CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chapter 3

Macron-san
Macron-san
Niveau 70
10 février 2024 à 02:23:25

L'Empire Romain d'Orient, c'est pas trop tôt putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le prix fait mal au cul nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tensar
Tensar
Niveau 65
10 février 2024 à 17:09:11

Le 09 février 2024 à 07:48:35 :
On a cru un moment le jeu à l'abandon ( je pense qu'en fait les développeurs travaillaient sur tours and tournament car ce dlc/maj allait changer la meta du jeu) et aujourd'hui on sort de la meilleur année et celle qui vient s'annonce encore mieux. Les développeurs sont complètement à l'écoute de la communauté voir plus (qui aurait predi le landless gameplay!)

Mais les chouineurs sont quand même de sorti sans même avoir lu complètement ce qui est prévu ou en expliquant que tout aurait dû être dans le jeu de base. A la fin de l'année on pourra comparé l'état de Ck 2 et de ck3 4 ans après leurs sorti respectives mais de grandes chances que ce dernier soit du coup largement à la hauteur.

C'est surtout que depuis le retour du développement intensif j'ai l'impression que tout a été fait pour cette mécanique de noble sans terres.

Le système de voyages ajoutés l'année dernière avec le dlc des tournois. Le fait qu'à chaque mise à jour ils ont peaufiné les voyages.
Là les épidémies de légendes qui se répandront sur la map (j'imagine qu'on pourra impacter comment s'étendent nos légendes justement avec les voyages)
Et pour finir la fin d'année avec le pack d'event sur les voyages, donc probablement indirectement lié au système de sans-terres...

Tout en incorporant des changements majeurs pour l'empire romain.

Le seul problème c'est le prix, c'est vraiment cher ce jeu...

autokratorisssa
autokratorisssa
Niveau 8
11 février 2024 à 13:14:51

Pour une fois que " Paradox Interactive " fait une bonne action pour sa poule aux œufs d'or, il est bon de le noter. Je vais peut-être réinstaller ce jeu et lui laisser une énième chance, j'attendrais les avis de mon ami SOTEK avant de le réinstaller et d'acheter les expansions aveuglément https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

Par contre, le prix............

DarkXehanort94
DarkXehanort94
Niveau 52
13 février 2024 à 07:40:34

Ça me donne envie de prendre les DLC et de relancer le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2024 à 18:11:28

C'est aujourd'hui au fait le dlc de la Mort Noire, n'hésitez pas à rapporter vos impressions pour donner envie. :hap:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
04 mars 2024 à 19:30:06

L'idée des chroniques, même si c'est original et bien vu, m'intéresse moyennement...
En revanche les épidémies bien plus... toutefois je n'avvire pas à voir si ces dernières sont dans le DLC ou la mise à jour gratuite :(
https://www.reddit.com/r/CrusaderKings/comments/1b48pn9/crusader_kings_3_112_scythe_patch_notes_what_they/

MlleAurore
MlleAurore
Niveau 46
04 mars 2024 à 22:53:51

Le 04 mars 2024 à 19:30:06 :
L'idée des chroniques, même si c'est original et bien vu, m'intéresse moyennement...
En revanche les épidémies bien plus... toutefois je n'avvire pas à voir si ces dernières sont dans le DLC ou la mise à jour gratuite :(
https://www.reddit.com/r/CrusaderKings/comments/1b48pn9/crusader_kings_3_112_scythe_patch_notes_what_they/

Jai que le DLC Royal Court et j'ai eu des épidémies en jouant ce soir. Apparemment c'est inclus dans la mise à jour :)

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
04 mars 2024 à 23:11:33

Le 04 mars 2024 à 22:53:51 :

Le 04 mars 2024 à 19:30:06 :

Jai que le DLC Royal Court et j'ai eu des épidémies en jouant ce soir. Apparemment c'est inclus dans la mise à jour :)

La description de la nouvelle actualité sur Steam est un peu plus clair.
En gros les épidémies sont dans la mise à jour gratuite.
La peste noire avec quelques évènements spécifiques (avec illustration et musiques uniques) est dans la partie payante. Dans celle-ci, deux trois nouvelles maladies et des interactions pour enterrer les morts.

Tensar
Tensar
Niveau 65
05 mars 2024 à 16:11:30

Le DLC ajoute quasi rien, vite fait le système de légendes et quelques tenues et évènements mais c'est tout.
La maj gratuite apporte beaucoup mais ce que ça apporte ça ajoute juste du powercreep (la légitimité est très mal foutue, au final ça nous aide juste à nous maintenir en place)

Pour l'instant j'y trouve pas terrible le premier dlc

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
06 mars 2024 à 08:02:22

Pas encore beaucouo jouer. Mais effectivement j'ai l'impression que si on focus la légitimité... Ben ça nous facilite encore plus le jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2024 à 10:17:52

Je commence au Moyen Orient pour tester en même temps le dlc sur les Perses, pour l'instant je comprend pas tout. Y a eu plusieurs épidémies mais je sais pas vraiment ce que je peux ou dois faire à part isoler la capitale.

La légitimité j'ai commencé lvl 4 sur 5 vu que j'ai le dernier des Sassanide. Mais de temps en temps ça descend à 3 alors que j'ai aucune notification qui dit que j'en perd au contraire seulement des trucs ou j'en gagne.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
06 mars 2024 à 18:43:32

Les épidémies ont l'air bien vener', c'est tout bon (je trouve généralement les parties de Crusader King trop saines compte tenue de l'époque). Après j'augmente les épidémies dans les règles en début de partie.
Dans tous les cas merci, vous m'avez convaincu de pas acheter le DLC. déjà que j'ai du prendre le chapitre 2.
La légitimité ça a l'air d'être une option qui enrichit le jeu, c'est plutôt cool. Après j'ai pas forcément cherché à l'améliorer donc je sais pas si en effet c'est trop puissant.
Certains ont testés les interactions d'enterrement de mort ajoutés par le DLC?

Message édité le 06 mars 2024 à 18:46:00 par shikamaru_2007
Tensar
Tensar
Niveau 65
06 mars 2024 à 19:00:03

Le 06 mars 2024 à 18:43:32 :
Les épidémies ont l'air bien vener', c'est tout bon (je trouve généralement les parties de Crusader King trop saines compte tenue de l'époque). Après j'augmente les épidémies dans les règles en début de partie.
Dans tous les cas merci, vous m'avez convaincu de pas acheter le DLC. déjà que j'ai du prendre le chapitre 2.
La légitimité ça a l'air d'être une option qui enrichit le jeu, c'est plutôt cool. Après j'ai pas forcément cherché à l'améliorer donc je sais pas si en effet c'est trop puissant.
Certains ont testés les interactions d'enterrement de mort ajoutés par le DLC?

C'est comme les fêtes mais ça donne + de légitimité ,je trouve

ClodoSolide204
ClodoSolide204
Niveau 3
07 mars 2024 à 13:36:46

Les -200 de légitimité pour avoir marier une geuse c’est abusé non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2024 à 13:58:36

J'attends avec impatience celui du sans terre

wu4life
wu4life
Niveau 9
07 mars 2024 à 21:39:49

Le 07 mars 2024 à 13:36:46 :

Non c'est très bien. Je trouvais ca trop simple et trop peu pénalisant de se marier à un Roturière.

Tensar
Tensar
Niveau 65
08 mars 2024 à 00:18:20

Le 07 mars 2024 à 21:39:49 :

Non c'est très bien. Je trouvais ca trop simple et trop peu pénalisant de se marier à un Roturière.

La perte de légitimité quand tu envoies tes gosses dans les ordres religieux :)
Le truc ultra pratiqué au moyen age qui si on était RP devrait ajouté de la légitimité :)
Cette maj c'est juste orienté "meta"

Dans CK2 le chef religieux pouvait désigner tel personne pour qu'il soit sanctifié, ici c'est à travers l'arbre de compétences de la dynastie, permettant à toute ta ligné d'avoir le trait "saint" de leur vivant :)
Les fameuses légendes qui sont tout sauf légendaires et disparaissent en max 100 ans (depuis la maj car ça a gueulé :hap:)
Les devs ont orienté leur jeu autour d'une meta alors que l'équilibrage est mort (prend en otage les fils des ennemis et convertit les à ta religion = gg wp
Pire ils acceptent souvent sans même être en guerre :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2024 à 01:02:08

Oui ça rend l'eugénisme extrêmement difficile maintenant

Message édité le 08 mars 2024 à 01:04:40 par Pseudo supprimé
Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
08 mars 2024 à 09:18:14

Le 08 mars 2024 à 01:02:08 :

C'est une bonne mesure.

C'est ce que je fais perso, je marie mes bonhommes à des roturières sorties de nulle part pour choper leurs traits héréditaires et c'est pas normal que je me ramasse pas de sévères malus d'opinion ou de malus d'autres sortes

Là ça demandera d'être un peu plus subtil, de marier cette roturière à un chevalier, d'anoblir ce chevalier et d'esperer que sa progéniture récupère le trait dans l'espoir de pouvoir la marier à ta propre progéniture.
Enfin bon je doute que ça suffise à me motiver pour changer de méthode, vu que je me fiche complètement de l'opinion de mes sujets ( qui en moyenne est entre -80 et -100 ), perdre quelques points de plus ça me fait une belle jambe, mais au moins il y a un malus

OhYeahhh
OhYeahhh
Niveau 59
08 mars 2024 à 10:09:28

Le 08 mars 2024 à 09:18:14 :

Le 08 mars 2024 à 01:02:08 :

C'est une bonne mesure.

C'est ce que je fais perso, je marie mes bonhommes à des roturières sorties de nulle part pour choper leurs traits héréditaires et c'est pas normal que je me ramasse pas de sévères malus d'opinion ou de malus d'autres sortes

Là ça demandera d'être un peu plus subtil, de marier cette roturière à un chevalier, d'anoblir ce chevalier et d'esperer que sa progéniture récupère le trait dans l'espoir de pouvoir la marier à ta propre progéniture.
Enfin bon je doute que ça suffise à me motiver pour changer de méthode, vu que je me fiche complètement de l'opinion de mes sujets ( qui en moyenne est entre -80 et -100 ), perdre quelques points de plus ça me fait une belle jambe, mais au moins il y a un malus

Entièrement d'accord avec toi sur ce point :ok:

La vidéo du moment