CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'écriture va être aussi mauvaise jusqu'au bout ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Sotek7005 Sotek7005
MP
Niveau 10
22 avril 2022 à 17:24:13

Hulrun d'accord c'est un sac à merde mais j'ai jamais compris le problème avec Regil, il est bien plus recommandable que cette nullarde de Galfrey capricieuse et incompétente

Le fait qu'il tue ses hommes d'entrée de jeu a vraiment du mal à passer mais pragmatiquement parlant c'était la bonne décision, on se rappelle tous de ce que deviennent les prisonniers des gargouilles à la chapelle, je préfère un bon coup de masse sur la tête perso.

Finalement le perso est plutôt chill ( voire trop ? ) même quand tu joues un démon ou un mysti le gars croit en toi jusqu'au bout

DenisBraquemar3 DenisBraquemar3
MP
Niveau 22
22 avril 2022 à 19:00:45

Le 22 avril 2022 à 17:24:13 :
Hulrun d'accord c'est un sac à merde mais j'ai jamais compris le problème avec Regil, il est bien plus recommandable que cette nullarde de Galfrey capricieuse et incompétente

Le fait qu'il tue ses hommes d'entrée de jeu a vraiment du mal à passer mais pragmatiquement parlant c'était la bonne décision, on se rappelle tous de ce que deviennent les prisonniers des gargouilles à la chapelle, je préfère un bon coup de masse sur la tête perso.

Finalement le perso est plutôt chill ( voire trop ? ) même quand tu joues un démon ou un mysti le gars croit en toi jusqu'au bout

Dans la longueur de l'écriture oui, reste que sa première apparition marque quand même le coup, normalement exécuter des blessés de la façon dont il l'a fait ça marque les esprits :rire:
J'aime beaucoup le perso, il est effectivement efficace et c'est lui dont tu as besoin pour gagner une guerre, reste qu'il ne correspond pas vraiment à l'idée qu'on se fait d'un leader moderne.

De plus, j'ai l'impression que le fait qu'il soit chill dans les voies que tu cites est plus une sorte de "facilité" que vraiment cohérent avec le personnage qui est montré le reste du jeu. Après il a un swag certain

Message édité le 22 avril 2022 à 19:01:15 par DenisBraquemar3
Sotek7005 Sotek7005
MP
Niveau 10
22 avril 2022 à 19:02:29

Complètement d'accord, d'ou le " trop "

Sur les routes mystificateur et démon il devrait vouloir me crever, et peut-être même l'azata aussi

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
22 avril 2022 à 20:07:57

Après l'Azata, même s'il le juge concon puisque bon, et chaotique dans ses méthodes, il n'y aurait pas forcément la même inimitié qu'envers un démon (qui est foncièrement ennemi des diables) et du mystificateur (qui lui veut même pas finir la guerre lmao).

Sotek7005 Sotek7005
MP
Niveau 10
22 avril 2022 à 20:19:22

Non seulement il arrête pas la guerre mais dans une des fins il connecte absolument tous les mondes là ou y'a la faille :rire:

L'elysée, le paradis, les enfers, les abysses, ça devient un carrefour dimensionnel le truc, d'ailleurs Regil guerit de son affadissement dans cette fin, tellement il est traumatisé par ce que t'as fais et veut vivre encore longtemps pour y remédier

Message édité le 22 avril 2022 à 20:22:19 par Sotek7005
Marlenus75 Marlenus75
MP
Niveau 8
06 août 2022 à 12:08:14

J'adore le principe:

-Ouin ouin, quand le jeu me donne le choix entre un Loyal naïf comme Lann et une arriviste mauvaise, je choisis Lann.
Et maintenant, ben Lann est toujours Loyal naïf, ce jeu est nul et trop progressiste.

C'est quand même l'une des forces du jeu de pouvoir choisir ses compagnons en fonction de leur caractère.
Et on peut pas dire que le premier choix réel entre Lann et Wenduag soit équivalent.

Puis bon, aussi opposé que Seelah et Camilla (pour prendre les 2 que l'on recrute avant), c'est pas simple non plus (bon ça on le sait qu'après que Camilla c'est pas une Tisonne bis, donc je comprends ceux qui peuvent se faire avoir même si il y a des indices si on lis les conversations au coin du feu).

sajah sajah
MP
Niveau 43
06 août 2022 à 13:35:08

J'avoue que si y a bien un truc que le jeu nous fait comprendre, c'est que galfrey elle fait sa chef mais elle sert à que dalle du début à la fin et qu'au final si la plaie se referme c'est parce que c'est quelques démons qui l'ont voulu parce qu'ils en avaient marre. Donc c'est les démons qui ont ouvert et refermé, le reste en face y a personne du début à la fin.

Pour les persos je vois pas de quoi la plupart se plaignent, ils sont pas pire que dans baldur's gate par exemple, passé les 2 minutes de nostalgies, persos dans le 1 le 3/4 sont anecdotiques et dans le 2 on a quelques stars comme Jan mais sinon c'est du stereotype (genre aerie son loyal bon bisounours il fait pas semblant d'être là).

La perso je trouve qu'on a pas trop de problème, j'ai eu des parties de jdr où on avait des gars largement pire que ça dans le stereotype (le genre moine loyal neutre inflexible).

Message édité le 06 août 2022 à 13:35:27 par sajah
arwenai arwenai
MP
Niveau 52
06 août 2022 à 22:05:51

Oui enfin dans BDG2,les compagnons te lâchent/se barrent ou s'entre tuent quand les alignements ne vont pas (c'était bien cool)
Dans Pathfinder,tout le monde s'en fout,ce qui donne un côté un peu rasoir
Regill ne devrait même pas rester avec un azata

sajah sajah
MP
Niveau 43
06 août 2022 à 23:35:09

Pourquoi ? y a aucune raison qui fait que regill devrait se barrer avec un azata. C'est pas parce que t'es chaotique bon que c'est fini. ça marche pas comme ça. Deja regill est loyal, il a dit qu'il restait, donc à moins que tu fasses vraiment le con, il reste parce que son boulot c'est de fermer la faille. D'ailleurs c'est cohérent, le seul moment où regill se barre c'est quand tu passes nuée, parce que là c'est clair que t'en a plus rien à foutre.
A part ça à partir du moment où ça devient clair que t'es le seul à pouvoir fermer la faille, il a pas d'autre choix que de t'utiliser.
Dans baldur's gate c'est une quête personnelle donc du moment que ça se fritte c'est logique que les gens se barrent, ils ont aucune raison de rester, le monde n'est pas en danger.

Là on est en face de l'apocalypse, limite ça serait incohérent qu'il se barre, au lieu d'essayer le plus possible de te canaliser pour que tu fermes la faille et le reste il verra après.

D'ailleurs le perso qui n'en a le plus rien à cirer, lui il se casse à moindre opportunité si tu alignes pas la monnaie, en parlant de greybor bien sur. On a la même avec wenduag qui au premier revirement de situation passe de l'autre coté (on a aussi la même chose avec lann, un run avec wenduag prise au début ça lui est fatal assez vite). Y a aussi les incompatibilités avec arue, surtout en mode corruption.

Donc c'est pas qu'ils s'en foutent, c'est surtout qu'en fasse y a un plus gros problème.

Ensuite il y a un problème plus technique. Dans wrath il y a 11 compagnons majeurs (après les autres c'est trop situationnel pour les compter), dans le lot on en a 2 qui sont à limite de l'exclusif, donc on est plus proche de 10. Si tu vires personne t'as pile de quoi faire 2 équipes et les rôles sont presque jamais en double.

Dans BG2 on en a 14 (si on compte yoshimo et imoen sur le même slot), donc 4 de plus (et je compte pas ceux de l'EE), y a déjà un peu plus de marge, donc tu peux faire des rivalités, sans risquer de te retrouver à moins de 6 pendant la partie.

Y a quand même une différence. Déjà au chapitre 2 on le voit, si woljif est dans ta partie, arrivé à la chapelle tu le sens passer sévère si t'as pas anticipé.

Sotek7005 Sotek7005
MP
Niveau 10
06 août 2022 à 23:46:39

Le 06 août 2022 à 23:35:09 :
Pourquoi ? y a aucune raison qui fait que regill devrait se barrer avec un azata. C'est pas parce que t'es chaotique bon que c'est fini. ça marche pas comme ça. Deja regill est loyal, il a dit qu'il restait, donc à moins que tu fasses vraiment le con, il reste parce que son boulot c'est de fermer la faille. D'ailleurs c'est cohérent, le seul moment où regill se barre c'est quand tu passes nuée, parce que là c'est clair que t'en a plus rien à foutre.
A part ça à partir du moment où ça devient clair que t'es le seul à pouvoir fermer la faille, il a pas d'autre choix que de t'utiliser.
Dans baldur's gate c'est une quête personnelle donc du moment que ça se fritte c'est logique que les gens se barrent, ils ont aucune raison de rester, le monde n'est pas en danger.

Là on est en face de l'apocalypse, limite ça serait incohérent qu'il se barre, au lieu d'essayer le plus possible de te canaliser pour que tu fermes la faille et le reste il verra après.

D'ailleurs le perso qui n'en a le plus rien à cirer, lui il se casse à moindre opportunité si tu alignes pas la monnaie, en parlant de greybor bien sur. On a la même avec wenduag qui au premier revirement de situation passe de l'autre coté (on a aussi la même chose avec lann, un run avec wenduag prise au début ça lui est fatal assez vite). Y a aussi les incompatibilités avec arue, surtout en mode corruption.

Donc c'est pas qu'ils s'en foutent, c'est surtout qu'en fasse y a un plus gros problème.

Ensuite il y a un problème plus technique. Dans wrath il y a 11 compagnons majeurs (après les autres c'est trop situationnel pour les compter), dans le lot on en a 2 qui sont à limite de l'exclusif, donc on est plus proche de 10. Si tu vires personne t'as pile de quoi faire 2 équipes et les rôles sont presque jamais en double.

Dans BG2 on en a 14 (si on compte yoshimo et imoen sur le même slot), donc 4 de plus (et je compte pas ceux de l'EE), y a déjà un peu plus de marge, donc tu peux faire des rivalités, sans risquer de te retrouver à moins de 6 pendant la partie.

Y a quand même une différence. Déjà au chapitre 2 on le voit, si woljif est dans ta partie, arrivé à la chapelle tu le sens passer sévère si t'as pas anticipé.

Ah par ce que du point de vue de regil l'azata qui devient poto avec des mimiques, des arbres géants, des bandits et autres trolls c'est pas " faire le con ? "

Je suis d'accord que c'est plus acceptable qu'un démon ou un mystificateur qu'il devrait avoir envie de mettre au bûcher dés le départ mais quand même, azata + regil ça devrait pas aussi bien matcher :rire:

Il sait pas que tu peux fermer la faille, ça il l'apprend auprés de nocticula, donc à l'acte 4 seulement, hors il te suit comme un toutou depuis l'acte 2 en étant bien trop chill pour un chevalier infernal.

Je comprends l'argument comme quoi un manque de personnage peut pénaliser le joueur, mais je suis pas d'accord vu qu'il existe une formation de mercenaires, comment ils font la liche et la nuée ? Ils sont presque seuls à la fin,Arue se barre quand tu restes démon et Camélia pareil si tu choisis la voie de l'aeon.

Message édité le 06 août 2022 à 23:47:41 par Sotek7005
Sotek7005 Sotek7005
MP
Niveau 10
06 août 2022 à 23:59:11

+ tu minimises un peu les évènements de bg copain, dans le premier toute la région de la cote des épées est en pleine crise du fer + menacée par les amniens au sud qui doivent pas manquer d'envie de pacifier tout ça, et dans TOB c'est cataclysmique, les enfants de bhaal se livrent une guerre sans merci causant la destruction et la mort sur leur passage.

Y'a qu'a voir ce qui arrive a saradush qui fini complètement rasée avec une partie du cormyr et du pays adjacent dont j'ai perdu le nom

C'est la giga merde

sajah sajah
MP
Niveau 43
07 août 2022 à 00:18:50

ça va, les chevaliers infernaux c'est les premiers à te balancer des trolls à la gueule si ça marche contre toi (trolls esclaves forcément, faut un minimum). De plus à partir du moment où ils font leur boulot, ils ont pas de soucis à avoir vis à vis des chevaliers. Sinon ça fait un moment qu'ils auraient envahi mendev et pendu galfrey pour sa bêtise.
Je sais pas je vois pas regill se barrer, alors que le job n'est pas fini (a moins que tu deviennes un obstacle sur son chemin). Au chapitre 2 et 3 il te suit plus pour voir si t'es une menace et te garder à coté pour te crever au cas où que parce qu'il fait le toutou.
Après c'est pas le genre de gars à faire un caca nerveux parce qu'il y a des trolls et des mimiques dans l'armée, je le vois pas émotif pour un rien. Même quand il menace les gens il reste posé, d'ailleurs quand tu fais un run démon tu le sens passer les pics subtils qui moment de plus en plus.

Pour les merco, la liche elle a ses propres persos pour compenser (puis pas tout le monde se barre) et en nuée tu ne peux pas avoir de merco, ils sont désactivés, t'es vraiment tout seul (c'est le but de la voie).

Sotek7005 Sotek7005
MP
Niveau 10
07 août 2022 à 00:23:26

Je suis d'accord avec toi, regil devrait être en désaccord profond avec l'azata mais s'en accomoder pour le bien de la mission.

En revanche le mysti et le démon ? Aucune chance.
D'ailleurs dans les deux fins de ces routes les croisés ont perdu, la faille n'est pas refermée et c'est encore plus la merde qu'avant ( comme on pouvait s'y attendre )

Message édité le 07 août 2022 à 00:26:55 par Sotek7005
sajah sajah
MP
Niveau 43
07 août 2022 à 00:38:27

Pour BG, ce n'est qu'une région (aber toril c'est grand, la cote des épée c'est tout petit comme région), les pnj peuvent toujours se barrer, d'ailleurs on voit bien que la plupart n'en ont rien à foutre. Pour ToB, c'est plus compliqué, déjà perso se barre dans tob, ton équipe elle est déjà constituée depuis BG2, donc la sélection s'est déjà faite.

Dans wotr c'est le bordel, t'as une armée d'anges qui sont descendus et qui se se fait ramasser, la plaie menace de détruire golarion à terme, t'as 3 seigneurs démons qui jouent aux échecs en plein milieu.

Début de BG1, un guerrier qui tue un mage dans une foret. Début de wotr, un seigneur démon qui tue un dragon d'argent et qui coupe une ville en deux. On est pas dans le même ordre de grandeur XD

Pour le mystificateur il faut un check pour garder regill non ? il me semble que sinon il se barre au chapitre 5. Pour démon c'est plus complexe, si tu fais un run démon vraiment chaotique mauvais, regill peut se barrer au chapiter 5 (c'est dur mais c'est possible, faut vraiment le pousser à bout, ça se passe pendant sa quête perso il me semble).

Sotek7005 Sotek7005
MP
Niveau 10
07 août 2022 à 00:52:18

Nan il se barre pas quoi que tu fasses, je l'ai faite trois fois la route, avec des choix relativement différents même si le fond reste le même.

Je savais pas qu'il pouvait se tirer quand tu joues démon par contre, je l'ai joué plutôt chill mon démon, avide de pouvoir, violent et profondément égoiste mais j'étais loin d'un Deskari qui baigne dans du sang de bébé pour se marrer

A la fin j'ai juste laissé partir les croisés et me suis emparé du royaume + du trone de nocti
J'ai fumé la reine comme un jambon par contre :siffle:

Message édité le 07 août 2022 à 00:55:39 par Sotek7005
Tensar Tensar
MP
Niveau 54
07 août 2022 à 22:35:42

Perso j'ai pas réussi à finir le jeu tellement le jeu m'a amener dans une direction que je ne voulais pas.

Déjà tout le long j'ai l'impression d'être une ordure alors que je suis loyal neutre. Je deviens une liche et là le jeu m'impose une nouvelle direction que je ne voulais pas. Que ce soit avec mes compagnons ou avec la reine. Plus rien ne va comme je le veux, mon perso est devenu un réelle ordure qui sacrifie sa ville pour avoir sa ville de mort vivant alors que je voyais pas les choses de cette manière. On avait une quête qui nous permettait de promulguer une loi de cohabitations et d'égalité entre les morts vivants et les vivants résultat ça a été oublié puisqu'on a supprimé les vivants.
Je n'ai encore rien fait que tout le monde me déteste et il n'y a plus rien à faire. Je suis limite devenu pire que les abysses eux même...

Avec le gameplay qui est ultra lent j'en ai eu marre je voulais arreter. J'ai voulu passer le jeu en ultra facile pour tout one shot et avoir la fin de l'histoire mais j'ai même pas eu la courrage tellement c'était décevant et mal écrit.

Il y a vraiment eu des moments longs et chiants dans ce jeu, mais le pire c'est l'écriture. Peut-être même que j'aurais arreté d'y jouer avant si c'était pas dans une période sans internet pour moi :hap:

La paladin stupide qui abandonne la croisade alors que sa quête était de sauver ses potes maudits. Mais c'est tellement une bonne amie qu'elle les a oublié tellement elle a la rage contre notre héro liche. :)

Régis est un des seuls que j'ai trouvé pertinent et intéressant. Avec Arueshalae.

J'ai abandonné après retrouver la reine dans les ruines de je sais plus quel ville, quand elle nous quitte faire sa croisade seule.

Sotek7005 Sotek7005
MP
Niveau 10
08 août 2022 à 00:26:10

Fréro tu joues liche et tu voudrais être bien vu de ton peuple qui vénère iomedae, Pulura, Erastil et pas mal d'autres dieux du panthéon du bien, évidemment que ça va pas matcher, ça serait comme un Aeon gouvernant les démons ça n'a aucun sens. :rire:

C'est une voie mauvaise, donc oui t'es plus ou moins un FDP sur cette route, je comprends pas le problème, je vais pas jouer un ange si c'est pour me comporter comme un mystificateur

Message édité le 08 août 2022 à 00:28:26 par Sotek7005
Tensar Tensar
MP
Niveau 54
08 août 2022 à 02:11:43

Le 08 août 2022 à 00:26:10 :
Fréro tu joues liche et tu voudrais être bien vu de ton peuple qui vénère iomedae, Pulura, Erastil et pas mal d'autres dieux du panthéon du bien, évidemment que ça va pas matcher, ça serait comme un Aeon gouvernant les démons ça n'a aucun sens. :rire:

C'est une voie mauvaise, donc oui t'es plus ou moins un FDP sur cette route, je comprends pas le problème, je vais pas jouer un ange si c'est pour me comporter comme un mystificateur

J'aurais aimé une voie plus neutre. Là on est directement un ennemi de tout le monde. C'est pas comme ça que je vois une liche surtout quand tu l'as connu vivant qui était pas mauvais.

Mais direct on est pris dans une spirale où rien ne va plus quand on est liche.

Surtout qu'on nous dit que la liche = plus d'émotion et pourtant ça nous met direct en mauvais, peu importe la manière dont on fait le rituel. On devrait être neutre si une liche n'a pas d'émotion et ne cherche pas forcément à faire le mal/ n'y prend pas plaisir.

Mais surtout les actions on a aucun choix une fois devenu liche, on tue la population alors qu'avant le jeu nous parlait de lois morts et vivants au même rang. C'est juste la voie bâclée du jeu qui est mal écrite.

Sotek7005 Sotek7005
MP
Niveau 10
08 août 2022 à 04:39:34

C'est pas par ce que t'es une liche chill que les gens peuvent te blairer, encore une fois t'es entouré de turbo fanatiques d'iomedae, de serenrae et de de toute cette bande de culs serrés.

Je reproche justement à la route démon le fait que les personnages soient bien trop tolérants à mon encontre en tant que démon, j'aurais adoré me faire conchier comme je le fus sur ma run liche ça faisait aucun sens des paloufs qui sont complètement bro avec moi alors que j'ai une deux cornes deux ailes et que quand je pète ça fait des flammes.

Les personnages neutres/loyaux/mauvais te suivent sans problème et comprennent que c'est une manière comme une autre d'arriver à tes fins ( genre regil il kiff il dit que les morts font de parfaits soldats ), mais Seelah, Sosiel, la reine et toute cette bande d'emmerdeurs c'est même pas la peine, et comme ils sont au sommet de la hiérarchie forcément leurs larbins les suivent et te lâchent.

Message édité le 08 août 2022 à 04:40:15 par Sotek7005
Sotek7005 Sotek7005
MP
Niveau 10
08 août 2022 à 04:41:52

Après jouer mauvais c'est pas pour tout le monde, ça peut mettre mal à l'aise quand t'es plus vraiment le héros de l'histoire, mais ça serait dommage de rendre les routes mauvaises gentillettes alors que tout l'intérêt c'est d'être un énorme enculé et de pouvoir massacrer tout le monde ou au moins ceux qui te font chier

Genre sur ma route démon, les croisés m'ont lâché aussi mais aucun compagnon ( c'est ça que j'ai trouvé un peu nul, il y aurait dû avoir au moins quatre défections ) et à la fin j'étais clairement considéré comme la nouvelle menace de Golarion, les croisés étaient en pls, j'ai égorgé la reine j'ai égorgé irabeth par ce qu'elle a voulu se sacrifier et voilà faut assumer :content:

Message édité le 08 août 2022 à 04:46:41 par Sotek7005
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.99€
ONE 29.79€ PS4 35.99€ PS4 80.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment