CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tennis World Tour 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis assez déçu du jeu malheureusement

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
bryce123 bryce123
MP
Niveau 7
10 octobre 2020 à 18:42:58

Je fais partie des joueurs ayant acheté twt 1 à sa sortie (vous savez le jeu fini à 20%... :snif2: ) et j'ai appris à l'apprécier dans ses dernières mises à jour. Le jeu était très loin d'être parfait mais je dois admettre que je le trouvais plaisant à jouer.
J'ai été comme bcp surpris à l'annonce d'un second opus et assez septique quand j'ai vu que c'est Big Ant qui reprenait le flambeau (je déteste AO1 et 2).
Je m'étais dit que cette fois-ci, je ne le prendrais pas day one histoire d'avoir des avis constructifs avant de sortir les billets et au final, j'ai été très agréablement surpris que ce soit par vos avis (globalement positifs), les tests mais surtout ce que j'ai pu voir sur youtube. J'étais tellement convaincu du potentiel du jeu et du bon boulot du studio que je me suis mis à défendre le jeu un peu partout alors que je n'y avais même pas encore joué.
Finalement, j'ai attendu mercredi dernier pour avoir le fameux sésame et enfin pouvoir découvrir le jeu par moi-même.
Et bien contre toute attente, après 3 jours sur le jeu, je suis globalement assez déçu :-(
Bien sûr que le jeu a du potentiel et qu'il y a une progression par rapport à twt1 mais pour le moment, il a trop de défauts importants qui ruinent une partie du plaisir de jeu.
Je vais d'abord citer les choses qui me plaisent: le rooster bien garni, une partie des animations mieux faites que dans le 1, la prise en compte du timing, les échanges dans l'ensemble plus dynamiques, l'appel à la vidéo, la présence des doubles, l'ambiance mieux retranscrite, ...
Maintenant, passons à ce qui ne va pas selon moi dans le jeu.

  1. où sont les slices ?

Dans le tennis, le slice est un coup très important surtout tactiquement car il permet soit de temporiser quand on est un peu loin de la balle soit de casser le rythme d'un échange et obliger son adversaire à plier les jambes. Le slice est censé être dans le jeu puisque les commandes l'indiquent associé à la touche "carré". Et en effet, dans certains échanges, sans que je le souhaite, mon joueur a réalisé un pseudo slice (trop rapide) donc l'animation existe bel et bien. Pourtant, j'ai essayé pendant tous mes matchs de réaliser des slices (côté revers) et je n'y suis jamais parvenu. Le joueur effectue à tous les coups une sorte de frappe plus molle que d'habitude mais en aucun cas un slice, il recouvre la balle mais ne la coupe pas. Donc je ne comprends pas bien car personne ne semble relever ce problème qui pourtant est flagrant chez moi. L'animation existe mais ne sort jamais quand on appuie sur carré et c'est un vrai problème. J'ai donc chaque fois l'impression que la touche carré au final ne sert strictement à rien et le fait qu'il manque le slice enlève énormément au jeu que ce soit au niveau réalisme et variation des échanges. L'animation était pourtant bien présente et facile à sortir dans twt1.

  1. joueur qui ne joue pas la balle

Il y a un défaut qui énervait pas mal dans twt1, c'est que votre joueur s'arrêtait de jouer alors que vous n'étiez pas si loin de la balle, que vous vous sentiez tout à fait capable de poursuivre l'échange. Ce défaut réapparait dans cette suite, heureusement de manière moins flagrante mais quand même. Il manque pour moi des animations de joueurs qui tentent de ravoir une balle un peu plus éloignée ou des animations de joueurs qui tentent un coup en bout de course, qui permettraient vraiment de parfois inverser un échange qui semblait mal embarqué. Malheureusement tout ça n'existe pas et par conséquence, dès que la balle n'est pas sur vous ou juste à côté, le joueur se fige et ne tente pas de la ravoir. L'échange est perdu et c'est parfois frustrant.

  1. certaines choses étaient mieux dans twt1

La différence des effets au service ne se ressentent pas vraiment et dans l'échange la différence entre un coup à plat et un lift n'est pas flagrante. Tout ça était mieux retranscrit dans twt1 surtout le lift, on ressentait vraiment qu'on grattait la balle que ce soit au service ou dans l'échange.
Ce que j'aimais bien avec les dernières mises à jour de twt1, c'est le jeu sur terre battue qui était différent du jeu sur dur ou gazon. Ils avaient intégré les glissades sur brique et ça rendait les échanges vraiment agréables. Rien de tout ça dans twt2 et c'est bien dommage, on joue de la même manière sur toutes les surfaces.

  1. le jeu à la volée toujours problématique

Comme dans twt1, c'est toujours une corvée pour monter à la volée. Non seulement, il faut une dose de chance pour arriver au filet avant la frappe adversaire mais en plus, il vous faudra un peu de chance supplémentaire pour que l'animation de la volée veuille bien sortir. La plupart du temps, vous n'aurez pas le temps de monter sauf si le jeu, qui a tendance à bcp vous assister dans vos déplacements, vous emmène au milieu du terrain. Arrivé au filet, 2 fois sur 3 votre joueur ne réagira pas et la balle passera à côté de vous SAUF si vous avez éventuellement commencé à appuyer sur le bouton 3 h avant, vous ferez peut-être une volée. C'est dommage de négliger le jeu à la volée de la part du studio car c'est très important dans le tennis et surtout ça permet de varier les échanges.

  1. les échanges finissent par se ressembler

Il y a des coups dynamiques et des coups dit "précis" mais au final, je trouve que ceux-ci apportent peu de choses. Les zones trouvées sont souvent les mêmes et les échanges ont toujours plus ou moins la même physionomie. C'est d'autant plus flagrant avec l'absence des slices et les montées à la volée difficiles qui justement auraient apporté une variation importante aux échanges. On est souvent obligé de rester en fond de court et se contenter de balayer son adversaire d'un bout à l'autre du court. Et vu que tous les joueurs ont une gestuelle quasi identique, ça renforce un peu plus l'impression de toujours jouer les mêmes matchs.

  1. plantages du jeu

Je possède le jeu sur ps4 slim et en l'espace de quelques parties, le jeu a planté plusieurs fois en plein match. Le jeu s'arrête et on arrive sur la page d'erreur playstation. C'est rageant et à force, on a peur dans chaque match que ça refasse le coup. Heureusement, le jeu sauvegarde de manière automatique après chaque jeu. Donc même après plantage, il y a moyen de relancer sa partie quasi au moment où le jeu s'est coupé.

  1. absence des coups signatures

C'est vraiment dommage d'avoir un rooster si bien garni pour au final avoir des clones niveau gestuelle. ça enlève énormément au jeu. Je préfère n'avoir que 15 joueurs disponibles mais chacun avec sa gestuelle propre et son style de jeu bien marqué.

  1. joueur trop assisté

C'était déjà le cas dans le 1er opus mais c'est encore plus flagrant sur celui-ci. On ne fait pas vraiment ce qu'on veut tant le jeu nous assiste que ce soit au niveau des déplacements ou de certaines frappes. On manque de liberté et c'est parfois très gênant.

  1. de nombreuses animations loupées

Même si un effort a été apporté et je le reconnais, il reste encore un bon paquet d'animations complètement foirées qui ne ressemblent à rien. Je peux citer les slices, les amorties, les lobs et l'animation quand votre joueur va vers l'avant rechercher une balle plus courte. C'est fou qu'en 2020, avec toute la technologie, ils ne parviennent pas reproduire des animations de qualité. Mais quand je vois les affreuses animations de AO, je me dis qu'au final on a quand même eu de la chance. Autre chose à signaler aussi, ça manque vraiment de fluidité entre les animations et ça se ressent parfois sur le gameplay, pas toujours agréable à cause de ça, sans compter les téléportations toujours présentes...

  1. licences en DLC

C'est mon avis perso mais j'ai du mal à accepter de devoir payer 25 euros supplémentaires par acquérir les quelques terrains de RG, Halle et Madrid. ça devait se trouver sur le jeu de base. Imaginez une seule seconde EA qui sort fifa et met la ligue des champion et le mode volta en DLC, ça ferait un tôlé. Ici, ça semble n'offenser personne, moi je trouve ça écœurant de la part de Nacon et pas normal du tout.

  1. pas assez d'aces, pas assez de fautes

le système de service est pourtant bon mais mettre un ace relève parfois du miracle. Vous avez beau servir parfaitement et trouver de supers zones, l'IA retourne un peu trop facilement. Il faudrait qu'il trouve un meilleur équilibre et récompenser un peu plus quand on sert bien. L'IA de son côté vous met bcp d'aces, votre joueur reste souvent figé, sans réaction même quand vous partez du bon côté, c'est souvent frustrant. Au niveau des fautes directes, l'IA en fait très peu et quasi jamais dans le filet. Ce serait bon pour le réalisme des matchs que l'IA se loupe de temps en temps aussi.

Je pense que je vais m'arrêter là, j'oublie peut-être certaines choses. Je ne parle pas du monde carrière car celui ne m'intéresse pas ni des cartes que je désactive. Quant aux doubles, je n'ai pas encore lancer de partie.
Le jeu n'est pas mauvais du tout mais il est quand même bien gâché par tous ces défauts cités plus hauts qui nuisent à l'expérience de jeu et au gameplay que je trouve rigide manquant clairement de fluidité. Il n'est pas simple à prendre main dans un premier temps même pour les habitués. Après quelques parties, on finit par maitriser la bête et s'amuser mais on se rend très vite compte de tout ce qui ne va pas.
J'espère qu'ils parviendront à améliorer certains défauts avec des patchs mais il ne faut pas trop rêver, ce sera sans doute compliqué et il faudra attendre un éventuel prochain opus. Y a plus qu'à espérer que certains d'entre nous puissent facilement rentrer en contacte avec eux pour leur remonter tous les problèmes que l'on voudrait voir corrigés.

bryce123 bryce123
MP
Niveau 7
10 octobre 2020 à 20:20:32

Je viens de tester le double avec l'IA... :malade:
autant le simple reste sympa malgré tous ses défauts autant le double est à oublier vite fait.
Je sais que nous étions nombreux à réclamer ce mode de jeu dans TWT mais là quand je vois le résultat, je me demande si c'était une bonne idée de l'inclure.
Faut être honnête, avec l'IA c'est une purge. Les volées vont à des vitesses complètement folles, ça devient très vite n'importe quoi quand plusieurs joueurs jouent au filet en même temps, du ping pong version accélérée. Le jeu est tellement scripté au filet que tu ne peux pas faire les volées quand tu en as envie mais uniquement quand le jeu te le permet. Essayez de bouger au filet pour tenter d'aller intercepter...ça ne marche jamais.
Les lobs ? ils ne servent à rien, l'adversaire n'est jamais lobbé. Tenter un long de ligne ? ne sert à rien, l'adversaire ne laisse jamais rien passer.
Les possibilités sont ultra limitées en double. Les échanges sont toujours les mêmes, au filet ça devient vite du grand n'importe quoi et ça me rappelle un peu grand chelem 2 avec ses volées complètement petées.
Peut-être qu'avec de vrais joueurs, ce sera mieux, à tester.

franklinux franklinux
MP
Niveau 8
10 octobre 2020 à 20:40:11

Pour le double ça se voyait malheureusement que c'était raté dans les 1eres vidéos... Les joueurs font 15 volées sans en rater une à 4 mètres d'écarts à pleine puissance :-(

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
10 octobre 2020 à 21:34:08

C'est bien pour ça que je l'ai pas acheté les vidéos suffisent à voir que c'est un jeu de merde.
IA incapable de se replacer au centre du court souvent
IA qui envoie une balle en cloche on sait pas pourquoi..
Cet espèce de coup droit cuillère qui pars a la vitesse de la lumière.. et ça avec tous les joueurs des contres complètement irréaliste j'en passe . Les effets euh .. le jeu à la volée inexistant..tous les matchs se ressemblent. Du copier coller. Aucune profondeur dans le gameplay
Allez donc voir la dernière vidéo de tennis elbow que c'est moche graphiquement. Mais alors sur le court ça ressemble a du tennis. Du vrai tennis. .un chop est un chop.
Un lift est un lift. Et le fixe ou contre pied sur l'adversaire est réaliste..je parle même pas du jeu a la volée... vivement que ça sorte sur console ça..un mec qui a développé le jeu au fond de son garage avec peu de moyens ça devrait faire réfléchir.
Amusez du mieux que vous pouvez en tout cas. Y a que ça a se mettre sous la dent. Le concurrent étant tout aussi médiocre.

trazomni trazomni
MP
Niveau 8
11 octobre 2020 à 09:54:35

Bryce, juste pour revenir sur un point concernant la politique des DLC, je suis d'accord avec toi que le prix est abusé bien que pour 25 euros, il y aura également des persos en plus vu que les stades eux coutent 15.

Mais tu as comparé à fifa là où je préfère comparer à tekken, soulcalibur où par exemple un décor coute 3 euros, un perso 5 environ voire davantage.

du coup, si on fait un rapide calcul, il y a 5 stades dans le dlc (je crois car pas encore pris non plus), donc on arrive bien à 15 euros.

Après, comme dit, je partage avec toi que ces politiques de DLC sont foireuses mais après faut savoir gruger leur systeme et attendre souvent 4-6 mois pour bénéficier des réductions de 50% ou plus sur les extensions sur les differents psn et autres.

nico2381 nico2381
MP
Niveau 1
11 octobre 2020 à 10:35:18

ENFIN un avis constructif sur le jeu, je suis 200% d'accord avec toi bryce123.

J'ai beaucoup joué à TWT1 qui était devenu globalement "bon" après toutes les màj. Et qui faisait, au final mieux que le TWT2 actuel (attention je parle uniquement du gameplay qui est la BASE d'un jeu de tennis).

Je ne dis pas ça pour me vanter, mais je suis prof de tennis depuis 22 ans, juste pour dire que je connais bien les "ficelles" principales de ce sport.

Le slice complètement inexistant dans TWT2 péjore énormément le jeu. Comme bryce123 le dit si bien, c'est un coup ESSENTIEL dans le tennis, la construction d'un point, la temporisation du jeu, etc. En plus les rares fois ou un slice correct se pointe, le joueur le frappe avec l'animation d'un coup lifté :ouch:

Ensuite l'absence presque totale de jeu au filet… Impossible de faire du service volée, impossible de monter, même dans de bonnes conditions sans que le joueur ait une once de réflexe. Or, le jeu au filet est justement un jeu de réflexe. On peut presser les touche comme on veut en précis ou puissant, le joueur ne réagit pas et regarde la balle passer comme une vache regarderait passer un train. Top Spin 4 était le seul jeu qui avait réussi à mettre en place un gameplay parfait pour la volée.

Il y aurait encore beaucoup à dire (les autres défauts que bryce123 mentionne sont très justes), mais ces 2 points, slices et volées ratés, suffisent en ce qui me concerne à gâcher mon plaisir. C'est dommage et très frustrant car le reste du jeu est plutôt réussi. Si on pouvait slicer et volleyer normalement le jeu serait vraiment très bon.

Tellement de choses encore à améliorer pour le gameplay… alors quand j'en vois certains se plaindre du manque de panneaux publicitaires ou du manque de son du rebond de la balle ça me donne envie de rire ou pleurer, je sais pas trop. :snif: :-d Les développeurs ont beaucoup trop à faire pour le gameplay avant de s'attarder au petits détails esthétiques.

Espérons que les prochaines mises à jour vont se focaliser sur le gameplay avant tout.

Message édité le 11 octobre 2020 à 10:39:13 par nico2381
Loulou2379 Loulou2379
MP
Niveau 8
11 octobre 2020 à 11:05:37

Le 11 octobre 2020 à 10:35:18 nico2381 a écrit :

Tellement de choses encore à améliorer pour le gameplay… alors quand j'en vois certains se plaindre du manque de panneaux publicitaires ou du manque de son du rebond de la balle ça me donne envie de rire ou pleurer, je sais pas trop. :snif: :-d Les développeurs ont beaucoup trop à faire pour le gameplay avant de s'attarder au petits détails esthétiques.

Ben il leur en faut peu (très peu à vrai dire) pour être heureux donc vu qu'ils voient pas vraiment de défauts au jeu de base, ils se focalisent sur ces trucs complètement inutiles :hap: Mais tout va bien, le jeu est plaisant en main c'est le principal ! :oui:

kleed83 kleed83
MP
Niveau 2
11 octobre 2020 à 11:57:40

+1 snack444

Essayez la demo de Tennis Elbow 2013, elle et gratuite et si ça vous plaît le jeu est pas cher.

Perso j'y joue depuis des mois maintenant et impossible de jouer aux autres jeux de tennis.

screamfantwo screamfantwo
MP
Niveau 15
11 octobre 2020 à 12:25:11

Je suis d'accord avec l'auteur dans l'ensemble.

Pour moi le jeu en l'état vaut un 11/20

Par contre Tennis Elbow oui les animations sont réaliste, mais je suis pas fan du gameplay et les graphismes sont dégueulasse.

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
11 octobre 2020 à 12:31:21

Oui enfin les joueurs sont degeu simplement ça . Des playmobils.les courts sont correctes dans l'ensemble graphiquement..
le gameplay passera toujours avant les graphismes pour moi
Rien a battre des modélisations.
Comme pour les jeux de foot.
La couleur du slip de Neymar ou le grain de beauté de Ronaldo.. franchement ça m'en secoue une sans bouger l'autre
Pareil pour le tennis. Le gameplay rien que le gameplay me concernant

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
11 octobre 2020 à 12:47:36

Après c'est difficile d'en vouloir a Big ant ils font ce qu'ils peuvent c'est un studio low coast très loin de 2k Konami ou EA.
On sent bien qu'il n'y a pas le budget nécessaire pour le développement. Un moteur pas adapté.. exactement la même chose pour OA

buibubi buibubi
MP
Niveau 46
11 octobre 2020 à 14:16:23

le gameplay passera toujours avant les graphismes pour moi

Et du coup tu y as joué pour venir le critiquer autant ?

LieutenantDen LieutenantDen
MP
Niveau 7
11 octobre 2020 à 14:24:35

Ecoutez pas ce troll de Snacke44 le no life qui a pas le jeu mais qui dort sur le forum pour chier dessus, une personne toxique qui a rien à faire ici, un cancer ce type

LieutenantDen LieutenantDen
MP
Niveau 7
11 octobre 2020 à 14:31:48

@buibubi

Non non tkt il a pas besoin du jeu, si tout va bien dans un ou deux messages il va s'autos***er à rappeler pour la 10000eme fois qu'il est classé IRL et que il a " mal à son tennis", le plus gros spammeur du net.

Par contre essayez pas de faire dans son nid (le forum PES) ce qu'io se permet ici, sinon il va dire que vous êtes un troll.

On prie tous pour que Snacke44 trouve une occupation dans la vie, mais malheureusement Tennis Elbow a l'air si captivant que ce troll y joue pas et préfère rester ici pour trouver des amis en spammant.

T'es pire que le jeu Snacke44, t'es large moins bien développé que l'IA du jeu.

buibubi buibubi
MP
Niveau 46
11 octobre 2020 à 14:33:17

Et encore, on a de la chance, y a pas sa garde rapproché ici (roms)

Mais même sur le forum c'est un p***** de troll qui pense avoir LA vérité. Bref, ce personnage m'a déjà bien dégueulé dessus ; du coup je me permets quelques petits trolls gentils à son sujet quand j'en ai l'occasion ^^

Message édité le 11 octobre 2020 à 14:34:57 par buibubi
LieutenantDen LieutenantDen
MP
Niveau 7
11 octobre 2020 à 14:35:23

Oui il a mal à son Tennis 😢😢😢

C'est pour ça, ça lui donne le droit d'être un troll, il a trop mal 😭😭😭

Pour ma part, moi qui ai le jeu ( contrairement à l'autre saucisse Snack au jambon) je m'amuse bien, ligue OR en multi, 16V 12D, le jeu a des lacunes mais y'a pas mieux sur PS4, y'a un jeu, AO, qui est plutôt equivalent mais au gameplay different, aucun des deux écrase l'autre, les goûts et les couleurs.

buibubi buibubi
MP
Niveau 46
11 octobre 2020 à 14:38:03

Perso, j'ai AO2 que j'aime bien ; mais j'avoue être surpris des bons commentaires qu'à ce TWT2, je le prendrais surement à l'occasion pour le tester (mais pas le temps d'y jouer en ce moment ; pas mal de jeux à faire)

Mais j'ai pas le jeu, donc j'évite de donner mon avis ; à part que, d'après ce que j'ai vu, y a quand même l'air d'y avoir une nette amélioration par rapport au premier volet

LieutenantDen LieutenantDen
MP
Niveau 7
11 octobre 2020 à 14:41:56

C'est pas le jeu de la décennie, c'est factuel, mais il a ses arguments en tant que jeu middleclass, un BBB, je m'amuse vraiment bien dessus perso.

Mais c'est certain qu'on a droit de pas l'aimer, honnêtement perso je regrette pas du tout mon achat vu que les jeux de foot cette année me font pas vibrer, ca me change. 😊🕹️

buibubi buibubi
MP
Niveau 46
11 octobre 2020 à 14:44:51

Perso, cette année, ça va être NHL21 :)

LieutenantDen LieutenantDen
MP
Niveau 7
11 octobre 2020 à 14:46:04

Ouais? Moi j'ose plus acheter de jeu vu que j'ai l ps5 dans un mois j'attends les versions next gen... 😅

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.66€
PS4 17.50€ ONE 24.90€ ONE 32.99€ PS4 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment