CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Bravely Default 2

supragoku4
supragoku4
Niveau 10
25 février 2021 à 14:54:47

Hello les gens,

Si ça vous intéresse, un second avis sur Bravely Default II que j'ai réalisé pour ma chaîne :

https://youtu.be/PN5tZvnaZpY

Pour ceux qui ne veulent pas cliquer : j'ai juste vu la note de jv.com, pas lu le test, mais ma note va dans ce sens (4/5). C'est un excellent titre. Après, faut savoir que ça reste du J-RPG classique, donc on passe par des clichés déjà vus de nombreuses fois et j'avoue avoir eu du mal à rentrer dans le titre, mais Bravely Default 2 monte en puissance pour une fin qui, si elle n'égale pas le twist final de Bravely Default, offre quand même quelques surprises. Comptez 50 heures de jeu pour en voir le bout (je l'ai terminé en difficile).

Bon jeu à tous !

bloodomen31
bloodomen31
Niveau 35
25 février 2021 à 14:56:31

50h de jeu en faisant les quêtes annexes ?

PopaJoel
PopaJoel
Niveau 3
25 février 2021 à 15:01:13

Le 25 février 2021 à 14:54:47 supragoku4 a écrit :
Hello les gens,

Si ça vous intéresse, un second avis sur Bravely Default II que j'ai réalisé pour ma chaîne :

Pour ceux qui ne veulent pas cliquer : j'ai juste vu la note de jv.com, pas lu le test, mais ma note va dans ce sens (4/5). C'est un excellent titre. Après, faut savoir que ça reste du J-RPG classique, donc on passe par des clichés déjà vus de nombreuses fois et j'avoue avoir eu du mal à rentrer dans le titre, mais Bravely Default 2 monte en puissance pour une fin qui, si elle n'égale pas le twist final de Bravely Default, offre quand même quelques surprises. Comptez 50 heures de jeu pour en voir le bout (je l'ai terminé en difficile).

Bon jeu à tous !

C'est étrange ce que tu dis. Anagund dit tout le contraire, le scénario de BD 2 surpasse celui de BD 1. :question: Déjà que BD 1 était très moyen et chiant. Ca me refroidit.

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
25 février 2021 à 15:01:57

A quoi sert le ng+ ?

supragoku4
supragoku4
Niveau 10
25 février 2021 à 15:02:49

Le 25 février 2021 à 14:56:31 Bloodomen31 a écrit :
50h de jeu en faisant les quêtes annexes ?

Cinquante heures pour la trame principale

Plus pour les quêtes annexes, mais perso, j'ai rien trouvé de folichon là dedans

Antoinextdoor
Antoinextdoor
Niveau 8
25 février 2021 à 15:03:01

Super vidéo-test, et au passage, t’as une voix qui passe super bien ! 🙂

Lalaalaaa
Lalaalaaa
Niveau 21
25 février 2021 à 15:06:28

Est-ce que l’histoire loop comme celle du premier Bravely?

supragoku4
supragoku4
Niveau 10
25 février 2021 à 15:09:08

Le 25 février 2021 à 15:01:57 dion04031991 a écrit :
A quoi sert le ng+ ?

J'avoue ne pas l'avoir lancé. On le débloque une fois le jeu vraiment terminé (j'insiste sur le vraiment, vous comprendrez par vous même). L'ayant terminé en difficile, je ne pense pas tenter le NG+ ^^'

Mais le jeu te dit que ça te permet de revivre l'aventure avec ton avancement dans tes jobs et lvl.

supragoku4
supragoku4
Niveau 10
25 février 2021 à 15:09:32

Le 25 février 2021 à 15:03:01 Antoinextdoor a écrit :
Super vidéo-test, et au passage, t’as une voix qui passe super bien ! 🙂

Merci beaucoup ! Ca fait plaisir comme commentaire !

supragoku4
supragoku4
Niveau 10
25 février 2021 à 15:11:42

Le 25 février 2021 à 15:06:28 lalaalaaa a écrit :

Non, pas de loop avec des cristaux à récupérer n fois. Ici, ce sont plutôt des fins aigres douces où tu te dis "euh, c'est quoi c'te fin moisie, il doit y avoir moyen de faire mieux". Donc en gros, quand vous voyez le générique, relancez votre partie, ce n'est pas vraiment finie tant qu'il n'y a pas marqué le mot fin ;)

Message édité le 25 février 2021 à 15:13:43 par supragoku4
Lalaalaaa
Lalaalaaa
Niveau 21
25 février 2021 à 15:15:27

Le 25 février 2021 à 15:11:42 supragoku4 a écrit :

Non, pas de loop avec des cristaux à récupérer n fois. Ici, ce sont plutôt des fins aigres douces où tu te dis "euh, c'est quoi c'te fin moisie, il doit y avoir moyen de faire mieux". Donc en gros, quand vous voyez le générique, relancez votre partie, ce n'est pas vraiment finie tant qu'il n'y a pas marqué le mot fin ;)

Purée... Ils ont vraiment osé... Il faut le refaire combien de fois avant d’avoir la bonne fin?

Du coup tu confirmes les 24 jobs? Pas de jobs secrets planqués?

Merci en tout cas je regarderai ton test une fois le jeu bien entamé

Excalipur-mk2
Excalipur-mk2
Niveau 42
25 février 2021 à 15:18:52

Met des balises spoiler par contre s'il te plait. Tu fais des allusion qui nous spoil un peu ...

supragoku4
supragoku4
Niveau 10
25 février 2021 à 15:22:29

Le 25 février 2021 à 15:15:27 lalaalaaa a écrit :

Le 25 février 2021 à 15:06:19 supragoku4 a écrit :

Le 25 février 2021 à 15:01:13 PopaJoel a écrit :

Le 25 février 2021 à 14:54:47 supragoku4 a écrit :
Hello les gens,

Bon jeu à tous !

C'est étrange ce que tu dis. Anagund dit tout le contraire, le scénario de BD 2 surpasse celui de BD 1. :question: Déjà que BD 1 était très moyen et chiant. Ca me refroidit.

Personnellement, j'avais kiffé le twist du 1 où finalement, on est pris pour des cons pendant tout le jeu.

Dans BD2, y'a pas ce petit délire là (logique, ça aurait fait réchauffé). Ici, on a plutôt droit à des fausses fins en eau de boudin qui nous demande de faire différemment ce qu'on a déjà fait. Mais je n'en dirais pas plus.

C'est sympa, mais moi cool de mon point de vue.

Après, c'est une histoire de goût. Quoi qu'il en soit, ça reste une narration finale franchement suprenante.

Purée... Ils ont vraiment osé... Il faut le refaire combien de fois avant d’avoir la bonne fin?

Nan il n'y a pas besoin de refaire le jeu. Désolé, je n'ai pas été assez clair. En fait, tu termines le jeu, la fin est un peu pourrie. Tu relances ta partie et les héros voient ce qui vient de se passer comme un avertissement sur le futur, donc tu dois procéder autrement pour vaincre la grande menace du jeu

supragoku4
supragoku4
Niveau 10
25 février 2021 à 15:30:40

Je confirme les 24 jobs. Je n'en ai pas trouvé d'autres.

supragoku4
supragoku4
Niveau 10
25 février 2021 à 15:33:55

Le 25 février 2021 à 15:30:40 supragoku4 a écrit :

Je confirme les 24 jobs. Je n'en ai pas trouvé d'autres.

Le 25 février 2021 à 15:18:52 Excalipur-mk2 a écrit :
Met des balises spoiler par contre s'il te plait. Tu fais des allusion qui nous spoil un peu ...

Désolé, j'ai supprimé le post ne pouvant plus modifier ça

nado02
nado02
Niveau 7
25 février 2021 à 16:45:48

Tu peux me dire ce qu'il en est de la difficulté du jeu. Car quand je lis le test sur Gameblog, le jeu a l'air difficile, même en mode facile..
Sur JV.com par contre il dit que le jeu est simple vers la fin.

Je suis pas trop habitué au rpg et je recherche un jeu accessible

supragoku4
supragoku4
Niveau 10
25 février 2021 à 17:08:32

Le 25 février 2021 à 16:45:48 nado02 a écrit :
Tu peux me dire ce qu'il en est de la difficulté du jeu. Car quand je lis le test sur Gameblog, le jeu a l'air difficile, même en mode facile..
Sur JV.com par contre il dit que le jeu est simple vers la fin.

Je suis pas trop habitué au rpg et je recherche un jeu accessible

Je te le dis honnêtement, je l'ai mis en difficile pour avoir un peu de challenge et je n'ai pas été déçu. J'ai dû pas mal grinder. Dès que t'arrives dans une nouvelle zone, t'as l'impression d'être franchement 3 crans en dessous des ennemis alors que t'as déjà xp comme un ouf dans la zone précédente. Je n'ai pas du tout touché au mode normal et facile. J'espère que c'est plus simple pour les néophytes. Mais on est vraiment sur du rpg à l'ancienne. Les morts restent morts et tes PV ne remontent pas tout seul. Mais bien préparé, ça passe. Pense juste à bien avoir un max de queue de phénix, de potion et d'éther. Après, sur la fin, c'est plus simple car tous tes jobs sont normalement à niveaux élevés et bcp de compétences sont très intéressantes.

nado02
nado02
Niveau 7
25 février 2021 à 20:02:59

Je vais tester ce soir. Je vais commencer à facile et essayer de bien comprendre le système de combat.
Je pense que ca devrait aller :oui:

supragoku4
supragoku4
Niveau 10
25 février 2021 à 22:49:58

Le 25 février 2021 à 20:02:59 nado02 a écrit :
Je vais tester ce soir. Je vais commencer à facile et essayer de bien comprendre le système de combat.
Je pense que ca devrait aller :oui:

Bon jeu !

nado02
nado02
Niveau 7
26 février 2021 à 07:19:23

Merci ;-) .

J ai commencé hier. Je suis qu'au début mais j ai déjà enchaîné quelques combats histoire de me faire la main.

Le système de combat est très chouette je trouve.

J adore aussi la DA et la bande son.

Je suis pas déçu de mon achat.

La vidéo du moment