CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : returnal aussi dur que demons souls ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
adams6 adams6
MP
Niveau 41
25 avril 2021 à 11:07:59

Vraiment curieux de voir comment je vais trouver ce jeu.

Personnellement j'ai fais Dark Souls et Platiné Demon's Souls Remake. Mais je suis pas très bon aux jeux de tirs :rouge:

Du coup je me dis que même s'il semble un poil plus facile qu'un Souls sur le papier (quand tu regardes les vidéos de Chièze ou Quintaine, ils galèrent moins que sur DS remake) je pense que certaines phases vont être très tendus pour moi ! :snif:

whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
25 avril 2021 à 13:20:59

Le 25 avril 2021 à 11:07:59 :
Vraiment curieux de voir comment je vais trouver ce jeu.

Personnellement j'ai fais Dark Souls et Platiné Demon's Souls Remake. Mais je suis pas très bon aux jeux de tirs :rouge:

Du coup je me dis que même s'il semble un poil plus facile qu'un Souls sur le papier (quand tu regardes les vidéos de Chièze ou Quintaine, ils galèrent moins que sur DS remake) je pense que certaines phases vont être très tendus pour moi ! :snif:

Moi c’est mélangé entre crainte de ne pas assurer une cacahuete et l’excitation de me frotter a7 challenge .

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
25 avril 2021 à 14:51:10

Le 25 avril 2021 à 13:20:59 :

Le 25 avril 2021 à 11:07:59 :
Vraiment curieux de voir comment je vais trouver ce jeu.

Personnellement j'ai fais Dark Souls et Platiné Demon's Souls Remake. Mais je suis pas très bon aux jeux de tirs :rouge:

Du coup je me dis que même s'il semble un poil plus facile qu'un Souls sur le papier (quand tu regardes les vidéos de Chièze ou Quintaine, ils galèrent moins que sur DS remake) je pense que certaines phases vont être très tendus pour moi ! :snif:

Moi c’est mélangé entre crainte de ne pas assurer une cacahuete et l’excitation de me frotter a7 challenge .

Moi aussi mais je pense que je vais sans doute galérer et lâcher le jeu avant de l’avoir fini. Je m’attends à le ragequit :rire: mais les bonnes previews, l’aspect technique qui a l’air irréprochable avec cette impression d avoir un jeu vraiment next gen, le fait que la dual sense soit prise en compte, le choix de l’actrice (perso, j aime bien), l’histoire qui a l’air intrigante, et le fait que selon les premières previews le jeu bien que difficile soit addictif avec une folle envie d’y retourner, le peu de concurrence actuellement... bref, day one pour moi. Si il est trop dur, je me dis qu il y aura peut être par la suite un mode de difficulté plus faible (pas sûr quand même car il n y en avait pas sur Bloodborne, qui était aussi une autre exclu PlayStation (qui sont réputées faciles/grand public en général)même si il y a eu quelques ajustements comme par exemple le fait de pouvoir stocker plus de potions si je me souviens bien). Au pire, si c’est vraiment trop dur, j’aurais quand même eu le plaisir d en prendre plein les mirettes pendant quelques heures. Tant pis pour mes 47€ mais je peux largement me le permettre, alors autant me faire plaisir, mais si j avais été plus ric rac niveau budget, j aurais attendu les retours des joueurs sur la difficulté avant de le prendre.

Message édité le 25 avril 2021 à 14:53:27 par sowsowsow
hatehaterz2 hatehaterz2
MP
Niveau 38
27 avril 2021 à 05:25:31

Oui, visiblement il est LARGEMENT Plus dur que les souls. D'ailleurs Powerpyx ( qui fait des guides platines des jeux ) a dis qu'a coté , les souls sont hyper simples. Il dit meme que beaucoup de gens passeront pas l'acte 2. Vous voila prévenus !

https://www.noelshack.com/2021-17-2-1619493920-image.png

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
27 avril 2021 à 07:49:57

Je pense que je ne passserai pas l’acte 2 , ça va me gaver et je ne m’estime pas hardcore gamer. Je trouve ça dommage, de faire un jeu si 90% des joueurs ne passent pas l’acte 1. S’agissant d’une exclu , Sony demandera forcément une mise à jour si la plupart des joueurs ne passent pas l’acte 1 ou si les gens ne jouent plus au jeu après quelques heures. Pour moi, une difficulté extrême est un défaut majeur, je prends le jeu pour son côté next gen et la réalisation technique, l ambiance, et le style de jeu qui change un peu. Mais je trouve ça ridicule d avoir placé la barre si haut, ils se tirent une balle dans le pied en faisant ça, cette difficulté extrême déplaira à la majorité des joueurs.

Message édité le 27 avril 2021 à 07:52:09 par sowsowsow
blacksam666 blacksam666
MP
Niveau 21
27 avril 2021 à 08:13:13

Je le sens plus dur que les souls tout simplement par la nervosité et rapidité de l'action.

Contrairement aux souls où tu as vraiment du temps d'analyser monstres et environnement avec un tempo plutôt lent

Là ça va super vite 😀

Blk_Mamba Blk_Mamba
MP
Niveau 8
27 avril 2021 à 08:17:42

Le problème c'est pas que le jeu ai du challenge mais que la majorité des joueurs sont habitués à des jeux trop simples.
C'est une excle sony hein, mes c##### à couper que même si c'est hard ce sera pas aussi chaud que certains autres rogue.
Skill up et un éditeur de game informer l'ont terminé ts deux et apparemment faut s'accrocher à certains endroits mais il reste accessible.
Powerpyx a dû balancer des infos pour avoir plus de clicks pour le guide 'plus dur que tous les souls réunis' mais n'importe quoi...

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2021 à 09:40:11

Le 27 avril 2021 à 05:25:31 :
Oui, visiblement il est LARGEMENT Plus dur que les souls. D'ailleurs Powerpyx ( qui fait des guides platines des jeux ) a dis qu'a coté , les souls sont hyper simples. Il dit meme que beaucoup de gens passeront pas l'acte 2. Vous voila prévenus !

https://www.noelshack.com/2021-17-2-1619493920-image.png

Si c'est bien vrai que beaucoup de joueurs ne passeront pas l'acte 2, ça va bien gueulé...surtout pour une exclusivité.

Blk_Mamba Blk_Mamba
MP
Niveau 8
27 avril 2021 à 09:47:09

Je suis vraiment certain qu'ils font mousser la difficulté. Powerpyx l'a compare à celle de Wolfenstein 2 mein leiben, c'est juste impossible, Sony se tirerait pas une balle dans le pied comme ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2021 à 11:07:00

Les jeux Housemarque sont réputés pour le challenge, ça m'étonne pas. Par contre ça va pleurer à sa sortie avec ceux qui vont se jeter dessus sans le savoir !

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
27 avril 2021 à 11:15:55

Dark souls n'est pas difficile. C'est un jeu qui demande de la lecture de pattern et de l'apprentissage, pas de l’exécution pure.

knight27600 knight27600
MP
Niveau 1
27 avril 2021 à 12:04:50

bonjour gros joueur de souls depuis demon's souls ps3 je pense que la difficulté des souls ce fait par la putativité des jeux ils ne sont pas dur une fois les parcourt connus et le build bien préparer le je rejoint adam dans le sens ou le coter jeux de tire vas me poser plus de difficulté que sur un souls mai si vous galérer sur un souls calmer vous 10minute et retenter en analysant pk vous êtes mort

whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
27 avril 2021 à 12:11:38

Le 27 avril 2021 à 12:04:50 :
bonjour gros joueur de souls depuis demon's souls ps3 je pense que la difficulté des souls ce fait par la putativité des jeux ils ne sont pas dur une fois les parcourt connus et le build bien préparer le je rejoint adam dans le sens ou le coter jeux de tire vas me poser plus de difficulté que sur un souls mai si vous galérer sur un souls calmer vous 10minute et retenter en analysant pk vous êtes mort

Exactement Ce que je pense .
Difficulté plus difficile à appréhender car housemarque fait en sorte qu’on ait moins le temps d’analyser par l’action frénétique comme par le,fait que la map change à chaque run .

knight27600 knight27600
MP
Niveau 1
27 avril 2021 à 12:18:18

après prendre les souls comme référence ces pas top car ces des jeux complétement différent donc la marche de difficulté changera selon la personne certain trouveront l'un plus facile que l'autre car tout le monde n'attaque pas les jeux de la même façon

raigoulot raigoulot
MP
Niveau 6
27 avril 2021 à 12:30:10

Yo tout le monde, PAVE EN VUE DESOLE

si ça peut en éclairer certains et vous aider à vous faire votre propre avis du jeu , je regarde actuellement un ami qui a le jeu depuis quelques jours (avantages de youtuber , grrr). Je l'assiste, si vous voulez ahahaha.

C'est son premier Rogue Like (je dirai Rogue "Light" pour Returnal tellement les mécaniques sont simplifiées, ex: possibilité de skip les boss battus et de rush jusqu'à la zone voulue, énormément de moyens de résurrection (2 reliques et un sarcophage), affrontements de boss pas très compliqués mais ultra stylés...)

On sent clairement que la volonté des développeurs est de donner un challenge réalisable au plus grand nombre, pour peu qu'on s'investisse un peu dans le jeu et ses mécaniques. Le Rogue Like pour tous !

Certes les salles sont parfois assez compliquées (surtout les ennemis "élite") mais rien d'insurmontable. Le jeu n'est pas bêtement dur. Si tu te concentres, ça passe très bien. Mon pote n'est absolument pas friand de jeux "durs" comme les souls etc, et on a pourtant réussi à finir le cycle des 6 premiers environnements sans try hard, en prenant le temps d'explorer les zones qui sont immenses et magnifiques, afin de bien se buffer. Certes il joue très safe, sans trop prendre d'objets nocifs (bonus / malus). On a débloqué une première fin partielle qui nécessite une recherche d'objets supplémentaire, certainement pour voir la vraie fin.

Bref je trouve le jeu incroyable, grand fan de die and retry, et même mon pote, qui au début était assez réticent, reconnait qu'on a affaire à un jeu de qualité, techniquement sublime et nerveux, à la difficulté bien dosée et au scénario complexe et énigmatique, qui vous poussera à farfouiller pour en comprendre les subtilités.

J'espère vous avoir donné envie d'y jouer, moi perso, c'est un gros coup de coeur. Je viendrai venger vos cadavres ingame le jour de la sortie ahahahaha.

@plus

pikatchus pikatchus
MP
Niveau 18
27 avril 2021 à 17:48:42

Plus dur que les souls :rire:

Vous rigolez j'espère ?

Si vous vous basez sur Julien Chieze c'est normal, c'est une brêle lorsqu'il y'a un minimum de difficulté.

whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
27 avril 2021 à 19:00:03

Le 27 avril 2021 à 17:48:42 :
Plus dur que les souls :rire:

Vous rigolez j'espère ?

Si vous vous basez sur Julien Chieze c'est normal, c'est une brêle lorsqu'il y'a un minimum de difficulté.

Sur returnal il se débrouille pas mal Julien chieze et ça rassure :rire:

seantroy seantroy
MP
Niveau 8
27 avril 2021 à 19:34:56

La difficulter en soi n'est pas forcément redibitoire,je pense que cela dépend des Sensations.
Beaucoup de personnes disaient que cuphead par exemple était très dur.
Je l'ai fini et même s'il est dur(mais pas insurmontable) mais a chaque mort tu sens que tu progresses et donc tu as l'espoir d'y arriver même après 30 essais.
En espérant que ce soit pareil ici

galdeos01 galdeos01
MP
Niveau 9
28 avril 2021 à 03:45:57

Évitez de vous fier à Chieze pour la difficulté d un jeu hein.. il est vraiment très loin d etre bon. Sur du plateforme 2D peut-être mais s il faut viser, oubliez.
Qu a voir sa vidéo RE8 dernièrement.. ça calme.

whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
28 avril 2021 à 05:19:03

Le 28 avril 2021 à 03:45:57 :
Évitez de vous fier à Chieze pour la difficulté d un jeu hein.. il est vraiment très loin d etre bon. Sur du plateforme 2D peut-être mais s il faut viser, oubliez.
Qu a voir sa vidéo RE8 dernièrement.. ça calme.

Justement c’est ce que je dis : comme ils est pas très fort et qu’il’s’en sort pas trop mal ča rassure :ok:
Il le dit lui même que il assure pas trop .
Après c’est pas un gamer pur , il fait de l’info .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 54.99€ PS5 108.39€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment