CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des factions et des factions et ENCORE DES PUT*** FACTIONS

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
CharRusse CharRusse
MP
Niveau 7
18 janvier 2022 à 05:49:59

Le 14 janvier 2022 à 00:29:08 :
Le truc c'est que des vassaux j'en ai pas loin de 200 je pense, et chercher des secrets ça prend du temps et même pas sur que ce soit payant vu que le maître espion fait parfois chou blanc ... pour les gosses mêmes problèmes j'ai pas 50 gosses à marier :( je peux marier ce que j'ai à mes vassaux les plus puissants mais ça ne fait que retarder le problème.

Pas pour rien que les gros empires planétaires n'ont jamais existé IRL, c'est impossible. Pour le coup le jeu est réaliste, non ? :)

tracknard-bis tracknard-bis
MP
Niveau 7
18 janvier 2022 à 13:17:04

Bon la redoutabilité a finit par montrer ses limites. Fatigué de passer des heures à gérer les factions, j'ai stoppé tous mes efforts sur cet aspect du jeu. Résultat ? tout à éclaté :rire: au début une faction, 10 ans plus tard, une vingtaine de factions s'est soulevée, impossible à gérer, sérieux il y avait tellement de déplacements de troupes sur la map que le jeu a planté à cause de la surchauffe de mon pc :rire: je savais même plus ou je devais aller tellement il y avait d'armées ennemies.

J'ai perdu facilement la moitié de mon empire et c'est pas terminé. Du coup j'abandonne, je retourne sur mon petit duché irlandais. Ne tenter pas le coup du world conquest, c'est pas drôle à faire en faite, guerre de conquête et gérer les factions tu fais que ça, c'est vite chiant...

OhYeahhh OhYeahhh
MP
Niveau 41
18 janvier 2022 à 17:17:32

Tout les joueurs de Ck2 savent que le Map painting n'a rien de fin :noel:

Message édité le 18 janvier 2022 à 17:18:35 par OhYeahhh
lolfag lolfag
MP
Niveau 9
22 janvier 2022 à 20:40:39

Je n'ai pas lu tous les conseils mais perso voici que je fais :
-Quand mon perso principal atteint les 60 ans, je freine les ardeurs de conquête ; j'accumule tranquillement l'argent qui sera ô combien utile pour l'héritier de joueur
-D'ailleurs, je termine toujours un joueur sur autorité de la couronne absolue ; comme ça à la succession, je rétrograde vers autorité de la couronne élevée une fois que la faction pour la liberté me le demande. C'est souvent la faction la plus mençante mais au final, rétrograder vers l'autorité de couronne n°3 c'est pas si grave que ça, d'autant plus qu'une douzaine d'années plus tard tu peux promulguer la n°' et en général, tes vassaux t'apprécient
-Dès la succession, je met le jeu en pause : je nomme les vassaux puissants à la cour, je fais les mariages avec les vassaux les plus puissants et les plus vénèr ; en ce sens, j'essaye de laisser un maximum de frères et soeur à faire marier à mon héritier de joueur
-Banquet obligatoire
-Je choisis rapidement l'option de diplomatie avec le perk qui double par 2 l'influence avec le cadeau ; puis avec la thune, j'arrose j'arrose et j'arrose
-Ne pas négliger les transfert de vassaux qui permet de se débarasser des vassaux les plus mécontents avec le bonus de +40 que ça procure au récipient

Ah oui, sinon, une solution un peu cheatée, un peu avant les soixante ans de mon joueur, je rentre dans une guerre sainte et je farm un maximum de prisonniers d'une foi hostile. A la succession, l'héritier de joueur n'a plus qu'à les exécuter pour obtenir 100 de redoutabilité et calmer les ardeurs des vassaux les plus rancuniers. Simple mais efficace.

deuildulycee deuildulycee
MP
Niveau 18
23 janvier 2022 à 12:13:01

Essayez d'avoir moins de vassaux aussi c'est plus simple après
Assassinez les prétendants qui forment des factions pour accéder au trône
Farm redoutabilité
Amitié ou alliance avec vassaux (mettre la famille et les aider eux dans leurs guerres contre leurs vassaux par exemple)
Révoquer systématiquement une fois la guerre gagnée
Pas hésiter à baisser l'autorité de la couronne avant de mourir (pour pouvoir la remonter assez vite avec l'héritier une fois stabilisé)
Jouer érudition ou diplomatie ça aide beaucoup avec les perk et les event (en érudition on peut souvent apprendre la langue de vassaux et ça compense bien le malus de différente culture)
Monter à fond l'opinion avant de mourir pour avoir l'opinion du prédécesseur
Ne pas être en guerre avant de mourir aussi important

Message édité le 23 janvier 2022 à 12:14:06 par deuildulycee
Pseudo supprimé
Niveau 55
24 janvier 2022 à 09:04:23

Pas hésiter à baisser l'autorité de la couronne avant de mourir (pour pouvoir la remonter assez vite avec l'héritier une fois stabilisé)

Il me semble qu'il y a un délai (15 ans ? je ne sais plus...) à respecter avant de remonter.

deuildulycee deuildulycee
MP
Niveau 18
25 janvier 2022 à 15:17:28

Le 24 janvier 2022 à 09:04:23 :

Pas hésiter à baisser l'autorité de la couronne avant de mourir (pour pouvoir la remonter assez vite avec l'héritier une fois stabilisé)

Il me semble qu'il y a un délai (15 ans ? je ne sais plus...) à respecter avant de remonter.

Si je me trompe pas le délais est effacé quand tu change de perso c'est pour ça que je recommande de la faire avant de mourir pour pouvoir remonter vite avec le nouveau perso :ok:
Édit: j'espère que dis pas nimp mais je me souviens avoir fait ça

Message édité le 25 janvier 2022 à 15:20:00 par deuildulycee
DixiemeDose DixiemeDose
MP
Niveau 8
26 janvier 2022 à 23:35:52

Les croisades sont très biens pour faire un stock de prisonniers à exécuter sans pénalité. Idéal pour rester à 100 de redoutabilité pendant des décennies. :oui:

OhYeahhh OhYeahhh
MP
Niveau 41
31 janvier 2022 à 20:19:56

Oui à la succession le délai se reset.

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 37
01 février 2022 à 15:24:28

Y a des choses que je comprends pas du tout
Je suis Catholique et Nordique
Je suis Roi d'Irlande et du Danelaw depuis genre plus de 40 ans. Tous les membres du conseil m'aime, la plupart de mes vassaux aussi sauf qu'ils ont une culture différente donc toujours le -15.

En parallèle j'ai acquis le Royaume de Francie occidentale. Je peux comprendre que les Duc de France que je viens de prendre soient en rogne car je suis vraiment un conquérant qui prend leur terre ok

Sauf qu'ils font une révolte pour me remplacer par une femme qui a des revendications de mes royaumes (sauf la Francie) MAIS elle est Insulaire Nordique et elle fait partie de ma dynastie. Je suis légitime autant qu'elle cependant et je comprends pas les Duc Français qui en me faisant la révolte seront dans la même situation vis à vis de elle si ils gagnent. Ils seront toujours pas content. Où est la logique ? :doute:

https://www.noelshack.com/2022-05-2-1643724817-capture.jpg

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 37
01 février 2022 à 15:42:52

OOK au même moment je me prend un peuple viking qui débarque en Irlande faire son aventure varègue avec 10 000 soldats je crois que c'est fini pour moi :snif2:
Pourtant je suis un ancien viking moi aussi :snif:

Message édité le 01 février 2022 à 15:43:20 par _TeeZeR_
PleaseShutUp PleaseShutUp
MP
Niveau 6
01 février 2022 à 23:11:02

La logique c'est qu'ils veulent juste te dégager.

Pour les 10k d'hommes, tu as juste pris une conquête des hommes du nord, c'est à prévoir quand tu joues dans ces zones là. A savoir que les armées sont conséquentes mais peu puissantes dans mes souvenirs, et au pire ils ne te prendront logiquement qu'un duché.

Bonne chance :)

OhYeahhh OhYeahhh
MP
Niveau 41
02 février 2022 à 13:55:27

Te remplacer par quelqu'un d'autre permet de t'afaiblir ou d'avoir un nouveau dirigeant moins balaise, à terme ils auront une chance d'avoir ce qu'ils veulent. L'indépendance, moins d'autorité etc...

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 37
02 février 2022 à 14:38:52

Oui ce qui est logique finalement juste m'affaiblir :(

Bon finalement j'ai fais une alliance secours avec le Duc d'Aquitaine qui m'a aidé, après 2 batailles perdus quand même à 12K vs 12K je me suis reformé une armée petit à petit et en jouant avec les avantages des terre (plaine, colline etc.) puis en essayant de séparer l'armée adverse en 2 j'ai réussi à win la guerre :fier: C'était pas gagné :noel: du coup maintenant ils sont tous en taules et c'est maintenant que ma cruauté sera redoutable :mort:

Puis les Vikings qui ont débarqué je leur ai lâché un coffre à 950 or et ils sont repartis j'avais pas le choix je pouvais pas gérer 2 guerres :snif:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.5€
PS5 66.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment