Bha, ouai, c'est une question d'habitude, c'était dur aussi dans le 2 et au lancement du 3 c'était presque injouable.
Je n'ai pratiquement jamais gagné de croisade en étant un petit état, genre compte ou duc ou petit royaume insignifiant, car il est très compliqué pour l'ia de ne pas faire de la merde comme dis plus haut, si tu ne peut pas par toi même faire pencher la balance, c'est vite très compliqué.
A certain moment je me bat pratiquement seul contre les centaines de milliers de musulmans et c'est pas simple puisque dans les premières croisades, tu a rarement suffisamment de troupe pour vaincre le monde musulman a toi seul.
Quoiqu'il en soit, avec le temps tu développe une manière de faire qui est plus efficace, je l'expliquais déjà dans un autre poste daté de peut-être 1 ans, juste le fait d'être prêt et de créer toi même une tête de pont pour les allié avant que les musulman soient en gros stack est très efficace je trouve, ça te permet de rapidement intercepté les stack de troupes avant qu'elles se ressemblent.