CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : returnal aussi dur que demons souls ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 14:06:38

salut
la barre a l'air assez haute en visionnant les images que l'on a pour l'instant
les interviews partent dans ce sens la aussi non ?

d'ailleurs julien chieze en parle entre autre dans cette video https://www.youtube.com/watch?v=aUeZZX_0Geo
il a eu acces a pas mal de contenu dont une longue video de gameplay et il evoque la volonté des developpeurs de proposer un vrai challenge difficile

pour ma part ça rajoutera a l'ambiance oppressante d'etre sur une planete lointaine et mysterieuse tout comme le fait que a chaque nouveau run la map et la disposition des ennemis changent

bien entendu j'ai cité demons souls car sur le moment je n'ai pensé qu'a lui au niveau difficulté comme étalon mais je ne doute pas que vous avez d'autres references .

voila entamons la discussion sur le sujet de la difficulté potentielle de ce jeu

whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 14:20:08

la video de julien chieze est a partir de la video exclue de gameplay mais les images sont celles de videos qu'on a deja vu
il n'a pas eu d'autorisations pour la diffuser pour l'instant et l'ensemble des influenceurs qui l'ont eu respectent la demande de l'editeur aussi e ne pas la diffuser car je en trouve pas de leaks lol

mais je suis dessus si ça sort

anchairaienoce anchairaienoce
MP
Niveau 6
10 mars 2021 à 17:18:44

Alors je me suis aventuré dans Demons Souls, et c'est très très dur.

Selon moi, le jeu va être dur, mais il y'a cette volonté d'offrir une sensation de puissance avec les objets surnaturels, et cela ne va pas sans une régulation de difficulté, là ou Demons souls est bien plus concret dans son approche de cette dernière. Et la difficulté sera aussi dans le repérage et dans l'adaptation l'environnement, pour les affrontements je pense que ce sera peut-être "dur" mais pas punitif à la Demons souls où l'on te fait perdre pour réussir prochainement.

Mais honnêtement, je n'en sais rien, j'attends ce jeu un peu par hasard, je n'ai absolument aucune idée de pourquoi je suis si intrigué, et je ne m'attends à rien, donc ils peuvent prendre la direction qu'ils veulent.

jaguarmaya jaguarmaya
MP
Niveau 5
10 mars 2021 à 20:57:26

ah oui demon souls c'est punitif c'est le bon mot et encore il parait que la version originale l'est encore plus par rapport a la version ps5

mais la apparemment il faut aussi recommencer plusieurs fois d'apres ce que j'ai compris de la video posté plus haut .
sauf que en plus tut sera different donc moi aussi je trouve que ajoute le fait que tu peux pas calculer d'avance
on va se sentir en stress total hahaha
j'espere que je vais apprécier a la longue
ah oui les effets ont l'air monstrueux , les armes ça me fait penser aux armes et protections qu'on pouvait recolter dans les vieux shoot them up scrolling horizontal ou vertical des jeux d'arcade

robertherb1 robertherb1
MP
Niveau 4
10 mars 2021 à 21:03:50

Le 10 mars 2021 à 14:06:38 whiskey16 a écrit :
salut
la barre a l'air assez haute en visionnant les images que l'on a pour l'instant
les interviews partent dans ce sens la aussi non ?

d'ailleurs julien chieze en parle entre autre dans cette video https://www.youtube.com/watch?v=aUeZZX_0Geo
il a eu acces a pas mal de contenu dont une longue video de gameplay et il evoque la volonté des developpeurs de proposer un vrai challenge difficile

pour ma part ça rajoutera a l'ambiance oppressante d'etre sur une planete lointaine et mysterieuse tout comme le fait que a chaque nouveau run la map et la disposition des ennemis changent

bien entendu j'ai cité demons souls car sur le moment je n'ai pensé qu'a lui au niveau difficulté comme étalon mais je ne doute pas que vous avez d'autres references .

voila entamons la discussion sur le sujet de la difficulté potentielle de ce jeu

t'es la aussi amicco mio ?
il a l'air bien dur dur oui
demon souls j'ai pas essayé encore mais ça me tente de ferrailler a la halebarde ou la hache en bon barbare
la celui la quand tu vois ce que chieze dit ça va etre chaud
et les gros bazars extraterrestres qu'on voit c'est meme pas des boss

Le 10 mars 2021 à 20:57:26 jaguarmaya a écrit :
ah oui demon souls c'est punitif c'est le bon mot et encore il parait que la version originale l'est encore plus par rapport a la version ps5

mais la apparemment il faut aussi recommencer plusieurs fois d'apres ce que j'ai compris de la video posté plus haut .
sauf que en plus tut sera different donc moi aussi je trouve que ajoute le fait que tu peux pas calculer d'avance
on va se sentir en stress total hahaha
j'espere que je vais apprécier a la longue
ah oui les effets ont l'air monstrueux , les armes ça me fait penser aux armes et protections qu'on pouvait recolter dans les vieux shoot them up scrolling horizontal ou vertical des jeux d'arcade

ah oui je vois de quoi tu parles
je me souviens tellement de r type ou de p47 , xenon et xenon 2
je vais me chopper r type final avant la sortie de returnal

whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 21:07:49

oh mon dieu robert il y a des r type sur le store ?
je vais checker ça
sur amiga je l'ai retourné ce jeu
pour en revenir a returnal les boss je cris qu'on ne les a pas vu encore en video et ça promet du bien difficile

whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
14 mars 2021 à 09:01:56

Le 10 mars 2021 à 17:18:44 anchairaienoce a écrit :
Alors je me suis aventuré dans Demons Souls, et c'est très très dur.

Selon moi, le jeu va être dur, mais il y'a cette volonté d'offrir une sensation de puissance avec les objets surnaturels, et cela ne va pas sans une régulation de difficulté, là ou Demons souls est bien plus concret dans son approche de cette dernière. Et la difficulté sera aussi dans le repérage et dans l'adaptation l'environnement, pour les affrontements je pense que ce sera peut-être "dur" mais pas punitif à la Demons souls où l'on te fait perdre pour réussir prochainement.

Mais honnêtement, je n'en sais rien, j'attends ce jeu un peu par hasard, je n'ai absolument aucune idée de pourquoi je suis si intrigué, et je ne m'attends à rien, donc ils peuvent prendre la direction qu'ils veulent.

Punitif c’est le mot Exact pour démons soul
Vraiment j’en chie sur ce jeu , les boss principalement.
Mais on a envie de s’accrocher et j’espere que si returnal est de la même veine ce sera pareil .
L’envie de passer , se surpasser .
Il y a tellement de jeu trop facile juste poiurqu’on puisse contempler .

handigui handigui
MP
Niveau 7
15 mars 2021 à 18:41:32

Exclu Sony, donc j'imagine qu'il y aura des difficultés pour le plus large public.

Moi j'attends de savoir la durée de vie surtout.

whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
15 mars 2021 à 20:36:47

Le 15 mars 2021 à 18:41:32 handigui a écrit :
Exclu Sony, donc j'imagine qu'il y aura des difficultés pour le plus large public.

Moi j'attends de savoir la durée de vie surtout.

Les développeurs ne parlent pas encore de Difficultés genre normal , moyenne , difficile mais par contre ils précisent qu’ils voient de la valorisation dans la difficulté extrême ....
Il va falloir s’y préparer on dirait .
On verra si ça veut dire Difficulté unique ou non .

Tu as raison on a aucune idée De la durée du jeu et j’espère qu’ils ne comptent pas sur le fait qu’on recommence les maps plusieurs fois pour allonger la durée .

Mais quand on voit que Sony a fixé à 39 euros le prix de Kena bridge of spirits sûrement pour sa faible durée la le prix est resté le même que pour un AAA ps5 donc la durée serait raisonnable...

Bon on verra .
Moi je l’ai pas encore commandé juste réservé .
Qui l’a déjà commandé et pré payé ?

handigui handigui
MP
Niveau 7
15 mars 2021 à 21:04:21

Perso si le jeu tape au minimum les 25h ça passe. J'espère que y'a un scénario, qui n'est pas juste prétexte à avancer et tuer des monstres. J'espère rester en haleine et qu'on me donne envie de percer les mystères de cette planète.

anchairaienoce anchairaienoce
MP
Niveau 6
15 mars 2021 à 21:15:37

Le 15 mars 2021 à 20:36:47 whiskey16 a écrit :

Le 15 mars 2021 à 18:41:32 handigui a écrit :
Exclu Sony, donc j'imagine qu'il y aura des difficultés pour le plus large public.

Moi j'attends de savoir la durée de vie surtout.

Les développeurs ne parlent pas encore de Difficultés genre normal , moyenne , difficile mais par contre ils précisent qu’ils voient de la valorisation dans la difficulté extrême ....
Il va falloir s’y préparer on dirait .
On verra si ça veut dire Difficulté unique ou non .

Tu as raison on a aucune idée De la durée du jeu et j’espère qu’ils ne comptent pas sur le fait qu’on recommence les maps plusieurs fois pour allonger la durée .

Mais quand on voit que Sony a fixé à 39 euros le prix de Kena bridge of spirits sûrement pour sa faible durée la le prix est resté le même que pour un AAA ps5 donc la durée serait raisonnable...

Bon on verra .
Moi je l’ai pas encore commandé juste réservé .
Qui l’a déjà commandé et pré payé ?

Moi j'ai craqué sur l'offre Fnac, mais habituellement je réserve et j'attends les tests qui sortent 2 jours avant en général...

whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
15 mars 2021 à 21:54:45

Le 15 mars 2021 à 21:15:37 anchairaienoce a écrit :

Le 15 mars 2021 à 20:36:47 whiskey16 a écrit :

Le 15 mars 2021 à 18:41:32 handigui a écrit :
Exclu Sony, donc j'imagine qu'il y aura des difficultés pour le plus large public.

Moi j'attends de savoir la durée de vie surtout.

Les développeurs ne parlent pas encore de Difficultés genre normal , moyenne , difficile mais par contre ils précisent qu’ils voient de la valorisation dans la difficulté extrême ....
Il va falloir s’y préparer on dirait .
On verra si ça veut dire Difficulté unique ou non .

Tu as raison on a aucune idée De la durée du jeu et j’espère qu’ils ne comptent pas sur le fait qu’on recommence les maps plusieurs fois pour allonger la durée .

Mais quand on voit que Sony a fixé à 39 euros le prix de Kena bridge of spirits sûrement pour sa faible durée la le prix est resté le même que pour un AAA ps5 donc la durée serait raisonnable...

Bon on verra .
Moi je l’ai pas encore commandé juste réservé .
Qui l’a déjà commandé et pré payé ?

Moi j'ai craqué sur l'offre Fnac, mais habituellement je réserve et j'attends les tests qui sortent 2 jours avant en général...

C’est clair que au prix des jeux ps5 il faut bien réfléchir .
Avec l’offre Fnac C’est clair que c’est intéressant mais j’aime bien aussi attendre les premiers tests avant la sortie .

zehive zehive
MP
Niveau 4
16 mars 2021 à 20:28:53

je l'attend ce returnal
en mode vas y viens avec ta difficulté mdr
et je vais pleurer

Romskaiser Romskaiser
MP
Niveau 51
16 mars 2021 à 21:28:37

Zehive et Whisk ici haha.. mec soit plus subtil avec tes multi serieux..

whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
17 mars 2021 à 20:10:47

Le 16 mars 2021 à 20:28:53 zehive a écrit :
je l'attend ce returnal
en mode vas y viens avec ta difficulté mdr
et je vais pleurer

tu m'as tué .... :rire:
ce sera pareil pour moi je vais kiffer mais je vais pleurer tellement je suis nul lol.

paybackmike paybackmike
MP
Niveau 45
24 mars 2021 à 11:54:02

oh mon dieu robert il y a des r type sur le store ?

Il y a même un nouveau R-Type qui sort bientôt :content:

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
25 mars 2021 à 00:24:24

vraiment payback ?
pour quand ? :coeur:
j'etais comme un ouf a l'epoque avec rtype et rtype 2 ....

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
24 avril 2021 à 22:16:33

confirmation que le jeu sera bien relevé niveau difficulté .
il n'y aurait pas de niveau de difficulté .
et le fait qù'on perde ses armes et evolution de combinaison a chaque mort va encore renforcer ça .

bien sur le sabre sera une arme permanente .... une fois trouvee .

diffuculté croissante a chaque biome on va avoir un vrai challenge avec ce jeu .

zotero zotero
MP
Niveau 8
25 avril 2021 à 06:22:48

Ça dépends des gens pour le coup.

Demon Souls je l’ai vraiment trouvé prenable. Alors que je flippait justement en prenant la PS5 day one avec ce jeu car j’ai beau adoré l’univers je me demandais si j’allais pas me bloquer dans un jeu frustrant.
Au final non c’est le FromSoftware que j’ai trouvé le plus adapté à ma façon de jouer. Je l’ai fait 3/4 fois et j’ai bien envie encore des fois de le refaire.

Par contre Dark Souls 1 j’ai pas pu aller bien loin, je le trouvais trop labyrinthique.
Du coup pas touché le 2
J’ai donné sa chance au 3 que fini et adoré.
Bloodborne pas moyen de jouer plus de 5h ça a pas collé.
Sekiro je l’ai fini et à la fois adoré et détesté. C’est un véritable chef d’œuvre mais une fois terminé je n’ai eu aucune envie d’y retouché.

Parfois j’ai des flashbacks comme le Vietnam :peur:

Au pire prenons pokemon Snap qui sort le même jour pour nous détendre si la frustration monte trop :noel:

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
25 avril 2021 à 07:18:27

oui et c'est aussi different car demons souls ce sont les boss qui sont durs .
en tout cas pour moi .

apres ça depend vraiment du joueur aussi .
on a tous nod points faubles .
apres returnal je le sens pas forcement punitif mais plutot difficile .

il faudra bien s'y investir .
ça a pas l'air d'etre le jeu ou tu te dis tiens su je me faisais un ptit run la j'ai 5 minutes lol .
du moins au debut apres on sera des pros de selena :content:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 39.99€ PS5 54.99€ PC 59.99€ PS5 108.37€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment