CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Mortal Shell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dilemme, mortal Shell ou bloodborne ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
TheBigKlem TheBigKlem
MP
Niveau 9
19 août 2020 à 09:40:22

Bloodborne direct !

grenouilledemer grenouilledemer
MP
Niveau 10
19 août 2020 à 10:12:09

Le 19 août 2020 à 08:54:01 kidnoff a écrit :
C'est drôle parce que Bloodborne est mon pire Soul like à vie. J'aime pas ce gameplay rapide et l'esquive qui fait carrément office de téléportation (je l'ai tester en esquivant vers le coup d'un boss... Aucun dégât...). Et le jeu est beaucoup trop facile, mais vraiment... Ceux qui chiale que DS 2 était trop facile, Bloodborne l'est 10x plus! Franchement la regen de vie après un coup est juste abusé + les potions carrément À L'INFINIE! Après un moment le coffre est full et on en a toujours 20 sur nous (le max), mais on continue d'en loot... 20!!!! + loot + regen après un coup, du gros n'importe quoi. J'ai eu ma première et seul mort pendant un donjon calice (j'ai arrêter le jeu pas longtemps après). Et il n'y a vraiment pas beaucoup d'arme, ce qui est juste atroce. Même si les développeurs disent que sur les souls, les joueurs utilisent tous quelques armes, bah en faite c'est pas vrai du tout. Y'en a qui suivent des Metas, mais moi je joues comme je veux et ceux que je rencontrait en ligne étaient très diversifier... La sur Bloodborne, tout est pareil...

Sinon le monde est beau et bien fait, les boss sont styler et tout. Mais il y a de grave soucis de performance, moi je l'avais acheter Day one et c'était assez atroce à quelques endroit. Nah, mon pire souls like et probablement même la pire exclu que j'ai jouer sur Playstation

Après, si le style du jeu, les armes et la difficulté ne te dérange pas. Bah tu auras un jeu avec plus de contenu et tu en auras bien plus pour ton argent. Je sais pas si Bloodborne est présentement en rabais, mais sinon, tu peu toujours attendre de voir les jeux du Ps+ du mois de septembre, d'un coup qui y soit...

comme quoi on peut jouer a des bons jeux et rester completement aveugle sur le contenu :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 août 2020 à 10:45:06

Bloodborne un classique et Mortal Shell jeu AA qui sera probablement vite oublié. Fais ton choix :)

Message édité le 19 août 2020 à 10:45:20 par
ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
19 août 2020 à 12:19:19

Le 18 août 2020 à 22:32:20 Engin-dmort a écrit :
J'ai bien aimé ds3 j'ai presque faillit le platiner il me reste juste le serment de la lune noire ou un truc dans le style ou il faut farmer online.
Je pense que j'aimerai bloodborne. Je trouve que leur direction artistique est exemplaire mais je n'aime pas le rendu final avec les ennemis ou certains éléments un peu trop en contraste avec le décor ( c'est un problème que je trouve dans beaucoup de jeux japonais ) il manquerai juste un joli filtre artistique pour que le rendu soit parfait pour mes retines.

Et on a l'air de retrouver ce léger soucis ( detail) dans BB avec par exemple les loups garous un peu trop surbrillants

bloodborne n'a pas d'ennemis en contraste avec les lieux, c'est un des points forts des souls, les placement d'ennemis sont remplis d'histoire.

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
19 août 2020 à 12:26:06

Le 19 août 2020 à 05:34:08 Hojo44 a écrit :
jpréfère quand même DS1 et DS3
BBn jtrouve que c'est tjs la même ambiance, ça tourne tjs autour de la même chose (même si oui, c'est un bon jeu, on est d'accord)

m'enfin commencé sur un fond d’épidémie et de chasse au monstre pour finir sur de la religion, des groupuscules qui controles le peuple et la connexion a des entité cosmiques supérieures avec l’incompréhension humaine bloqué des vérités ésotériques, on peut pas dire qu'on est dans la même ambiance tout du long, on est surtout sur une profondeur trés soigné, les jeux ou tu va avoir des régions collés au multiples conditions genre forets plage volcan neige déserts ça c'est déjà plus bizarre.

engracado engracado
MP
Niveau 13
19 août 2020 à 12:29:17

Le 19 août 2020 à 01:20:56 Chichariito a écrit :

Le 18 août 2020 à 22:41:20 Engin-dmort a écrit :

Le 18 août 2020 à 22:39:09 SoNiiK-HeRoX a écrit :
Je ne vois pas comment on peut oser se poser la question. Je suis entrain de jouer à Mortal Shell et je fais partie du côté de ceux qui aiment bien le jeu. Mais, il ne faut pas abuser n’en plus, les jeux de From Software autre que DkS sont bien meilleur que tout les Souls-Like.

On peut se poser la question quand on a fait ni l'un ni l'autre :( d'où mon topic. Mais oui je pense qu'il y a pas photo une copie fait rarement mieux que son original

Pour le coup dans le genre Souls-like aucun n'arrive à la cheville des jeux de From Soft et Miyazaki. Il y a Nioh qui perso est le plus sympa, mais ça reste bien loin quand même. Et pour les The Surge & co c'est clairement pas terrible. Mortal Shell je n'y ai pas joué mais ça a l'air d'être encore moins bien donc bon ^^

Bloodborne c'est un chef d'oeuvre absolu. Il n'y a aucune hésitation à avoir, et comme a dit un vdd c'est vrai que la question n'a pas lieue de se poser ( tu comprendras quand tu y auras joué ^^) Donc FONCE sur Blooborne :cool:

Sinon pour moi Dark Souls 1 et Bloodborne sont clairement les deux chefs-d'oeuvre absolus de Miyazaki. Dark Souls 1 parce que voilà il va au bout des bases qu'avait posé Demon's Souls et qu'il est juste anthologique. Dks 1 à jamais le plus mythique de tous <3

Et Blooborne c'est l'aboutissement ultime de la formule des Souls. Il est tellement PARFAIT. La DA, l'ambiance, le level design, le gameplay etc tout tape dans l'excellence et la perfection, ca respire la classe en permanence... Un des plus grands jeux de tous les temps sans souci :-)

ps: Vivement ELDEN RING !!!! :cool:

Nioh il est rincé de chez rincé, encore the surge 1 allez c'est passable parce qu'il y a une ambiance un peu system shock, mais alors nioh c'est le fond de la cuvette

et demon's souls > dark souls 1

Message édité le 19 août 2020 à 12:29:40 par engracado
Jeogorath Jeogorath
MP
Niveau 8
19 août 2020 à 13:55:54

Le 19 août 2020 à 10:12:09 grenouilledemer a écrit :

Le 19 août 2020 à 08:54:01 kidnoff a écrit :
C'est drôle parce que Bloodborne est mon pire Soul like à vie. J'aime pas ce gameplay rapide et l'esquive qui fait carrément office de téléportation (je l'ai tester en esquivant vers le coup d'un boss... Aucun dégât...). Et le jeu est beaucoup trop facile, mais vraiment... Ceux qui chiale que DS 2 était trop facile, Bloodborne l'est 10x plus! Franchement la regen de vie après un coup est juste abusé + les potions carrément À L'INFINIE! Après un moment le coffre est full et on en a toujours 20 sur nous (le max), mais on continue d'en loot... 20!!!! + loot + regen après un coup, du gros n'importe quoi. J'ai eu ma première et seul mort pendant un donjon calice (j'ai arrêter le jeu pas longtemps après). Et il n'y a vraiment pas beaucoup d'arme, ce qui est juste atroce. Même si les développeurs disent que sur les souls, les joueurs utilisent tous quelques armes, bah en faite c'est pas vrai du tout. Y'en a qui suivent des Metas, mais moi je joues comme je veux et ceux que je rencontrait en ligne étaient très diversifier... La sur Bloodborne, tout est pareil...

Sinon le monde est beau et bien fait, les boss sont styler et tout. Mais il y a de grave soucis de performance, moi je l'avais acheter Day one et c'était assez atroce à quelques endroit. Nah, mon pire souls like et probablement même la pire exclu que j'ai jouer sur Playstation

Après, si le style du jeu, les armes et la difficulté ne te dérange pas. Bah tu auras un jeu avec plus de contenu et tu en auras bien plus pour ton argent. Je sais pas si Bloodborne est présentement en rabais, mais sinon, tu peu toujours attendre de voir les jeux du Ps+ du mois de septembre, d'un coup qui y soit...

comme quoi on peut jouer a des bons jeux et rester completement aveugle sur le contenu :hap:

:rire: , Je crois qu'il a pas fait le calice maudit et vicié en Ng++++++ :rire2:

Pour ce qui est des fioles de soins, Bloodborne reprend les mécaniques de Demon's souls, avec les herbes de la lune.

C'est a dire qu'a la place d'avoir une dizaines de fioles qui se remplisses a chaque feu de camp dans les Dark Souls , la tu dois farmer tes soins, c'est a dire que le jeu te pousse a refaire les précédents niveaux, il y a un réel intérêt en + de farmer les âmes/echos de sang biensur pour ton build.

Sachant qu'au final, la différence entre Demon's souls et Bloodborne a ce niveau la c'est que tu ne peux porter que 20 soins max sur toi. Cette limite fait en sorte de ne pas gâcher les combats et pousse a réfléchir a comment optimiser tes soins, comme pour les Dark Souls au final.
Je trouve ça très intelligent justement de la part de Miyazaki !

D'ailleurs Bloodborne a aussi d'autres points communs avec Demon's Souls, comme les "gemmes" par exemple ! Un système quand même assez complexe la première fois qu'on y joue ^^.
Sur ce point, ça comble un peu le fait qu'il y ai peu d'arme, elles peuvent toutes êtres optimisées différemment avec les gemmes et ça permet d'étoffer un peu le gameplay.

grenouilledemer grenouilledemer
MP
Niveau 10
19 août 2020 à 14:16:58

les fameuses centaines d'armes de dark souls 3 :hap: dans chaque catégorie d'arme t'en as une beaucoup mieux que les autres :hap: et si vous avez joué un minimum en pvp a par les mecs qui invade les low sl c'est toujours les memes armes :hap:
au moins bloodborne chaque arme est différente et permet de changer de style de jeu :hap:

Engin-dmort Engin-dmort
MP
Niveau 19
19 août 2020 à 15:14:59

Merci bien pour vos réponses je me suis pris BB si jamais quelqu'un veut le relancer à l'occasion hesitez pas à me mp votre pseudo. Ça fera plaisir d'avoir un compagnon de route

Engin-dmort Engin-dmort
MP
Niveau 19
19 août 2020 à 15:25:20

Le 19 août 2020 à 12:19:19 ronak34 a écrit :

Le 18 août 2020 à 22:32:20 Engin-dmort a écrit :
J'ai bien aimé ds3 j'ai presque faillit le platiner il me reste juste le serment de la lune noire ou un truc dans le style ou il faut farmer online.
Je pense que j'aimerai bloodborne. Je trouve que leur direction artistique est exemplaire mais je n'aime pas le rendu final avec les ennemis ou certains éléments un peu trop en contraste avec le décor ( c'est un problème que je trouve dans beaucoup de jeux japonais ) il manquerai juste un joli filtre artistique pour que le rendu soit parfait pour mes retines.

Et on a l'air de retrouver ce léger soucis ( detail) dans BB avec par exemple les loups garous un peu trop surbrillants

bloodborne n'a pas d'ennemis en contraste avec les lieux, c'est un des points forts des souls, les placement d'ennemis sont remplis d'histoire.

Quand je parle d'ennemis en contraste je parle de l'aspect visuel, pas du contexte.
Je veux dire que des fois certains items qui traînent par terre ou certains ennemis sont trop brillants et le rendu visuel est mitigé par moment. Peut être là faute à l'aliasing ou les versions ps4 normals

toutax toutax
MP
Niveau 24
19 août 2020 à 16:45:54

Au pire, fais les deux mais termine par bloodborne qui est un peu... bah juste le meilleur action rpg de tous les temps sur tous ses aspects ? (Sauf le multi, cracra).
Voila voila. Rien de moins.

grenouilledemer grenouilledemer
MP
Niveau 10
19 août 2020 à 17:04:30

Le 19 août 2020 à 16:45:54 toutax a écrit :
Au pire, fais les deux mais termine par bloodborne qui est un peu... bah juste le meilleur action rpg de tous les temps sur tous ses aspects ? (Sauf le multi, cracra).
Voila voila. Rien de moins.

le multi est pas terrible mais ca ruinerait un peu l'ambiance si c'était comme dark souls avec les signes d'invocations partout et les mecs qui spamment les emotes :hap:

baahubali_ baahubali_
MP
Niveau 9
19 août 2020 à 18:28:01

Comparer un plagiat de dark Souls par un petit studio inconnu avec le goty 2015 :rire:

alkazou5 alkazou5
MP
Niveau 7
19 août 2020 à 18:39:14

Le 19 août 2020 à 18:28:01 baahubali_ a écrit :
Comparer un plagiat de dark Souls par un petit studio inconnu avec le goty 2015 :rire:

Studio inconnu composé d'anciens dev de AAA mais bon :)

Engin-dmort Engin-dmort
MP
Niveau 19
19 août 2020 à 19:41:07

Le 19 août 2020 à 18:28:01 baahubali_ a écrit :
Comparer un plagiat de dark Souls par un petit studio inconnu avec le goty 2015 :rire:

Demander un avis :rire:
Faire un topic sur un forum :rire:

Jeogorath Jeogorath
MP
Niveau 8
19 août 2020 à 22:58:40

Le 19 août 2020 à 15:14:59 Engin-dmort a écrit :
Merci bien pour vos réponses je me suis pris BB si jamais quelqu'un veut le relancer à l'occasion hesitez pas à me mp votre pseudo. Ça fera plaisir d'avoir un compagnon de route

Je t'aurais franchement bien accompagné mais je viens de me remettre Sekiro j'avais pas fait la fin Shura....

Reviens nous dire ce que t'en penses au bout de quelques heures !
Et surtout n'oublie pas :

-Te décourage pas
-Prend bien le temps d'explorer
-Et admire la direction artistique :cool:

Engin-dmort Engin-dmort
MP
Niveau 19
20 août 2020 à 19:23:07

Le 19 août 2020 à 22:58:40 Jeogorath a écrit :

Le 19 août 2020 à 15:14:59 Engin-dmort a écrit :
Merci bien pour vos réponses je me suis pris BB si jamais quelqu'un veut le relancer à l'occasion hesitez pas à me mp votre pseudo. Ça fera plaisir d'avoir un compagnon de route

Je t'aurais franchement bien accompagné mais je viens de me remettre Sekiro j'avais pas fait la fin Shura....

Reviens nous dire ce que t'en penses au bout de quelques heures !
Et surtout n'oublie pas :

-Te décourage pas
-Prend bien le temps d'explorer
-Et admire la direction artistique :cool:

Je viens de passer 2 heures à me taper contre une araignée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/4/1498769570-mc-6.png
Le jeu est excellent cela dit je regrette absolument pas pour l'instant

OLDSNAKE95 OLDSNAKE95
MP
Niveau 11
21 août 2020 à 00:34:31

Bloodborne sans hésiter

brachyhunter brachyhunter
MP
Niveau 9
21 août 2020 à 04:38:47

Avant toute chose , Bloodborne n’es pas un Souls Like c’est clairement un Dark Souls (c’est le même créateur) mais un peu différent genre juste dans un monde différent et le perso qu’on incarne c’est un chasseur (bien badass) moi je t’aurais dis Bloodborne sans hésiter même si j’avais toucher à Dark Soul 3 avant mais j’ai pas accroché mais mon gars je peux te dire que Bloodborne m’a mit une de claque sérieux je suis totalement tomber fan des Souls , après si t’aime vraiment les grosses armures etc c’est vrais qu’il y’a pas masse d’armure (y’en a qu’une seule sinon les autres armures c’est des tenu en cuire mais bien stylé) après je suppose que tu a déjà fait Dark Souls 3 ( si non bah fonce prendre Dark Souls 3 des armures bien badass et lourde tu en aura masse) et franchement si ta kiffer Dark Souls 3 Bloodborne est vraiment tout aussi plaisant quoi , Mortal Shell je compte me le prendre mais je m’attends pas à grand chose avec lui et en plus y’a que 4 armure (cadavre) dans le jeu mdr

Engin-dmort Engin-dmort
MP
Niveau 19
21 août 2020 à 15:47:35

Le 21 août 2020 à 04:38:47 brachyhunter a écrit :
Avant toute chose , Bloodborne n’es pas un Souls Like c’est clairement un Dark Souls (c’est le même créateur) mais un peu différent genre juste dans un monde différent et le perso qu’on incarne c’est un chasseur (bien badass) moi je t’aurais dis Bloodborne sans hésiter même si j’avais toucher à Dark Soul 3 avant mais j’ai pas accroché mais mon gars je peux te dire que Bloodborne m’a mit une de claque sérieux je suis totalement tomber fan des Souls , après si t’aime vraiment les grosses armures etc c’est vrais qu’il y’a pas masse d’armure (y’en a qu’une seule sinon les autres armures c’est des tenu en cuire mais bien stylé) après je suppose que tu a déjà fait Dark Souls 3 ( si non bah fonce prendre Dark Souls 3 des armures bien badass et lourde tu en aura masse) et franchement si ta kiffer Dark Souls 3 Bloodborne est vraiment tout aussi plaisant quoi , Mortal Shell je compte me le prendre mais je m’attends pas à grand chose avec lui et en plus y’a que 4 armure (cadavre) dans le jeu mdr

Oui j'ai vraiment saigné ds3 pendant au moins 1 an, d'abord pve ( je compte plus les new game pour mon perso principal et mes 3 autres perso lvl 125 pour le pvp ) et ensuite pvp a Sulyvahn pendant des mois et des mois avant de délaisser ce jeu pour for honor ( bien meilleur pour des duels 1v1 ou 2v2 )

Je suis pour le moment vraiment conquis par bloodborn même si des fois je comprend rien à ce qu'il faut faire mais ça va je finis par trouver des passages et poursuivre l'aventure mais par moment c'est pas évident.

Après oui les armures sont pas forcément aussi plaisantes que dans dark souls mais après ça correspond très bien à l'ambiance du jeu donc c'est pas un problème finalement

Message édité le 21 août 2020 à 15:48:35 par Engin-dmort
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.59€
Switch 19.99€ Switch 36.94€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment