CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Croisade insupportable

RapthorBxl
RapthorBxl
Niveau 1
09 mars 2022 à 21:39:10

je suis le seul a trouver que les croisades soient horriblement frustrante a cause des allié qui fuie tout le temps et dans l'inverse généralement au début se suicide litérallement je ne sais pas si cest moi qui suis nul ou quoi esque quelequn peus me dire comment je dois faire pour enfin prendre jérusalem

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 60
10 mars 2022 à 11:08:05

Malheureusement l'IA fait souvent n'importe quoi oui. Le seul moyen de réussit une croisade, c'est soit d'être un super-empire et de quasiment pouvoir gagner la croisade à toi seul, soit de jouer en multi, là tu peux te coordonner avec les autres joueurs.

Alors oui dans la réalité y'a que la première croisade qui est une réussite, et les autres ont foiré en partie parce que les participants cherchaient justement plus à mettre leurs propres intérêts en avant plutôt que de coopérer, mais en termes de gameplay, c'est pas très fun. :hap:

Ou alors tu peux dépenser un peu de piété pour rediriger la croisade sur un royaume d'une religion contre laquelle elle serait gagnable (surtout pour toi).

RapthorBxl
RapthorBxl
Niveau 1
10 mars 2022 à 23:12:31

Le 10 mars 2022 à 11:08:05 :
Malheureusement l'IA fait souvent n'importe quoi oui. Le seul moyen de réussit une croisade, c'est soit d'être un super-empire et de quasiment pouvoir gagner la croisade à toi seul, soit de jouer en multi, là tu peux te coordonner avec les autres joueurs.

Alors oui dans la réalité y'a que la première croisade qui est une réussite, et les autres ont foiré en partie parce que les participants cherchaient justement plus à mettre leurs propres intérêts en avant plutôt que de coopérer, mais en termes de gameplay, c'est pas très fun. :hap:

Ou alors tu peux dépenser un peu de piété pour rediriger la croisade sur un royaume d'une religion contre laquelle elle serait gagnable (surtout pour toi).

Merci pour ton aide dcp j'ai continuer a m'étendre et a gagner en puissance ya eu une croisade entre temps auquel je n'ai pas participer et je viens de voir que les catholique l'on gagner alors que je suis l'empreur de france..... wtf

ChatComestible
ChatComestible
Niveau 10
11 mars 2022 à 00:38:05

Ça m'est déjà arrivé de remporter une croisade sans que je sache pourquoi. Les croisés faisaient n'importe quoi, se faisaient rouler dessus et tout d'un coup on est passé à 100% de score de guerre. Peut-être qu'ils ont capturé le meneur adverse pendant une bataille.

[vram]
[vram]
Niveau 10
11 mars 2022 à 05:52:10

Bha, ouai, c'est une question d'habitude, c'était dur aussi dans le 2 et au lancement du 3 c'était presque injouable.

Je n'ai pratiquement jamais gagné de croisade en étant un petit état, genre compte ou duc ou petit royaume insignifiant, car il est très compliqué pour l'ia de ne pas faire de la merde comme dis plus haut, si tu ne peut pas par toi même faire pencher la balance, c'est vite très compliqué.

A certain moment je me bat pratiquement seul contre les centaines de milliers de musulmans et c'est pas simple puisque dans les premières croisades, tu a rarement suffisamment de troupe pour vaincre le monde musulman a toi seul.

Quoiqu'il en soit, avec le temps tu développe une manière de faire qui est plus efficace, je l'expliquais déjà dans un autre poste daté de peut-être 1 ans, juste le fait d'être prêt et de créer toi même une tête de pont pour les allié avant que les musulman soient en gros stack est très efficace je trouve, ça te permet de rapidement intercepté les stack de troupes avant qu'elles se ressemblent.

[vram]
[vram]
Niveau 10
11 mars 2022 à 05:55:38

Par prêt je veux dire qu'au lancement de la croisade tu soit déjà en position de te déployer en terre musulmane, tu doit les prendre de vitesse.

Ça crée une effet boule de neige qui va aussi empêcher les autres croisé de débarquer n'importe où, se prendre des stack et de l'attrition inutilement et se faire défoncés avant que les autres arrivent.

Une fois qu'ils se ressemblent, ça passe déjà beaucoup mieux.

Si tu permet ça, ce sera bon.

Ulrik21
Ulrik21
Niveau 2
11 mars 2022 à 18:01:55

Comme je l'évoquais dans un autre sujet, l'ia des alliés est hyper-frustrante dans les batailles car elle fait n'importe quoi !
Le mieux, selon moi, c'est d'être prêt rapidement : pas pour attaquer seul avant les autres mais au contraire pour soutenir dans les batailles. C'est assez délicat car à un moment il faut quand même prendre des sièges si on veut un morceau du gâteau. Mais assiéger seul son coin pendant que tous les alliés se promènent, se mangent de l'attrition, et se font prendre un par un, c'est s'assurer d'un échec. La dispersion c'est la mort, il faut l'éviter à tout prix.
Une autre possibilité c'est d'attirer les ennemis pour les faire tourner en rond pendant que l'ia alliée assiège. (Mais gare à l'attrition. C'est bien quand on a un point de repli pas trop loin pour recharger les troupes )
J'ai déjà gagné une croisade, mais c'était plus par chance que par stratégie ! Pour moi l'ia des alliés en bataille est le gros point faible (et frustrant) du jeu.

OhYeahhh
OhYeahhh
Niveau 59
12 mars 2022 à 07:19:21

Bizarre, dans mes parties les croisades gagnent toujours. Au lancement du jeu il y avait le soucis de la conversion systématique du bénéficiaire au bout de quelques années mais ça n'arrive plus du tout.

McCord
McCord
Niveau 21
14 mars 2022 à 19:39:53

L'IA des croisades à étaient patch en fin de semaine dernière. Et ça marche bien, j'ai pas vu de croisé partir en vacance, tout le monde était à Jérusalem pour siège, j'ai lancé une bataille et j'ai étais rejoint par les stack autours.

À priori maintenant tout va bien :hap:

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 60
15 mars 2022 à 09:46:41

Pas chez moi, ils continuent de me faire le coup de passer à côté de moi pendant que je me fais démonter par le stack de 40 000 musulmans. :hap:

IronlakeN46
IronlakeN46
Niveau 7
15 mars 2022 à 16:57:11

Ils se rassemblent presque jamais

Découpez ils se font tuer un par un

Sufisant
Sufisant
Niveau 4
16 mars 2022 à 23:07:10

Si y'a un tuto pour aider pour gagner une croisade sans être détenteur de la moitié des forces de la croisade, je suis preneur.

OhYeahhh
OhYeahhh
Niveau 59
19 mars 2022 à 21:10:57

Perso chez moi ça se passe bien, ormis que les armées ia mettent la priorité sur le siège. Une fois que leurs scores de sièges est bon il se mettent aux batailles. Du coup n'allait pas vous lancer dans une bataille au début de la croisade car l'IA va vous ignorez pour aller siège.

Silymar
Silymar
Niveau 7
25 octobre 2022 à 19:19:35

Encore une bonne aujourd'hui: je fais une partie où j'ai pour objectif de remporter le royaume de Jérusalem au cours d'une croisade. Je constitue un capital pour me payer une bonne armée de mercenaire le moment venu.

La croisade commence. J'investis et je commence à me diriger vers Jérusalem en me demandant encore comment l'IA débile va gérer les combats et là, bah... rien en fait. Le pape et ses troupes ont juste décidé de crever tout seul d'attrition sur leurs bateaux au milieu de la mer... Il y a pas un seul catho mis à part moi qui a mis les pieds en terre sainte. Evidemment, je faisais pas le poids.

Le jeu me fait littéralement un gros doigt avec une pancarte: No fun allowed!

OhYeahhh
OhYeahhh
Niveau 59
26 octobre 2022 à 07:55:08

C'était quoi le rapport de force au début de la croisade ?

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 60
26 octobre 2022 à 20:25:42

Après les croisades sont beaucoup plus jouables si on a pris 1066 comme date de départ.

En 867 c'est l'Empire Abbasside qui possède Jérusalem et autres régions ciblées par le Pape. Un énorme bloc qui couvre tout le moyen-orient + Egypte, en plus ils sont acharites comme plein d'autres pays musulmans qui du coup participeront aussi.

En 1066 le califat Fatimide ne couvre que L'Egypte et le proche-orient et ont donc moins de levées donc moins de soldats. En plus ils sont chiites (j'ai oublié la branche exacte) donc beaucoup moins d'alliés participant à leurs côtés.

Tanikairr
Tanikairr
Niveau 68
27 octobre 2022 à 08:13:43

Ce qui peut aider c'est de déployer ton/tes armées à la frontière du pays prés de la capitale du principal pays attaqué , de la capturer le plus vite possible et de capitaliser/espérer que tes alliés vont se regrouper plus ou moins bien , parfois tout le monde est du même coté , c'est la foire à l'empoigne , profite en pour capturer le plus de villes importantes ( les icônes ) ou alors va te battre avec eux , généralement quand tu t'approche l'IA allié se met à te suivre , ça permet de nettoyer un peu le bordel , par contre ça peut trés bien ne pas marcher genre tes alliés s'en branlent de ton escouade et se barre et du coup tu te retrouve à 1 contre 10...

C'est du 50/50 , parfois touts e passe super bien , parfois touts e passe mal , j'ai déja participé à une croisade ou j'ai attendu un peu avant de bouger et j'ai méme pas eu le temps de conquérir une ville que le score était à 98% , et une autre ou j'ai capturé une dizaine de villes à moi tout seul , mais ça servait à rien , les mecs se faisaient attaquer dés la descente du bateau , je montais péniblement à 4 ou 5% et là bim -12

wu4life
wu4life
Niveau 9
27 octobre 2022 à 09:49:46

Depuis la dernière MAJ , l'IA agit de manière un peu plus logique. Et il faut aussi se dire qu'avec les moyens de communications existant , ca devait être aussi un sacré bordel à l'époque :)

fefzgehbhdbgvdd
fefzgehbhdbgvdd
Niveau 35
28 octobre 2022 à 08:10:48

C'est pile ou face les croisades, mais c'est vrai qu'il faut deja etre puissant pour avoir une vraie influence.
Au moins l'IA ne debarque plus sans raison dans le caucase comme durant une certaine mise a jour :hap:

veilumn
veilumn
Niveau 1
08 avril 2024 à 18:56:22

J'ai commencé ma partie il y a quelques jours et j'ai passé des heures à tenter de former un empire, il ne me restait qu'un comté à posséder pour pouvoir le former quand soudain: CROISADE! Je dois combattre leurs 40000 hommes avec mes 8000 soldats. Si je perds, la moitié de mes possessions leurs reviendront… Je trouve ça vraiment dommage qu'un simple événement du jeu puisse potentiellement mettre fin à la partie et jeter toutes les précieuses heures passées à jouer à la poubelle. En fait, ça aurait sûrement été mieux qu'on puisse au moins faire appel à des alliés dans ce genre de guerres puisque sans ça, je ne vois pas du tout comment quelqu'un pourrait y venir à bout…

Ça rend toutes les autres religions hors mis le christianisme impossible à jouer…