CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'écriture va être aussi mauvaise jusqu'au bout ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
OdolamX24 OdolamX24
MP
Niveau 6
27 mars 2022 à 19:48:20

Je me rappelais plus que Kingmaker était aussi mal écrit. Et c'est sans compter sur les délires progressistes du début de jeu. Je viens tout juste de passer le moment ou on arrive dans le hub de la taverne. Je vais pas revenir sur ce que c'est, je pense que ceux qui aiment aimeront, mais c'est pas mon cas. Ma question c'est donc de savoir si ça ne concerne que le début de l'aventure ou si je vais me taper des leçons d'égalitarisme pendant 80 heures de jeu.

MasterofJDR MasterofJDR
MP
Niveau 32
27 mars 2022 à 20:01:10

Ca reste mineur dans l'histoire. Et en plus c'était déjà dans la campagne officielle sur papier dont le jeu s'inspire!

OdolamX24 OdolamX24
MP
Niveau 6
27 mars 2022 à 20:06:15

Le 27 mars 2022 à 20:01:10 :
Ca reste mineur dans l'histoire. Et en plus c'était déjà dans la campagne officielle sur papier dont le jeu s'inspire!

J'imagine bien effectivement, je joue pas du tout à Pathfinder en JDR. J'avais bien aimé Kingmaker malgré quelques saillies féministes, qu'à la limite je trouvais assez originales. Mais là le trop plein d'un coup en 3 heures c'est franchement forcé et j'ai achevé ma session par Lann qui me traîte de nazi quand j'essaye de lui expliquer que son délire de filer 3 sous au clodo du coin quand la ville est en train d'exploser me paraît un peu secondaire. De manière général si tu réponds de manière "loyale" le jeu te traite d'enculé pour l'instant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Message édité le 27 mars 2022 à 20:06:52 par OdolamX24
SamOfSteel SamOfSteel
MP
Niveau 20
27 mars 2022 à 20:11:40

L'écriture n'est pas mauvaise. Elle ne te convient peut être pas, mais ça ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise pour autant.

Les personnages ont leurs caractères, et certains sont bien loin du wokisme :hap: Mais tu n'en es qu'au début, tu n'as pas encore fait le tour de tous les compagnons. Ils sont nombreux et surtout variés.

Tu rencontreras une personne pour qui la loyauté passe avant tout, si c'est ce qui t'inquiète.

OdolamX24 OdolamX24
MP
Niveau 6
27 mars 2022 à 20:16:38

Le 27 mars 2022 à 20:11:40 :
L'écriture n'est pas mauvaise. Elle ne te convient peut être pas, mais ça ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise pour autant.

Les personnages ont leurs caractères, et certains sont bien loin du wokisme :hap: Mais tu n'en es qu'au début, tu n'as pas encore fait le tour de tous les compagnons. Ils sont nombreux et surtout variés.

Tu rencontreras une personne pour qui la loyauté passe avant tout, si c'est ce qui t'inquiète.

En ce qui concerne la qualité de l'écriture c'est même pas une question politique, je me suis surement mal exprimé. Je trouve ça très... naïf, voire enfantin. Les enjeux sont trop clairs, les personnages archétypaux et les dialogues, mon Dieu... Quand je vois les dialogues du nain alors qu'on avait Harrim dans le premier, je demande si ça a régressé, si la traduction est mauvaise, ou si vraiment je suis devenu plus exigeant. :hap:

Merci pour la réponse en tout cas :oui:

KING-OF-WORLD KING-OF-WORLD
MP
Niveau 26
27 mars 2022 à 21:05:14

Si effectivement l'accolade entre la maigrichonne au cheveux courts avec la hulk aux cheveux courts et bleus m'a surpris, je n'ai rien trouvé de choquant pour le reste pour l'instant. Après caricatural je veux bien, mais vu le contexte de départ il n'y a rien d'étonnant pour l'instant. Je trouve ça mieux que le "soporifisme" de Pillars of Eternity perso

Astra-Militarum Astra-Militarum
MP
Niveau 10
27 mars 2022 à 21:21:18

Le 27 mars 2022 à 20:06:15 :

Le 27 mars 2022 à 20:01:10 :
Ca reste mineur dans l'histoire. Et en plus c'était déjà dans la campagne officielle sur papier dont le jeu s'inspire!

J'imagine bien effectivement, je joue pas du tout à Pathfinder en JDR. J'avais bien aimé Kingmaker malgré quelques saillies féministes, qu'à la limite je trouvais assez originales. Mais là le trop plein d'un coup en 3 heures c'est franchement forcé et j'ai achevé ma session par Lann qui me traîte de nazi quand j'essaye de lui expliquer que son délire de filer 3 sous au clodo du coin quand la ville est en train d'exploser me paraît un peu secondaire. De manière général si tu réponds de manière "loyale" le jeu te traite d'enculé pour l'instant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Oh tu sais les leçon de moral ... quand tu fini ta partie comme liche c'est un peu secondaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 mars 2022 à 00:46:54

En fait, je sais même pas pourquoi vous lui répondez vu que le premier mot c'est "progressiste"

Y'a une seule relation qui est comme ça (ou deux ?) et dans les anciens CRPG c'était déjà pareil

on voit vite à qui on a à faire :)

Astra-Militarum Astra-Militarum
MP
Niveau 10
28 mars 2022 à 02:10:37

Le 28 mars 2022 à 00:46:54 :
En fait, je sais même pas pourquoi vous lui répondez vu que le premier mot c'est "progressiste"

Y'a une seule relation qui est comme ça (ou deux ?) et dans les anciens CRPG c'était déjà pareil

on voit vite à qui on a à faire :)

Non c'est totalement justifier avec les bouses qu'on se tape via netflix et co depuis presque 10 ans maintenant a cause de cette merde de WOKISME .

SI tu es un golem , ne t'en prend pas a l'op il n'y est pour rien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/5/1600439582-bob-removebg-preview.png

OdolamX23 OdolamX23
MP
Niveau 5
28 mars 2022 à 03:18:31

Le 28 mars 2022 à 00:46:54 :
En fait, je sais même pas pourquoi vous lui répondez vu que le premier mot c'est "progressiste"

Y'a une seule relation qui est comme ça (ou deux ?) et dans les anciens CRPG c'était déjà pareil

on voit vite à qui on a à faire :)

Ils répondent parce qu'ils sont civilisés, le benêt.

Le premier mot que j'utilise n'est pas progressisme, ce n'est même pas mon premier reproche. Si tu lis les textes avec si peu de rigueur, je ne peux que comprendre pourquoi tu ne trouves rien à redire sur la qualité d'écriture de WOTR. Je me fous de savoir quels ciseaux s'emboitent dans le jeu, à vrai dire, je suis bien plus interpellé par l'égalitarisme ambiant qui se dégage du jeu, dans un contexte qui n'y semble pas propice. Sur 3 heures, c'est le thème qui me semble le plus revenir dans la bouche des différents protagonistes, et il semble même que cela ait servi de leitmotiv récurent lors de la campagne de promotion. Sur la question du progressisme, ma question est donc simple, ce thème là revient-il à la charge de manière aussi grossière sur plus de 80 heures, si oui, est-il justifié, ou toute l'écriture baigne-t-elle dans cette naïveté qui oublie tout principe de réalité avec ce qu'il y a de cynisme dans un monde en ruine. L'écriture archétypale me dérange assez, oui, d'autant plus quand elle aborde des thèmes qui ne m'intéressent pas dans un CRPG.

Maintenant, puisqu'il faut se justifier, je te transmets donc la liste des CRPG que j'ai fait :

Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate III (la béta), Planescape Torment, Torment Tides of Numenera, Disco Elysium, Tyranny, Neverwinter Nights 2, DOS 1, DOS 2, Pillars of Eternity 2, Solasta, KOTOR 1, KOTOR 2, Dragon Age 1, Dragon Age 2, Dragon Age Inquisition, et bien sûr; Pathfinder Kingmaker, entre autres

J'aimerais donc savoir de quelle manière tu entends justifier un lieux commun et une assertion telle que : "dans les anciens CRPG, c'était déjà pareil". Avec ma modeste connaissance du genre, je devrais pouvoir suivre l'extrême subtilité de ton propos.

Vois-tu, je ne vois pas à qui tu as affaire, peut-être à une gifle ? Mais tu m'éclaireras sans doute sur la signification de ton propos.

Message édité le 28 mars 2022 à 03:19:51 par OdolamX23
Astra-Militarum Astra-Militarum
MP
Niveau 10
28 mars 2022 à 03:32:55

Sinon l'op , perso j'ai pas fait gaffe plus que ça ... mais j'ai jouer mauvais sur une run liche donc bon :rire:

l’égalité dans la mort et le problème est résolu :oui:

d'ailleurs j'ai bien aimé le traitement de la reine avec cet alignement :hap:

Je pense vraiment que ça dépend de ton alignement kheyou ! en jouant mauvais j'ai vraiment eu des conversation intéressante avec certain compagnons ( wend :coeur: ) et c'est jamais tombé dans le vulgaire et le cliché.

Apres sur une run loyal bon angelique , ça doit bien etre cucul la praline cliché au possible :rire:

je dis pas que c'est un chef d’œuvre d’écriture , mais ça fait le travail et c'est a mon sens et pour ma run , nuancé et efficace.
j'ai bein aimé que dans ma run liche on a l'impression de combattre un mal en utilisant quelque chose de PIRE encore. En fonction des PNJ ça fait debats , la fin , les moyens etc

Bref faut pas oublier que c'est un RPG et que l'avenir de la région te revient ! a toi d'en faire une terre morte ou un monde de Bisounours :oui:

OdolamX23 OdolamX23
MP
Niveau 5
28 mars 2022 à 03:38:43

Le 28 mars 2022 à 03:32:55 :
Sinon l'op , perso j'ai pas fait gaffe plus que ça ... mais j'ai jouer mauvais sur une run liche donc bon :rire:

l’égalité dans la mort et le problème est résolu :oui:

d'ailleurs j'ai bien aimé le traitement de la reine avec cet alignement :hap:

Je pense vraiment que ça dépend de ton alignement kheyou ! en jouant mauvais j'ai vraiment eu des conversation intéressante avec certain compagnons ( wend :coeur: ) et c'est jamais tombé dans le vulgaire et le cliché.

Apres sur une run loyal bon angelique , ça doit bien etre cucul la praline cliché au possible :rire:

je dis pas que c'est un chef d’œuvre d’écriture , mais ça fait le travail et c'est a mon sens et pour ma run , nuancé et efficace.
j'ai bein aimé que dans ma run liche on a l'impression de combattre un mal en utilisant quelque chose de PIRE encore. En fonction des PNJ ça fait debats , la fin , les moyens etc

Bref faut pas oublier que c'est un RPG et que l'avenir de la région te revient ! a toi d'en faire une terre morte ou un monde de Bisounours :oui:

Merci pour la réponse :oui:

Je vais continuer un peu en espérant que c'est clairement une histoire d'alignement des compagnons présents au début de l'aventure comme vous le dites. J'avoue que j'ai pas mal d'autres jeux à faire donc si franchement ça prend pas, tant pis. :hap:

Astra-Militarum Astra-Militarum
MP
Niveau 10
28 mars 2022 à 03:42:50

et au passage pour les enjeux ... ils sont claire et cliché au début mais peuvent devenir complétement obscurs ( voire sans intérêt pour ton personnage ) en fonction de ce que tu joue.

le jeu joue clairement des clichés de la sainte croisade contre les forces du mal pour sa première partie :oui:

OdolamX23 OdolamX23
MP
Niveau 5
28 mars 2022 à 03:44:50

Le 28 mars 2022 à 03:42:50 :
et au passage pour les enjeux ... ils sont claire et cliché au début mais peuvent devenir complétement obscurs ( voire sans intérêt pour ton personnage ) en fonction de ce que tu joue.

le jeu joue clairement des clichés de la sainte croisade contre les forces du mal pour sa première partie :oui:

Tu piques ma curiosité sur un point qui m'a interpellé dans le jeu, oui :hap:

OdolamX23 OdolamX23
MP
Niveau 5
28 mars 2022 à 10:34:01

Ok c’est clairement le début qui est claqué, je me suis même surpris à apprécier un dialogue

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 mars 2022 à 13:28:01

Non mais en fait, vous êtes tellement atteints que dès que vous voyez un couple homo, ça vous choque. De vrais golems grandeur nature complètement matrixé :)

Je suis pas dans le délire progressisme à 200% comme les cheveux bleus sur twitter mais ça m'a pas dérangé dans la narration

Donc je confirme ce que je répète, ce sont juste des excuses nulles tier et point barre

Que tu aies pas apprécié la verticalité du bien & du mal parce que c'est trop manichéen à la limite. Dire que c'est mal écrit pour juste dire "gné gné progressisme", c'est que ton avis est nul tier également

Bonne journée cependant

jonfuckingsnow jonfuckingsnow
MP
Niveau 9
28 mars 2022 à 14:11:10

Du coup le jeu est pas full progrès ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 mars 2022 à 14:18:01

Pas vraiment. T'auras une ou deux relations qui peuvent ne pas plaire (bien que je le conçoive faut être matrixé) mais y'a rien de plus

Que ça soit manichéen en revanche c'est une autre histoire

jonfuckingsnow jonfuckingsnow
MP
Niveau 9
28 mars 2022 à 14:22:07

Ok merci.
Du moment que c'est pas enfoncé de force au fond de la gorge.

OdolamX23 OdolamX23
MP
Niveau 5
28 mars 2022 à 19:11:48

Le 28 mars 2022 à 13:28:01 :
Non mais en fait, vous êtes tellement atteints que dès que vous voyez un couple homo, ça vous choque. De vrais golems grandeur nature complètement matrixé :)

Je suis pas dans le délire progressisme à 200% comme les cheveux bleus sur twitter mais ça m'a pas dérangé dans la narration

Donc je confirme ce que je répète, ce sont juste des excuses nulles tier et point barre

Que tu aies pas apprécié la verticalité du bien & du mal parce que c'est trop manichéen à la limite. Dire que c'est mal écrit pour juste dire "gné gné progressisme", c'est que ton avis est nul tier également

Bonne journée cependant

La mauvaise écriture et l'égalitarisme (non pas un couple homo) sont deux critiques différentes l'abruti. Si t'es pas foutu de lire correctement mes posts, tu fermes ta gueule, c'est pas compliqué.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
ONE 31.73€ PS4 35.99€ PS4 78.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment