Bonjour à tous,
Depuis la sortie de Weird West, l'équipe et moi arpentons les streams, les forums et le discord du jeu. Nous écoutons tous les retours, qu'ils soient agréables à entendre où douloureux à lire. Car nous travaillons déjà activement à des corrections, des améliorations mais aussi de l'ajout de contenu gratuit. Le monde de Weird West va évoluer.
Pour ma part, il ne s'agit pas d'un silence radio comme certains peuvent le dire. La sortie d'un jeu accapare énormément, et préparer la suite également. Il y a des côtés agréables, comme une délivrance, de voir des joueurs prendre du plaisir, nous faire des retours positifs. D'autres côtés sont difficiles, comme les critiques plus acerbes voir les commentaires réducteurs sur mon rôle dans le développement ou par rapport à ma chaîne et ce qu'elle véhicule. Quoi qu'il arrive nous les prenons tous en compte.
Concernant mon cas personnel, pour que tout soit très clair, j'ai rejoint une équipe de 15-20 personnes (25 au pic du développement mais pas longtemps), il y a moins de 2 ans soit après la première moitié du développement. Le jeu avait déjà une structure, des mécaniques, des qualités et des défauts. J'ai composé avec l'existant, avec l'équipe, et nous ne prétendons pas être parfait.
Ce n'est pas non plus "mon" jeu, j'ai participé à la 2ème moitié de son développement, et je n'en suis pas le directeur créatif.
Nous sommes fiers de ce premier titre pour notre jeune studio, il est particulier, propose une expérience singulière et nous veillerons à ce que cela se prolonge à l'avenir. Unique par certains aspects, d'autres doivent être améliorés, et nous les améliorerons.
Voilà je tenais à vous parler, merci en tout cas de votre soutien, c'est grâce à vous que le jeu pourra grandir. Je n'aurai pas la capacité de répondre à tout le monde, car nous bossons dur pour la suite. Mais vous êtes lus, et entendus.
Belle journée dans l'Ouest!
GaGzZz