Quand je précisais "compétences de combat", je parlais bien des technique que l'on peut faire. Du genre, les coups spéciaux avec notre arme, le coup de pied, la chute pétrifiée, tout ça.
Pour le reste, ça me semble assez évident qu'on nous les foutent pas étant donné que tout à fond c'est relativement pété. Le but d'un rogue like c'est de progresser en relançant des parties, encore et encore. Si dès le départ le perso est tout pété, le mod n'a strictement aucun intéret. C'est aussi pour ça, d'ailleurs, qu'ils ont retirés les champignons qui rendrait tout cela beaucoup trop simple.
Et crois bien que ce que tu peux déverrouiller lors de ton cycle, peut aussi te rendre bien pété. Genre, pourvoir faire des ripostes après un simple coup de pied (même plus besoin de timing, du coup), récup de la vie dans toute sortes de condition, faire des attaques pendant les roulades, imprégner ton arme d'un élément en tuant un ennemi, et j'en passe. Bref, ya de quoi faire mais, encore une fois, faut prendre le mod pour ce qu'il est ; un rogue like.
Pour ce qui est de la nouvelle arme, je ne l'ai pas encore testé donc je ne peux pas dire si elle bug, ou pas.