CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La traduction .....

ANTIS888
ANTIS888
Niveau 2
01 avril 2026 à 15:40:13

Et la force des trolls au combat, on en parle? Sérieux ils sont aussi fort qu'un humain c'est nul..

madiba44
madiba44
Niveau 21
01 avril 2026 à 16:55:56

Le 01 avril 2026 à 01:47:17 :
Rien de surprenant, c'est un jeu coréen. Ils n'engagent pas des français pour traduire leurs jeux, dans un autre jeu coréen auquel je joue il semblerait qu'ils confondent le français avec l'allemand (ou le luxembourgeois :doute:).

Je voit pas en quoi ça justifie les traductions parfois lunaires
L’exemple le plus simple même si il a été réglé avec une maj : "yes" qui devient "c’est tout?"
À quel moment, que tu passe direct du Coréen au français, ou en passant par l'anglais, t’en arrives à cette trad ..?
Et ça vaut pour beaucoup de lignes traduites bizarrement

Le 01 avril 2026 à 10:20:30 :
Je pense surtout que la traduction a été faite par IA. Je n'ai pas encore regardé s'il y a un studio de localisation crédité pour la trad fr, mais si c'est le cas, alors c'est un studio qui utilise probablement de l'IA pour tout le processus sans vérification. Dans le codex, Damiane est décrite au masculin par exemple (et ce n'est pas la seule), ce n'est pas une erreur qu'un humain devrait pouvoir faire, même sans contexte.
S'il n'y a pas d'IA derrière ça, franchement c'est effrayant.

Je suis choqué qu'aucun test que j'ai vu ou entendu n'ai mentionné ce point pourtant flagrant.

Si y a vraiment un studio qui gère la localisation, ils ont bien b***** les dev
Et IA ok, mais je voit même pas comment une IA arrive à "c’est tout?" depuis "yes" (toujours le même exemple mais archi parlant)

Le 01 avril 2026 à 12:32:03 :
J'adore le jeu, vraiment, mais je trouve ça honteux et je n'ai pas envie de cautionner ça, autant pour tous les domaines de la création que pour les métiers de la localisation. Pour le boycott, c'est trop tard, mais j'aimerais vraiment que ce défaut soit plus relayé, que ça remonte aux oreilles de l'éditeur, que ça scandalise plus de joueurs parce que c'est tout un pan de l'industrie qui trinque à cause de ce genre de chose si on continue de laisser passer ; et ce n'est pas uniquement la trad française qui laisse à désirer.

Et je suis bien d’accord, même si ça peut paraître anecdotique et un peu drôle, c’est lunaire

ANTIS888
ANTIS888
Niveau 2
01 avril 2026 à 17:42:12

Complètement d'accord..

Tiens j'en ai une autre pour la route:
"What's going on?" ->>> " Vous avez besoin d'aide?"

249ifk
249ifk
Niveau 38
01 avril 2026 à 17:58:49

Le 01 avril 2026 à 16:55:56 :

Rien de surprenant, c'est un jeu coréen. Ils n'engagent pas des français pour traduire leurs jeux, dans un autre jeu coréen auquel je joue il semblerait qu'ils confondent le français avec l'allemand (ou le luxembourgeois :doute:).

L’exemple le plus simple même si il a été réglé avec une maj : "yes" qui devient "c’est tout?"
À quel moment, que tu passe direct du Coréen au français, ou en passant par l'anglais, t’en arrives à cette trad ..?

Je pense surtout que la traduction a été faite par IA. Je n'ai pas encore regardé s'il y a un studio de localisation crédité pour la trad fr, mais si c'est le cas, alors c'est un studio qui utilise probablement de l'IA pour tout le processus sans vérification. Dans le codex, Damiane est décrite au masculin par exemple (et ce n'est pas la seule), ce n'est pas une erreur qu'un humain devrait pouvoir faire, même sans contexte.

Je suis choqué qu'aucun test que j'ai vu ou entendu n'ai mentionné ce point pourtant flagrant.

Et IA ok, mais je voit même pas comment une IA arrive à "c’est tout?" depuis "yes" (toujours le même exemple mais archi parlant)

J'adore le jeu, vraiment, mais je trouve ça honteux et je n'ai pas envie de cautionner ça, autant pour tous les domaines de la création que pour les métiers de la localisation. Pour le boycott, c'est trop tard, mais j'aimerais vraiment que ce défaut soit plus relayé, que ça remonte aux oreilles de l'éditeur, que ça scandalise plus de joueurs parce que c'est tout un pan de l'industrie qui trinque à cause de ce genre de chose si on continue de laisser passer ; et ce n'est pas uniquement la trad française qui laisse à désirer.

Et je suis bien d’accord, même si ça peut paraître anecdotique et un peu drôle, c’est lunaire

Cest pas un problème d'IA... une IA ne traduirait jamais "blue fang" en "croc rouge".

madiba44
madiba44
Niveau 21
01 avril 2026 à 19:21:10

Le 01 avril 2026 à 17:58:49 :

Le 01 avril 2026 à 16:55:56 :

Cest pas un problème d'IA... une IA ne traduirait jamais "blue fang" en "croc rouge".

?? Exactement ce que j’ai dit 😅

Le 01 avril 2026 à 17:42:12 :
Complètement d'accord..

Tiens j'en ai une autre pour la route:
"What's going on?" ->>> " Vous avez besoin d'aide?"

Vraiment ils ont fumer 😂

Zexas712
Zexas712
Niveau 5
01 avril 2026 à 20:52:50

Donc ce n'est pas de l'IA, mais c'est assez tragique que ce travail soit pire que si ç'en était. Donc on est face à du google trad fait par une personne qui ne parle probablement pas la langue, à partir d'une version anglaise déjà, à priori, hachée. Le fait que ça arrive encore en 2026, que des entreprises dévaluent à ce point la profession en proposant de telles prestations à des prix dérisoires, ça me révolte. Là, j'ai envie que les gens râlent pour que ça devienne public (mes réseaux sont trop morts pour lancer un truc moi-même).

Philocrate
Philocrate
Niveau 46
04 avril 2026 à 09:36:56

Le 01 avril 2026 à 20:52:50 :
Donc ce n'est pas de l'IA, mais c'est assez tragique que ce travail soit pire que si ç'en était. Donc on est face à du google trad fait par une personne qui ne parle probablement pas la langue, à partir d'une version anglaise déjà, à priori, hachée. Le fait que ça arrive encore en 2026, que des entreprises dévaluent à ce point la profession en proposant de telles prestations à des prix dérisoires, ça me révolte. Là, j'ai envie que les gens râlent pour que ça devienne public (mes réseaux sont trop morts pour lancer un truc moi-même).

Surement fait par des africains ou des thaïlandais pour pas cher... ça ne m'étonnerait pas, tout comme les centres d'appels qui leurs sont réservés.

Nukopops
Nukopops
Niveau 69
04 avril 2026 à 09:48:25

Concernant les dialogues, ça fait bizarre que pour certains, ils n'ont même pas jugé utile de doubler Kliff. Genre t'as sans arrêt des retrouvailles chaleureuses (avec des randoms à qui il a dû adressé la parole deux fois dans sa vie), tout ça pour qu'ils se prennent des vents. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et je ne sais pas pour vous, mais j'ai constamment des "pauses" et des problèmes de lipsync durant les conversations.

Message édité le 04 avril 2026 à 09:48:57 par Nukopops
La vidéo du moment