CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chapter 3

Tensar
Tensar
Niveau 65
10 mars 2024 à 14:31:07

Le 09 mars 2024 à 23:02:46 :
Clairement! J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec un Viking!

N'en attends pas trop, ce sera juste pour les compagnies de mercenaires et les postes de pouvoirs (sans titre) de l'empire byzantin

Je m'attends à un flop comme le premier DLC est le plus gros flop de CK3 (bon ce sera surement moins pire)

wu4life
wu4life
Niveau 9
10 mars 2024 à 16:26:00

Le 10 mars 2024 à 14:31:07 :

N'en attends pas trop, ce sera juste pour les compagnies de mercenaires et les postes de pouvoirs (sans titre) de l'empire byzantin

Je m'attends à un flop comme le premier DLC est le plus gros flop de CK3 (bon ce sera surement moins pire)

Pas compris ta dernière phrase. Sinon tu connais des développeurs ? Car tu as l'air bien informé.

AttilaGaming
AttilaGaming
Niveau 37
10 mars 2024 à 16:26:11

Le 10 mars 2024 à 11:57:10 :
Quel enfer, j'ai lancé une vieille partie assez avancée et je me suis ramassé 5 épidémies day 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Les familles de plusieurs de mes vassaux sont décimées, notamment celle du roi de Bretagne et du roi du Danemark qui ont vu leurs rangs s'élaguer a 90%

Ça a pas l'air de pardonner, j'ai pas hâte que ça arrive à ma capitale

J'ai lancé une nouvelle partie où j'ai unifié l'Irlande. Je subi une épidémie de consomption qui revient périodiquement depuis 50 ans. Ca a flingué mon conseil et une partie de ma dynastie, surtout les plus jeunes et les personnées âgées, idem pour les royaumes voisins. Par contre avoir une armée pilleuse malade...il y a de quoi pourrir la vie des ennemis mais gare de ne pas la faire voyager dans tes terres. Les armées pilleuses des Vikings ont contribué à pourrir mes fiefs comme ça.

AttilaGaming
AttilaGaming
Niveau 37
10 mars 2024 à 16:31:43

Si c'est vraiment ça alors c'est dommage.

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
10 mars 2024 à 16:41:19

Le 10 mars 2024 à 16:26:11 :

Quel enfer, j'ai lancé une vieille partie assez avancée et je me suis ramassé 5 épidémies day 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Les familles de plusieurs de mes vassaux sont décimées, notamment celle du roi de Bretagne et du roi du Danemark qui ont vu leurs rangs s'élaguer a 90%

J'ai lancé une nouvelle partie où j'ai unifié l'Irlande. Je subi une épidémie de consomption qui revient périodiquement depuis 50 ans. Ca a flingué mon conseil et une partie de ma dynastie, surtout les plus jeunes et les personnées âgées, idem pour les royaumes voisins. Par contre avoir une armée pilleuse malade...il y a de quoi pourrir la vie des ennemis mais gare de ne pas la faire voyager dans tes terres. Les armées pilleuses des Vikings ont contribué à pourrir mes fiefs comme ça.

C'est ce qui m'arrive en ce moment, mes 5 épidémies qui ont pop se sont transformées en une dizaine de petits foyers infectieux disséminés un peu partout dans l'empire à cause du déplacement des armées.

J'aime beaucoup cette mécanique, mais franchement ça fait un peu trop de mort c'est chiant, voir des familles entières y passer à cause d'une toux ( alors qu'ils ont des traits pétés genre herculéen en plus WTF ) ça fait chier.

J'aurais rien dis si ça avait été la peste mais là c'est des maladies random et ça tue 30 a 40% des membres d'une cour

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
10 mars 2024 à 16:42:57

Au moins je récupère masse de titres, et ma famille est extrêmement nombreuse donc je risque pas grand chose https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

AttilaGaming
AttilaGaming
Niveau 37
10 mars 2024 à 16:48:22

Le 10 mars 2024 à 16:41:19 :

Le 10 mars 2024 à 16:26:11 :

C'est ce qui m'arrive en ce moment, mes 5 épidémies qui ont pop se sont transformées en une dizaine de petits foyers infectieux disséminés un peu partout dans l'empire à cause du déplacement des armées.

J'aime beaucoup cette mécanique, mais franchement ça fait un peu trop de mort c'est chiant, voir des familles entières y passer à cause d'une toux ( alors qu'ils ont des traits pétés genre herculéen en plus WTF ) ça fait chier.

J'aurais rien dis si ça avait été la peste mais là c'est des maladies random et ça tue 30 a 40% des membres d'une cour

Oui c'est exactement ça. Je pense que cela doit être rééquilibré. La mécanique est vraiment cool mais trop "mortelle" ou bien c'est épidémie sur épidémie.

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
10 mars 2024 à 16:53:48

Bah là honnêtement j'ai un peu peur de jouer je vois des foyers infectieux se multiplier dans tous les sens à peine je joue 20 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je me suis bien fais chier sur cette partie, j'ai pas envie de tout flinguer

AttilaGaming
AttilaGaming
Niveau 37
10 mars 2024 à 16:58:39

J'en suis là aussi. J'ai unifié l'Irlande. Le nord du pays a été conquis par Alba, car mes vassaux ont fait n'importe quoi. Cependant je n'ose pas intervenir pour récupérer les territoires avec une guerre ouverte, le nord est pourri par une énième épidémie de consomption et je ne veux pas flinguer les territoires du sud.

Tensar
Tensar
Niveau 65
10 mars 2024 à 17:54:07

Le 10 mars 2024 à 16:26:00 :

Pas compris ta dernière phrase. Sinon tu connais des développeurs ? Car tu as l'air bien informé.

C'est sur la page steam du dlc

Une vie aventureuse : parcourez librement la carte, sans attache à un royaume ou à des possessions et allez là où vous poussent les vents de la fortune. Remplissez des contrats en tant qu'aventurier apatride, possiblement de génération en génération, et établissez votre réputation. Gagnez de l'or, du prestige et de la renommée en parcourant la planète jusqu'à ce que vous décidiez de vous installer et de revendiquer des terres que vous avez gagnées par votre seul mérite.

Aventuriers qui existent déjà (je voulais parler de ça et pas des mercenaires). C'est cool mais je pense pas que ce soit réellement des persos sans titre, on aura toujours le titre de notre compagnie d'aventuriers.

Surtout qu'au final on peu même avoir moins. La page steam du dlc des légendes dit qu'il y a de nouveaux modèles aux unités sur la map, alors que c'est faux.
Les légendes qui ne sont pas des légendes mais juste des campagnes de propagandes (vraiment décevant)

Sinon tu peux souvent voir les devs parler sur le forum officiel, ils donnent des infos des fois. Pour le coup c'est vraiment un des trucs cools avec Paradox, ils donnent l'impression d'être à l'écoute, dans les faits les DLC qui ont déçu sont pas revu mais bon :hap:

AttilaGaming
AttilaGaming
Niveau 37
10 mars 2024 à 18:35:29

C'est vrai que pour les Légendes cela aurait pu être mieux. Avec mon personnage irlandais de départ, j'ai unifié toute l'Irlande, créé le royaume et combattu des armées de vikings assez importantes tout en développant l'économie du royaume et j'ai terminé par un voyage à Jérusalem. Et rien de tout ça ne figure dans la légende, c'est décevant de ce point du vue là. Ce n'est pas comme si ce personnage était insignifiant...

Message édité le 10 mars 2024 à 18:36:31 par AttilaGaming
shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
10 mars 2024 à 19:19:37

Quand y'a un gros DLC qui sort faut toujours recommencer une nouvelle partie sinon le jeu n'arrive pas à gérer les nouveautés dans une ancienne.

Sotek7012
Sotek7012
Niveau 35
10 mars 2024 à 19:38:47

Le 10 mars 2024 à 19:19:37 :

Quand y'a un gros DLC qui sort faut toujours recommencer une nouvelle partie sinon le jeu n'arrive pas à gérer les nouveautés dans une ancienne.

Je sais mais flemme, cette campagne est bien avancée j'ai pas envie de tout reprendre a zéro.

AttilaGaming
AttilaGaming
Niveau 37
10 mars 2024 à 20:19:21

Je te comprends, j'ai une campagne où je suis parvenu à devenir l'Empereur byzantin par manipulation...

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
10 mars 2024 à 20:42:48

Le 10 mars 2024 à 19:38:47 :

Le 10 mars 2024 à 19:19:37 :

Je sais mais flemme, cette campagne est bien avancée j'ai pas envie de tout reprendre a zéro.

Vaut peut-être mieux revenir à l'ancienne version dans ce cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2024 à 11:34:56

Par contre c'est sympa le nouveau système d'évolution physique du personnage

AttilaGaming
AttilaGaming
Niveau 37
11 mars 2024 à 17:59:12

Oui je l'ai remarqué en jouant une nouvelle partie. C'est sympathique!

TwiphOR
TwiphOR
Niveau 60
18 mars 2024 à 16:14:56

Hello petite question, on est obligé de prendre le chapitre III en entier pour choper le DLC cosmétique "Couture des capets" ? :(

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
19 mars 2024 à 23:10:10

Le 18 mars 2024 à 16:14:56 :
Hello petite question, on est obligé de prendre le chapitre III en entier pour choper le DLC cosmétique "Couture des capets" ? :(

J'ai regardé et je n'ai pas trouvé comment faire.
Je suppose que c'est un bonus pour ceux qui ont achetés tout le chapitre d'un coup (sachant qu'il est aussi possible d'acheter les DLC individuellement même si c'est moins rentable...)

AttilaGaming
AttilaGaming
Niveau 37
19 mars 2024 à 23:12:37

Le 18 mars 2024 à 16:14:56 :

Oui, je n'ai acheté que le DLC Legend of the Deads et je n'ai pas droit au DLC gratuit pour les cosmétiques des Capets.

La vidéo du moment