CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K21
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question toute simple

mister-foot
mister-foot
Niveau 10
18 mai 2021 à 19:57:59

En mode carrière joueur, est-il possible de briller avec son équipe sans pour autant prendre le jeu à son compte?

Je m’explique. Je joue ma première saison avec les spurs en pivot offensif. Depuis que je suis entré dans le 5, l’équipe ne gagne plus. J’ai l’impression que rien ne se passe si je ne prends pas le jeu à mon compte. Aucune créa, peu de tentatives, quasi pas d’adresse. Je fais des écrans de fou, je chope pas mal de réponds mais ça conclut une fois sur 4. Même Derozan est aux fraises? J’ai pris 50 points en mode allstar contre les Lakers alors que je termine à 21/4/11. C’est quoi l’idée ? Vous vous en sortez sans écraser la ligue et mettre 60 PTS par match?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2021 à 09:14:40

Tu peux gagner sans marquer autant... mais tu vas devoir tourner à 20 pd et 30 rebonds.
En fait t'es obligé de tout diriger , c'est fait exprès. L'IA dans un jeu de basket ne peut pas être assez forte pour battre un humain sans "triche", du coup le seul moyen pour ne pas qu'on gagne de 100 points chaque matchs c'est de rendre nos coéquipiers débile. Malheureusement on ne peut rien y faire , c'est chiant mais ya vraiment aucun moyen de faire autrement technologiquement

Message édité le 19 mai 2021 à 09:15:04 par Pseudo supprimé
LoupCovided
LoupCovided
Niveau 7
19 mai 2021 à 10:01:02

Je joue en HoF depuis le début de ma carrière, je jouais au Knicks première saison, impossible de gagner sans me tuer en 1v5, je terminais avec 64 points 10 assists 5 steal et je perdais souvent malgrès tout, Randle avait un %FG de 12%, pareil pour Barret etc...
On se fait sweep en PO contre les Wizards malgrès une moyenne de 55pts 13 assists 4 steal donc je décide de partir au Lakers pour former un Big 3 et depuis tout a changé. Je stats du 25/30 pts 25 assists par match, LBJ est à 30 Pts de moyenne et Davis fais triple double à chaque match, on roule sur la ligue même en HOF. Donc je pense que temps que tu n'as pas de mate à minimum 90 de gen ils joueront comme des abrutis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2021 à 15:46:16

Le 19 mai 2021 à 10:01:02 :
Je joue en HoF depuis le début de ma carrière, je jouais au Knicks première saison, impossible de gagner sans me tuer en 1v5, je terminais avec 64 points 10 assists 5 steal et je perdais souvent malgrès tout, Randle avait un %FG de 12%, pareil pour Barret etc...
On se fait sweep en PO contre les Wizards malgrès une moyenne de 55pts 13 assists 4 steal donc je décide de partir au Lakers pour former un Big 3 et depuis tout a changé. Je stats du 25/30 pts 25 assists par match, LBJ est à 30 Pts de moyenne et Davis fais triple double à chaque match, on roule sur la ligue même en HOF. Donc je pense que temps que tu n'as pas de mate à minimum 90 de gen ils joueront comme des abrutis.

Rien à voir aves tes mates, ils seront nuls parce que cappés au niveau all-star . Et d'ailleurs, parfois vaut mieux avoir un bon joueur qu'une superstar. Le meilleur coéquipier que j'ai eu tous 2K confondus c'est Lavine et le pire c'est Kyrie et TP sur 2K17.

Ensuite oui tu dois prendre le jeu à ton compte, mais ça ne veut pas dire marquer tous les points, d'ailleurs le défi intéressant c'est de gagner un match sans prendre de tir. Bon tu finis à 30pd-15 rebond ou l'inverse, mais au moins ça montre que tu sais ce que tu fais.

LoupCovided
LoupCovided
Niveau 7
20 mai 2021 à 10:30:13

Le 19 mai 2021 à 15:46:16 :

Rien à voir aves tes mates, ils seront nuls parce que cappés au niveau all-star . Et d'ailleurs, parfois vaut mieux avoir un bon joueur qu'une superstar. Le meilleur coéquipier que j'ai eu tous 2K confondus c'est Lavine et le pire c'est Kyrie et TP sur 2K17.

Ensuite oui tu dois prendre le jeu à ton compte, mais ça ne veut pas dire marquer tous les points, d'ailleurs le défi intéressant c'est de gagner un match sans prendre de tir. Bon tu finis à 30pd-15 rebond ou l'inverse, mais au moins ça montre que tu sais ce que tu fais.

Honnêtement j'ai vraiment l'impression que si les mates on un impact, comme je disais au knicks ça shootait mal, mauvaises passes etc.. La LBJ et AD ont forcément des stats plus élevés au shoot, layup, passes, physique etc donc forcément ça a un impact.
Ou alors il y'a eu une Maj.
Avec les Knicks j'ai fais une saison à 28 victoires, là avec les Lakers je suis déjà à 17 victoires d'affilées en Hof.
Je joue en 12 min x 4 et on domine la plus part des games avec des scores comme 100/140. Donc honnêtement je ne pense pas que ce soit une simple coincidence.

Message édité le 20 mai 2021 à 10:31:42 par LoupCovided
mister-foot
mister-foot
Niveau 10
20 mai 2021 à 11:47:07

Il y’a un peu de vrai dans ce que tu dis. Lors de ma première partie avec Dallas, j’ai écrasé tout le monde sur mon chemin dès mon passage à 88 parce qu’avec Magic et Porzingis on avait de la ressource. Mes playoff ont été d’une facilité déconcertante. Beaucoup trop facile. S’en était presque saoulant.

Avec les Spurs ce n’est pas la même danse. J’ai l’impression que c’est l’un ou l’autre.
J’ai aussi l’impression que l’efficacité des joueurs est très très aléatoires même pour les ALL Star. Sur un match DeRozan peut briller, être efficace (voir trop) mais la plupart du temps il est nul au possible et ne rentre rien. Et ce malgré mes bonnes passes. Il manque un juste milieu je trouve. Soit j’écrase l’adversaire parce que je met tout au fond et lui rien, soit c’est lui qui me met une pilule parce que mes joueurs ont la tremblote.

Autre question, est-ce que vous avez déjà remarqué que l’équipe surperforme en play off?
Votre équipe mais pas l’adversaire. Les rencontres sont encore plus simples à aborder.

Pour faire simple, j’ai le sentiment que soit je manque les play off soit je gagne la saison. Aucun IA ne m’a sorti en 1/2 de conf par exemple.

LoupCovided
LoupCovided
Niveau 7
20 mai 2021 à 13:35:13

Le 20 mai 2021 à 11:47:07 :
Il y’a un peu de vrai dans ce que tu dis. Lors de ma première partie avec Dallas, j’ai écrasé tout le monde sur mon chemin dès mon passage à 88 parce qu’avec Magic et Porzingis on avait de la ressource. Mes playoff ont été d’une facilité déconcertante. Beaucoup trop facile. S’en était presque saoulant.

Avec les Spurs ce n’est pas la même danse. J’ai l’impression que c’est l’un ou l’autre.
J’ai aussi l’impression que l’efficacité des joueurs est très très aléatoires même pour les ALL Star. Sur un match DeRozan peut briller, être efficace (voir trop) mais la plupart du temps il est nul au possible et ne rentre rien. Et ce malgré mes bonnes passes. Il manque un juste milieu je trouve. Soit j’écrase l’adversaire parce que je met tout au fond et lui rien, soit c’est lui qui me met une pilule parce que mes joueurs ont la tremblote.

Autre question, est-ce que vous avez déjà remarqué que l’équipe surperforme en play off?
Votre équipe mais pas l’adversaire. Les rencontres sont encore plus simples à aborder.

Pour faire simple, j’ai le sentiment que soit je manque les play off soit je gagne la saison. Aucun IA ne m’a sorti en 1/2 de conf par exemple.

Pour les plays off moi j'en ai fais qu'un pour l'instant avec les Knicks, et ont s'est fait quasiment sweep par Washington au premier tour. J'ai pas remarqué que mon équipe était moins bonne ou meilleure qu'en SR. Je pense que ça doit dépendre des matchs.
Je te dirai si avec les Lakers c'est différents mais bon je pense qu'on ne va pas être loin du 82-0 en SR :rire:
J'ai l'impression que LBJ est vraiment op, du moins son IA.

TesPasPret
TesPasPret
Niveau 6
20 mai 2021 à 15:34:54

Si tu bat l'equipe en face au premier quart temps de plus de 10pts, normalement quand t'es sur le banc ton équipe reste gagnante jusqu'à ton entré après defois non

LoupCovided
LoupCovided
Niveau 7
20 mai 2021 à 15:42:40

Le 20 mai 2021 à 15:34:54 :
Si tu bat l'equipe en face au premier quart temps de plus de 10pts, normalement quand t'es sur le banc ton équipe reste gagnante jusqu'à ton entré après defois non

C'est hyper aléatoire ça, j'ai déjà eu des mène de plus de 20pts et un peu moins d'un quart temps sur le banc on perdait de 10 pts

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2021 à 16:25:32

Le 20 mai 2021 à 10:30:13 :

Le 19 mai 2021 à 15:46:16 :

Honnêtement j'ai vraiment l'impression que si les mates on un impact, comme je disais au knicks ça shootait mal, mauvaises passes etc.. La LBJ et AD ont forcément des stats plus élevés au shoot, layup, passes, physique etc donc forcément ça a un impact.

Sauf que la plupart des superstars ont des tendances beaucoup trop individualistes et du coup en font qu'à leur tête. Je préfère avoir un joueur avec 80 à 3 points mais des tendances de tir moyennes, qu'une superstar avec 85 mais avec des tendances trop hautes qui font qu'il shootent tout le temps.
Après y'a des superstars qui ne posent pas de problèmes, PG par exemple est très bien. Mais LeBron, Irving, Harden, Curry (à moindre mesure), Doncic, c'est des cancers.....moi qui détestent spammer pour demander la passe, avec eux je suis obligé parce que t'as jamais le temps de mettre quoi que ce soit en place vu que dés qu'ils ont la balle en main ils vont attaquer en solo

Tonton_iteul
Tonton_iteul
Niveau 53
20 mai 2021 à 16:46:36

Je trouve aussi que certains joueurs sont tellement fort niveau notes et insignes qu'ils rendent les matchs beaucoup plus simple.
Les lakers sont le meilleur exemple avec Drummond, Davis et surtout LBJ qui est totalement craqué. Giannis aussi roule littéralement sur tout le monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2021 à 17:03:34

Le 20 mai 2021 à 16:46:36 :
Je trouve aussi que certains joueurs sont tellement fort niveau notes et insignes qu'ils rendent les matchs beaucoup plus simple.
Les lakers sont le meilleur exemple avec Drummond, Davis et surtout LBJ qui est totalement craqué. Giannis aussi roule littéralement sur tout le monde.

Mais vous jouez avec des systèmes? Parce que autant AD et Drummond, aucun problème, autant LBJ est horrible comme teamate. Il respecte jamais rien, il fait ce qu'il veut, il fonce dans le tas, pareil pour Giannis. Le soucis c'est que en SuperStar ou en HoF, nos teamates restent au niveau "all star" donc foncer comme des bourrins ça fonctionne pas.
Après oui effectivement, quand on joue en freestyle on s'en fout, mais jouer 82 matchs sans mettre en place un truc , moi je ne peux pas.

LoupCovided
LoupCovided
Niveau 7
21 mai 2021 à 09:24:34

Le 20 mai 2021 à 17:03:34 :

Mais vous jouez avec des systèmes? Parce que autant AD et Drummond, aucun problème, autant LBJ est horrible comme teamate. Il respecte jamais rien, il fait ce qu'il veut, il fonce dans le tas, pareil pour Giannis. Le soucis c'est que en SuperStar ou en HoF, nos teamates restent au niveau "all star" donc foncer comme des bourrins ça fonctionne pas.
Après oui effectivement, quand on joue en freestyle on s'en fout, mais jouer 82 matchs sans mettre en place un truc , moi je ne peux pas.

Perso oui je joue chaque attaque avec des systèmes sauf les contres attaques évidement.
Honnêtement balle en main LBJ respecte toujours mes systèmes mais c'est vrai que dès que c'est lui qui a la mène j'ai pas le temps de mettre en place un système il attaque souvent solo ou Halley Hoop avec AD, mais ca passe presque tout le temps.
Après comme je suis à 89de gen et franchise player je pense que j'ai moins de problème à avoir la gonfle que si j'étais simple starter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2021 à 10:44:48

Le 21 mai 2021 à 09:24:34 :

Perso oui je joue chaque attaque avec des systèmes sauf les contres attaques évidement.
Honnêtement balle en main LBJ respecte toujours mes systèmes mais c'est vrai que dès que c'est lui qui a la mène j'ai pas le temps de mettre en place un système il attaque souvent solo ou Halley Hoop avec AD, mais ca passe presque tout le temps.
Après comme je suis à 89de gen et franchise player je pense que j'ai moins de problème à avoir la gonfle que si j'étais simple starter.

J'ai 99 avec mes 3 joueurs, je suis aux Warriors avec mon gros pivot, aux Knicks avec mon meneur et aux Celtics avec mon pivot rapide. Le point commun des 3 équipes? Y'a pas de croqueur (ah si...Derrick Rose)
Je joue plus dans des équipes avec des superstars parce que ça te force à faire du 1 vs 5, vu que dés qu'ils ont la balle , si tu spammes pas la passe ils font nimp.

Je joue en Superstar la première année et ensuite en HoF et tu sais quoi? Mon équipe la plus forte c'est les Knicks et de très loin (j'ai JAMAIS perdu un match depuis que je suis titu, 16-0 en PO). Pourquoi? Parce que les mecs ont des bonnes stats (Barrett, Randle, Robinson, Noel, Toppin), mais respecte scrupuleusement le jeu et ne font pas de dingueries (sauf Rose encore une fois :-(( ) . Pour moi c'est ça le secret. Je crée mon playbook perso avec des plays adaptés aux joueurs et j'utilise mes mates. Résultat? Barrett a le meilleur % de la ligue à 3 points, tous mes joueurs ont des% de réussites hallucinantes .
Mon style avec les Knicks? 4-out-1-in. Je joues avec beaucoup de Horns, avec un playbook assez simple , 4 plays de P&R, 4 plays de 3points et 4 plays de cutter. J'assigne que les P&R à mes pivots, P&R et Cutter à mes 4 et que 3 points pour tous les autres.
En gros je P&R (quand le pivot est petite et mobil) ou P&F (quand le pivot est un grand lent) avec Toppin ou Randle, ils attrapent tous les alley-hoop , au pire si y'a l'aide c'est shoot ouverts pour les exterieurs et ça sanctionne. C'est comme ça que j'aime jouer, mais avec des superstars c'est pas possible, si tu foires tu peux pas reset vu qu'ils vont décider de jouer tout seul

Message édité le 21 mai 2021 à 10:47:09 par Pseudo supprimé
Tonton_iteul
Tonton_iteul
Niveau 53
21 mai 2021 à 11:17:22

Tu prends le ballon, tu demande un pick and roll à LBJ et quand tu lui fait il fini quasi systématiquement tellement il est puissant. Je dis pas que c'est intéressant je dis qu'il est au dessus du lot. Avec les lakers tu peux faire du 82-0 en hof sans problème.
Sans compter que le HOF est particulièrement facile cette année... (Je suis sur ps4)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2021 à 11:21:51

Le 21 mai 2021 à 11:17:22 :

Tu prends le ballon, tu demande un pick and roll à LBJ et quand tu lui fait il fini quasi systématiquement tellement il est puissant. Je dis pas que c'est intéressant je dis qu'il est au dessus du lot. Avec les lakers tu peux faire du 82-0 en hof sans problème.
Sans compter que le HOF est particulièrement facile cette année... (Je suis sur ps4)

nan mais d'accord lol
Mais si c'est pour jouer comme ça, dans ce cas là y'a des joueurs qui finissent aussi bien voir mieux (Obi Toppin.....mon dieu...), mais qui ne jouent pas les cow boy quand ils ont la balle. Après oui si c'est pour juste les "utiliser", je comprends, mais alors faut prendre des vrais spécialistes et laisser les superstars dans leurs équipes. Enfin après c'est ma façon de jouer aussi. C'est déjà quasi pas possible de perdre , alors si en plus on a des équipes cheatés....

LoupCovided
LoupCovided
Niveau 7
21 mai 2021 à 11:40:14

Le 21 mai 2021 à 10:44:48 :

J'ai 99 avec mes 3 joueurs, je suis aux Warriors avec mon gros pivot, aux Knicks avec mon meneur et aux Celtics avec mon pivot rapide. Le point commun des 3 équipes? Y'a pas de croqueur (ah si...Derrick Rose)
Je joue plus dans des équipes avec des superstars parce que ça te force à faire du 1 vs 5, vu que dés qu'ils ont la balle , si tu spammes pas la passe ils font nimp.

Je joue en Superstar la première année et ensuite en HoF et tu sais quoi? Mon équipe la plus forte c'est les Knicks et de très loin (j'ai JAMAIS perdu un match depuis que je suis titu, 16-0 en PO). Pourquoi? Parce que les mecs ont des bonnes stats (Barrett, Randle, Robinson, Noel, Toppin), mais respecte scrupuleusement le jeu et ne font pas de dingueries (sauf Rose encore une fois :-(( ) . Pour moi c'est ça le secret. Je crée mon playbook perso avec des plays adaptés aux joueurs et j'utilise mes mates. Résultat? Barrett a le meilleur % de la ligue à 3 points, tous mes joueurs ont des% de réussites hallucinantes .
Mon style avec les Knicks? 4-out-1-in. Je joues avec beaucoup de Horns, avec un playbook assez simple , 4 plays de P&R, 4 plays de 3points et 4 plays de cutter. J'assigne que les P&R à mes pivots, P&R et Cutter à mes 4 et que 3 points pour tous les autres.
En gros je P&R (quand le pivot est petite et mobil) ou P&F (quand le pivot est un grand lent) avec Toppin ou Randle, ils attrapent tous les alley-hoop , au pire si y'a l'aide c'est shoot ouverts pour les exterieurs et ça sanctionne. C'est comme ça que j'aime jouer, mais avec des superstars c'est pas possible, si tu foires tu peux pas reset vu qu'ils vont décider de jouer tout seul

Bah tu vois ça doit dépendre des carrières, mon années en HoF au Knicks a été catastrophique, RJ finit a 12% FG, Randle 28% et 11% à 3pts, Robinson 4,3 rebonds par match, qui étaient majoritairement offensif, vraiment une saison catastrophique de la team.
Chez les Lakers c'est différent, le ballon tourne mieux, meilleures stats etc..
Donc je pense que chaque carrière a donc ses particularités, voir chaque saison, ça doit être aléatoire.

mister-foot
mister-foot
Niveau 10
21 mai 2021 à 12:16:10

Super intéressant ce que vous dites les gars merci beaucoup je prends note!

Ce qui est dommage lorsqu’on rejoint une équipe dans ma carrière, c’est aussi de ne pas pouvoir être échanger contre la note similaire d'en face plutôt qu’être ajouté. Déjà ça permettrait de ne pas accumuler obligatoirement les ALL Stars si on est à 90. Et ça permettrait de rejoindre plus facilement l’équipe de son choix. Par exemple j’adorerai rejoindre les Nets mais à quoi bon avec 4 joueurs à + 90?! Le mode est absolument pas réaliste donc autant nous laisser contrôler le jeu.

Avoir la main (limitée) sur les mouvements d’intersaison pourquoi pas. Hiistoire d’être plus réaliste que l’IA sur les trades et s’autoriser quelques fantaisies.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2021 à 12:24:18

Le 21 mai 2021 à 11:40:14 :

Le 21 mai 2021 à 10:44:48 :

Bah tu vois ça doit dépendre des carrières, mon années en HoF au Knicks a été catastrophique, RJ finit a 12% FG, Randle 28% et 11% à 3pts, Robinson 4,3 rebonds par match, qui étaient majoritairement offensif, vraiment une saison catastrophique de la team.
Chez les Lakers c'est différent, le ballon tourne mieux, meilleures stats etc..
Donc je pense que chaque carrière a donc ses particularités, voir chaque saison, ça doit être aléatoire.

Hmmm... je suis pas sûr
Le meilleur shooteur de la ligue à 3pts est toujours dans ma team, aux Celtics c'est Brown, aux Suns (oui, j'ai marqué aux Warriors plus haut...mais je me suis trompé) c'est Booker. En général dans le classement des meilleurs % au shoot, y'a toujours 2 ou 3 de mes teamates top 20. Après je prend zero shoot contestés (à part les fadeaway ay poste), donc pour mes teamates je fais pareil, si c'est pas ouvert, je redemande la balle et on recommence

Message édité le 21 mai 2021 à 12:27:00 par Pseudo supprimé
mister-foot
mister-foot
Niveau 10
21 mai 2021 à 18:23:26

Je suis au Spurs cette première année avec un monstre pivot plutôt offensif. J’hésite à rester ou rejoindre les Knicks ou Miami la saison prochaine pour entamer ma légende. Que pensez-vous de ces deux clubs pour un poste de pivot/ailier fort? Et si je décide de rester, pensez-vous que Derozan partira? Ce qui me laisserait une liberté pour recruter quelqu’un d’autre. J’ai juste peur de tenter en free agency et me retrouver à la fin avec derozan toujours dans l’équipe

La vidéo du moment