa vidéo aussi.

> > >

> > > Ça critique encore la flotte, les animations, les textures et quelques bugs alors qu'il y a des TONNES de trucs à redire sur le gameplay, la narration, l'interface etc... Limite c'est à se demander si il y a joué plus de 3-4h.

> > >

> > > Je pensais que sa seconde vidéo sur le sujet serait un peu plus approfondie et parlerait un peu moins d'aspect visuel / du travail des autres. Pour moi il dit pas "les termes" du coup. Il brasse pratiquement le même vent que dans la précédente.

> >

> > De ce que je vois, il "tape" surtout sur les autres vidéastes, suffit de voir son ancienne vidéo sur Crimson qui parlait par exemple des gars de JVOne.

>

> le bon terme c'est pas "taper" mais "gratter" les autres vidéastes

Après tout ne peut pas être bien, parmi tout ce que je regarde il y a des bonnes et moins bonnes vidéos. :hap:

ce genre de youtubeurs si ils ne trouvent pas leur propre style ils n'ont aucun avenir, juste reprendre ce qui fonctionne déjà c'est trop tard car déja bouché généralement. Et faut faire gaf quand tu créé ta base sur les drama des gens vendu car le retournement de veste sera violent quand tu vendras toi même ton cul a des marques douteuse ou des jeux mobile comme shesh par exemple qui est devenu une parodie de lui même

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 57
29 mars 2026 à 17:35:11

Tapez sur tous les youtubeurs, ils le méritent, tous, Chésh, joueur contraignant, gland malaubrin, TVone, Slipp, Chaise, Bonzaï même, tous des salopettes sans bretelles, ces espèces de ... jeans en lin!

:dehors:

PS : arrêté de vous batter sur des yteurs, au mieux ils s'en foutent et au pire, ils en profitent, :hap: ~
Aimez qui vous voulez, faites pas chier ceux qui aiment d'autres " stars " que les vôtres.

Thelostwanderer
Thelostwanderer
Niveau 54
29 mars 2026 à 17:37:48

Le 29 mars 2026 à 17:34:31 :

> Le 29 mars 2026 à 17:09:50 :

> > Le 29 mars 2026 à 17:07:18 :

> > > Le 29 mars 2026 à 17:03:35 :

> > > > Le 29 mars 2026 à 16:54:44 :

> > > > Je suis un peu déçu de sa vidéo aussi.

> > > >

> > > > Ça critique encore la flotte, les animations, les textures et quelques bugs alors qu'il y a des TONNES de trucs à redire sur le gameplay, la narration, l'interface etc... Limite c'est à se demander si il y a joué plus de 3-4h.

> > > >

> > > > Je pensais que sa seconde vidéo sur le sujet serait un peu plus approfondie et parlerait un peu moins d'aspect visuel / du travail des autres. Pour moi il dit pas "les termes" du coup. Il brasse pratiquement le même vent que dans la précédente.

> > >

> > > De ce que je vois, il "tape" surtout sur les autres vidéastes, suffit de voir son ancienne vidéo sur Crimson qui parlait par exemple des gars de JVOne.

> >

> > le bon terme c'est pas "taper" mais "gratter" les autres vidéastes

>

> Ah je ne sais pas, Jvone ne sont pas plus connu, après pour Carole ou Julien, bon tout le monde tape déjà dessus, mais pour ça tu n'as pas besoin du buzz.

ce genre de youtubeurs si ils ne trouvent pas leur propre style ils n'ont aucun avenir, juste reprendre ce qui fonctionne déjà c'est trop tard car déja bouché généralement. Et faut faire gaf quand tu créé ta base sur les drama des gens vendu car le retournement de veste sera violent quand tu vendras toi même ton cul a des marques douteuse ou des jeux mobile comme shesh par exemple qui est devenu une parodie de lui même

Shesh je l'adore mais des fois ouais, la vidéo sur Wolcen, Aie Aie, sans parler de certaines sponsos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

MentMant3
MentMant3
Niveau 11
29 mars 2026 à 17:40:19

Le 29 mars 2026 à 17:25:17 :

L'argument tiendrait si c'était pas justement les joueurs qui étaient en train de redorer le blason du jeu...

Toujours un maigre 81%, 95K reviews sur steam db. Peak en dessous de 300K. Même SF avait fait mieux niveau note et peak plus haut à la release. Pareil pour MHW sans les problèmes de perf. Ajd jeux oubliés malgré leur hype et leurs ventes à la sortie. World qui se vent plus que Wilds ajd par ex. Jeux très similaires : AAA avec une hype issue d'une campagne marketing pas honnête.
Vue la hype prerelease, la blason n'est pas du tout redoré.
C'est pas aux joueurs de redorer le blason du jeu mais aux devs.
Et c'est pas en fixant des problèmes qui n'auraient même pas être du présents en alpha, qu'ils vont se trouver à un 95% steam et des ventes stables sur 6 mois/1 an
Oui, il y a plus de potentiel que ces 2 autres jeux par ex mais le jeu a des choix et des problèmes importants qui font que ce n'est pas pour tout le monde
Mais justement cette campagne de communication malhonnête, l'ayant survendu c'est bien un problème qui entachera le jeu sur plusieurs mois

Message édité le 29 mars 2026 à 17:44:46 par MentMant3
Thelostwanderer
Thelostwanderer
Niveau 54
29 mars 2026 à 17:40:26

Le 29 mars 2026 à 17:35:11 :
Tapez sur tous les youtubeurs, ils le méritent, tous, Chésh, joueur contraignant, gland malaubrin, TVone, Slipp, Chaise, Bonzaï même, tous des salopettes sans bretelles, ces espèces de ... jeans en lin!

:dehors:

PS : arrêté de vous batter sur des yteurs, au mieux ils s'en foutent et au pire, ils en profitent, :hap: ~
Aimez qui vous voulez, faites pas chier ceux qui aiment d'autres " stars " que les vôtres.

T'es Jésus en fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082001-jesusssssss.png

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
29 mars 2026 à 17:42:44

Le 29 mars 2026 à 17:33:58 :

Le 29 mars 2026 à 17:28:30 :

Nan mais apres tu peux pas mettre tout le monde dans des cases comme ca.

Perso après l'avoir testé en 2024 et 2025 j'etais plus des masses emballés par le jeu.
J'ai regardé aucune vidéo avant la sortie. Pas de hype. Je n'attendais rien du tout (moi qui suit avant tout un joueur de RPG PAS en monde ouvert parce que ca me gave 99% du temps).

Je l'ai acheté juste pour voir. Premier avis tres mitigé. Pas sur de continuer. Et finalement ouai... après une grosse quinzaine d'heure mitigée maintenant je suis totalement pris dedans.

Je pense pas qu'il y ait de damage control. C'est surprennant (et je l'explique pas vraiment) mais ouai... j'aurais mis une éval negative y'a une semaine mais la je suis passé coté positif (malgré les innombrables défauts du jeu).

Aucun rapport, et ce n'est pas un truc négatif ni rien à ton encontre, juste une interrogation, mais si sur l'étiquette du jeu il y avait Ubisoft, ça aurait changé ton avis, apriori ou autres ?.
En vrai ça m’intéresse, car Ubisoft mérite ce qu'ils leurs arrivent, fin du moins les dirigeants, pas les employés, mais je me dis que maintenant ils seront toujours catégorisé, ils pourront sortir l'un des meilleurs jeu (bon déjà ça risque d’être compliqué) que ça va toujours porter préjudice, donc je mettrai ma main à coupé qu'ils auraient sorti Crimson Desert, ça aurait été qu'un énième jeu Ubi, tu vois.

Honnêtement si ca avait été un jeu ubi j'aurais meme pas testé. Je n'ai rien contre le studio mais 100% de leurs jeux me font chier depuis black flag. Le dernier que j'ai test c'est Odyssey, j'ai joué une 20aine d'heure et j ai stoppé.

Apres la courbe d'apprentissage/de progression n'est vraiment pas la meme je pense.
Crimson tu débloque le camp, super mal expliqué mais quand meme ultra engageant (et long). Apres tu débloque les nouvelles sorcières et tu te rend compte que tu peux VRAIMENT build ton perso. Tu débloque les pouvoirs élémentaires. Tu trouve des armes avec des compétences uniques que tu peux remix comme tu veux. Tu tombe sur des boss optionnels assez violent (pour moi en tout cas) etc...

Je suis loin d'etre expert dans les jeux ubi "récent" mais Crimson me fait quand meme découvrir des nouveau truc vraiment engageant au fil de la progression.
J'ai pas eu ce sentiment avec Odyssey qui me m'abreuvait QUE de ce que je n'aime PAS dans Crimson.

Message édité le 29 mars 2026 à 17:44:12 par Maximuuus
Thelostwanderer
Thelostwanderer
Niveau 54
29 mars 2026 à 17:42:51

Le 29 mars 2026 à 17:40:19 :

Le 29 mars 2026 à 17:25:17 :

Toujours un maigre 81%, 95K reviews sur steam db. Peak en dessous de 300K. Même SF avait fait mieux niveau note et peak plus haut à la release. Pareil pour MHW sans les problèmes de perf. Ajd jeux oubliés malgré leur hype et leurs ventes à la sortie. World qui se vent plus que Wilds ajd par ex. Jeux très similaires : AAA avec une hype issue d'une campagne marketing pas honnête.
Vue la hype prerelease, la blason n'est pas du tout redoré.
C'est pas aux joueurs de redorer le blason du jeu mais aux devs.
Et c'est pas en fixant des problèmes qui n'auraient même pas être du présents en alpha, qu'ils vont se trouver à un 95% et des ventes stables sur 6 mois/1 an
Mais oui il y a plus de potentiel que ces 2 autres jeux par ex mais le jeu a des choix et des problèmes importants qui font que ce n'est pas pour tout le monde
Mais justement cette campagne de communication malhonnête, l'ayant survendu c'est bien un problème qui entachera le jeu sur plusieurs mois

Ouais les tests de beaucoup de Youtubers qui sont directement sponso par Pearl Abyss, ça l'a fou très très mal je trouve.
Même Digital Foundry qui le sont, ça devient un peu compliqué. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2026 à 17:43:03

Le 29 mars 2026 à 17:37:48 :

Le 29 mars 2026 à 17:34:31 :

> Le 29 mars 2026 à 17:12:13 :

> > Le 29 mars 2026 à 17:09:50 :

> > > Le 29 mars 2026 à 17:07:18 :

> > > > Le 29 mars 2026 à 17:03:35 :

> > > > > Le 29 mars 2026 à 16:54:44 :

> > > > > Je suis un peu déçu de sa vidéo aussi.

> > > > >

> > > > > Ça critique encore la flotte, les animations, les textures et quelques bugs alors qu'il y a des TONNES de trucs à redire sur le gameplay, la narration, l'interface etc... Limite c'est à se demander si il y a joué plus de 3-4h.

> > > > >

> > > > > Je pensais que sa seconde vidéo sur le sujet serait un peu plus approfondie et parlerait un peu moins d'aspect visuel / du travail des autres. Pour moi il dit pas "les termes" du coup. Il brasse pratiquement le même vent que dans la précédente.

> > > >

> > > > De ce que je vois, il "tape" surtout sur les autres vidéastes, suffit de voir son ancienne vidéo sur Crimson qui parlait par exemple des gars de JVOne.

> > >

> > > le bon terme c'est pas "taper" mais "gratter" les autres vidéastes

> >

> > Ah je ne sais pas, Jvone ne sont pas plus connu, après pour Carole ou Julien, bon tout le monde tape déjà dessus, mais pour ça tu n'as pas besoin du buzz.

>

> non mais je suis allé voir les titres de vidéos de sa chaine et c'est soit du putaclic soit du grattage de buzz... Ce genre de chaine ca pullule mais ils atteignent vite un plafond de verre et disparaissent par la suite. Ce genre de contenu bien trop feignant ne fédèrent pas assez

Shesh je l'adore mais des fois ouais, la vidéo sur Wolcen, Aie Aie, sans parler de certaines sponsos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

c'est ca... essayer de tenir un perso edgy quand ta vidéo commence par une sponso d'un vieu jeu mobile ou de la dernière boisson industrielle à la mode c'est compliqué ....

Message édité le 29 mars 2026 à 17:46:47 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment